Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 16 heures, The Leftovers a dit :

Imagine ce qu'ont du ressentir les Reds en finissant 2 fois second avec 92 et 97 pts :ohmygod:

Liverpool a pris la C1 lors de la saison a 97 points.

 

Et ils ont pris les 2 Cups et ont fait finale de C1 lors de la saison a 92 pts.

 

On est encore trop éloigné de ses standards. Oui il aurait pu prendre 3 PL, mais ont réussi à prendre pas mal de trophée au finales un peu annexes certes mais des trophées qui font que le bilan de Klopp restera historique en soit.

 

Nous c’est 2 CS, une FA Cup c’est trop faibles comme bilan pour le moment même si Arteta a rapproché le club de ces monstres le bilan des trophées annexes fait quand même mal et derrière on a pas de vraie référence Européenne. C’est très frustrant, Arteta n’a pas réussi là où Klopp a fait des choses extraordinaires (alors que le bilan de l’Allemand en coupe était clairement pas ouf avant 2020-2021

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Liverpool a pris la C1 lors de la saison a 97 points.

 

Et ils ont pris les 2 Cups et ont fait finale de C1 lors de la saison a 92 pts.

 

On est encore trop éloigné de ses standards. Oui il aurait pu prendre 3 PL, mais ont réussi à prendre pas mal de trophée au finales un peu annexes certes mais des trophées qui font que le bilan de Klopp restera historique en soit.

 

Nous c’est 2 CS, une FA Cup c’est trop faibles comme bilan pour le moment même si Arteta a rapproché le club de ces monstres le bilan des trophées annexes fait quand même mal et derrière on a pas de vraie référence Européenne. C’est très frustrant, Arteta n’a pas réussi là où Klopp a fait des choses extraordinaires (alors que le bilan de l’Allemand en coupe était clairement pas ouf avant 2020-2021

Je suis d'accord, et Klopp l'a fait en dépensant bien moins aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arno a dit :

Ça fait depuis la saison dernière qu’il aurait au moins du prendre des points en moins. On nous avait dit « une décision sera prise cette saison » Y a eu 0 décision, et ça continue d’empiler les PL dans le plus grand des calmes 

 

Perso c’est ce qui m’énerve le plus, autant l’année passée, ils ont ouvert le dossier et ont annoncé que y’aurait rien autant cette année, je vois que ça qui nous permettrait d’être champion, ça fait très looser comme discours mais en même temps, un moment ça va, m****. Everton a pris deux déductions de points dans une course au maintien, ça a fait ni chaud, ni froid à personne. City c’est comme si il se passait rien, y’a rend fou.

C’est pas comparable, Everton ils ont joué franc jeu direct et reconnaissant leur infraction  et ils ont coopéré ce qui a permis d’avoir une décision rapide. 
City ils bloquent autant qu’ils peuvent en mettant une armée d’avocat, et le nombres de charges à étudier est bien plus grand, ce qui fait que ça prend beaucoup plus de temps. 
 

Mais moi City je veux les battre sur le terrain, c’est pas à 2 journées de la fin que j’ai envie de les voir se prendre X points de pénalités pour qu’on remporte la PL 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fred76ers a dit :

C’est pas comparable, Everton ils ont joué franc jeu direct et reconnaissant leur infraction  et ils ont coopéré ce qui a permis d’avoir une décision rapide. 
City ils bloquent autant qu’ils peuvent en mettant une armée d’avocat, et le nombres de charges à étudier est bien plus grand, ce qui fait que ça prend beaucoup plus de temps. 
 

Mais moi City je veux les battre sur le terrain, c’est pas à 2 journées de la fin que j’ai envie de les voir se prendre X points de pénalités pour qu’on remporte la PL 

On les a déjà battu sur le terrain, ils

ont pas réussi à nous mettre un seul but cette saison, le taf a été fait. Ça aura été le même contexte que la saison dernière rien a dire. 
 

Mais là c’est encore plus frustrant :lol: Pire que la saison passée c’est vraiment énervant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’an prochain au pire. de toutes

facons , city ne peux plus améliorer son équipe . Leur marge de manœuvre est très faible voir inexistante. Au contraire , ils vont baisser de niveau , leur effectif est de plus en plus vieillissant , sans conter les départ. 

au contraire de nous , ou on a galérer en début de saison , à cause de l’adaptation de havertz , la blessure de timber et de Partey , ect…

si on recrute guimaraes, un ailier , timber qui revient et que Partey est dispo juste 50% du temps. On va la gagner cette PL.

liverpool ce sera pas dans le coup , ni

MU, ni Chelsea. On va la prendre bientôt cette PL.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Leftovers a dit :

C'est rigolo que chaque année Manchester City a toujours 1 ou 2 matchs de retard à jouer en fin de saison, histoire de bien avoir la situation en main hein. :lol:

 

Si on se faisait pas éliminer tôt chaque année dans toutes les coupes comme des blaireaus, on aurait des matchs en main aussi...,:blush:

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les 2 équipes sont éliminées des compétitions européennes, je ne comprends pas pourquoi le Tottenham City ne se joue pas cette semaine… les matchs reprogrammés devraient se faire au plus vite (à l’approche de la fin de saison) pour garder plus de suspens.

 

Je viens de capter qu’il faut espérer un mauvais résultat de leur part contre Burnley (même un nul) et une victoire de Newcastle.

 

Encore qu’Aston Villa n’a pas encore pris de points contre Liverpool… et au dernier match contre CP ça peut devenir difficile. Tottenham peut espérer une 4ème place s’ils gagnent ce week-end et que Villa ne gagne pas contre Pool…

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guyguess a dit :

Vu que les 2 équipes sont éliminées des compétitions européennes, je ne comprends pas pourquoi le Tottenham City ne se joue pas cette semaine… les matchs reprogrammés devraient se faire au plus vite (à l’approche de la fin de saison) pour garder plus de suspens.

 

Je viens de capter qu’il faut espérer un mauvais résultat de leur part contre Burnley (même un nul) et une victoire de Newcastle.

 

Encore qu’Aston Villa n’a pas encore pris de points contre Liverpool… et au dernier match contre CP ça peut devenir difficile. Tottenham peut espérer une 4ème place s’ils gagnent ce week-end et que Villa ne gagne pas contre Pool…

C’est personnel, mais je pense que si il jouait cette semaine après la baffe pris à Anfield, ça enterrait tout nos espoirs de titre. 
 

La ils jouent les deux prochains matchs à domicile, il pourrait prendre les 3 points et se relancer au moins psychologiquement avant City (vraiment je pense qu’il les joue cette semaine c’était mort et enterré) une victoire contre Burnley pourrait complètement les relancer. Y a de toute façon pas beaucoup de choix, ils doivent gagner leur 3 derniers matchs pour espérer finir 4eme et espérer 2 faux pas de Villa. 
 

Qu’ils reprennent confiance contre Burnley avant de recevoir City on pouvait je pense pas espérer mieux. 
 

De notre côté ce qui m’inquiète c’est plus qu’on joue après City ce week-end, j’ai peur qu’on aie une équipe avec les bras baissés si City met une claque à Fulham et de l’autre côté une équipe pas assez concernée si Fulham fait un résultat miracle, j’espère que les joueurs donneront tout à 200% quel que soit le résultat de samedi et de mardi. Tout pourrait se jouer dans les dernières minutes de ce championnat. On a intérêt à pas merder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, The Leftovers a dit :

 

Ces chiffres sont faux ? 

 

IMG_7932.thumb.jpeg.e29be015107d231aeabb6d71e2a7372d.jpeg

 

IMG_7943.thumb.jpeg.7dc5bb00d6d124356ae0402d39f4e512.jpeg

 

En soit oui ils sont faux, ils ne prennent pas en compte l'augmentation du niveau du championnat, le prix des joueurs, et les salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 12:35, Arno a dit :

C’est personnel, mais je pense que si il jouait cette semaine après la baffe pris à Anfield, ça enterrait tout nos espoirs de titre. 
 

La ils jouent les deux prochains matchs à domicile, il pourrait prendre les 3 points et se relancer au moins psychologiquement avant City (vraiment je pense qu’il les joue cette semaine c’était mort et enterré) une victoire contre Burnley pourrait complètement les relancer. Y a de toute façon pas beaucoup de choix, ils doivent gagner leur 3 derniers matchs pour espérer finir 4eme et espérer 2 faux pas de Villa. 
 

Qu’ils reprennent confiance contre Burnley avant de recevoir City on pouvait je pense pas espérer mieux. 
 

De notre côté ce qui m’inquiète c’est plus qu’on joue après City ce week-end, j’ai peur qu’on aie une équipe avec les bras baissés si City met une claque à Fulham et de l’autre côté une équipe pas assez concernée si Fulham fait un résultat miracle, j’espère que les joueurs donneront tout à 200% quel que soit le résultat de samedi et de mardi. Tout pourrait se jouer dans les dernières minutes de ce championnat. On a intérêt à pas merder.

Alors il faudra être pour Liverpool lundi soir, pour que Tottenham ait une petite chance de chercher la 4ème place…

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Non mais ces histoires de net spend c’est de la branlette pour commencer, je pensais que toute personne ayant dépassé l’adolescence l’avait compris.
Ce qui pèse le plus dans le budget d’un club, ce n’est pas les montants de transferts mais les salaires, et sous Klopp, la masse salariale de Liverpool était la deuxième plus importante de PL. 

‘Ensuite c’est pas possible de dire que Liverpool n’a pas dépensé d’argent, quand ils ont fait explosé la tirelire pour un défenseur centrale et un gardien notamment.
Ça ne les empêche pas d’avoir fait de très bons coups et d’avoir été très bien géré dernièrement, j’ai longtemps dit que le modèle à suivre était le leur.
‘Qui dit net spend dit vente, ça montre juste qu’ils avaient des joueurs à vendre à un bon prix, d’où ton montant « net spend » affiché au dessus. 
‘Et pour finir, on ne va pas comparer l’époque où Klopp arrive et renouvelle l’effectif et maintenant. Dorénavant un Kolo muani, un Hojlund, un Antony ça tape dans les 100M. 
‘Donc tes chiffres, ils sont incomplet, non contextualise, bref c’est pas pertinent 

 

J'ai aucun problème à dire que Liverpool sous Klopp (et Rodgers) c'est le modèle à suivre pour un rebuilt de qualité qui ramène un club à la dérive au meilleur niveau de manière durable (ce qu'on a déjà largement fait). La question de l'on-t-il fait mieux ou moins bien que nous est assez secondaire (même si les titres seront toujours la métrique la plus utilisé car plus simple à compter) et franchement pas très intéressant.

 

Après que ce soit utilisé par certains qui rêvent de construire un club sur le modèle ManU post-Fergy (ou Tottenham post-Poch), et qui dès qu'on rate un match reviennent avec leurs rêves mouillés de virer Arteta et d'engager Ten Hag/Tuchel/Conte, ça me parait plus spécieux. Mais à ce niveau là, c'est entre eux et leurs thérapistes. 

 

 

De mon côté, si on refait des saisons comme cela en terme de niveau de jeu, Arteta peut rester dix ans. Les trophées finiront bien par arriver. 

 

PS: si on veut compliquer un peu plus l'analyse de ce qui compte comme 'succès', deux autres critères, le premier plutôt objectif, le second plutôt subjectif:

 

- level-up le club: la vraie réussite de Liverpool c'est pas les deux trophées majeurs qu'ils ont gagnés, c'est d'avoir fait changer le club de catégorie. Comme nous c'était un club qui risquait de se retrouver dans un équilibre à la Tottenham: résultat second-tier, donc revenus second-tier, donc budget second-tier, donc mercato second-tier. Bref un club d'Europa League.  C'est assez dur de briser ce cercle. On était plus ou moins dedans depuis la fin de Wenger.  Je l'ai dit en début de saison, ce vrai objectif de cette saison c'était de prouver que le club était durablement taillé pour jouer des titres. Et non pas un club d'Europa league avec une saison exceptionnelle. Cela c'est réussi et j'ai maintenant confiance et c'est pour la durer. C'est le vrai succès de Klopp, et on (semble) l'avoir fait aussi (Rice veut venir à Arsenal, tout les contrats de sponsoring et revenues à la hausse etc). 

 

- Faire vibrer les fans. Plus subjectif, mais le foot c'est de l'entertainement, au final sa valeur ultime est dans le plaisir que cela apporte aux supporteurs du club. Comme le critère au-dessus, c'est la deuxième vraie réussite de Klopp. Encore une fois ici, je crois l'objectif remplie par Arteta/Edu/Josh. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image

Rodri pas nominé jsuis mort

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..