Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, The Leftovers a dit :

Le plus hallucinant c'est qu'Arteta fait 1-2 conf de presse de 15 mins par semaine, avec 20 journalistes en face de lui et y en a pas un seul pour lui poser la question sur Tomiyasu. Surréaliste ! 

Comme si le club avait au préalable convenu avec la presse de ne pas poser de question à son sujet. Ils ont vraiment des méthodes discutables parfois.

Même si le club a convenu avec les médias de ne pas invoquer son sujet, il est où le problème ? En quoi c’est discutable? 
Et c’est ce procédé d’intention que tu fais sur la base d’une hypothèse sorti d’un coin de ton cerveau ? Tu as toi aussi des méthodes discutables…

il y a une heure, Arno a dit :

Bah que ce que tu veux qu’il leur dise aussi ? Le gars est blessé, le club sait qu’il est injury prone (d’où la prolongation d’uniquement 2 ans la saison passée) 

En plus, Tomiyasu est pas vraiment un joueur « medias » qui va attirer les questions des journalistes, on est loin des cas Wilshere en 2012 (ou la presse Anglaise posait des questions en permanence à Wenger pour savoir si ce dernier avait une chance de participer à l’Euro) ou Diaby qui avait un grand capital sympathie de la presse Française. 

Dire que c’est le club qui demande à la presse d’éviter les questions ça me parait tellement farfelu… 

Pour Tomiyasu, je me pose souvent la question de savoir si io était autant blessé quand il était en Italie ? Quand il arrive chez nous, il me semble ps que ça soit un joueur « injury prone » au contraire il me semble qu’il enchaîne vraiment pas mal de matchs… je me pose la question de savoir si c’est pas une de ses blessures en fin de saison 2021/2022 qu’il l’a autant flingué au niveau de la disponibilité… 

Ca fait tellement chier pour un joueur comme lui aussi fort défensivement, très intelligent et qui avait un plafond exceptionnel. 

Je me répète mais je pense vraiment que si on avait eu un Tomi fiable physiquement ça on aurait sans doute glaner au moins une PL, voir les deux consécutives (vu qu’en 22/23 c’est la blessure de Saliba qui nous flingue mais également la sienne) et qu’en 23/24 il a dû jouer 5-6 matchs tout au plus. 

C’est impossible de détester un mec comme lui, mais ses blessures auront raison de sa carrière chez nous, est ce que c’est foutu pour autant concernant une vente ? Le Bayern était très intéressé la saison dernière.

Franchement j’en suis arrivé à de demander si sa blessure était réellement physique. Le fait qu’on ne le voit jamais, qu’il n’ait pas eu besoin de se faire opérer (a priori), qu’on n’en parle jamais, j’en suis un moment arrivé à me demander s’il n’avait pas un autre problème que le club masqué par une blessure.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 57 minutes, Fred76ers a dit :

Même si le club a convenu avec les médias de ne pas invoquer son sujet, il est où le problème ? En quoi c’est discutable? 
Et c’est ce procédé d’intention que tu fais sur la base d’une hypothèse sorti d’un coin de ton cerveau ? Tu as toi aussi des méthodes discutables…

Franchement j’en suis arrivé à de demander si sa blessure était réellement physique. Le fait qu’on ne le voit jamais, qu’il n’ait pas eu besoin de se faire opérer (a priori), qu’on n’en parle jamais, j’en suis un moment arrivé à me demander s’il n’avait pas un autre problème que le club masqué par une blessure.

Je me pose exactement la même question, c'est vrai ca fait 1ans personne ne sais réellement ce qu'il a .....bizarre cette histoire.

Y avais pas eu aussi une histoire qu'il devais faire son service militaire au japon mais qu'il avais put avoir une dérogation ou un truc dans le genre .

Mais oui je suis d'accord avec toi j'ai l'impression que la blessure cache peut être autre chose.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Tu penses à quoi comme type de problème ? 

Ça me surprendrai quand même dans le sens où on parle de professionnel, alors évidemment, on connaît pas les joueurs, leurs vies, les tragédies qu’ils peuvent vivre et etc… Mais je trouve quand même que si c’est autre chose qu’une vraie blessure, ça commence à durer bien long, après évidemment chacun a sa façon et son temps de récupérer de douleurs psychologiques selon les Drames qu’ils vivent, mais là on parle quand même de plusieurs mois, c’est inquiétant.

il y a une heure, Arno a dit :

Tu penses à quoi comme type de problème ? 

Ça me surprendrai quand même dans le sens où on parle de professionnel, alors évidemment, on connaît pas les joueurs, leurs vies, les tragédies qu’ils peuvent vivre et etc… Mais je trouve quand même que si c’est autre chose qu’une vraie blessure, ça commence à durer bien long, après évidemment chacun a sa façon et son temps de récupérer de douleurs psychologiques selon les Drames qu’ils vivent, mais là on parle quand même de plusieurs mois, c’est inquiétant.

Quelque chose d’aussi long, je me suis demandé si c’était pas une dépression. 
On a déjà entendu où des clubs avaient couvert des joueurs pour des histoires de dépendance également mais dans son cas je pensais plutôt à un problème mental. 

• Merci 2

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Quelque chose d’aussi long, je me suis demandé si c’était pas une dépression. 
On a déjà entendu où des clubs avaient couvert des joueurs pour des histoires de dépendance également mais dans son cas je pensais plutôt à un problème mental. 

J'ai pensé aussi à une dépression...

Il y a 8 heures, Edixon a dit :

J'ai pensé aussi à une dépression...

Après je vais peut être chercher trop loin, mais comme tout le monde, je m’interroge sur la durée de sa blessure, associé à ce manque de communication. 
‘Même si je ne partage pas la conclusion de the leftover, je me suis aussi demandé si le club n’avait pas brief les médias. Et j’ai vu qu’une seule raison pour qu’ils gardent le silence, c’est la dépression. 
‘Simple réflexion personnelle mais je trouve ça très long

Quelle que soit l'explication c'est vraiment dommage, c'est vraiment le joueur d'effectif parfait, on l'a recruté assez jeune et il a souvent donné l'impression d'en avoir encore beaucoup sous la semelle. On aura jamais pu le voir réaliser vraiment son potentiel, a moins d'un miracle mais je n'y crois plus vraiment.

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 11 minutes, na-oukine a dit :

Déjà ce n'était pas un problème d'ordre psychologique mais bien d'ordre physique.

Cette opération me rassure presque, si elle permet de fixer définitivement ce qui le rendait fragile, c'est un mal pour un bien. On est fin février, en fonction de l'opération, un point clair sera réalisable par le club cet été sur l'état de forme du joueur.

Intérieurement j'espère toujours un retour. Ça serait un gâchis énorme.

Je suis dans le même état d'esprit que toi.

Cela confirme un problème au genou qu'ils ont apparemment tenté de régler sans opération avant de s'y résoudre en pensant que ça va régler le souci. 

J'aime beaucoup ce joueur, un grand professionnel. C'est peut-être le meilleur de nos défenseurs dans les 1 contre 1. Qu'est-ce qu'il m'a plu lors dès sa 1re saison !

Si il parvient à régler son souci de blessure ça peut nous ré offrir une très belle option pour le turnover défensif.

Avec Timber et White à droite puis Lewis-Skelly et Calafiori ça serait top d'avoir Tomiyasu en back up pour doubler nos deux axiaux (Gabriel et Saliba) ainsi que nos deux côtés.

Il nous manquerait qu'un autre joueur peut-être plus jeune ou un vieux briscard pour compléter l'effectif défensifs.

Je veux y croire car j'aime l'homme comme le joueur qu'il a été.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..