Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Champions League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Y'a personne qui pense que Newcastle s'est fait voler ?

Outre le penalty qui est plutôt généreux et une grande compensation pour les actions litigieuses, c'est plus les 8min de temps additionnels. 

Ils sortent d'où les 8min ?

Newcastle a fait aucun changement et mise à part la "blessure" de Almiron, je vois pas d'où ils sortent. 

Et les gains de temps sont pas vraiment flagrants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tetsuyah a dit :

Y'a personne qui pense que Newcastle s'est fait voler ?

Outre le penalty qui est plutôt généreux et une grande compensation pour les actions litigieuses, c'est plus les 8min de temps additionnels. 

Ils sortent d'où les 8min ?

Newcastle a fait aucun changement et mise à part la "blessure" de Almiron, je vois pas d'où ils sortent. 

Et les gains de temps sont pas vraiment flagrants. 

 

Je trouve effectivement qu'il y a eu une certaine générosité à la faveur du PSG dans le temps additionnel et dans l'accord du pénalty. Les décisions de l'arbitre et/ou de la VAR sur les actions les plus litigieuses du match ont été erratiques (l'action sur Hakimi me semblant bien plus sifflable que toute supposée main).

Certes, Newcastle a parké le bus après l'ouverture du score, cela dit Paris n'a pas profité de la trentaine d'occasions pour marquer de manière légitime (et Donnaruma a une fois de plus prouvé que Keylor Navas était meilleur).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout l’infirmerie des Magpies que Paris peut remercier…

Cela dit Paris s’est procuré énormément d’occasion, dont certaines auraient dû finir au fond. Mais Nawcastle aurait été très vaillant en sachant que le 11 titulaire allait faire tout le match.

Modifié par AlexCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penalty sifflé contre Newcastle est purement honteux, le ralenti montre clairement que le ballon touche d'abord le torse de Livramento avant d'aller toucher la main, tout ça à bout portant

 

Y a absolument aucune volonté d'agrandir la surface du corps, aucune intentionnalité dans le geste comment tu siffles ça ? Sachant que ce penalty pourrait avoir une grosse incidence pour la suite, pour les deux équipes

 

Heureusement c'est pas tombé sur nous mais si ça avait été le cas j'aurai passé ma nuit sur le  Defoulator à poster des messages élogieux sur le corps arbitral 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de bâton pour Almiron qui finissais toujours par terre à ce rouler pendant 5 min . 
les 8 mins ne me choque pas , le penalty c’est pas trop compréhensible sachant qu’il n’avais pas sifflé la main précédente par contre tu a largement penalty sur la faute faite sur Hakimi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ça sent Paris deuxième du groupe, ce qui n'est pas génial dans le cas de figure où on est premier.

 

Pour Arsenal le scénario rêvé c'est sûrement Newcastle deuxième du groupe (et nous premier) qui évite de croiser Dortmund, Paris ou Milan en 8eme.

Dans tous les cas, la base c'est de gagner ce soir et on attendra le tirage au sort en ayant fait ce qu'on pouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

Le penalty sifflé contre Newcastle est purement honteux, le ralenti montre clairement que le ballon touche d'abord le torse de Livramento avant d'aller toucher la main, tout ça à bout portant

 

Y a absolument aucune volonté d'agrandir la surface du corps, aucune intentionnalité dans le geste comment tu siffles ça ? Sachant que ce penalty pourrait avoir une grosse incidence pour la suite, pour les deux équipes

 

Heureusement c'est pas tombé sur nous mais si ça avait été le cas j'aurai passé ma nuit sur le  Defoulator à poster des messages élogieux sur le corps arbitral 

 

Pour une fois je suis d'accord, j'ai trouvé le pénalty assez étonnant. Après je regarde pas assez la CL pour savoir si cela s'explique par une différence d'application des règles pour les mains, ou si c'est juste une très mauvaise décision.

 

Cela clairement en PL, depuis qu'ils ont remonté la bar pour les fautes de main, cela se siffle jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MxPR a dit :

N'empêche ça sent Paris deuxième du groupe, ce qui n'est pas génial dans le cas de figure où on est premier.

 

Pour Arsenal le scénario rêvé c'est sûrement Newcastle deuxième du groupe (et nous premier) qui évite de croiser Dortmund, Paris ou Milan en 8eme.

Dans tous les cas, la base c'est de gagner ce soir et on attendra le tirage au sort en ayant fait ce qu'on pouvait.

 

Si Paris gagne, ils sont premiers, s'il perdent ou font nul et que Newcastle gagne a domicile contre Milan ils sont 3e, peu probable que le PSG soit 2e.

 

Le pénalty accordé est contre les regles et l'esprit du jeu, pas de débat la dessus, faut mettre de côté ce qui s'est passé à SJP de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Neodraken a dit :

 

 

C'est pas aussi violent que ça.

 

Il a plutôt été suspendu et n'officiera pas sur un match qu'il devait arbitrer ce weekend. 

 

"L'UEFA reprocherait à cet arbitre, ainsi qu'à l'arbitre principal de la rencontre, Szymon Marciniak , d'avoir laissé trop de temps additionnel hier, en fin de match. 

 

Il serait également reproché à l'arbitre VAR le fait qu'il ait appelé Marciniak pour vérifier un pénalty pour une main à la 98e minute."

 

Ça leur fait une belle jambe aux Magpies. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi clairement l'arbitre a été influencé par les parisiens qui criaient au scandale alors qu'il n'y avait aucun pénalty évident. J'aurais tendance d'ailleurs à dire que les mains (si on suit la logique des dernières années) sont 100% insifflables et que la faute sur Hakimi est bien trop légère pour siffler également. Sachant que le mini-contact se fait au retour de sa jambe, que c'est juste lui qui tombe et qu'il a déjà perdu le ballon. Les 8 minutes de TA sont incompréhensibles. Franchement j'ai trouvé juste au niveau de l'arbitrage le PSG bien avantagé hier et bien heureux.

 

Franchement t'as eu une "blessure" d'Almiron une minute, 2 min de gain de temps de Pope + changements expéditifs de Paris et c'est tout. Ça aurait mérité 3 min grand max en vrai. Par ailleurs j'ai trouvé le comportement des joueurs de Newcastle bien moins insupportable (pourtant ils sont assez fort pour ça en général) que celui des Parisiens qui n'ont fait que de râler, de montrer de la frustration... Ce genre de comportement c'est inbuvable, et sur le "pénalty" Arsenal aurait pris une lourde amende en PL à entourer l'arbitre comme ça.

 

En tête de ligne Mbappe qui depuis 2 ans a pris un melon monstre et est très souvent inbuvable sur et en dehors du terrain.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Neodraken a dit :

Je me demande si le PSG arrivera à battre Dortmund chez eux pour se qualifier.

Moi, je les vois 3e (donc victoire de Dortmund) et Newcastle qui les double en battant l'ac milan.

 

GADaZt1XgAEO2gq?format=jpg&name=medium

 

De toute façon, Mbappé ne pourra pas se cacher. Sans Dembélé, il est le seul maître du destin du PSG et c'est la grande inconnue, tantôt décisif, tantôt fantomatique cette année. 

Mais j'aimerais qu'ils sortent de la compétition, pour s'enlever une épine car ils sont trop imprévisibles, et pour punir leur gamble sportif chaque année sur un joueur qui ne mérite pas autant de pouvoir dans un club. 

Je le dis, je n'aime pas Mbappé pour son nombrilisme et je ne le veux absolument pas chez nous, quand bien même il y'avait une possibilité de. Il ne colle absolument pas à l'image d'un club où c'est l'institution la star et où les égos sont rangés au service du groupe. 

 

Et si le PSG devait terminer troisième, ce serait dans la logique des choses au vu de leurs performances contre Newcastle sur l'ensemble. 

 

Par contre, je pensais sincèrement que Dortmund terminerait dernier, c'est un jolie pied de nez. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette semaine, on va vivre les dernières phases de poule de la formule actuelle de notre chère C1 depuis 20 ans (2003-2004).

 

Avant la nouvelle formule dégueulasse dès la saison prochaine… j’aurai préféré la Superleague, à choisir.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United réussit l'exploit de finir sa phase de poules en dernière position, derrière le FC Copenhague et Galatasaray. L'Europe ne fait même pas office de parenthèse enchantée dans leur saison médiocre. 

 

Ils sont également temporairement pire défense en Ligue des Champions, ex-aecquo avec Antwerp, bien que les Belges jouent demain et vont probablement les priver de ce "titre". 

 

Anfield aura des allures de corrida dimanche, faites entrer le diable rouge... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

Manchester United réussit l'exploit de finir sa phase de poules en dernière position, derrière le FC Copenhague et Galatasaray. L'Europe ne fait même pas office de parenthèse enchantée dans leur saison médiocre. 

 

Ils sont également temporairement pire défense en Ligue des Champions, ex-aecquo avec Antwerp, bien que les Belges jouent demain et vont probablement les priver de ce "titre". 

 

Anfield aura des allures de corrida dimanche, faites entrer le diable rouge... 

 

7e défaite à OT cette saison, 12e toute compétition confondues, beaucoup de purges ou des matchs qu'ils doivent perdre, je pense aux Wolves première journée ou Everton dernièrement.

 

Anfield avec beaucoup d'absents dont Fernandes ce dimanche :

 

maxresdefault.thumb.jpg.9a5da677ded094f1ecae3878073c2977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a pourtant expliqué dans leur topic que MU était sur la bonne voix avec son tacticien chauve.

 

J'en ris encore :D

 

Cette équipe ne vaut rien. Pourtant, la FA a réussi à leur filer toutes les récompensés individuelles de Novembre, ce qui est un foutage de gueule intersidérale. 

 

Bref, on savoure, on savoure. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..