Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime


The Gunners

Messages recommandés

Invité Killian

Pourquoi on aurait pas droit de compatir pour les Spurs?

 

Je ne vais pas courir dans la rue avec un t-shirt 'vive Tottenham' et je suis un supporter d'Arsenal mais ça ne m'empêche pas de penser que Tottenham méritais plus une qualification en C1 que Chelsea.

 

Après la place du couillon (4ème), elle se jouait entre les Spurs et nous, donc tant mieux si c'est eux, mais perso j'ai bien plus de respect pour Tottenham que pour Chelsea et je trouve que sur la saison complète ils ont développés un plus beau jeu et ont montrés plus d'envie, donc je considère bel et bien que Tottenham méritait plus que Chelsea.

 

Par contre je me réjouis effectivement des rumeurs de départ qui les concernent, rien de mal à apprécier voir un adversaire direct s'affaiblir, au contraire c'est l'esprit sport. Bale je ne pense pas qu'il partira mais pour Modric ça sent le sapin, et sans lui ce ne sera plus la même équipe.

 

 

D'accord a 100%, Tottenham a largement plus de mérite que Chelsea.

Tottenham avait vraiment un super 11 cette saison, et sans la démission de Capello ou les gaffes de Fulop, on serais en EL l'an prochain.

 

Ce qui m'étonnes encore plus, c'est la joie de Wilshere voyant Tottenham en EL et Chelsea gagner la LDC.

Lui et Frimpong ont fait trop sur Tottenham, c'est le rival oui, mais ça fait 17 ans qu'on termine devant eux, ils oublient que nos vrais rivaux devraient être Manchester United, ou maintenant City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ira surement au Milan avec Verthongen, le Milan est toujours en embuscade et frappe quand on les attend le moins. Ils ont besoin de reconstruire, surtout derriere donc ca me surprendrait pas, et qu'est ce que je serais content :)

 

A ta des infos ? Mais c'est vrai que maintenant qu'il sont plus en LDC il va pas quitter OL qui en Europa Ligue pour un autre club qui est Europa Ligue donc oué c'est possible qu'il aille a Milan mais Lloris c'est au moins 20ME donc je sais pas d'ou vous allez sortir parce que Berlusconi lui, veut plus sortir sa tune !!

 

Sinon oué ca serait bien de faire nos courses chez eux moi j'aimerais bien Walker, Defoe et VDV ou Modric ! :D

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour notre culture perso à tous, l'origine de la rivalité entre Arsenal et Tottenham:

 

A la sortie de la guerre, la Fédération anglaise décide de passer la "First Division" de 20 à 22 équipes. Tottenham, qui a fini dernier du championnat d'avant-guerre, espère logiquement évoluer dans le nouvelle ligue. Mais la Fédération, qui n’en est qu’à ses débuts, ne sait pas comment s’y prendre pour choisir les futures équipes participantes.

Un vote est donc organisé pour choisir les 21e et 22e clubs. L'influent président d’Arsenal, Henry Norris, qui est également membre de la Fédération, s'arrange pour rassembler une majorité de votants en sa faveur. Arsenal, qui n’a pourtant terminé que cinquième en "Second Division" sera finalement promu dans l’élite au détriment de Tottenham, qui accusera son voisin d'avoir payé cette place dans l'élite. Sans pour autant pouvoir le prouver.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord a 100%, Tottenham a largement plus de mérite que Chelsea.

Tottenham avait vraiment un super 11 cette saison, et sans la démission de Capello ou les gaffes de Fulop, on serais en EL l'an prochain.

 

Ce qui m'étonnes encore plus, c'est la joie de Wilshere voyant Tottenham en EL et Chelsea gagner la LDC.

Lui et Frimpong ont fait trop sur Tottenham, c'est le rival oui, mais ça fait 17 ans qu'on termine devant eux, ils oublient que nos vrais rivaux devraient être Manchester United, ou maintenant City.

 

Wilshere vit et mange du Arsenal depuis qu'il nous a rejoint en 2001 lorsqu'il avait que 9ans... il a le club dans le sang donc c'est normal que sa haine pour les spurs soit si disproportionné et son seul souhait tout comme bon supp' gunner c'est de voir Tottenham sombrer.. c'est l'ennemi juré depuis des lustres et ca ne changera pas de si tôt...

même s'ils jouaient le plus beau football au monde il s'en foutrait royalement et continuerait à les rabaisser dés que l'occaz se présente....

Frimpong idem depuis ses 9ans il est à Arsenal et il a été élevé dans la haine des spurs ...

 

Nous on est un minimum objectif puisque la majorité d'entre nous ne vit pas à Londres, on suit parfois les matchs de spurs et on a pas été élevé pour les haïr du plus profond de notre être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin parler de "haïr au plus profond de son être" des gens (supporters) parce qu'ils aiment quelque chose de différent de ce que tu aimes (équipe de foot), c'est extrême, ça vaut pas mieux qu'une bonne vieille guerre de religion!

 

Qu'on se chambre et qu'on ai l'objectif de toujours terminer devant le club rival (et gagner les confrontations directes évidemment), ça je veux bien, mais ça ne devrait pas aller plus loin. Elever des jeunes de 9 ans dans la haine de mecs qui ne portent pas le même maillot? Je suis désolé mais je ne suis pas fan de foot pour cautionner ce genre de pratiques.

 

Dans le sport un rival ça doit rester un compétiteur, pour une raison x ou y on s'en fout, mais ça ne doit pas se transformer en combat extra-sportif.

Les déclarations de Wilshere et Frimpong sur Twitter, c'est mignon et un peu stupide mais ça va encore, mais voilà...

 

Reconnaître la valeur de son rival c'est un truc que j'aime dans le sport, en l'occurrence Tottenham a une philosophie bien plus respectable que City ou Chelsea. Moi j'ai aucune haine contre Tottenham et MU, pas plus que contre Fulham ou West Ham (clubs de Londres). Finir devant ces clubs ça doit rester une satisfaction de type "j'ai battu mon rival, pour le moment je suis le plus fort". Moi j'irai jamais plus loin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense que c'est quelque chose de difficile à comprendre pour un supporter étranger... cette rivalité est bien plus ressentie à Londres, et ils la vivent tous les jours étant donné la proximité géographique des deux quartiers. C'est quelque chose qu'on connaît pas vraiment en France, la rivalité à l'intérieur d'une même ville.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin parler de "haïr au plus profond de son être" des gens (supporters) parce qu'ils aiment quelque chose de différent de ce que tu aimes (équipe de foot), c'est extrême, ça vaut pas mieux qu'une bonne vieille guerre de religion!

 

Qu'on se chambre et qu'on ai l'objectif de toujours terminer devant le club rival (et gagner les confrontations directes évidemment), ça je veux bien, mais ça ne devrait pas aller plus loin. Elever des jeunes de 9 ans dans la haine de mecs qui ne portent pas le même maillot? Je suis désolé mais je ne suis pas fan de foot pour cautionner ce genre de pratiques.

 

Dans le sport un rival ça doit rester un compétiteur, pour une raison x ou y on s'en fout, mais ça ne doit pas se transformer en combat extra-sportif.

Les déclarations de Wilshere et Frimpong sur Twitter, c'est mignon et un peu stupide mais ça va encore, mais voilà...

 

Reconnaître la valeur de son rival c'est un truc que j'aime dans le sport, en l'occurrence Tottenham a une philosophie bien plus respectable que City ou Chelsea. Moi j'ai aucune haine contre Tottenham et MU, pas plus que contre Fulham ou West Ham (clubs de Londres). Finir devant ces clubs ça doit rester une satisfaction de type "j'ai battu mon rival, pour le moment je suis le plus fort". Moi j'irai jamais plus loin.

 

Chacun à sa vision des choses... j'ai regardé un documentaire récemment sur la rivalité Manchester City- United et y'a certains de City qui affirmaient vouloir gagner le derby que gagner le championnat.... puis comme je l'ai dis pour la majorité d'entre nous on est pas né à Londres, l'Amour pour Arsenal et la rivalité des Spurs n'est pas passé de génération en génération donc c'est compréhensible qu'on reconnaisse que les Spurs méritaient leur place ...

 

Wilshere, Frimpong ou tout autre supp' de Londres quand il parle de Tottenham il n'a aucune objectivité, tant que les spurs sont au plus bas tant qu'il est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Auré, mais par contre, pour moi là y'a absolument rien de ''Haineux'' dans ce qui arrive. Je peux comprendre qu'ils soient vraiment contre Tottenham, je veux dire ils se donnent pendant 9 mois pour une place, donc si tu vois ton rival se faire souffler la C1 sous son nez, t'as le droit d'être content, surtout que leurs émotions sot amplifiés fois 1'000, donc pour moi leur réaction c'est pas mauvais là, Par contre, comme tu l'as dis ça doit absolument pas tourné à la Haine.

 

(Bon après y'en a pas mal pour qui c'est vraiment de la haine chez le Supporters, le derby c'est un truc de F-O-U !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut détester Tottenham pour plusieurs raisons notamment cette fameuse rivalité entre les deux clubs, il n'empêche que cette saison les Spurs méritaient amplement leur qualif en C1, contrairement aux Blues qui ont terminés 6ème quoi. Je trouve franchement dégueulasse personnellement et cela malgré le fait que je ne puisse pas blairer Tottenham.

 

Alors maintenant on va pas pleurer pour eux ça c'est clair et net, mais franchement cette règle est carrément moisi et si on avait été à leur place, c'est-à-dire su Fülop ne nous avait pas offert les 3 points à WBA je pense qu'on rirait jaune.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

D’après les multiples tweets que j'ai lu, Harry Redknapp va quitter les Spurs. Apparemment il a beaucoup de conflits avec le président Levy qui l'aurait traité comme un moins que rien ...

 

C'est dommage qu'il sorte comme ça après tout ce qu'il a fait pour construire une équipe compétitive et là je pense qu'avec la relation qu'il a avec ses joueurs la majorité voudront quitter, je pense à Bale, Modric, Vdv etc...

 

Il aurait pu partir pour la sélection, je sais vraiment pas pourquoi on lui a préféré Hodgson...

 

Ca enlève presque un concurrent pour la saison prochaine car je pense pas que son remplaçant fera mieux que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les multiples tweets que j'ai lu, Harry Redknapp va quitter les Spurs. Apparemment il a beaucoup de conflits avec le président Levy qui l'aurait traité comme un moins que rien ...

 

C'est dommage qu'il sorte comme ça après tout ce qu'il a fait pour construire une équipe compétitive et là je pense qu'avec la relation qu'il a avec ses joueurs la majorité voudront quitter, je pense à Bale, Modric, Vdv etc...

 

Il aurait pu partir pour la sélection, je sais vraiment pas pourquoi on lui a préféré Hodgson...

 

Ca enlève presque un concurrent pour la saison prochaine car je pense pas que son remplaçant fera mieux que lui

Dans la même journée, il y a eu le coup de sang de Redknapp affirmant qu'il ne voulait pas quitter Tottenham et cette rumeur qui le ferait partir ...

 

Qui croire ????? Perso, je n'en ai aucune idée. Ce que je sais, c'est que si Harry part en claquant la porte, et que des joueurs le suivent, Tott' va se retrouver dans une bien mauvaise posture pour la saison qui vient, et ce n'est vraiment pas fait pour me plaire !!!

 

Rien de tel qu'une bonne rivalité sportive pour donner de la motivation à nos troupes !!! Et puis, si Tottenham dégringole trop, avec qui Wilshere tiendra-t-il ses paris ????

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais dans le topic Premier League tout à l'heure, c'est fait il a été licencié par Levy ça a été confirmé par John Cross, Matt Law, et pas mal d'autres journalistes. La priorité de Tottenham pour le remplacer serait David Moyes mais pas sur que ce dernier accepte de quitter les Toffees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais dans le topic Premier League tout à l'heure, c'est fait il a été licencié par Levy ça a été confirmé par John Cross, Matt Law, et pas mal d'autres journalistes. La priorité de Tottenham pour le remplacer serait David Moyes mais pas sur que ce dernier accepte de quitter les Toffees.

J'ai pas osé reprendre le nom de Moyes pour lui succéder, surtout que ça semble encore tout frais (j'ai eu l'info à 23H40 ...)

 

J'espère vraiment, pour ce club mais également pour le sport, qu'ils ne vont pas nous faire une "Bordeaux" avec le cas Laurent Blanc (avec la différence notable que ce dernier est effectivement devenu sélectionneur)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est réjouissant car c'est notre concurrent le plus direct (à cause de la rivalité) qui s'affaiblit énormément mais d'un autre il y a le respect de l'ennemi et j'ai toujours considéré que Tottenham faisait partie de nos concurrents les plus respectables... Bien plus respectable que City ou Chelsea par exemple.

 

Redknapp a construit une très belle équipe, il a eu le nez fin pour beaucoup de joueurs (Bale, Modric, Ekoto, Walker, Van Der Vaart...) et a bien fait progresser son équipe ces dernières années. Moi je dis respect.

 

J'avais posté dans le topic Premier League un petit comparatif de la valeur des effectifs du big 4 étendu (big 6) et Tottenham avait un effectif moins cher que nous en terme d'indemnités de transferts cumulées. Arsenal et Tottenham était très très loin de Chelsea, City, United et Pool (de mémoire les 2 clubs londoniens étaient à moins de 150m et pour les autres c'était égal ou supérieur à 300m).

 

 

Je suis content qu'un concurrent sérieux s'affaiblisse mais je suis aussi triste car Redknapp incarnait Tottenham, il a construit cette équipe et ils étaient liés. Je lui souhaite une bonne continuation et j'espère voir les Spurs descendre au classement mais pas trop (allez je suis magnanime, je leur souhaite l'Europa :P)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est confirmé, je suis un peu sceptique, autant il sont nos rivaux, autant je les respecte plus que City ou Chelsea car ils sont stable et sain dans leur situation financière, je souhaite à Redknapp d'aller ruiner un de nos concurrent, une de ces équipes qui nous fait chier.

 

Plus sérieusement, avec ce départ, les Modric, VDV sont plus que sur le départ, même Bale qui aime ce maillot pourrait aller voir ailleurs alors ça ne nous est que bénéfique, au moins, un de nos concurrent s'affaiblit car tous les autres sont entrain de se renforcer, même Pool va voir son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

AH ah villas boas !! A ce qu'il parait il signerai a tottenshit, moi perso je suis pas contre s'il coach aussi bien qu'il a coacher chelsea lol

 

http://www.thesun.co...Spurs-boss.html

 

Au fait que va devenir redknap le fameux supporter des gunners ?

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok c'est plus clair c'est tellement rare que the sun partage une rumeur. Mais d'un coté ca aurait été stupide de la part des spurs de se séparer de redknap alors qu'il a fait une bonne saison et refusé la sélection national.

Pour verthongen je le verrai bien à ars pour avoir un banc de 5 etoiles :) j'adorerai! Mais bon ...

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok c'est plus clair c'est tellement rare que the sun partage une rumeur. Mais d'un coté ca aurait été stupide de la part des spurs de se séparer de redknap alors qu'il a fait une bonne saison et refusé la sélection national.

Pour verthongen je le verrai bien à ars pour avoir un banc de 5 etoiles :) j'adorerai! Mais bon ...

Redknapp a bien été viré par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVB nommé Tottenham va pouvoir commencé son recrutement, et j'ai vu qu'ils auraient fait une offre de 11m£ (offre accepté e par l'Internacional, bizarre sachant qu'ils viennent de régler le litige et le transférer de Sao Paulo)pour Oscar le jeune brésilien qui m'avait fait bonne impression lors des matchs de préparation du brésil. Après peut être que ce n'est pas aussi avancé qu'ils le disent, à voir dans les prochains jour et si le joueur donnera son accord.

 

http://www.sambafoot...pour_oscar.html

 

Ca peut etre un risque pour lui de quitter le brésil à 2 ans du mondial, je pense d'ailleurs que les Ganso, Neymar Lucas resteront au brésil jusqu'au mondial 2014.

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tottenhamhotspur.com/spurs/News/tottenham-hotspur-appoints-andre-villas-boas-as-new-head-coach-03072012.page?

 

C'est officiel pour AVB

Par ailleurs, le président de Tottenham serait en contact (très avancé) avec un consortium du koweït pour un rachat du club

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala si il y a rachat par le Koweit ça risque d'être un truc de fou la PL

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qatar, Koweit, Emirats Arabes Unis... Non mais la gueule du championnat européen quoi...

 

Ca me donne envie de gerber ce genre de truc sérieux, qu'ils développent leur propre football au lieu de venir polluer nos championnats avec leur sale fric.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..