Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J4 - Arsenal 2-1 Fulham


SkyMan

J4 - Arsenal v Fulham  

38 membres ont voté

  1. 1. AFC v FFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Fulham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/27/22 à 16:30

Messages recommandés

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je suis bien curieux de savoir ce que tu entend par utile quand on est en difficulté.

 

Je l'ai trouvé assez inutile, balle au pied ça tente rien, là ou Xhaka et Odegaard ont crée, il fait souvent trop de touches. Défensivement et physiquement il pèse pas, pas le souvenir d'une récupération sauf en fin de match sur une mauvaise pas de Fulham qui lui arrive dans les pieds.

 

Après il est sérieux assez bien placé, et il perd pas de ballon (bien que sa passe super forte vers la touche, White la sauve je sais pas comment), mais le terme utile je le comprend pas.

 

Je pense que Azeez peut le doubler au fur et mesure de l'année, je vois pas ce qu'il pourrait faire moins bien.

Je te trouve dur contre Elneny.

Ce n'est pas un top player et je pense qu'il ne se sent pas un top player.

Mais il est "régulier" et lit bien ce mot "régulier". Il ne fait rien de fou, il fait juste ce qu'on lui demande de faire . Et il le fait très bien.

Evidement il se craque sur certaines actions, mais trouve moi un joueur "parfait".

Elneny (que mon avis) est utile et efficace. ^^

  • Aimer 3

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mumakil a dit :

Je te trouve dur contre Elneny.

Ce n'est pas un top player et je pense qu'il ne se sent pas un top player.

Mais il est "régulier" et lit bien ce mot "régulier". Il ne fait rien de fou, il fait juste ce qu'on lui demande de faire . Et il le fait très bien.

Evidement il se craque sur certaines actions, mais trouve moi un joueur "parfait".

Elneny (que mon avis) est utile et efficace. ^^

 

Oui je suis dur car tout les matchs ne se passeront pas comme ça et aussi bien et je trouve qui nous manque un milieu physique et plus complet.

 

Après ça ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui au moins il est propre dans son jeu (heureusement vu le peu de risque qui prend), mais Partey m'a manqué aujourd'hui :/

Reviens Thomas!

Hâte de voir Azeez en coupes aussi.

 

Ca n'engage que moi mais je trouve qu'il fait un peu tâche quand on le retrouve dans le 11 titulaires un peu comme KT actuellement.

Mais c'est des joueurs qui ont pas de rythme faut bien l'avouer.

C'est clair que Partey c'est un autre calibre ! Azeez et Smith de l'académie sont vraiment intéressants à regarder je suis d'accord

KT il manque de rythme et d'automatisme mais c'est un bosseur il va se mettre au diapason ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui je suis dur car tout les matchs ne se passeront pas comme ça et aussi bien et je trouve qui nous manque un milieu physique et plus complet.

 

Après ça ne reste que mon avis.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais tu voudrais quoi ,ou qui dans ce milieu (accessible ou pas).

 

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mumakil a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais tu voudrais quoi ,ou qui dans ce milieu (accessible ou pas).

 

 

Y'en a des tonnes après faut voir s'ils sont possiblement achetables.

Seko Fofana, Mady Camara, Sangaré, Glen Kamara, Kondogbia.

Vraiment un profil collant à l'apport de Partey, comme ça on voit moins ses absences.

 

Même d'autres joueurs assez différents style Bennacer (le retour) ou Cristante, des joueurs plus rugueux.

Xhaka est plus un joueur qui met le tempo qu'un joueur rugueux, Odegaard pareil, ça ferait pas de mal un Casemiro like aussi.

 

Le summum aurait été Bissouma, mais on ne semblait pas intéresser par lui, notamment après la prolongation de Elneny qui est vu je pense comme la doublure de Partey.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas arriver à gagner des matchs ou on prend le premier but, ça a été un de nos gros la saison passée.

 

En cela la performance d’aujourd’hui est vraiment précieuse. Maintenant on a un début de saison assez facile en terme d’opposition, à nous d’en profiter et de continuer à progresser et gagner en confiance. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffioouuuu

Comme souvent : la réalité des matchs n'est pas celle du calendrier (vu qu'on imaginez le duo Fulham/Villa à Dom comme simple par rapport à Palace & Leicester).

D'autant plus que ça néglige vraiment l'effet "forme". Par exemple prendre Leicester en ce moment c'est plutôt cadeau et Fulham c'est plutôt l'inverse).

 

C'est plus compliqué lorsque l'on ne marque pas en début de match.
Ca a donné une première mi-temps paradoxale où on a très bien contrôlé mais avec seulement quelques occasions seulement (bon Saka, ça aurait du faire but mais il est dans le dur. Ce serait bien qu'il marque pour avoir un déclic positif).

Au final le moment où on est le mieux c'est juste avant le but où on enchaîne des situations dangereuses... qui s'achèvent sur l'erreur de Gabriel (qui lui aussi confirme n'être pas au top).

 

Première fois de la saison où on est mené et un peu comme lorsque l'on a pris des buts face à Leicester, on n'a pas mis longtemps à réagir et à marquer. Ca c'est un super point positif.

Arteta a fait un coaching risqué en sortant Tierney et on a senti que ça flottait un peu derrière avec Martinelli qui s'est retrouvé couloir gauche, puis Saka et revenu à son poste de ses débuts et j'ai l'impression qu'ils ont encore inversés après. Je comprends qu'avec aussi peu d'espace Smith Rowe ne soit pas forcément rentré (d'autant plus si on estime que Martinelli est notre tireur de corner (tous mauvais jusqu'à...) et pour Viera, clairement je comprends qu'on ne le lance pas là).

 

On peut quand même noter qu'on s'en est sorti sans Partey et Zinchenko, et avec notre triangle d'attaque qui n'a pas brillé.

Je croise quand même bien les doigts pour que les 2 reviennent vite et pour que les 3 de devant retrouvent leur mojo. (Jesus par exemple j'ai limite pas souvenir d'un tir dangereux de sa part (j'ai checké il tire quand même 4 fois au buts), Saka j'en ai parlé vivement le déclic qu'il lance sa saison).

 

Ca enchaîne dès mercredi face à Villa (qui ne joue que demain).
Avec quel 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'opposition à laquelle je m'attendais. 

 

Une équipe à la fois capable de venir presser assez haut en essayant d'orienter et enfermer l'adversaire sur un côté mais aussi capable de rester dans un 4 4 2 mediant, très compact. 

 

Je trouve qu'on a vraiment bien contrôlé le match. Sans l'erreur qui mène au but on est presque pas mis en danger. Cette solidité collective est rassurante, on sent que les recrues on beaucoup apporté dans plusieurs aspects du jeu. 

On a concédé 3 buts dont deux directement liés à une grossière erreur individuelle. 

 

Comme prévu on a pu jouer assez haut, Saliba est trop important pour ça en plus d'être de plus en plus responsabilisé à la relance.

 

Offensivement on se crée plus d'occasion et trouve plus vite le décalage. L'an passé à cette période de l'année on était incapable de marquer contre une équipe comme celle-ci. 

 

Jesus est toujours un poison que ce soit par son activité défensive ou c'est lui qui dicte et oriente le pressing ou par ses qualités quand on a la balle. 

 

Content de voir Odegaard faire sa première masterclass de la saison. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Partey et Zinchenko seront de nouveau absents mercredi semble-t-il. 

Au moment où l'on enchaîne trois matchs en une semaine c'est pas le top. 

J'aimerais voir Tomi à gauche mercredi. 

Devant Saka a été beaucoup mieux dans le jeu hier mais il manque de confiance devant le but 

 

En effet embêtants ces absents, mais faut dire aussi que Villa joue cet AM et aura donc presque 24h de repos en moins.

Et si deux blessés mettent en péril notre performance c'est que quand même il y a un petit problème.

Elneny récupère bien normalement, et Lokonga pourra faire le taf aussi, Tierney est sorti tôt et donc sera frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons réussis à remporter le match le plus difficile du début de saison.

 

C'est celui qui me faisait le plus peur jusqu'au match face aux spurs.

 

Maintenant si on parvient à éviter l'avalanche de blessés, on doit faire un sans faute sur les 4 prochains matchs.

 

Aston villa/manchester united/everton c'est juste le meilleur moment pour les prendre, nous sommes au top de la confiance et ils sont dans le dur.

 

Bendtford, on doit faire respecter la logique.

 

Les mois d'octobre et novembre vont être un calvaire pour nous, il faut faire un sans faute jusqu'au spurs absolument car on risque de vivre une période très difficile ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe, ce mental, ce niveau, cette ambiance.. ça fait tellement plaisir et après des périodes difficiles on est sur le bon chemin pour faire quelque chose de grand à l’avenir.

 

Odegaard MOTM. Très très gros match de notre capitaine. Sa passe pour Nketiah c’est le reflet de son match ^^
 

Ramsdale et Saka ont fait leur meilleur match de la saison pour le moment. Manque le dernier geste pour Saka, pareil pour Martinelli.

Ramsdale rassure tellement nos joueurs, quelques erreurs en début de saison sans conséquences mais contre Fulham il était parfait.

 

Très bon match de White aussi, très solide. Saliba encore excellent, son jeu de passe était fabuleux, il a cassé tellement de ligne.

Gabriel s’est bien rattrapé de son erreur.

 

Tierney par contre était en difficulté, faible apport offensif mais il va monter en puissance, possible de le revoir cette semaine si Arteta souhaite prendre aucun risque à Zinchenko pour l’avoir face à MU. C’est aussi un souci de la saison dernière de rush des joueurs avec des blessures (Tomiyasu et Tierney notamment), on a un bon banc maintenant.

 

Elneny fait son match, au final l’absence de Zinchenko s’est fait plus ressentir que celle de Partey.

Xhaka très bon encore.

 

Faut souligner la très bonne entrée de Nketiah, très gros impact lors de son entrée. Un super sub qui sera très important cette saison. Son jeu de corps est excellent, grosse progression pour lui, c’est un bosseur ça se ressent.

Bonne entrée de Tomiyasu aussi.


Etre mené au score et remporter le match c’était très rare la saison passée. Si on ajoute encore ça de plus par rapport à la saison dernière on peut être encore plus optimiste.

 

J’adore cette équipe, j’espère que l’Emirates sera une forteresse cette saison, j’attends 0 défaite à domicile. Réalisable je trouve même contre les gros (le match face à Man City malgré la défaite avec les circonstances qu’on connaît me reste en travers de la gorge mais reste une de nos meilleurs performance).

 

4/4, Top of the league. J’adore cette équipe. COYG

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Forward a dit :

Cette équipe, ce mental, ce niveau, cette ambiance.. ça fait tellement plaisir et après des périodes difficiles on est sur le bon chemin pour faire quelque chose de grand à l’avenir.

 

Odegaard MOTM. Très très gros match de notre capitaine. Sa passe pour Nketiah c’est le reflet de son match ^^
 

Ramsdale et Saka ont fait leur meilleur match de la saison pour le moment. Manque le dernier geste pour Saka, pareil pour Martinelli.

Ramsdale rassure tellement nos joueurs, quelques erreurs en début de saison sans conséquences mais contre Fulham il était parfait.

 

Très bon match de White aussi, très solide. Saliba encore excellent, son jeu de passe était fabuleux, il a cassé tellement de ligne.

Gabriel s’est bien rattrapé de son erreur.

 

Tierney par contre était en difficulté, faible apport offensif mais il va monter en puissance, possible de le revoir cette semaine si Arteta souhaite prendre aucun risque à Zinchenko pour l’avoir face à MU. C’est aussi un souci de la saison dernière de rush des joueurs avec des blessures (Tomiyasu et Tierney notamment), on a un bon banc maintenant.

 

Elneny fait son match, au final l’absence de Zinchenko s’est fait plus ressentir que celle de Partey.

Xhaka très bon encore.

 

Faut souligner la très bonne entrée de Nketiah, très gros impact lors de son entrée. Un super sub qui sera très important cette saison. Son jeu de corps est excellent, grosse progression pour lui, c’est un bosseur ça se ressent.

Bonne entrée de Tomiyasu aussi.


Etre mené au score et remporter le match c’était très rare la saison passée. Si on ajoute encore ça de plus par rapport à la saison dernière on peut être encore plus optimiste.

 

J’adore cette équipe, j’espère que l’Emirates sera une forteresse cette saison, j’attends 0 défaite à domicile. Réalisable je trouve même contre les gros (le match face à Man City malgré la défaite avec les circonstances qu’on connaît me reste en travers de la gorge mais reste une de nos meilleurs performance).

 

4/4, Top of the league. J’adore cette équipe. COYG

Je crois que la dernière fois qu’on a été mené au score en 2eme MT et qu’on est revenu il faut remonter à un Arsenal-Norwich en 2013 (ou on gagne 3-1 dans les dernières minutes avec un penalty d’Arteta et un but de Giroud notamment) 

 

En tout cas, ce mental qu’on a eu pour revenir, ça fait tellement du bien. Par le passé, on se serait probablement effondré et on aurait concédé un 2eme but en attaquant trop naïvement. Le fait d’avoir des Rocs défensivement (Saliba-White-Gabriel) va nous apporter bcp de serenite quand on sera face à ce genre de scénario.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..