Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[EL-8ème de finale retour] Arsenal 1-1 (3-5 tab) Sporting CP


SkyMan

[EL-8ème de finale retour] Arsenal v Sporting CP  

23 membres ont voté

  1. 1. AFC v SCP

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire du Sporting CP

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/16/23 à 20:00

Messages recommandés

8dpl.jpg

 

Difficile de trouver le bon équilibre dans ces matchs d'Europa League, je partirais sur ce style de XI. 

 

En défense, 3 changements dans le back-four avec des opportunités pour Tomiyasu et Tierney, je veux revoir Kiwior donc ça entraîne forcément la titularisation de Saliba à ses côtés. 

 

Dans le cœur du jeu, évidemment Partey au repos donc Jorginho devant la défense avec Xhaka, pour le rôle de milieu offensif droit je choisis Fabio Vieira qui est de mieux en mieux à chaque apparition. 

 

Offensivement c'est là que les choix sont les plus compliqués, j'aimerais conserver suffisamment de fluidité tout en gardant Saka sur le banc, donc j'imagine que le plus logique est de faire enchaîner Martinelli et Trossard tout en remplaçant poste pour poste l'Anglais, ce qui laisse Nelson comme unique option et élimine Smith Rowe (je ne pense pas que Jesus soit prêt à débuter mais si il l'est c'est à considérer). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, The Wilsh a dit :

8dpl.jpg

 

Difficile de trouver le bon équilibre dans ces matchs d'Europa League, je partirais sur ce style de XI. 

 

En défense, 3 changements dans le back-four avec des opportunités pour Tomiyasu et Tierney, je veux revoir Kiwior donc ça entraîne forcément la titularisation de Saliba à ses côtés. 

 

Dans le cœur du jeu, évidemment Partey au repos donc Jorginho devant la défense avec Xhaka, pour le rôle de milieu offensif droit je choisis Fabio Vieira qui est de mieux en mieux à chaque apparition. 

 

Offensivement c'est là que les choix sont les plus compliqués, j'aimerais conserver suffisamment de fluidité tout en gardant Saka sur le banc, donc j'imagine que le plus logique est de faire enchaîner Martinelli et Trossard tout en remplaçant poste pour poste l'Anglais, ce qui laisse Nelson comme unique option et élimine Smith Rowe (je ne pense pas que Jesus soit prêt à débuter mais si il l'est c'est à considérer). 

J’aurais bien donné du temps de jeu à ESR perso 

Et j’imaginais inverser les titularisations sur les DC avec une charnière Holding Gabriel également 

Pas évident en tout cas entre la volonté d’impliquer tout le monde et le résultat à aller chercher

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement saliba qui joue tous les matchs, il faut le préserver aussi.

 

Kiwior à fait souffler gabriel la semaine dernière, je ferai l'inverse cette fois avec holding a la place de saliba.

 

Sinon c'est clair que zinchenko, ramsdale, White, partey, odegaard, saka doivent laisser leurs places.

 

Je donnerai clairement du temps de jeu à esr qui est revenu depuis quelques semaines maintenant et qui doit prendre des minutes.

 

Turner/tierney/gabriel/holding/tomiyasu/jorginho/esr/viera/martinelli/nelson/trossard. 

 

On peut considérer encore ce match, il ne restera que le match face à palace ensuite avant la trêve, on peur se permettre d'y laisser un peu d'énergie.

Après ça, ça sera terminé, on devra jouer les 1/4 et les 1/2 avec les u18 si le banc ne permet pas de reposer tous les titulaires. Les 1/4 seront joués les 13 et 20 avril et les 1/2 seront jouées les 11 et 18 mai donc en plein dans le sprint final.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match retour, je pense qu'Arteta prendra moins de risque en défense central. 

Soit ce sera Gabriel-Saliba, soit Gabriel-Holding.

 

Chaque année j'ai l'impression de voir toujours la rengaine de mettre de côté tel ou tel coupe au profit d'une autre (ou du championnat), mais pour moi il faut prendre au serieux le championnat + coupe d'europe.

 

On peut tout aussi bien perdre les 2 en ayant mis de côté la coupe d'Europe. Donc pour moi c'est un mauvais moove.

 

De toutes les façons, pour Arteta c'est un match après l'autre. Il essayera quand même de mettre une equipe competitive.

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Neodraken a dit :

Sur le match retour, je pense qu'Arteta prendra moins de risque en défense central. 

Soit ce sera Gabriel-Saliba, soit Gabriel-Holding.

 

Chaque année j'ai l'impression de voir toujours la rengaine de mettre de côté tel ou tel coupe au profit d'une autre (ou du championnat), mais pour moi il faut prendre au serieux le championnat + coupe d'europe.

 

On peut tout aussi bien perdre les 2 en ayant mis de côté la coupe d'Europe. Donc pour moi c'est un mauvais moove.

 

De toutes les façons, pour Arteta c'est un match après l'autre. Il essayera quand même de mettre une equipe competitive.

 

 

 

Surtout qu'il a pu faire tourner contre Fulham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match vient juste après une (nouvelle) belle prestation contre Fulham. L infirmerie se vide et les places commencent à être chère, seul Nketiah devrait (ou pas) être absent. Ça fait quand même plaisir d avoir des choix à faire avec des profils et des qualités différentes. Je ne saurais même pas me prononcer sur ma compo tellement les enjeux sont importants (rythme de chacun, repos pour les autres, l envie de soulever se trophée et faire reposer certains cadres pour ce week-end)

hate de voir ce match, je trouve le scénario alléchant (dû à notre saison sûrement)!

Je vous bien un but de GJ.

COYG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai là dessus

Trossard-Martinelli-Nelson

ESR-Odegaard

Jorginho

Tierney-Gabriel-Holding-Tomi

Turner

 

Avec un roulement tôt en faisant rentrer du lourd dès la 60ème, Jesus pour Marti, Saka pour Nelson, Vieira pour Odegaard, Partey pour Jorginho, Kiwior pour Gabriel.

Et roulez jeunesse.

 

Les retours d'absence du match aller font vraiment beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'oublie souvent mais le fait de pouvoir changer 5 joueurs (donc la moitié des joueurs de champs) dans un match au lieu de 3 comme avant, il y a quand même une meilleur gestion de l'equipe.

 

L'année derniere avec nos 3 changements, ça limitait un peu le changement avec le 3e changement qui était utilisé en cas de blessure ou en fin de match.

 

Maintenant, on peut faire rentrer 3 offensifs (Jesus, Nelson, ESR par exemple) faire 1 changement au milieu et avoir l'opportunité de faire rentrer aussi un joeur defensif.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un collègue du forum qui met déjà les dates des 1/4 et 1/2 et qui parle du sprint final ! 

C'est très optimiste dis donc. Faut d'abord passer le Sporting et c'est loin d'être fait...

C'est une coupe d'Europe, faut pas la brader sinon ça sert à rien de se qualifier pour celle de l'année d'après.

Donc l'équipe type et puis c'est tout. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turner

Tomiyasu Saliba Gabriel Tierney

Jorginho

Ødegaard Vieira

Saka Trossard Nelson

 

Subs : Ramsdale, Hillson, White, Holding, Kiwior, Zinchenko, Partey, Xhaka, Smith-Rowe, Cozier-Duberry, Martinelli, G.Jesus

 

Un doute sur la charnière. Est-ce qu’on va gérer l’effectif et mettre Holding Gabriel, est-ce que Kiwior va être de nouveau titulaire avec Saliba où est-ce que la charnière titulaire sera alignée. J’opterais pour la charnière titulaire, pas le droit à l’erreur et le style de jeu de Sporting me fait peur, ils vont fonctionner en contre et le match aller avec Holding ça aurait pu coûter chère.

 

Je mettrais Tomiyasu et Tierney titulaires. Tomiyasu avait fait une bonne entrée contre le Sporting et Tierney mérite sa chance. Zinchenko est devenu hyper important donc c’est quand même probable qu’il reste titulaire.

 

Au milieu Vieira avec Odegaard comme contre Bournemouth. Je trouve que c’est pas non plus certain de voir Jorginho à la place de Partey.
Vieira montre de belles choses ces derniers temps, il sera titulaire normalement. Odegaard je le vois bien titulaire, sur sa lancée de son match contre Fulham, difficile de se passer de lui quand il est en forme.

 

Devant je veux revoir Nelson et ça permet de reposer Martinelli (qui est aussi sur le coup d’une suspension). Trossard en pointe parce qu’il est en super forme, avec G.Jesus derrière lui on a deux retours hyper important. Saka est trop précieux difficile de se passer de lui alors que tout reste à faire dans cette confrontation.
Lui et Saliba enchaîneraient avec cette compo mais difficile de faire trop de changements.

 

Martinelli et Tierney sont à un jaune d’une suspension.

 

COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Forward a dit :

 

Je mettrais Tomiyasu et Tierney titulaires. Tomiyasu avait fait une bonne entrée contre le Sporting et Tierney mérite sa chance. Zinchenko est devenu hyper important donc c’est quand même probable qu’il reste titulaire.

 

 

Plutôt d'accord sur ta compo. Par contre je pense que mettre un Tierney frais et reposé serait presque une meilleure solution que Zinchenko, il est toujours aussi important dans notre jeu collectif mais à l'aller il a souffert contre Edwards l'ailier droit du sporting, un sacré joueur. C'est lui qui obtient le corner de l'égalisation et qui sur le second but est décisif aussi.

Je sais pas si Tierney peut faire mieux que Zinchenko contre ce genre de pile électrique mais c'est pas une mauvaise idée d'essayer, quitte à faire rentrer l'Ukrainien par la suite.

 

D'accord aussi pour Tomi, pour reposer White et parce qu'il rentre plein d'envie au match aller.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Forward a dit :

Saka est trop précieux difficile de se passer de lui alors que tout reste à faire dans cette confrontation.

Ceci dit il peut aussi rentrer en 2eme mi temps si ça ne bouge pas.

A mon avis il y a moyen de le mettre sur le banc.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miko a dit :

Relou ces diffusions sur rmc !

Ouai, on va encore galérer à trouver des liens... 

 

Ils pourraient faire un service VOD où tu payes pour un match, 4, 5 balles, je ne sais pas, mais sans engagement, juste pour une soirée quoi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Ouai, on va encore galérer à trouver des liens... 

 

Ils pourraient faire un service VOD où tu payes pour un match, 4, 5 balles, je ne sais pas, mais sans engagement, juste pour une soirée quoi.

Justement j étais en train de penser à ce concept ce matin …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Forward a dit :

Turner

Tomiyasu Saliba Gabriel Tierney

Jorginho

Ødegaard Vieira

Saka Trossard Nelson

 

Subs : Ramsdale, Hillson, White, Holding, Kiwior, Zinchenko, Partey, Xhaka, Smith-Rowe, Cozier-Duberry, Martinelli, G.Jesus

 

Un doute sur la charnière. Est-ce qu’on va gérer l’effectif et mettre Holding Gabriel, est-ce que Kiwior va être de nouveau titulaire avec Saliba où est-ce que la charnière titulaire sera alignée. J’opterais pour la charnière titulaire, pas le droit à l’erreur et le style de jeu de Sporting me fait peur, ils vont fonctionner en contre et le match aller avec Holding ça aurait pu coûter chère.

 

Je mettrais Tomiyasu et Tierney titulaires. Tomiyasu avait fait une bonne entrée contre le Sporting et Tierney mérite sa chance. Zinchenko est devenu hyper important donc c’est quand même probable qu’il reste titulaire.

 

Au milieu Vieira avec Odegaard comme contre Bournemouth. Je trouve que c’est pas non plus certain de voir Jorginho à la place de Partey.
Vieira montre de belles choses ces derniers temps, il sera titulaire normalement. Odegaard je le vois bien titulaire, sur sa lancée de son match contre Fulham, difficile de se passer de lui quand il est en forme.

 

Devant je veux revoir Nelson et ça permet de reposer Martinelli (qui est aussi sur le coup d’une suspension). Trossard en pointe parce qu’il est en super forme, avec G.Jesus derrière lui on a deux retours hyper important. Saka est trop précieux difficile de se passer de lui alors que tout reste à faire dans cette confrontation.
Lui et Saliba enchaîneraient avec cette compo mais difficile de faire trop de changements.

 

Martinelli et Tierney sont à un jaune d’une suspension.

 

COYG

 

J'aime bien ta compo.

 

J'espère voir quelque chose de similaire. Avec peut-être Nelson à la place de Saka et ESR à gauche pour voir ce qu'il peut donner sur une petite heure. Il n'aura plus beaucoup d'occasions de débuter cette saison, c'est le moment idéal pour le relancer. De plus, Saka a besoin de souffler. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jesus démarre pour la première fois en 2023, Ramsdale titulaire. 

 

Tomiyasu, Jorginho, Vieira, Nelson, le reste c'est l'équipe type. Pas de KT, Kiwior, Odegaard ou ESR dans le onze. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal: Ramsdale, Tomiyasu, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Jorginho, Xhaka, Vieira, Nelson, Martinelli, Jesus

Subs: Turner, Hillson, Tierney, Holding, Kiwior, White, Partey, Smith Rowe, Odegaard, Saka, Trossard

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Sanction pour Turner & Kiwior, la compétition est prise au sérieux.

Tierney pas impliqué comme Holding sur les deux matchs.

 

Le retour de Jesus en tant que titulaire, très grosse équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale préféré à Turner,

Zinchenko titulaire et Tierney remplaçant,

Xhaka titulaire,

G.Jesus titulaire,

Nelson et Martinelli titulaires, Trossard et Saka sur le banc.

 

Zinchenko, Saliba, Xhaka et Martinelli sont les joueurs qui enchaînent. 
C’est sympa de voir Jesus, pareil pour Nelson. Par contre c’est décevant de pas voir Tierney.

Saka a un peu de repos c’est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..