Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Champions League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Pour un 8eme de LDC, tirage correct surtout que l'on évite notamment le PSG, l'Inter ou Leipzig.

 

Après ça ne veut pas du tout dire que ça va être une partie de plaisir et on se rappelle qu'on s'est fait éliminer a ce même stade par un club portugais l'an passé en jouant le retour chez nous.

Édit : il n'y avait pas Declan Rice sur le terrain l'an passé.

Tant qu'il est là, la sérénité est meilleure.

 

Maintenant que l'on est fixé, on peut laisser ça de côté et full focus on Premier League jusqu'à février.

Modifié par MxPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.d08f2f4d94ab041b52a158b3f1e752bb.png

 

On jouera le mercredi 21 en même temps de Napoli-Barça. Le match est entouré d'un déplacement à Burnley le 17 et une réception de Newcastle le 24 (qui sera peut-être recalé le jour suivant quand la PL aura fixé définitivement les créneaux).

 

Pour le retour, le mardi 12 Mars, le match est entouré d'une réception de Brentford le 9 Mars et d'une réception de Chelsea le 16 (les 2 dates peuvent encore bouger d'un ou deux jours en fonction de la programmation définitive là aussi). A noter que si on est qualifié en 1/4 de cup, on jouera le 1/4 de cup le 16 et le match de Chelsea sautera et sera recalé plus tard.

 

Ca aurait pu être pire, 3 des 4 matchs qui entournent nos matchs de C1 sont à domicile.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MxPR a dit :

Pour un 8eme de LDC, tirage correct surtout que l'on évite notamment le PSG, l'Inter ou Leipzig.

 

Après ça ne veut pas du tout dire que ça va être une partie de plaisir et on se rappelle qu'on s'est fait éliminer a ce même stade par un club portugais l'an passé en jouant le retour chez nous.

Édit : il n'y avait pas Declan Rice sur le terrain l'an passé.

Tant qu'il est là, la sérénité est meilleure.

 

Maintenant que l'on est fixé, on peut laisser ça de côté et full focus on Premier League jusqu'à février.

Non mais l’année passée, à part Xhaka, personne ne jouait la C3, je pense vraiment que la saison dernière c’est notre pire campagne Européenne de notre histoire, même en 2019-2020, en s’étant fait dégager par l’Olympiakos, on affichait un meilleur visage et une vraie envie d’aller plus loin.

 

Porto est un beau club et a des atouts mais on doit clairement aller gagner les deux matchs la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

Le PSG - Real Sociedad qui tombe le 14 février, les négociations vont commencer, ça me régale. 

 

Je suis convaincu qu'ils ne passeront pas.

 

La Real c'est vraiment costaud, ils vont les prendre de haut et se vautrer en beauté (pour mon plus grand plaisir).

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Je suis convaincu qu'ils ne passeront pas.

 

La Real c'est vraiment costaud, ils vont les prendre de haut et se vautrer en beauté (pour mon plus grand plaisir).

Ce PSG ne peut pas trop se permettre de prendre un adversaire de haut, ça doit être l’un des plus faible sous l’air qatari sur le papier… après d’ici février leur visage peut changer, mais avec les 15 points d’avance qu’ils auront en championnat, c’est leur confrontation de la saison quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sporting-Porto sur Bein si ça intéresse des gens, perso je ne pense pas regarder entièrement mais je jetterai sans doute un oeil (je ne sais pas si de ma vie j'ai déjà regardé un match du champ portugais). Au delà de Porto, Diomande, défenseur du sporting auquel on est souvent lié, est titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 à la MT finalement, le but de Gyokerers est annulé. Il m'a aussi fait forte impression, il est très trapus, grand avec une très bonne protection de balle/utilisation de son cops au duel et c'est un sacré avaleur d'espace avec de très bons appels compte tenu de son gabarit, même techniquement il est très juste. C'est un sacré joueur mine de rien, perso c'est un peu une découverte, j'avais vu juste quelques highlights en fin de saison dernière de sa saison en championship. Cette saison c'est 16 buts et 7 PD en 19 matchs.

 

Finalement pas grand chose à dire de Porto tellement ils étaient flingués, Pepe il fait bien ses 40ans, il est archi lent et ne compense pas par un bon placement et une certaine malice au duel. Si non peu de maitrise technique, une défense lente et une équipe déstructurée et très exposée aux transitions rapides du Sporting qui a mal géré quelques situations de transitions qui auraient pu permettre de plier le match. A noter que Porto a joué en C1 il y a quelques jours, peut être qu'il y a un peu de fatigue.

 

De ce que je vois pour l'instant, je suis bien content de jouer Porto plutôt que le Sporting.

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyokeres magnifiquement servi qui la donne parfaitement, 2-0 sporting

 

J'avais vu des highlights de ce joueur sans l'avoir vu évoluer en match complet mais là sur ce qu'il montre il m'impressionne 

 

Le gars est une flèche, physique, très bonne technique, tueur devant le but, encore jeune ... Je vais commencer à suivre le sporting de façon plus régulière :ph34r:

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetsuyah a dit :

Le PSG - Real Sociedad qui tombe le 14 février, les négociations vont commencer, ça me régale. 

 

Petite précision, je faisait référence au fait que ça tombait lors de la St Valentin, d'où les "négociations" ^^

 

Le PSG est favori, soit il assume leur statut, soit il va subir un déclassement jamais vu depuis l'air Qataris. Je ne m'avancerai pas quant au fait qu'il ne passera pas. Le temps joue énormément en faveur du PSG. 

Ce qui peut également jouer, c'est qu'on va très vite savoir où en est le dossier Mbappé.. ou pas. 

Connaissant le personnage, il est probable qu'il nous sorte un poncif "je suis focalisé sur les échéances à venir, on verra en fin de saison" LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le réal c’est très fort  actuellement.

une équipe très bien huilé , vini qui est en forme , Jude B qui marche sur l’eau, et leur vieux joueurs qui sont toujours présents. Ils se connaissent pratiquement tous par cœur en plus à force de jouer ensemble. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..