Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Tiens et pourquoi on les destituerait pas des titres glanés sur les périodes où ils sont en infraction?? C'est n'importe quoi. D'autant que d'après ce que tu dis ils entravent sciemment les procédures. C'est tout simplement une honte.

Bon mais gagner un titre comme ça après coup c'est moche.

Merci pour ce post en tout cas

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ouvert la boite de Pandore :ph34r:

En vrai c'est pas évident ces histoires de fric. Le système actuel rend tout de même difficile pour des clubs modestes de venir titiller les gros établis depuis des années. Est ce que c'est "fair" ? Je ne sais pas. Pour les questions d'héritage, du mérite de s'être construit dans le temps oui. D'un point de vue équité sportive c'est déjà moins évident.

Si j'ai bien compris, on commence à parler d'une règle basée sur le revenu du club plutôt que les plafonds chiffrés des systèmes actuels. Pour le côte "sustainability" c'est bien, pour le côté "fair" un peu moins bien ... On fait comment quand on est pas MU pour faire face à MU ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kloro a dit :

Encore 2 semaines et House va nous demander d'être rémunéré

 

Je ferais gaffe à ta place : ça sent le calife qui veut prendre la place du calife. :D

Sinon sérieux, en effet House est au top, on se régale avec ses articles. :clapclap:

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci reste aberrant. Des années pour sanctionner des clubs qui ont faussé le championnat et fait exploser le marché depuis des décennies. Et on nous explique Chelsea est dans les clous en plus... quel immense foutage de gueule.

 

Bref, je ne m'attends à rien, tout ce cirque n'est qu'une parodie de plus et témoigne clairement de l'incompétence des instances et des failles absurdes d'un système corrompu de la branche la plus basse à la branche la plus haute.

 

Merci néanmoins à @House d'avoir pris le temps de nous détailler tout cela, c'était très instructif, bien que je sois vraiment agacé par ce que je viens de lire, même si je ne suis pas du tout surpris au final. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

10 matchs en un mois si on passe le Bayern, durant cette période on va jouer City à l'extérieur, deux fois le Bayern, Chelsea à la maison, Tottenham à l'extérieur, et peut être encore City ou le Real à la maison.

 

Des matchs de haut niveau tout les trois jours, quel époque on vit :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... A noter que les paris sur sa période à NUFC ont été effectué avant les accusations (portant sur des paris lors de sa période au Milan) qui lui ont valu sa première suspension. On peut raisonnablement imaginer une prolongation de sa suspension de quelques semaines/mois, mais pas forcément une suspension aussi importante que la première dans la mesure ou c'est beaucoup moins conséquent (au Milan c'était sur + de paris et sur une période de 3ans) et qu'à priori il n'avait pas encore eu connaissance des accusations liés à sa première suspension (la date où il a arrêté ses paris, le 12 octobre, correspond à celle ou il a connu les accusations pour ses paris à Milan, ce qui laisse penser qu'il n'a pas effectué les paris reprochés sur sa période à NUFC en ayant connaissance des accusations des paris antérieurs).

 

£64M presque jeté par la fenêtre pour l'instant. Je me demanderai toujours si le Milan n'a pas vendu Tonali en connaissance de cause de l'enquête et sans rien dire (et dans ce cas ils auraient du donner cette information à NUFC).

 

Edit : à priori NUFC pense qu'il n'y aura pas de prolongement de la suspension. Réponse dans quelques jours/semaines.

 

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

 

 

Ca m'aurait étonné qu'il se cherche pas des excuses... Le voilà qu'il se compare à Pep maintenant...
La prochaine conf de presse, il faudrait qu'il la fasse avec un nez rouge, comme ça on verrait encore mieux que c'est un clown. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si seulement Arteta n'avait pas touché à THE formule de l'an dernier... :ph34r:

  • Haha 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les matchs de ce week-end et le

match couperet de demain, vous évaluez à combien nos chances de gagner la PL ? 
 

Est ce qu’on est favori ? Ou est ce qu’on finira 3eme (ce que tout le monde semble penser notamment les médias et les gens suivant le foot de manière « neutre » ?) 

 

Vous pensez que Pool pourrait aller au bout ? Au final. J’ai quand même la sensation que les 3 calendriers sont très similaires au niveau des adversaires. Peut être même que City a le plus compliqué avec la Cup restante et la demi contre Chelsea. 
 

Incroyable quand même cette course au titre. Je pense que beaucoup voyait City nous battre et nous distancer de la course au titre (même une défaite ne nous aurait pas privé de tout espoir en réalité). Le classement semble si serré, mais j’ai quand même la sensation qu’au final et après le match de ce week-end, qu’on a plus de chance que la saison dernière au même stade avant qu’on s’écroule et avec nos 5 points d’avance. City me paraît moins imprenable et j’ai la sensation qu’’aucune des 3 équipes va enchaîner sur 8 victoires… Quelle pression de malade mentale n’empêche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Après les matchs de ce week-end et le

match couperet de demain, vous évaluez à combien nos chances de gagner la PL ? 
 

Est ce qu’on est favori ? Ou est ce qu’on finira 3eme (ce que tout le monde semble penser notamment les médias et les gens suivant le foot de manière « neutre » ?) 

 

Vous pensez que Pool pourrait aller au bout ? Au final. J’ai quand même la sensation que les 3 calendriers sont très similaires au niveau des adversaires. Peut être même que City a le plus compliqué avec la Cup restante et la demi contre Chelsea. 
 

Incroyable quand même cette course au titre. Je pense que beaucoup voyait City nous battre et nous distancer de la course au titre (même une défaite ne nous aurait pas privé de tout espoir en réalité). Le classement semble si serré, mais j’ai quand même la sensation qu’au final et après le match de ce week-end, qu’on a plus de chance que la saison dernière au même stade avant qu’on s’écroule et avec nos 5 points d’avance. City me paraît moins imprenable et j’ai la sensation qu’’aucune des 3 équipes va enchaîner sur 8 victoires… Quelle pression de malade mentale n’empêche…

 

C'est intéressant parce que je trouve que le match de dimanche a pas mal changé la donne.
Avant le match j'aurais dit City mais désormais ils doivent compter sur un faux pas de Liverpool ET de nous. Donc ils sont loin d'avoir leur destin entre les pieds (ils ont 3 points et la diff de but de retard sur Liverpool c'est beaucoup).

 

A mon sens Liverpool est un peu "en mission" et ils n'ont pas la LDC à jouer. 
Autant je ne nous vois pas trop réussir à tout gagner, autant Liverpool peut le faire mais une première réponse c'est leur match à MU qui est avant le déplacement à Villa me semble être le plus compliqué donc s'il gagne ça, ils vont être dans une bonne position et pouvoir enchaîner.

 

De notre côté, on a MU, Chelsea et les Spurs qui vont "cibler" leur match contre nous et la LDC contre le Bayern durant lequel c'est sûr qu'on ne tournera pas (et s'il y a demie derrière ben c'est pareil). C'est dur d'être objectif après en tant que fan parce qu'il y a une dimension de "pas trop espérer pour ne pas être trop déçu" et notre historique récent de fin de championnat n'incite pas à la confiance.
Après sur le football, on joue, en championnat, à un niveau excellent et en jouant notre meilleur football j'ai l'impression qu'on peut battre toutes les équipes. Mais bon ça reste des matchs de foot, l'aléa est énorme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..