Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Aucune idée, je suppose que quand on fait 1m83 à 15 ans, on grandit assez peu par la suite ?

C’est devenu très différent de ma génération ça… quand j’avais 14-15 ans les garçons étaient plus petits que les filles et après 16-17 ans on passait devant elles… pour s’arrêter avant nos 20 ans.

Mais quand j’étais au collège avec ma fille qui va passer en 6ème, beaucoup de garçons de 3ème faisaient 1m80 et +. Je peux pas imaginer qu’ils feront tous + de 2m…

• 2 semaines plus tard...

Je suis curieux de voir si niveau efficacité devant le but, il saura être plus efficace devant en travaillant avec un mec comme Gyokeres et l'observant pendant les entrainements (en tout cas c'est ce que je ferais perso).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Belle rentrée aujourd’hui, j’ai vraiment du mal à imaginer Arteta le faire débuter sur le banc contre Man U 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 15 minutes, Stenx a dit :

Belle rentrée aujourd’hui, j’ai vraiment du mal à imaginer Arteta le faire débuter sur le banc contre Man U 

J'ai du mal à imaginer mettre ton seul 9 sur le banc. Après tout dépendra des perfs de Gyokeres, mais on a besoin d'un vrai 9. 

Dommage que Havertz soit moyen au milieu, c'est son poste de base hein. Même si il est chaud, je veux qu'on joue avec un vrai 9. 

Modifié par Ezio

Honnêtement l’apport d’Havertz est énorme. Il est fort dans les duels. Il décroche bcp. C’est un autre profil. Son changement physique va bcp l’aider. Il faut pas l’enterrer. Il va faire une grosse saison. Je crois bcp en lui.

Il y a 12 heures, Stenx a dit :

Pas certain que Arteta considère encore Havertz comme un milieu de terrain vu ses bons matchs en 9 l’année dernière et, au contraire, ses performances très moyennes dans le milieu.

Les postes sont déjà doublés dans le milieu sans le prendre en compte, donc pour les matchs de Pl ça m’étonnerait qu’on le voit bcp évoluer à ce poste.

J’imagine plutôt une concurrence saine entre Gyo et lui. Ne pas oublier qu’ils n’ont pas vraiment le même profil donc en fonction des matchs ce sera l’un plutôt que l’autre. 

Bien qu’à tes yeux (ce que je peux entendre) ce n’est pas un vrai 9, il a des qualités à ce poste que le suédois n’a pas. Curieux de voir ce que ça va donner en tout cas.

Faire rentrer l’un ou l’autre à la 60ieme en fonction des matchs pour essayer autre chose tactiquement ce sera intéressant aussi. 

Gyokeres a quand même marquer de sacré point la veille. Débloquer son compteur + sa capacité à bosser, ses appels incessants. J'ai le sentiment que le Suédois va quand même démarrer la saison d'autant plus que Kai revient de "blessure" puis avoir un Kai en 9 avec potentiellement pour une fin de match à OT, ça pourrait être très intéressant par exemple et je vois Havertz comme un joueur qui peut vraiment apporter des différences avec son physique, jeu aérien etc...

Il y a 13 heures, Stenx a dit :

Pas certain que Arteta considère encore Havertz comme un milieu de terrain vu ses bons matchs en 9 l’année dernière et, au contraire, ses performances très moyennes dans le milieu.

Les postes sont déjà doublés dans le milieu sans le prendre en compte, donc pour les matchs de Pl ça m’étonnerait qu’on le voit bcp évoluer à ce poste.

J’imagine plutôt une concurrence saine entre Gyo et lui. Ne pas oublier qu’ils n’ont pas vraiment le même profil donc en fonction des matchs ce sera l’un plutôt que l’autre. 

Bien qu’à tes yeux (ce que je peux entendre) ce n’est pas un vrai 9, il a des qualités à ce poste que le suédois n’a pas. Curieux de voir ce que ça va donner en tout cas.

Faire rentrer l’un ou l’autre à la 60ieme en fonction des matchs pour essayer autre chose tactiquement ce sera intéressant aussi. 

Havertz a jamais joué milieu de terrain ? Il y a joué encore la saison derniere. Surtout quand Jesus avait retrouvé sa finition. 

Évidemment que Havertz peut etre excellent et il va continuer à progresser il va avoir 26 ans mais c'est pas un 9.

Si Gyokeres montre aucun problème d'adaptation. Il y aura pas vraiment de concu... on a besoin d'un gros buteur. On l'a assez constaté la saison dernière quand même. 

Après vue l'enchaînement des matchs et la possibilité de voir Havertz au milieu il y aura pas à s'en faire. Mais pour les 3 4 des matchs il faudra Gyokeres. 

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Havertz a jamais joué milieu de terrain ?

Il commence justement son argumentaire en notant ces performances moyennes au milieu.

Havertz dans notre milieu en mcg c’était une grosse douille à 75M qui n’a jamais fait un bon match. Il a sauvé les meubles en faisant de bonnes prestations en 9 sans non plus être le "grantatakan" comme dirait les marseillais^^

En mc, j’en veux vraiment pas. Comme disent les autres, il a un profil bien différent de Gyo donc il aura évidemment du temps de jeu encore en 9. Peut-être même avec Gyo à gauche ou à côté de lui quand il faudra absolument marquer en fin de match. 
Et sinon, pourquoi pas aussi l’essayer en MOC avec le double pivot derrière, dans cette configuration il a brillé et s’est révélé avec Leverkusen

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

Havertz a jamais joué milieu de terrain ? Il y a joué encore la saison derniere. Surtout quand Jesus avait retrouvé sa finition. 

Évidemment que Havertz peut etre excellent et il va continuer à progresser il va avoir 26 ans mais c'est pas un 9.

Si Gyokeres montre aucun problème d'adaptation. Il y aura pas vraiment de concu... on a besoin d'un gros buteur. On l'a assez constaté la saison dernière quand même. 

Après vue l'enchaînement des matchs et la possibilité de voir Havertz au milieu il y aura pas à s'en faire. Mais pour les 3 4 des matchs il faudra Gyokeres. 

Tu as du mal lire mon poste, j’ai jamais dis qu’il n’avait jamais joué milieu de terrain, je pense même que sur les + de 80 matchs qu il a joué pour Arsenal il a joué majoritairement dans le milieu. 

Par contre dernièrement il était utilisé en 9 et c’était beaucoup plus concluant que dans le milieu, je pense que nous sommes tous unanimes la dessus.

Pour moi Havertz est un joueur offensif polivalent qui n’est pas moins un 9 qu’un milieu de terrain. J’aurais été curieux de voir ses stats en fin de saison si il ne s’était pas blessé, sachant qu’il tape 15 goals / 5 assists en se blessant en janvier. 

J’aimerais beaucoup voir Arteta associer les deux mais j’ai du mal à voir comment. 

il y a 46 minutes, Arno a dit :

Gyokeres a quand même marquer de sacré point la veille. Débloquer son compteur + sa capacité à bosser, ses appels incessants. J'ai le sentiment que le Suédois va quand même démarrer la saison d'autant plus que Kai revient de "blessure" puis avoir un Kai en 9 avec potentiellement pour une fin de match à OT, ça pourrait être très intéressant par exemple et je vois Havertz comme un joueur qui peut vraiment apporter des différences avec son physique, jeu aérien etc...

Oui c’est vraiment ce que je me dis, que ce soit l’un ou l’autre ils peuvent vraiment abîmer une défense, l’un par ses appels incessants et l’autre par son physique monstrueux. J’ai du mal à voir les deux complémentaires mais l’un comme l’autre ont des qualités qui vont être ultra précieuses durant toute la saison. Et puis on est jamais à l’abris des blessures, avec l’enchaînement des matchs, les quatre compétitions + compétitions internationales pour les deux… bref on aura l’occasion de voir jouer les deux en 9 au final :) 

• Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a une heure, Stenx a dit :

Pour moi Havertz est un joueur offensif polivalent qui n’est pas moins un 9 qu’un milieu de terrain. J’aurais été curieux de voir ses stats en fin de saison si il ne s’était pas blessé, sachant qu’il tape 15 goals / 5 assists en se blessant en janvier. 

Bah en PL il avait mis 9 buts en 6 mois... c'est bien mais pas incroyable non plus mais en même temps c'est pas un 9 de métier.

Si les choses se passent bien pour Gyo, il aura pas besoin de 6 mois pour mettre 9 buts en PL. 

Il y a 1 heure, GOURM3T a dit :

Il commence justement son argumentaire en notant ces performances moyennes au milieu.

Havertz dans notre milieu en mcg c’était une grosse douille à 75M qui n’a jamais fait un bon match. Il a sauvé les meubles en faisant de bonnes prestations en 9 sans non plus être le "grantatakan" comme dirait les marseillais^^

En mc, j’en veux vraiment pas. Comme disent les autres, il a un profil bien différent de Gyo donc il aura évidemment du temps de jeu encore en 9. Peut-être même avec Gyo à gauche ou à côté de lui quand il faudra absolument marquer en fin de match. 
Et sinon, pourquoi pas aussi l’essayer en MOC avec le double pivot derrière, dans cette configuration il a brillé et s’est révélé avec Leverkusen

Il a eu des passages en 9 ou il a été excellent quand même.

Selon moi il a fait partie de nos 3 meilleurs joueurs à des moments.

Après oui la proposition de l'essayer en 9,5 derrière Gyokeres ça fait sens mais pour ça faut sacrifier Odegaard surement et mettre un double pivot Zubi-Rice.

• Aimer 3

Oui je suis d’accord qu’il a fait quelques excellents matchs en 9 et ça reste un attaquant solide dans l’ensemble. 
Après son recrutement à ce prix, est, selon moi, un échec complet pour le milieu et un peu cher ou plutôt ne justifie pas le salaire en 9. 

En effet derrière Gyo, signifierai forcément que c’est Odegaard qui en ferait les frais. Je ne dit qu’il faut faire ça dès maintenant et de façon permanente mais ça vaudrai la peine de tester pour pouvoir être prêt dans certaines configurations de match ou si par malheur Odegaard nous ressort quelques prestations digne de la saison dernière 

Modifié par GOURM3T
  • Aimer 1

Aligner les 2 ensemble dans certains matchs pourrait être intéressant surtout qu'on a Zubimendi qui est capable d'éclairs au milieu.

Ça mettrait Oodegard sur le banc oui mais ça amènerait une autre dynamique.

À Mikel justement de nous rendre moins prévisible 

En tout cas grosse entrée de Kai. Il a bossé physiquement hier au duel très fort et sa vitesse aussi m'a impressionné 

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Il a eu des passages en 9 ou il a été excellent quand même.

Selon moi il a fait partie de nos 3 meilleurs joueurs à des moments.

Après oui la proposition de l'essayer en 9,5 derrière Gyokeres ça fait sens mais pour ça faut sacrifier Odegaard surement et mettre un double pivot Zubi-Rice.

Ca fait parti des options que vont nous autoriser l'arrivée des nouveaux. Plus de variété. Est-ce que même il n'est pas envisageable de passer d'une option à l'autre au sein d'une même rencontre selon l'organisation de l'équipe adverse, pour foutre le waï sur le terrain ? Je sais pas hein, je dis peut être une co*erie, je suis loin d'être un tacticien mais c'est le genre de choses que j'aimerai voir.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..