Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Perso les favoris pour moi ça reste l'Allemagne et l'Espagne.

 

La France vient juste derrière avec l'Italie et la Belgique.

 

Bof moi je pari sur une surprise à cet Euro. Je ne vois pas l'Allemagne faire le doublé même s'ils ont intrinsèquement le meilleur vivier mais Low va les tuer.

 

http://fautetactique.com/2015/10/11/pirlo-et-verratti-un-fantasme-et-une-equation/

 

Petit article sur la Squadra et son besoin de laisser les clés à Verratti.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le manque du bomber allemand, j'ai surtout peur que le manque de Lahm dans le vestiaire et sur le terrain ne leurs soit fatale. Il me semble qu'ils n'ont plus Mertesaker aussi qui semblait avoir un vrai rôle dans le vestiaire et Schweini est au fond...

 

Et puis Low j'ai vraiment énormément de mal, je plains le club dans lequel il ira après la sélection allemande car c'est une énormissime Fraude cet entraîneur. Il tâtonne et tente pas mal de trucs assez douteux. Après lui au moins essaie des trucs et sélectionne des jeunes mais bon.

 

Maintenant la plupart des autres sélections européennes sont tellement faibles actuellement qu'ils peuvent tout à fait gagner cet Euro, mais je vois bien une grosse surprise comme la Grèce en 2004.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on dire que low est une fraude quand il est un des piliers de la révolution foot allemande à la fin des années 2000? Il a travaillé conjointement avec la fédé et les clubs, depuis qu'il a été adjoint de Klinsmann

Tous les joueurs qu'il sélectionne (ou presque) il les suit depuis les équipes de jeunes (cf les vidéos d'ozil en jeune à schalke).
Il a lancé des tas de jeunes en sélection il a fait des choix forts en virant les vieux qui ne correspondaient pas au projet allemand, il n'hésite pas à tester des joueurs, de nouveaux dispositifs, convoquer des jeunes.
Il prone un foot offensif et spectaculaire.

La sélection allemande est d'une régularité exemplaire. Et malgré l'effectif impressionnant qu'il a à disposition, peu de sélectionneurs ont réussi cet exploit...

Je trouve qu'il fait vraiment un travail formidable de sélectionneur, qui est totalement différent de celui des entraîneurs de club.

Et je vois pas bcp de sélectionneurs qui ont fait un meilleur travail que lui sur la même période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu confonds avec Klinsmann.

 

Löw sans les blessures de Adler (+ mort de Enke) Westermann, Ballack et Rolfes juste avant le Mondial 2010 et bien t'aurais pas vu Neuer, Boateng, Khedira ou Özil/Müller titulaire cette compétition.

 

Il a prouvé son incompétence à l'Euro 2012 en privilégiant Podolski à Reus ou encore en mettant Müller sur le banc au profit de Kroos sur le côté droit de l'attaque.

 

J'ajoute aussi que c'est un suiveur sans idée précise : Guardiola met Lahm au milieu, il fait pareil. Guardiola met un 3-4-3 : il fait pareil. Guardiola met Müller en pointe : il fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu confonds avec Klinsmann.

 

Löw sans les blessures de Adler (+ mort de Enke) Westermann, Ballack et Rolfes juste avant le Mondial 2010 et bien t'aurais pas vu Neuer, Boateng, Khedira ou Özil/Müller titulaire cette compétition.

 

Il a prouvé son incompétence à l'Euro 2012 en privilégiant Podolski à Reus ou encore en mettant Müller sur le banc au profit de Kroos sur le côté droit de l'attaque.

 

J'ajoute aussi que c'est un suiveur sans idée précise : Guardiola met Lahm au milieu, il fait pareil. Guardiola met un 3-4-3 : il fait pareil. Guardiola met Müller en pointe : il fait pareil.

 

Frings Ballack c'est Low qui les dégage.

Quand aux sélections des jeunes, il le disait depuis le départ qu'il voulait une équipe fraîche, dynamique, et batir un truc sur le long terme après 2008.

 

Je ne dis pas que tout ce qu'il a fait été parfait, mais le traîter de fraude, c'est un peu gros. Une fraude, c'est Domenech qui fait finale en 2006 pour après être minable de bout en bout. 

 

Quand à l'inspiration de Guardiola, mais où est le mal? Del Bosque s'est basé sur le Barça de Pep aussi! En plus, s'inspirer de Pep, un des meilleurs entraineurs du moment, et de l'une des meilleures équipes du moment, il y a pire... C'est un sélectionneur qui voit ses joueurs au maximum un mois par saison, il n'a pas le temps de réinventer l'eau chaude, il se base sur ce qui marche en club, et il a raison! 

D'ailleurs, il le dit lui même dans une itw "J'aime le beau jeu. Je fais du football de la manière la plus moderne qui soit, sans avoir la prétention d'avoir inventé quelque chose"

 

Lahm au milieu, je trouve ça très intéressant, même s'il a su corrigé le tir vu le déficit à ce poste en dehors de Phillip. Muller en pointe tu veux mettre qui d'autre? Poldi à l'Euro 2012, ça ne me choque pas, il sortait d'un bon mondial 2010, ça reste un super mec de vestiaire et Reus n'avait pas encore fait ses preuves au plus haut niveau, même s'il aurait sûrement mérité sa place.

 

Encore une fois, je ne dis pas que tout est parfait, mais il fait du bon boulot, sinon, citez moi les sélectionneurs qui ont fait mieux sur la même période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frings Ballack c'est Low qui les dégage.

Quand aux sélections des jeunes, il le disait depuis le départ qu'il voulait une équipe fraîche, dynamique, et batir un truc sur le long terme après 2008.

 

Ballack est capitaine à l'Euro 2008 à 32 ans et sans sa blessure en finale de Cup aurait été titulaire et capitaine de l'Allemagne en 2010 à 34 ans.

Frings oui.

 

Mais comme je te le dis : sans les blessures d'Adler, Westermann, Rolfes, Ballack et Trash on aurait pas vu Neuer, Boateng, Khedira, Özil et Müller titulaires lors de ce mondial.

 

D'ailleurs en 2010 il préfère Tasçi et le vieux Friedrich que Mats Hummels, meilleur défenseur de Bundesliga pour Kicker la saison là. Hummels qui n'était même pas réserviste !

 

 

 

 

Lahm au milieu, je trouve ça très intéressant, même s'il a su corrigé le tir vu le déficit à ce poste en dehors de Phillip. Muller en pointe tu veux mettre qui d'autre? Poldi à l'Euro 2012, ça ne me choque pas, il sortait d'un bon mondial 2010, ça reste un super mec de vestiaire et Reus n'avait pas encore fait ses preuves au plus haut niveau, même s'il aurait sûrement mérité sa place.

 

Encore une fois, je ne dis pas que tout est parfait, mais il fait du bon boulot, sinon, citez moi les sélectionneurs qui ont fait mieux sur la même période?

 

Lahm au milieu ça marche dans un certain système au Bayern avec certains joueurs autour de lui. Mais bon il a juste fait du copié collé sans se rendre compte que ça ne servait à rien.

 

Même si je l'aime pas il serait temps de rappeler Gomez.

 

Reus en 2012 est joueur allemand de l'année et portait Gladbach à lui seul quasiment, donc t'en fait pas qu'il avait bien plus le niveau que Podolski avec Köln qui descendait en D2.

 

Il fait du bon boulot, mais à part l'Espagne aucune nation n'a autant de matière première. Ses choix tactiques ou ses choix de groupe sont étrange à mon sens (enfin ils l'étaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a fait quelques erreurs, c'est certain, je n'ai pas parlé de boulot parfait...

 

Hummels en 2010 il avait 21 ans, c'est pas un scandale non plus de ne pas le prendre au profit de Friedrich, quand on sait à quel point l'expérience est importante au poste de défenseur central. Au final, Hummels a été installé en titulaire dès qu'il a eu le vécu jugé nécessaire. 

Puis le sélectionneur a toujours son noyau de joueurs d'expérience qu'il privilégie, et c'est normal je trouve, tant le foot en sélection est particulier et différent, et l'importance du vestiaire grande.

 

Lahm au milieu, au final, c'était plutôt bon, et quand il en a senti le besoin, il est revenu sur sa position, a titularisé Khedira, et même Kramer 19 ans en finale de CDM! 

Le poste de 9 est problématique en Allemagne, et il a tenté des trucs, ça on ne peut pas lui reprocher, Ozil Gotze Muller Reus en pointe, avec bien sûr l'éternel Klose.

Et c'est une de ces forces je trouve chez lui, c'est qu'il revient assez vite sur ses positions, rien n'est "figé", il n'hésite pas à incorporer des jeunes dans ses groupes, tenter des choses avec plus ou moins de réussite.

Quand tu vois que nous en EDF avec Deschamps on se tape les éternels Sissoko, Cabaye et compagnie, j'en suis jaloux...

 

Au final, l'Allemagne sous Low est d'une régularité folle en compétition internationale, et surtout, au niveau du jeu, c'est l'équipe la plus plaisante à voir jouer sur cette période, peut être un peu derrière l'Espagne, avec un jeu très ambitieux, et un peu en rupture avec la tradition allemande, et ça c'est pas rien! Quand tu vois le niveau de jeu de l'Argentine sur la même période, ou l'Angleterre avec sa "génération dorée" Gerrard Lampard Ferdinand Cole Terry Rooney qui n'a rien réussi à produire...

Puis tout le boulot qu'il faisait à l'époque de suivi des jeunes, d'aller se renseigner auprès des centres de formations de gros clubs, etc, pareil, jvois pas bcp de sélectionneur qui ont fait ça.

 

Donc voilà, je trouve qu'il fait un très bon boulot de sélectionneur, avec des erreurs, comme tout le monde, et que le traîter de fraude, c'est vraiment trop gros pour un mec qui a toujours bien su faire jouer ses équipes, qui n'hésite pas à corriger ses erreurs, qui a participé à la révolution du foot dans ce pays, et qui a des équipes d'une régularité folle. Alors oui, bien sûr qu'il a une sacré matière première comme tu dis, après, il faut dire qu'il l'utilise très bien, et ce depuis le début, et qu'il y a pas bcp de mecs qui ont été aussi performant sur une telle durée. Ou alors il va falloir me les citer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je parlais surtout de tactiquement, c'est une énorme fraude mais bon pense ce que tu veux... Le mec ne fait que copier bêtement le Bayern, il a failli perdre le mondial ainsi s'il s'était entêté avec Lahm au milieu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le boulot de sélectionneur ne se résume pas seulement à celui de tacticien...

et surtout, un tacticien n'a de toute façon pas le temps ni les moyens de batir quelque chose d'incroyable au vu des contraintes des sélections. (manque de temps, tu dois composer avec les joueurs de ta sélection etc).

 

S'inspirer du Bayern, top 3 européen et de Pep, un des meilleurs entraîneurs du moment, quand ta colonne vertébrale évolue au bayern, ça n'a rien de bête. Ou alors Del Bosque a aussi été bête de se baser sur les travaux de Pep au Barca... (au final, doublé championnat CDM).

Et pourtant son équipe joue très bien au foot depuis qu'il est à la tête de la sélection, et est performante (toujours dans les derniers carrés et victoire en CDM). C'est pas Sacchi ou pep, mais c'est pas non plus une buse. Je te trouve très sévère. (et son équipe jouait bien avant le bayern de pep...)

 

Les vrais fraudes en sélection c'est des mecs style domenech et maradonna... Avec des effectifs de fous ils arrivaient même pas à construire un truc un minimum cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le boulot de sélectionneur ne se résume pas seulement à celui de tacticien...

et surtout, un tacticien n'a de toute façon pas le temps ni les moyens de batir quelque chose d'incroyable au vu des contraintes des sélections. (manque de temps, tu dois composer avec les joueurs de ta sélection etc).

 

S'inspirer du Bayern, top 3 européen et de Pep, un des meilleurs entraîneurs du moment, quand ta colonne vertébrale évolue au bayern, ça n'a rien de bête. Ou alors Del Bosque a aussi été bête de se baser sur les travaux de Pep au Barca... (au final, doublé championnat CDM).

Et pourtant son équipe joue très bien au foot depuis qu'il est à la tête de la sélection, et est performante (toujours dans les derniers carrés et victoire en CDM). C'est pas Sacchi ou pep, mais c'est pas non plus une buse. Je te trouve très sévère. (et son équipe jouait bien avant le bayern de pep...)

 

J'ai pas dis que c'était mal de s'en inspirer, mais que c'était stupide de le singer bêtement nuance. Del Bosquet à su s'adapter au fait de ne pas avoir Messi par exemple.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'était mal de s'en inspirer, mais que c'était stupide de le singer bêtement nuance. Del Bosquet à su s'adapter au fait de ne pas avoir Messi par exemple.

Del Bosque a eu énormément de mal avec torres et villa qui n'étaient plus les joueurs qu'ils étaient.

Il a même fait joue cesc en pointe, comme un certain Pep tiens...

 

Jvois pas ce que VDB a fait de mieux que Low à ce niveau... C'est pareil. Il a pris la colonne vertébrale du barca et les fondamentaux de jeu pour les appliquer à sa sélection

Lahm au milieu c'était loin d'être un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les favoris pour moi ça reste l'Allemagne et l'Espagne.

 

La France vient juste derrière avec l'Italie et la Belgique.

 

La Belgique c'est vraiment faible en terme de jeu, de créativité. Beaucoup de surcotage autour de cette équipe. Je les vois pas dépasser les 1/4, à part si Wilmots se barre.

 

Russie qualifiée hier sinon :amoureu: Depuis que Slutsky (actuel coach du CSKA), a remplacé Capello, c'est un tout autre visage que montre cette équipe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie aussi c'est nul en fond de jeu, ça galère contre n'importe quelle petite équipe.

 

Après la vraie compétition ce sera peut-être différent, mais depuis 2010 ils se sont plantés deux fois sur trois en compétition.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif de cette semaine de matchs internationaux pour nos gunners :

 

Alexis Sanchez : 3 buts, une passe décisive.

 

Mesut Özil :  2 passes décisives.

 

Santiago Cazorla : 2 buts.

 

Olivier Giroud : 2 buts.

 

Aaron Ramsey : 1 but.

 

Theo Walcott : 1 but.

 

Alex O.Chamberlain : 1 but.

 

Joel Campbell : 1 but.

 

Chuba Akpom : 1 but.

 

Serge Gnabry : 1 but.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..