Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Manchester United 3-1 Arsenal


SkyMan

J6 - Manchester United v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. MUFC v AFC

    • Victoire de Manchester United
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/04/22 à 15:30

Messages recommandés

On ne peut s'en vouloir qu'à nous même, bravo a Manchester pour avoir su maximiser leur chance et profiter de nos erreurs. 

 

 

On n'est pas assez tueurs, on voit ça depuis le début de saison. C'est un axe qu'il va falloir travailler. 

 

Pas fan du tout du match de sambi qui en dehors de quelques très bonnes passes, n'a pas du tout été bon dans l'intensité et en défense, dans son placement. 

Pas convaincu du belge dans ce rôle. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lokonga leur donne deux buts, c'était du suicide de pas se prendre un 6 lors du mercato hivernal dernier et encore plus pendant ce mercato. Comment tu peux penser que El Neny comme doublure c'était correct ? À chaque fois on paie notre manque d'activité dans un secteur qui nous fait beaucoup défaut... Résultats on est obligé d'aligner un jeune joueur et voilà le résultat. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite, mais je suis ni déçu ni énervé au contraire même, je suis très content et très fier de ce qu'on a proposé aujourd'hui

 

Dans les intentions de jeu, techniquement, c'était très plaisant à voir on tient vraiment un groupe très solide de jeunes joueurs qui vont continuer à apprendre de ce genre de défaite très frustrante, en aucun cas on méritait la défaite aujourd'hui mais c'est le football

 

Maintenant cap sur Everton, cette défaite va nous remettre les pieds sur terre et pousser les gars à travailler encore plus, notamment la finition svp parce que là c'était grave quand même :ph34r:

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, guyguess a dit :

Maguire c’est incroyable qu’il est pas puni sur ce bloc… ça m’énerve, y a autant faute ici qu’avant sur Eriksen. Mais la VAR est en panne ?


Fidèle à sa réputation. Il prend un jaune avant même d’avoir touché son premier ballon même si Casemiro ne lui fait pas un cadeau.

 

La faute qui suit dans la surface, je ne vous contredirait pas là-dessus, dans le sens inverse j’aurai hurlé pour un peno. On peut s’estimer heureux.

C’est bien le seul gros fait d’arbitrage que je relève par contre, pour le reste, c’est plutôt correct, les décisions m’ont semblé bonnes y compris votre but refusé.

 

Mine de rien, pour une saison qui s’annonçait à nouveau catastrophique et ces deux défaites d’entrée, la saga Ronaldo etc… En attendant, on s’est débarrassé de deux gros matches face à vous et Liverpool avec un 6/6 points d’engrangé, et on signe notre 4e victoire de suite. 
 

De l’air, ça fait grand plaisir.

  • Aimer 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le perd sur de la naïveté, couplé à un manque de réussite. On a jamais su jouer le hors-jeu sur ce match, trop de fois pris à revers alors qu'on a largement dominé dans leur camp, c'est un indispensable face à une équipe aussi dangereuse sur contre. 

 

Sambi a manqué de simplicité sur plusieurs actions après l'égalisation, dont celle du second but, Saliba, White ont couvert des hors-jeux, Gabriel a sa part dans le premier but... bon, il y a des progrès à faire. Devant le but on se créé suffisamment de situations pour en marquer 2 ou 3.

 

Ça aura au moins le mérite de rappeler que ce n'est qu'une entame de championnat et qu'on est le 4 septembre, on est loin d'être intouchables. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux être supporter de Man Utd et être fier de cette victoire sérieusement ?? Ils ont rien proposé et ils gagnent, curieux de voir ce que ça donnera quand il faudra faire le jeu… parce que le football ils connaissent pas visiblement…

 

De notre côté, on voit bien que l’effectif est encore jeune, c’est pas autorisé de ramener 0 points face à une équipe d’Aqua poney, on est vraiment des gros croqueurs aussi et ça c’est pas autorisé…

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Parsi a dit :

ManU gagne le match mais mon dieu la façon est dégueulasse.

C'est le foot, on a pas su marquer, des contres assassins. Ça ne doit pas remettre en cause tout le travail effectué.

 

 

Non du tout, l'équipe est juste trop naive et a du mal à gérer le match car jeune, et aussi on a beaucoup manqué de précision dans les 20 mètres adverses dans les transmissions, les controles, les frappes, les choix... y'a encore bcp de travail. C'est pas nouveau, on découvre rien sur ce match.

Par contre White et le piège du hors jeu, ils sont pas amis. Depuis la saison dernière il l'a fait souvent cella là. 

Dommage clairement on pouvait gagner, mais United a été bcp plus tranchant et précis. 

Martinelli doit varier plus ses dribbles et arreter de compter uniquement sur sa tonicité pour faire des différences, c'est extremement frustrant sur certaines actions. Des simples feintes de frappes ça pourrait changer bcp de choses dans son abord des 1v1/2. 

Zinchenko particulièrement imprécis aussi techniquement. 

 

J'ai bcp aimé l'entrée de Vieira. Franchement, vu le niveau mi figue mi raisin de Sambi, moi je tenterai bien de le faire jouer avec Odegaard dans la doublette de 8. Avec Xhaka derrière. 

 

J'espère que l'équipe ne perdra pas confiance on est sur le bon chemin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce putin de club. Encore un match qu'on domine contre ManU et qu'on perds et c'est de notre faute.

 

Martinez rentre vite dans mon top des joueurs que je vais détester, il a passé son temps à donner des coups en première comme en seconde et il sort sans le moindre carton
Dès la première minute il arrache Jesus
Il lui donne un coup de pied en fin de première alors que le ballon est à l'autre bout du terrain ? Que dalle
Il l'arrache sur l'action ou on touche la barre en 2nde ? Toujours rien

Et ça c'est pour un seul joueur

McTominay à passé son temps à mettre des coups lui aussi, pousser, faire du judo. Une bonne partie de l'équipe de United à fait ça et selon moi nos joueurs n'ont pas été assez protégés par les arbitres.

 

 

Néanmoins on a du pain sur la planche. On a des limites, il y a encore du boulot mais ça on le savait.
C'est juste frustrant de le constater contre cette équipe, à ce moment de la saison.

 

Ca nous prouve aussi qu'on a de la qualité ceci dit, on a dominé ce match. On a bien travaillé ces derniers mois.

 

En revenant à 1/1 nous avions fait le plus dur, ce n'est pas normal de concéder des occasions sur un ballon perdu plein axe ou une touche. On doit s'améliorer sur ce genre de phases, de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :


 

 

La faute qui suit dans la surface, je ne vous contredirait pas là-dessus, dans le sens inverse j’aurai hurlé pour un peno. On peut s’estimer heureux.

 

c'est pénalty et deuxième jaune pour Mcguirre, ça change tout


Sinon  dans l'ensemble, oui arbitrage correct
on perd sur des mauvaises passes + mauvais placements ... autant dire on donne la victoire à Man u
le coaching a été bon , mais trop de manque de discipline pour espérer quelque chose
Gabriel Jésus a fait beaucoup de bien
Saka est au dessus de tous ses vis à vis en premier league
martinelli a fait ce qu'on attend de lui,
odegaard un peu moins en vu , ESR trop timide
Viera confirme être un bon joueur , Lokonga trop juste
Xhaka ne s'est pas soucié des difficultés de Lokonga ; bon match il aurait du épauler Lokonga
notre défense a été mauvaise

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des l’entré des 3 ( viera, ESR et nketiah) je sentais qu’on  pourrait se prendre un but sur contre. Et ça n’a pas loupé.

a 2-1 quelle idée de faire rentrer que des offensifs. 
juste l’entree de tomi et nketiah suffisait pour les faire cracker. Ils étaient quasiment au bout du gouffre.

la frappe de rashford ne me semble pas cadré en plus, mais white la touche…

 

sambi il a pris trop la confiance vers la fin et il a fait n’importe quoi sa Passe de m**** qui emmène le 2e but. 
 

gabi pourquoi il est monté aussi haut, en plus il regarde l’arbitre alors que le jeu continu, sans ça, je pense qu’on aurait pas encaissé le but.

 

on est fragile défensivement , et ce n’ai pas bon. Il y’a trop d’erreur défensive bête , surtout les DC .

 

Il n’ont pas le level, et ils vont perdre des points très vite cette équipe de MU il ne savent pas faire le jeu.

 

une autre équipe dont il va falloir se méfier , c’est Tottenham, ça joue moins bien que MU, mais c’est plus létal par contre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j’étais stressé avant le match toute la journée!!! Je ne suis même pas en colère ou déçu.

Les joueurs on joués avec nos principes, on ne c’est pas travesti on a fait notre jeu, malheureusement on prend des contres assasins ( bien jouer à eux); le principal défaut qui revient inlassablement est le manque d efficacité qu’ on va devoir régler vite si l on veut passer un cap.

J’ai aimé la réponse de nos joueurs, j ai aimé le changements d arteta a 1-1 pour aller chercher le match.

ce match on le perd à cause de notre jeunesse, on continue à apprendre mais la base est très très bonne!!! 
 

ps: il faut aussi qu on apprenne à gérer nos temps faibles et fort, à 1-1 on aurait du jouer peut être moins haut, trouve l équilibre mais sa viendra.

 

Je ne critiquerais aucun joueurs ( globalement bons) ni même l arbitrage. 


on continue à apprendre mais sa paiera les mecs gardons foi en notre équipe et entraîneur.

COYG

Modifié par Madness97215
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage vu l'entame de deuxième mi-temps de prendre un but à ce moment du match. 

On avait tout pour les asphyxier. 

Après le tout pour le tout de Mikel je suis mitigé mais bon. 

J'ai énormément aimé le retour des vestiaires. On a clairement montré pourquoi on est leader de premier league. 

MU Tottenham même combat. Ça marchera contre les équipes qui jouent mais contre les autres ils auront beaucoup de mal. 

Maintenant à nous d'être plus letals devant les cages.

Saka qui ouvre son compteur et la rentrée de Vieira font plaisir. 

J'en vois beaucoup critiquer Sambi. Défensivement il est juste mais offensivement j'ai aimé son match. Il doit clairement se développer en 8

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerait vraiment que l'on redescende Xhaka au niveau de Lokonga et qu'on mette Odegaard ou Vieira plein centre en 10 derrière Jesus. Jesus m'a semblé esseulé par moment, il est costaud mais quand même, les relayeurs étaient pas forcément trouvables je trouve.

Ou alors redescendre Xhaka en 6 et mettre Zinchenko plus haut.

C'est pas une sanction contre Lokonga forcément, mais je pense que ça marcherait peut être mieux ces deux configurations.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :


Redescends un peu, faut arrêter de monter sur vos grands chevaux. T’es juste frustré.

 

Tu veux qu’on s’ouvre les veines ou qu’on s’immole par le feu ? C’est une victoire face à Arsenal, bien sûr qu’on est heureux, on va pas tirer la gueule.

 

Vous vous mangez 3 buts par une équipe éclatée dont 2 quasi-identiques. T’en tires les conclusions que tu veux. 
 

Respirez un grand coup avant de cracher de la frustration, les gars ;).

 

Je suis bien d'accord avec toi, après c'est une réaction à chaud.

A part les cartons oubliés, le pénalty et le rouge (ça fait quand même beaucoup même si c'était en fin de match), y'a rien à dire, on a pris une leçon de réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant dans cette histoire.

C'est que les autres équipes et les journalistes ne vont retenir que cette défaite.

Sur nos 6 matchs, ils vont oublier nos 5 victoires et retenir que ce match.

 Je crois que le prochain match c'est Everton. On se doit de gagner avec un score conséquent, pour remettre tout le monde d'accord.

On n'est plus le Arsenal de y a 10 ans. Même aujourd'hui on s'est battu, malgré la défaite. On a quand même montrer de belles choses.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mumakil a dit :

Le plus chiant dans cette histoire.

C'est que les autres équipes et les journalistes ne vont retenir que cette défaite.

Sur nos 6 matchs, ils vont oublier nos 5 victoires et retenir que ce match.

 Je crois que le prochain match c'est Everton. On se doit de gagner avec un score conséquent, pour remettre tout le monde d'accord.

On n'est plus le Arsenal de y a 10 ans. Même aujourd'hui on s'est battu, malgré la défaite. On a quand même montrer de belles choses.

 

L'avantage c'est qu'à part peut être ESR (qui se blesse après le match) on a aucun blessé supplémentaire et Vieira va pouvoir avoir du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :


Redescends un peu, faut arrêter de monter sur vos grands chevaux. T’es juste frustré.

 

Tu veux qu’on s’ouvre les veines ou qu’on s’immole par le feu ? C’est une victoire face à Arsenal, bien sûr qu’on est heureux, on va pas tirer la gueule.

 

Vous vous mangez 3 buts par une équipe éclatée dont 2 quasi-identiques. T’en tires les conclusions que tu veux. 
 

Respirez un grand coup avant de cracher de la frustration, les gars ;).


Nan, comme je l’ai dit tout à l’heure, les gens vont retenir le résultat, et c’est ce qui se passe, sans prendre en compte le contenu, Man Utd n’a rien proposé du match, quand tu es Man Utd justement, tu te dois de proposer autre chose que de jouer en contre à domicile… surtout avec de tels investissements… de notre côté on paye notre manque d’expérience, mais clairement dans le contenu on peut être optimiste, parce qu’on voit qu’il y a une ligne directrice et un projet de jeu cohérent…

  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat frustrant mais malheureusement pas surprenant. A chaque fois on arrive pas a briser se plafond de verre quand on doit confirmer c'est dommage .

On apprend pas grand chose, notre manque de tranchant offensif nous coute le match entre autre. Quand tu doit avoir plus d'une dizaine d'occasion pour arriver a marquer forcement a un moment tu le paye chère.

Dommage car le début de la second mi-temps est très bonne avec l'égalisation, mais on a pas le droit de leur donner des cadeaux comme ca , surtout qu'on a déjà 2 première alerte avant le but, de passe en profondeur ou le hors jeu se joue a quelque centimètre. On se doit d'être plus vigilant et de pas jouer aussi haut et redescendre un peu . Manque d'expérience pour le moment, on apprend de nos erreur. Dommage car le 3eme but nous plombe vraiment le match, derrière on y est plus trop .....

 

Bien aimer perso la prise de risque de Arteta même si j'aurais fait rentrer tomi bien avant.

Viera a l'air d'être un très bon joueur , j'ai hâte de le revoir. Au moins il tente sa chance de loin, chose que je trouve qu'on ne fait pas assez, on tricote vraiment trop avec la balle, se truc de vouloir rentrer avec dans le but ca m'énerve alors que parfois y a tellement mieux et plus simple a faire .

 

J'espère qu'on va vite retenir la leçon car contre les spur c'est bien le même genre de match qui nous attends, des faute a tous va et des contre assassin avec kane et Son qui sont chirurgicale pour le coup.

 

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

on est fragile défensivement , et ce n’ai pas bon. Il y’a trop d’erreur défensive bête , surtout les DC .

Normal c'est là ou on voit qu'il y'a clairement un arsenal avec et sans Partey. On parle beaucoup de solidité defensive mais on voit clairement que cette solidité on la perd dès que Partey se blesse. Je pense comme la plupart ici que notre plus grosse erreur a été la prolongation de Elneny et de ne pas avoir cherché un 6 lors du mercato. Je sais pas si l'achat de vieira( Joueur que j'adore et qui a l'air vraiment talentueux) était prioritaire que la venue d'un ailier et d'un milieu défensif. J'espère qu'on va pouvoir tenir la baraque d'ici le mercato d'hiver et combler les manques sinon je pense que si on rate la C1 cette année les répercussions seront terribles sur l'avenir du club et le projet en cours.

  • Aimer 2
  • Merci 1

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..