Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[64] Brooke Norton-Cuffy


Kloro

Messages recommandés

Brooke Norton Cuffy alias "Cafu" est certainement le prochain joueur de l'academy sur lequel je fonde beaucoup d'espoir ! 

 

Il a déjà un physique bien étoffé pour son âge, une belle vitesse, une bonne technique et il sait utiliser son pied gauche. 

 

Son prêt en deuxième partie de saison a été réussi. 

 

D'après les derniers échos il fera la pré-saison avec nous. Je suis curieux de voir si malgré son jeune âge il aura dès à présent une place dans le groupe A pour jouer les matchs de coupe ou même l'Europa League. 

 

Merci d'avoir ouvert son profil sur le forum ! :)

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook a beaucoup de qualités, notamment physiques et athlétiques  mais j'émets encore quelques réserves sur le fait qu'il soit prêt à évoluer en PL.

 

En revanche, je serais satisfait s'il intègre le groupe pour la pré saison. Ce sera l'occasion d'avoir un premier aperçu de son niveau global face à des équipes d'un niveau supérieur. 

 

D'ailleurs, il semble que beaucoup de jeunes vont être intégrés au groupe pour la pré saison, notamment ceux qui ont figuré dans le groupe cette saison. 

 

Ainsi en plus de Norton-Cuffy, on devrait voir Swanson, Rekik, Azeez, Patino, Flores, Hutchinson, Salah, Biereth et sans doute quelques autres.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 20:48, Fly a dit :

Brook a beaucoup de qualités, notamment physiques et athlétiques  mais j'émets encore quelques réserves sur le fait qu'il soit prêt à évoluer en PL.

Les jeunes qui ont du mal à percer en PL c'est justement à cause de l'aspect physique athlétique et dans ce domaine, Cuffy a l'air d'être ok et même en avance par rapport à un Patino par exemple.

 

 

On aura clairement besoin d'un latéral offensif coté droit, Tomi est très défensif et semble fragile ( encore blessé actuellement ) et Cedric a pas le niveau. Il aura clairement une carte à jouer en fonction de ce qu'il montrera en pré saison.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Ezio elle se termine au 1er Juillet, donc BNC va certainement rater le début de la pré-saison si l'Angleterre va au bout. Néanmoins, il ne devrait pas avoir de vacances trop étendues puisqu'il en a eu entre la fin de saison et l'Euro U19, on peut peut-être l'espérer pour la tournée aux USA. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Très satisfait de sa prolongation.

 

Un prêt en Championship devrait être la prochaine étape. 

 

L'an prochain, il devrait logiquement avoir un vrai rôle en équipe première si son prêt est de nouveau concluant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que cest anodin mais j'aimerais qu'on prennent un risque avec lui. Qu'on le garde afin de le faire jouer en coupe en cette première partie de saison. Et l'envoyé en prêt en Janvier si jamais il est pas prêt.

 

 

Je veux un latéral droit offensif au club. Et pas cedric. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Peut etre que cest anodin mais j'aimerais qu'on prennent un risque avec lui. Qu'on le garde afin de le faire jouer en coupe en cette première partie de saison. Et l'envoyé en prêt en Janvier si jamais il est pas prêt.

 

 

Je veux un latéral droit offensif au club. Et pas cedric. 

 

 

Mais tellement d'accord, pourquoi attendre quand tu peux lancer un jeune talentueux en coupe alors que ta doublure fait n'imp depuis 6 mois (même si Cedric est plus N3 limite maintenant).

Il a un profil qu'on a pas et semble prêt physiquement, au mieux il réussit au pire il déçoit comme ça l'a été pour Patino et fera un prêt en Janvier ou l'été prochain.

 

Mais faut tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Peut etre que cest anodin mais j'aimerais qu'on prennent un risque avec lui. Qu'on le garde afin de le faire jouer en coupe en cette première partie de saison. Et l'envoyé en prêt en Janvier si jamais il est pas prêt.

 

 

Je veux un latéral droit offensif au club. Et pas cedric. 

 

 

Avec potentiellement trois joueurs pouvant évoluer à son poste, ça me paraît peu probable. Cedric est considéré comme un joueur important au sein du vestiaire. Mikel voudra certainement impliquer tout le monde et le portugais devrait jouer en Ligue Europa et en coupe. Derrière on a Tomi et White. Peu probable qu'il soit conservé. Autant l'envoyer en prêt que de le garder 6 mois au chaud pour rien. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a 3 options qui passent avant lui au club, et je ne vois pas Arteta soudainement rétrograder Cedric derrière le petit jeune qui a réussi son prêt en League One comme ça. 

 

Pour moi c'est plus sain de l'envoyer en prêt à l'échelon supérieur et voir ce que ça donne, des joueurs qui ont fait de bonnes choses en League One mais ont échoué en Championship, on en a connu, dernièrement Tyreece John-Jules (pas aidé par les blessures). Et s'il réussit son prêt, on pourra opérer à une succession "smooth" l'été prochain. 

 

Cedric est correct en tant que 3ème choix et c'est aussi un membre assez important du vestiaire visiblement, apprécié et aidant bien les recrues lusophones. L'an prochain il lui restera un an de contrat, ce sera facile de le faire partir si BNC est jugé prêt. 

 

Edit : devancé par Fly :P

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 14:29, Auré a dit :

Très bonne nouvelle, après un prêt en D3, le prêt en D2 est la suite logique, il n'a que 18 ans.

Absolument, j'ai hâte de suivre son prêt. J'espère qu'on aura régulièrement des vidéos de ses matchs. 

 

J'ai beaucoup d'espoir en Patino et Brooke Norton-Cuffy pour avoir une place dans l'effectif pro dans 1, 2 ou 3 ans. C'est les deux jeunes qui ont le plus de potentiel pour moi même si j'espère que Balogun et Azeez y parviendront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

Absolument, j'ai hâte de suivre son prêt. J'espère qu'on aura régulièrement des vidéos de ses matchs. 

 

J'ai beaucoup d'espoir en Patino et Brooke Norton-Cuffy pour avoir une place dans l'effectif pro dans 1, 2 ou 3 ans. C'est les deux jeunes qui ont le plus de potentiel pour moi même si j'espère que Balogun et Azeez y parviendront. 

 

Je suis d'accord avec toi, mais ils seront prêts bien avant. Ils doivent intégrer le groupe dès la saison prochaine. Même chose pour Azeez. Ils ont le talent et l'état d'esprit pour réussir chez nous.

 

Je rajouterais Lino Sousa qui est vraiment un joyau également. Il ne faut pas non plus oublier Reuell Walters qui est très estimé au club et en particulier par Mikel. Le souci majeur reste le nombre de places disponibles par rapport aux joueurs dont on dispose. Hutchinson est parti, Salah va certainement suivre (il a été prêté avec OA à Hull), ça va libérer quelques places, mais on a beaucoup trop de joueurs talentueux.

 

Duberry et Edwards ont vraiment un truc également. Flores est certainement le joueur le plus susceptible de briller après Patino. S'il ne s'impatiente pas, j'ai bon espoir qu'il s'impose à terme. 

 

Cirjan je pense que ses blessures auront raison de sa carrière chez nous malgré tout son talent. Akinola et John-Jules c'est fini pour eux. Monlouis a été très bon contre Chelsea, c'est l'un de mes chouchous, mais ça me semble compliqué également de le voir percer. 

 

La priorité absolue du club, c'est Patino. Les autres devront batailler pour leur place.

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a changé le titre en [64] Brooke Norton-Cuffy
  • 2 semaines plus tard...

Cette volonté d'utiliser régulièrement son pied gauche est intriguante aussi, si il parvient à devenir efficace avec il sera d'autant plus imprévisible que ce soit à la construction ou en 1v1.

 

Vraiment un prospect intéressant. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Saha a dit :

C’est un beau bébé, tu as l’impression qu’il joue en junior alors que c’est

probablement  justement le seul junior sur le terrain.

 

Sinon, il a un peu de Tavares en lui, à voir comme ça évolue 

 

Oui c'est du Tavares puissant rapide mais techniquement assez imprécis.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..