Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

C'est surtout que le changement d'Arteta est complétement lunaire, car il intervient dans un temps fort, ou on retrouve une dynamique de situation, odeguard juste avant a 2 grosse situation dans la surface ou il délivre 2 masterclasse de passe, et tu sent qu'il monte en puissance avec l'équipe, pourquoi un changement si tôt je comprend pas . D'ailleurs les changement vont complètement désorganisé l'équipe et on fera quasiment plus rien derrière jusqu'à la fin du match 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Si vous avez un VPN anglais, c'est très intéressant ce que dit Henry ce qui rejoins ce que je disais en haut sur les défauts d'Odegaard qui nous pénalisent face aux blocs médians

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Tu n’as pas compris mon post. 

Si il met les deux grosses occasions qu’il se procure, les gens ne disent pas qu’il aurait été mauvais, au contraire. 

Et même un Ødegaard en petite forme, au final, certains voulaient pas le voir sortir samedi et c’est également mon cas. 

Sauf qu'il les rate et son match a été mauvais c'est juste un fait, tu me dis en haut que c'est "petit" de lui tirer dessus, aucun joueur est interdit de critique à ce que je sache. De plus mes posts ne visent pas sa prestation sur ce match particulier mais j'essaie d'apporter mon opinion sur la difficulté constante qu'on a depuis 3 ans face à ce genre d'équipe depuis l'année dernière, et je pense que coller Odegaard à Saka à droite n'est pas quelque chose qui de bénéfique sur le long terme contre ce genre d'opposition

Il y a 9 heures, Alk. a dit :

Si vous avez un VPN anglais, c'est très intéressant ce que dit Henry ce qui rejoins ce que je disais en haut sur les défauts d'Odegaard qui nous pénalisent face aux blocs médians

Sauf qu'il les rate et son match a été mauvais c'est juste un fait, tu me dis en haut que c'est "petit" de lui tirer dessus, aucun joueur est interdit de critique à ce que je sache. De plus mes posts ne visent pas sa prestation sur ce match particulier mais j'essaie d'apporter mon opinion sur la difficulté constante qu'on a depuis 3 ans face à ce genre d'équipe depuis l'année dernière, et je pense que coller Odegaard à Saka à droite n'est pas quelque chose qui de bénéfique sur le long terme contre ce genre d'opposition

Il y dit quoi ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 14 heures, Alk. a dit :

Je n’ai jamais dis que le joueur était pas critiquable, je dis que si il met une ou les deux occasions qu’il a ce samedi, tu n’en parles pas comme ça par la suite, tous simplement. 

Un bon, mauvais ou très bon match de joue parfois sur ces petits détails (efficacité devant le but pour des offensifs). C’est clairement pas sa meilleure performance samedi dernier, mais je pense qu’on est beaucoup à trouver que le remplacer n’avait pas été pertinent, ce qui veut dire en soit que son match sans être bon n’avait rien d’affreux et que potentiellement on aurait peut être trouver une solution si on l’avait aligné avec Nwaneri (je sais bien que c’est facile à dire après coup, mais je trouve juste les critiques un peu trop forte au vu de ce qu’il a montré ce samedi, un simple désaccord en soi) 

Pour la 2e partie de ton post, on pourra regretter le départ de ESR qui aurait dans cette configuration de bloc bas, sans doute plus amener de par sa percussion et ses mouvements entre les lignes. Dans ce sens, je préfère largement plus pointer un Merino qui a lui, clairement pas été bon, même si évidemment il est en phase d’adaptation, on voit bien que son profil est peut être clairement pas ce qu’il fallait face à ce bloc bas.

Il y a 15 heures, Fred76ers a dit :

Il y dit quoi ?

Concrètement le manque d'appels en profondeur de nos 8 et 9 qui ne déséquilibre pas assez l'adversaire ; qu'au final la finalité de nos actions revient à la fin à la donner à Saka tout en espérant un miracle à droite ; + une critique sur une action de Martinelli qui montre la pauvreté de ses choix 

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Je n’ai jamais dis que le joueur était pas critiquable, je dis que si il met une ou les deux occasions qu’il a ce samedi, tu n’en parles pas comme ça par la suite, tous simplement. 

Un bon, mauvais ou très bon match de joue parfois sur ces petits détails (efficacité devant le but pour des offensifs). C’est clairement pas sa meilleure performance samedi dernier, mais je pense qu’on est beaucoup à trouver que le remplacer n’avait pas été pertinent, ce qui veut dire en soit que son match sans être bon n’avait rien d’affreux et que potentiellement on aurait peut être trouver une solution si on l’avait aligné avec Nwaneri (je sais bien que c’est facile à dire après coup, mais je trouve juste les critiques un peu trop forte au vu de ce qu’il a montré ce samedi, un simple désaccord en soi) 

Pour la 2e partie de ton post, on pourra regretter le départ de ESR qui aurait dans cette configuration de bloc bas, sans doute plus amener de par sa percussion et ses mouvements entre les lignes. Dans ce sens, je préfère largement plus pointer un Merino qui a lui, clairement pas été bon, même si évidemment il est en phase d’adaptation, on voit bien que son profil est peut être clairement pas ce qu’il fallait face à ce bloc bas.

Oui tout ce que j'ai dit en réalité est une critique du système et du profil de nos 8, pas vraiment d'Odegaard en lui-même ; quoi que j'ai assez du mal à ce que les fans et le club le considèrent comme le principal créateur de l'équipe plutôt que Saka mais c'est un autre débat. Arteta est contraint (il s'est restraint seul je trouve avec ses recrutements) à disposer l'équipe de cette façon (quoi que le 4-4-2 était intéressant au début de saison). Mais s'il continue avec le même dispositif et joueurs on continuera à peiner face à ce genre d'opposition

il y a 45 minutes, Alk. a dit :

Concrètement le manque d'appels en profondeur de nos 8 et 9 qui ne déséquilibre pas assez l'adversaire ; qu'au final la finalité de nos actions revient à la fin à la donner à Saka tout en espérant un miracle à droite ; + une critique sur une action de Martinelli qui montre la pauvreté de ses choix 

Havertz c'est quand même très récent ça a été l'un des seuls avec Saka cette dernière année, à proposer des appeles tranchants en profondeur, même cette année il marque plusieurs buts comme ça, mais il marque le pas actuellement.

Odegaard c'est quand même un comble de lui reprocher ça c'est absolument pas son rôle, peut être que Henry pense à KDB, mais KDB est assez unique dans sa propenstion à donner des ballons en profondeurs et aussi à faire des appels.

• Aimer 1

il y a 39 minutes, papapoupa31 a dit :

Havertz c'est quand même très récent ça a été l'un des seuls avec Saka cette dernière année, à proposer des appeles tranchants en profondeur, même cette année il marque plusieurs buts comme ça, mais il marque le pas actuellement.

Odegaard c'est quand même un comble de lui reprocher ça c'est absolument pas son rôle, peut être que Henry pense à KDB, mais KDB est assez unique dans sa propenstion à donner des ballons en profondeurs et aussi à faire des appels.

Je suis d'accord avec Havertz il enchaine beaucoup trop/est pas assez servi aussi.

A l'inverse je suis pas d'accord pour Odegaard un 8/10 dans les zones où il joue doit savoir faire ça pour déstabilise le bloc et surtout libérer Saka de ses double/triple marquage.

Tu fais de comparer à KDB qui est le profil parfait pour ce rôle de 8 qui au-delà de sa capacité créative est un monstre en transition que ce soit grâce à ses passes et sa capacité à porter le ballon

Screenshot_20241217-140720.thumb.png.8335fb6eef75cb8ec34632deeb58071d.png

Il faut vraiment qu'on décongestionne ce côté droit et pour moi il faut qu'on se penche sur l'utilisation de nos 8 et mieux les optimiser car le déséquilibre est flagrant zt prévisible pour les adversaires

Modifié par Alk.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..