Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

Encore un but pour lui en sélection et une belle performance hier dans l’ensemble avec notamment 3 passes clés. 
 

Il semble toujours être dans la forme de sa vie, j’espère qu’il sera à nouveau titulaire contre Brentford et dans l’axe, c’est un des joueurs qui doit ne pas sortir du 11 à l’heure actuelle vu sa forme du moment, reste à savoir si on va continuer à le faire jouer faux 9 ou si il aura enfin sa chance en 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Encore un but pour lui en sélection et une belle performance hier dans l’ensemble avec notamment 3 passes clés. 
 

Il semble toujours être dans la forme de sa vie, j’espère qu’il sera à nouveau titulaire contre Brentford et dans l’axe, c’est un des joueurs qui doit ne pas sortir du 11 à l’heure actuelle vu sa forme du moment, reste à savoir si on va continuer à le faire jouer faux 9 ou si il aura enfin sa chance en 8. 


Il semble avoir beaucoup de minutes en sélection, ce qui est cool pour un “12ème homme” en club.  Comme je le vois, il a plus de chance de kiffer son rôle en club s’il a pas l’impression que ça lui coûte en sélection. 
 

Pour l’instant c’est beaucoup de kiff pour pas beaucoup de mio de £ Trossard. 
 

Long May it continue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en première période où il aurait pu marquer (but refusé malchanceux et des occaz ratées comme la tête sur le centre de Zinchenko ou la frappe à l'entrée de la surface). 

 

Son duo avec Martinelli a été moins intéressant qu'espéré, il a été combatif mais en difficulté dans les duels. En seconde période, beaucoup plus discret. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que le problème de ces deux postes de 8 est plus un problème collectif que individuel, Odegaard, Trossard, Vieira, ESR, Havertz et même Rice n'ont pas donné entière satisfaction sur le plan offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que c'est un problème de QI football couplé à un problème d'endurance/physique et un problème technique. 

On peut dire ce qu'on veut mais Xhaka avait quand même les trois. 

Trossard a la technique et le QI foot mais à pas l'endurance ni le physique pour faire l'abattage qu'avait le Suisse sur les compensations défensives. 

Vieira a le même problème. 

ESR pareil. 

Havertz pourrait être ce joueur mais il manque de caractère, de tranchant et de prises d'initiative. 

 

Rice coche quaisment toute les cases sauf le "technique" à moindre mesure mais il nous en faudrait deux comme lui ou (un retour Partey un jour.....). 

 

Il m'arrive de penser au joueur qui aurait pu être le joueur parfait au poste de 8. 

Bellingham aurait été parfait. 

Loftus Cheek dans un style similaire. 

Szoboszlai aussi. 

Gallagher dans un autre registre.

Un Griezmann pourrait prendre ce rôle. 

 

*Soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tetsuyah a dit :

Il m'arrive de penser au joueur qui aurait pu être le joueur parfait au poste de 8. 

Bellingham aurait été parfait. 

Loftus Cheek dans un style similaire. 

Szoboszlai aussi. 

Gallagher dans un autre registre.

Un Griezmann pourrait prendre ce rôle. 


Jamal musiala du Bayern serait parfait dans le rôle de 8. Un jude bellinghame dans une moindre mesure. 
 

Il ne se fatigue pas, il est fin , mais costaud , je ne sais pas comment ça se fait d’ailleurs . Très technique , intelligent, il ne se blesse pas et est jeune, il joue exactement au poste qu’il faut 8 gauche. Si on pouvait le recruter …

Même pour 100M€ il faut le signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Même pour 100M€ il faut le signer.

 

Je crois tu t'es trompée dans le chiffre ^^

Vouloir recruter Bellingham au même prix qu'il a été recruté par le Real alors qu'il est actuellement leur meilleur buteur...

À moins que tu ne parlais de Musiala, mais jamais il ne partirait pour 100M€, il faut pas rêver. 

 

De toute façon, ça m'étonnerait qu'on ait les sous pour un tel milieu si on compte mettre le paquet sur un 9. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetsuyah a dit :

Vouloir recruter Bellingham au même prix qu'il a été recruté par le Real alors qu'il est actuellement leur meilleur buteur...

Je parlais de musiala. Je disais qu’il me faisait penser à jude mais dans une moindre mesure.

 

Il y a 4 heures, Tetsuyah a dit :

À moins que tu ne parlais de Musiala, mais jamais il ne partirait pour 100M€, il faut pas rêver. 

Apres il peut être intransférable ,  mais s’il devait partir , je le vois bien partir au alentours de cette somme. Le Bayern n’est pas je genre de club à vouloir pigeonner d’autres clubs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, AlexCrazy a dit :

J'espère qu'on réussira à voir au moins un jeune exploser prochainement ! C'est tellement génial quand ça arrive.

 

Ce serait top effectivement.

 

Pour ma part, les trois que je vois possiblement faire leur trou sont Lewis-Skelly, Nwaneri et Cozier-Duberry. S'ils poursuivent leur progression, j'espère que le club fera en sorte de leur faire une place dans le groupe. 

 

Y'a une génération vraiment intéressante qui arrive également en U18 avec notamment Rojas, Heaven, Rosiak, Dudziak, Copley, Benjamin et Obi. A voir ce que donnera également le petit Max Dowman qui a évolué cette saison avec les U18 à seulement 13 ans. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

Qui croit encore en Patino ?

 

J'y crois toujours, il est vraiment talentueux.

 

Je ne sais pas trop ce que ça donne du côté de Swansea cette saison, mais tant que son avenir au club ne sera pas remis en question, j'y croirais. 

 

Je pense d'ailleurs qu'un rôle à la Ødegaard/Xhaka lui conviendrait parfaitement. C'est typiquement son style de jeu.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a un peu déçu, pas forcément un mauvais match mais il confirme de matchs en matchs qu'il n'a pas assez de sécurité à la construction. Parfois ça donne de belles passes qui permettent de se projeter, parfois un ballon dangereux perdu. 

 

Leo doit également finir le match sur son face à face, ça m'inquiète moins parce qu'il nous a habitué à être assez létal devant les buts, par contre il ne se démarque pas encore dans ce rôle de 8 gauche. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé qu'il y'avait pas mal de positif. Il se place et déplace bien entre le lignes, il crée pas mal d'espaces et donc de problèmes sans ballon par ses mouvements dans les 30 mètres. Il a de belles projections, il est souvent bien placé aux abords ou dans la surface et peut amener directement des occasions franches (son enchainement porte manteau+frappe ça aurait pu être une dinguerie). Son calme à la réception et balle au pied aussi dans les 30m. 

Mais comme Havertz c'est pas suffisant hors des 30 mètres pour le moment, notamment dans la construction. 

 

PS : j'ai pas de stats, mais à l'oeil son match défensivement m'a bcp plu aussi.

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ce qui pose le plus problème pour lui comme pour Havertz c'est les difficultés qu'ils ont dans les phases d'élaboration. 

 

Et c'est pas anodin si on alterne Odegaard Rice et Rice Zinchenko dans ces phases la, ça permet au 8 d'être plus libre se focaliser sur d'autres zones. 

 

C'est une des adaptations tactiques les plus intéressantes proposé par Arteta cette saison et ça commence à prendre forme. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai trouvé très bon mais il croque 2 occasions très importantes. 

 

Défensivement pas forcément mauvais, au contraire il s’est bien battu. Effectivement une perte de balle au milieu de terrain dans le temps additionnel, sans conséquence.

 

Par contre quand il est passé à gauche quand Martinelli est sortit on l’a plus du tout vu… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..