Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Marquinhos


SkyMan

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Vue ses performances avec la réserve 

 

 

Je suis pour le faire jouer en coupe également. 

 

 

Je préfère des paris comme lui que des anthony qui coûte plus de 80M.

 

Oui, Vieira et lui derrière Saka, c'est bien, voir Pepé qu'on arrive pas à vendre, ou Nelson quand il reviendra.

On a pas besoin de recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui, Vieira et lui derrière Saka, c'est bien, voir Pepé qu'on arrive pas à vendre, ou Nelson quand il reviendra.

On a pas besoin de recrue.

Pas d'accord, pour moi recruter un vrai ailier, qui peut concurrencer Saka, avec de meilleurs stats c'est la priorité de cette fin de mercato. 

Nelson perso j'ai abandonné, Pepe semble enfin partir. Vieira je le compte plus dans les milieux (a voir quelle sera son utilisation mais je l'ai vu peu provoquer balle au pied sur les highlights du match U21). J'accueillerai l'arrivée d'un ailier D avec plaisir 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Pas d'accord, pour moi recruter un vrai ailier, qui peut concurrencer Saka, avec de meilleurs stats c'est la priorité de cette fin de mercato. 

Nelson perso j'ai abandonné, Pepe semble enfin partir. Vieira je le compte plus dans les milieux (a voir quelle sera son utilisation mais je l'ai vu peu provoquer balle au pied sur les highlights du match U21). J'accueillerai l'arrivée d'un ailier D avec plaisir 

 

Il était pas fit du tout regarde plutôt ses hilights l'an dernier pour Vieira.

Si Pepé part à voir oui pourquoi pas.

mais Nelson finit très bien l'année, tu peux pas faire venir un ailier de niveau inter pour être une doublure.

Marquinhos semble prometteur.

Vieira peut y jouer comme en 10 à la place d'Odegaard.

 

A voir les opportunités.

On a autant besoin d'un  milieu selon moi que d'un ailier. Lokonga, Elneny pour moi c'est trop juste si Xhaka ou Partey se blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche pas une doublure pour Saka mais un concurrent. Aujourd'hui le poste tient sur les épaules de deux joueurs de moins de 22 ans, même si on est très satisfait d'eux, ça ne tiendra pas sur 60 matchs. 

 

Nelson, en plus d'avoir un problème de niveau, est de toute manière blessé, et Marquinhos ne peut pas être considéré comme un concurrent. Logiquement, autoriser Pépé à partir devrait signifier l'arrivée d'un joueur dans ce secteur, sinon ce serait étrange de le laisser partir rien que dans une logique quantitative. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

On cherche pas une doublure pour Saka mais un concurrent. Aujourd'hui le poste tient sur les épaules de deux joueurs de moins de 22 ans, même si on est très satisfait d'eux, ça ne tiendra pas sur 60 matchs. 

 

Nelson, en plus d'avoir un problème de niveau, est de toute manière blessé, et Marquinhos ne peut pas être considéré comme un concurrent. Logiquement, autoriser Pépé à partir devrait signifier l'arrivée d'un joueur dans ce secteur, sinon ce serait étrange de le laisser partir rien que dans une logique quantitative. 

 

On peut dire la même chose pour le milieu, Xhaka et Partey surtout ensemble sont à trois tons au dessus de Lokonga ou Elneny.

 

Pepé ne servait absolument plus à rien et on a deux possibles recrues dans ce secteur (Marquinhos et possiblement Vieira), plus un retour de prêt (Nelson), on est mieux armé que l'an dernier ou je suis d'accord Saka était mort.

Un conccurent n'acceptera pas d'être la doublure de Saka s'il est pas loin de son niveau. Saka étant le joueur imbougeable de l'équipe, avec Jesus ou Partey fit.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

On peut dire la même chose pour le milieu, Xhaka et Partey surtout ensemble sont à trois tons au dessus de Lokonga ou Elneny.

C'est des joueurs qui ont fait des matchs de Premier League, surtout Elneny. Ils ne présentent pas les mêmes garanties. 

 

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Un conccurent n'acceptera pas d'être la doublure de Saka s'il est pas loin de son niveau. Saka étant le joueur imbougeable de l'équipe, avec Jesus ou Partey fit.

Ce concurrent l'acceptera si il est moins performant. Déjà, on va jouer énormément de matchs rapprochés, il y a les 5 changements, et en plus d'autres clubs parviennent à faire ça mais nous non ? Richarlison a signé à Tottenham alors qu'ils ont déjà 3 titulaires devant par exemple, et je ne parle même pas de Liverpool, Chelsea ou City. 

 

Pépé restait un des rares ailiers que nous possédions dans l'effectif, il ne faut pas oublier que si on compte Smith Rowe ou Vieira, ils n'ont pas des profils de joueur capable de tenir la largeur et faire la différence en 1v1 ou jouer à la limite du hors-jeu pour du jeu long. Si il faut changer tous les plans pour une blessure ou une suspension (pas 3 ou 4, une seule), c'est un gros problème. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

C'est des joueurs qui ont fait des matchs de Premier League, surtout Elneny. Ils ne présentent pas les mêmes garanties. 

 

Ce concurrent l'acceptera si il est moins performant. Déjà, on va jouer énormément de matchs rapprochés, il y a les 5 changements, et en plus d'autres clubs parviennent à faire ça mais nous non ? Richarlison a signé à Tottenham alors qu'ils ont déjà 3 titulaires devant par exemple, et je ne parle même pas de Liverpool, Chelsea ou City. 

 

Pépé restait un des rares ailiers que nous possédions dans l'effectif, il ne faut pas oublier que si on compte Smith Rowe ou Vieira, ils n'ont pas des profils de joueur capable de tenir la largeur et faire la différence en 1v1 ou jouer à la limite du hors-jeu pour du jeu long. Si il faut changer tous les plans pour une blessure ou une suspension (pas 3 ou 4, une seule), c'est un gros problème. 

 

Le staff a fait venir Vieira pour 35M et Marquinhos reste au club, je ne pense pas que ça soit pour jouer au bille.

 

Lokonga déçoit par son manque de consistance physique, à voir cette année.

Elneny est courageux mais a couté 6M y'a plus de 5 ans, et n'a jamais été titulaire indiscutable, tout au plus un bon N5 qui parfois te sort des matchs de fous tu comprend pas pk, surtout contre Man U.

 

Après c'est pas mon argent, si on fait venir un ailier tant mieux, mais c'est pas du tout obligatoire.

Doku de Rennes j'aimerai bien, malgré ses blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Le staff a fait venir Vieira pour 35M et Marquinhos reste au club, je ne pense pas que ça soit pour jouer au bille.

Mais il a été dit quelque part que Vieira était un ailier ? Non, il est vu comme une option à une multitude de positions, ce n'est pas lui le concurrent de Saka à l'heure actuelle !  Et Marquinhos est très bien comme jeune à développer en fond d'effectif. 

 

Pour moi on va au devant de gros problèmes si on ne renforce pas cette position cet été, c'est un impératif. Si on ne trouvait pas le bon joueur je pourrais l'entendre, mais dans ce cas là il ne faut pas laisser partir Pépé. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Mais il a été dit quelque part que Vieira était un ailier ? Non, il est vu comme une option à une multitude de positions, ce n'est pas lui le concurrent de Saka à l'heure actuelle !  Et Marquinhos est très bien comme jeune à développer en fond d'effectif. 

 

Pour moi on va au devant de gros problèmes si on ne renforce pas cette position cet été, c'est un impératif. Si on ne trouvait pas le bon joueur je pourrais l'entendre, mais dans ce cas là il ne faut pas laisser partir Pépé. 

 

Pepé n'était plus décisif et pratiquement plus utilisé l'an dernier.

La blessure der Nelson change un peu les plans, on verra (déjà son absence)

 

Vieira peut couvrir le rôle d'Odegaard mais aussi de Saka, je suis pas trop inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec @The Wilsh

 

Ça serait dramatique de partir qu'avec Saka et Marti en pur ailier.  

Vous parlez de poste mais c'est le profil qu'il faut regarder. 

 

Alors effectivement ESR ou Vieira peuvent occuper la place d'ailier mais ils ne t'apportent pas du tout la même chose.

Tu dois revoir toute l'animation en l'absence d'un des 2 . 

 

C'est quand même flagrant que la menace dans la profondeur est apporté par Marti et Saka,  qu'on cherche à les isoler pour jouer sur leurs points forts,  prise de vitesse, recherche d'avantage positionnel,  1vs1. 

C'est également eux qui viennent occuper la largeur et par conséquent laisser les espaces intérieurs à Xhaka,  Odegaard,  Zinchenko. 

 

Personne d'autres dans l'effectif n'a ce profil. 

Si l'un d'entre eux se blesse c'est du bricolage.  

L'an passé Saka finit complètement Carbo physiquement et émotionnellement.  

 

Cette année on va jouer 60 matchs avec une coupe du monde au milieu.  

 

S'il vous plaît ne faites pas de Marquinhos un candidat sérieux à la rotation pcq il a performé en U21. Laissez lui le temps de se développer.  

 

Je trouvais que même avant la blessure de Nelson et le probable prêt de Pépé on était juste mais la c'est presque urgent.  

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever le "presque" @Heisenberg, c'est une nécessité absolue de prendre un ailier. Un vrai. Qui ait le profil percutant, rapide, créateur et déclencheur qu'il nous faut sur l'aile droite pour concurrencer Saka ou le remplacer. Comme tu dis si Martinelli ou Saka se blesse, on a qui derrière ? Marquinhos parce qu'il a fait 1 bon match en u23 ? Vieira qui n'est absolument pas un ailier, et qui même si il peut dépanner sur le côté n'a absolument pas le profil qu'on recherche pour concurrencer stylistiquement Saka ? 

Faut être sérieux.

La saison va être longue, on a de l'ambition cette année. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être bien. A voir qui voudra venir en tant que doublure car avec Martinelli et Saka tu peux douter de ta capacité à passer devant, ça fait partie des 5 plus gros propects mondiaux à ce poste à leur âge.

 

Après c'est certain qu'il est plus simple d'accepter un rôle de doublure avec un salaire annexé sur les tarifs Anglais.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hamza59 a dit :

Tu peux enlever le "presque" @Heisenberg, c'est une nécessité absolue de prendre un ailier. Un vrai. Qui ait le profil percutant, rapide, créateur et déclencheur qu'il nous faut sur l'aile droite pour concurrencer Saka ou le remplacer. Comme tu dis si Martinelli ou Saka se blesse, on a qui derrière ? Marquinhos parce qu'il a fait 1 bon match en u23 ? Vieira qui n'est absolument pas un ailier, et qui même si il peut dépanner sur le côté n'a absolument pas le profil qu'on recherche pour concurrencer stylistiquement Saka ? 

Faut être sérieux.

La saison va être longue, on a de l'ambition cette année. 

ESR ? J'ai l'impression qu'on l'oublie quand même beaucoup notre Émile.

 

Je sais que ce n'est pas le même profil que Saka, mais aujourd'hui il joue ailier quand même.

 

Et je pense qu'il pourrait jouer à droite. Il faut une recrue (surtout que Saka j'ai l'impression qu'il va nous faire une longue période creuse là), mais n'oublions pas ESR

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sinestro a dit :

ESR ? J'ai l'impression qu'on l'oublie quand même beaucoup notre Émile.

 

Je sais que ce n'est pas le même profil que Saka, mais aujourd'hui il joue ailier quand même.

 

Et je pense qu'il pourrait jouer à droite. Il faut une recrue (surtout que Saka j'ai l'impression qu'il va nous faire une longue période creuse là), mais n'oublions pas ESR

Oui ESR joue ailier mais il n'a pas le profil d'un vrai ailier. 

 

Je rejoints complètement @Hamza59 @The Wilsh et @Heisenberg, quand je dis qu'il nous faut un ailier, je parle bien du profil. 

Et @papapoupa31pour moi il faut sortir de cette notion de 11 titulaires. Il faut avoir un groupe de potentiels titulaires de 15-16 joueurs. 

 

Côté DC, on a 3 potentiels titulaires.

Lat G, on a bien doublé le poste quantitativement 

 

Au niveau des DC c'est vrai que ça peut paraitre un peu juste. Xhaka n'ayant pas montré qu'il a les qualités pour remplacer Partey dans l'utilisation qu'on veut du 6. A voir si on considère que c'est un rôle que Zinchenko peut avoir (je ne pense pas), ou voir suivant la progression de Lokonga. 

Sur les postes de 8, je pense qu'on est pas trop mal. 

Mais sur les ailes, on est un peu limite en profondeur dès qu'on sort de Martinelli et Saka. Faut pas oublier que l'année dernière on a joué que l'Europe et qu'on a été épargné par les blessures sur la globalité de la saison. Si on veut jouer plusieurs tableaux et éviter les trous d'air qu'on a pu connaitre la saison dernière, idéalement pour moi il faudrait encore 2 joueurs, la priorité étant sur un ailier capable de se partager le temps de jeu avec Saka

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sinestro a dit :

ESR ? J'ai l'impression qu'on l'oublie quand même beaucoup notre Émile.

 

Je sais que ce n'est pas le même profil que Saka, mais aujourd'hui il joue ailier quand même.

 

Et je pense qu'il pourrait jouer à droite. Il faut une recrue (surtout que Saka j'ai l'impression qu'il va nous faire une longue période creuse là), mais n'oublions pas ESR

Il joue ailier mais il ne propose pas les caractéristiques des deux autres, sa zone préférée reste de rentrer dans le demi-espace gauche. Il peut occuper les espaces, mais sur la durée on verra qu'il manque quelque chose, c'est d'ailleurs en partie pour ça que Martinelli lui passe devant. 

 

Et quand Arteta a cité les positions qu'ESR peut jouer, il a donné : ailier gauche, relayeur gauche, relayeur droit, numéro 9. Pas ailier droit, il n'y a jamais joué chez nous par ailleurs. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Il joue ailier mais il ne propose pas les caractéristiques des deux autres, sa zone préférée reste de rentrer dans le demi-espace gauche. Il peut occuper les espaces, mais sur la durée on verra qu'il manque quelque chose, c'est d'ailleurs en partie pour ça que Martinelli lui passe devant. 

 

Et quand Arteta a cité les positions qu'ESR peut jouer, il a donné : ailier gauche, relayeur gauche, relayeur droit, numéro 9. Pas ailier droit, il n'y a jamais joué chez nous par ailleurs. 

 

Et si c’était Jesus la doublure à Saka tout simplement ? Ça déplace le problème mais Nketiah a fait du bon job au poste de 9 la saison dernière, si ça permet de donner du temps de jeu à Marquinhos tout en conservant une option crédible à droite avec Jesus je vois pas trop où est le problème. 
 

Tant qu’on aura pas atteint la C1 et remporte des trophées, ça va être difficile de trouver des mecs à tout les postes dont un potentiel Top ou très bon joueur se retrouvera à faire le « challenger » pour ça qu’utiliser la versatilité de certains de nos cadres me paraît pas déconnante pour en reposer d’autre tu ne crois pas ? 
 

Meme si il est évident que le club prospecte sérieusement à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai adoré sa réaction sur le but, il est très attachant.

 

Physiquement il est impressionnant pour son âge et joue juste. Très sobre et ne tente rien de spécial, ça manque un peu de folie du coup mais ça peut être une question de confiance.

 

Très belle qualité de centre, MOTM. J'aimerais bien le revoir

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il est prêt déjà pour la Premier League je pense. Il finit le match avec 1 but et 1 assist, il aurait pu en avoir au moins une de plus, et il n'a pas la tête dans le guidon, il attend de pouvoir jouer son 1v1 avant de prendre des risques, sinon il fait circuler. 

 

Belle première de sa part, à revoir peut-être dans une semaine. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui pour le coup je ne l'avais pas vraiment observé au Brésil (je regarde peu son ex club et il jouait que des bouts de matchs la plupart du temps), ses matchs en jeune avec nous ne m'ont pas impressionné du tout (à part physiquement) mais hier soir il a été vraiment bon.

Une très belle qualité de centre, jolie accélération et vitesse, très propre balle au pied et juste dans ses choix. Il a l'air assez mature comme joueur.

Va falloir en voir + au niveau de ce qu'il peut apporter. Notamment au niveau des dribbles, de la percussion et ses qualités dans les 20 derniers mètres (projection, frappe, finition...). 

Mais hier il a attisé la curiosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble avoir un vrai potentiel, notamment sur le plan technique. Mikel a eu raison de lui faire confiance sur ce match. 

 

J'ai envie de le revoir rapidement, il peut potentiellement être une doublure crédible à Saka s'il continue d'impressionner. 

 

Ses débuts avec les U21 étaient plus que prometteurs (3 buts et 2 A en 3 matchs), il a obtenu son ticket rapidement pour l'équipe première et s'est montré convainquant. 

 

Ça ressemble quand même être une vraie bonne pioche, mais il va falloir attendre qu'il confirme. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la pépite ce joueur, vrai QI foot il fait rien de stupide balle au pied. J'ai adoré ses centres, de vrai caviar. Même sa vitesse de pointe est bonne, sur une action on a vue qu'il pouvait aller très vite.

 

 

 

J'aime beaucoup son profils, je pense qu'il peut gagner sa place dans le groupe cette saison. C'est ce genre de coup qu'on devrait faire plus souvent. Je sais pas si c'est Edu qui l'a ramené mais bravo à lui. 

 

 

 

Si il confirme, le fait de pas avoir recruté d'ailier au mercato hivernal devrait pas être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..