Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Le boulot abattu par Richard Garlick et l'équipe dirigeante est phénoménal, on était anxieux sur les situations de Saka, Martinelli et Saliba, tout a été réglé dans le bon timing et c'est pareil pour tous nos autres jeunes cadres. Et j'ajoute les jeunes, à un moment il était très improbable de voir Saka, Saliba, Martinelli, Nwaneri et Lewis-Skelly tous prolonger à Arsenal. 

 

Après Odegaard il ne restera que White pour finir de sécuriser notre ossature, après on pourra voir cas par cas pour les autres selon les événements. Chapeau ! 

 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

Le boulot abattu par Richard Garlick et l'équipe dirigeante est phénoménal, on était anxieux sur les situations de Saka, Martinelli et Saliba, tout a été réglé dans le bon timing et c'est pareil pour tous nos autres jeunes cadres. Et j'ajoute les jeunes, à un moment il était très improbable de voir Saka, Saliba, Martinelli, Nwaneri et Lewis-Skelly tous prolonger à Arsenal. 

 

Après Odegaard il ne restera que White pour finir de sécuriser notre ossature, après on pourra voir cas par cas pour les autres selon les événements. Chapeau ! 

Ramsdale aussi. Ca fait vraiment une belle brochette de prolongations.

On est très loin du temps où Ramsey partait gratuitement...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/SamiMokbel81_DM/status/1702366333319401847?s=20

 

Prolongation imminente pour Ødegaard et débuts des pourparlers avec White.

 

On poursuit sur notre lancée au niveau des prolongations des cadres. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arteta dans Marca il y a quelques mois

 

"And he believes he has to play closer to the penalty area: play less and get there more. His numbers are very good: the inside player with the most goals in the history of the Premier League along with Lampard. And he can still improve at the age of 24." 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Ramsdale aussi. Ca fait vraiment une belle brochette de prolongations.

On est très loin du temps où Ramsey partait gratuitement...

 

Il me semble que l'accord avec Ramsey avait été trouvé mais c'est Arsenal qui se retire ensuite, après avoir offert beaucoup à Ozil, Auba, Laca & Mhitaryan.

 

Je compare plus ça a l'époque des Fabregas, RVP, Nasri qu'on n'arrivait pas à garder, ça fait très longtemps qu'on a pas perdu un joueur contre notre gré, Alexis surement en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

 

 

Arteta dans Marca il y a quelques mois

 

"And he believes he has to play closer to the penalty area: play less and get there more. His numbers are very good: the inside player with the most goals in the history of the Premier League along with Lampard. And he can still improve at the age of 24." 

 

Ca commence à faire débat sur Twitter d'ailleurs.

Notamment son dernier match en sélection où le mec gagne 8/11 duels et a beaucoup tirer.
Les mecs disent en gros "Odegaard devient une machine à output plutôt que le métronome qui faisait le jeu dans les petits espaces".

Je sais pas si c'est vrai car j'ai pas encore assez vu mais c'est vrai qu'il a beaucoup moins d'emprise sur le jeu et tire beaucoup plus (à vérifier avec les stats par rapport à la saison dernière /90mn) et ça m'embête sur le plan "romantique" car j'adore ce joueur pour son côté constructeur dans les petits espaces avec pleins de passes en une touche.

S'il devient une machine à but (un Burno Fernandes quoi) qui gagne des duels et tire beaucoup c'est sûrement une bonne chose pour le collectif mais ça ferait mal à mon foot :D 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle sa prolongation, pour moi il suit les traces de Fabregas, meneur de jeux, capitaine du club, buteur et décisif. 

 

 

 

Des gens doutait de lui à ses débuts, mais pour 30M on est sur un des meilleurs coups réalisé par le club. Et sa nomination pour le ballon est amplement méritée. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

C'est une bonne nouvelle sa prolongation, pour moi il suit les traces de Fabregas, meneur de jeux, capitaine du club, buteur et décisif. 

 

 

 

Des gens doutait de lui à ses débuts, mais pour 30M on est sur un des meilleurs coups réalisé par le club. Et sa nomination pour le ballon est amplement méritée. 

 

Bientôt une blessure pour aller au Barça ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

C'est une bonne nouvelle sa prolongation, pour moi il suit les traces de Fabregas, meneur de jeux, capitaine du club, buteur et décisif. 

 

 

 

Des gens doutait de lui à ses débuts, mais pour 30M on est sur un des meilleurs coups réalisé par le club. Et sa nomination pour le ballon est amplement méritée. 

J’irai même plus loin pour ma part, 

 

cette affaire a 30 millions, pour moi c’est un des bargain du siècle, du même niveau que Kroos partant au Real, du Bayern pour 20 millions, même si Kroos avait une tout autre dimension à l’époque bien évidemment (il avait gagné la C1, la CDM, était dans les équipes type de Bundesliga, coupe du Monde…) 


J’ai toujours trouvé la critique beaucoup trop poussée avec Odegaard, même quand il avait pas des stats incroyable lors de son premier pret chez nous, tu sentais quand même l’énorme potentiel technique, tactique et de leadership du joueur, la vente du Réal Madrid restera une des plus grosses anomalies d’un club qui est quand même très bien géré, sa gestion à Madrid reste un vrai mystère à mon sens, surtout avec le Modric et Kroos vieillissant, un Asensio qui était sur le départ depuis un moment et qui est partit. 
 

Finalement, on l’a bien entouré avec des joueurs du même niveau et il marche sur l’eau, c’est vraiment une très belle histoire, reste à décrocher des gros titres maintenant.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

 

Ca commence à faire débat sur Twitter d'ailleurs.

Notamment son dernier match en sélection où le mec gagne 8/11 duels et a beaucoup tirer.
Les mecs disent en gros "Odegaard devient une machine à output plutôt que le métronome qui faisait le jeu dans les petits espaces".

Je sais pas si c'est vrai car j'ai pas encore assez vu mais c'est vrai qu'il a beaucoup moins d'emprise sur le jeu et tire beaucoup plus (à vérifier avec les stats par rapport à la saison dernière /90mn) et ça m'embête sur le plan "romantique" car j'adore ce joueur pour son côté constructeur dans les petits espaces avec pleins de passes en une touche.

S'il devient une machine à but (un Burno Fernandes quoi) qui gagne des duels et tire beaucoup c'est sûrement une bonne chose pour le collectif mais ça ferait mal à mon foot :D 

 

106 touches je pense qu'il a encore ce coté constructeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano indique que c'est tout proche de se faire pour la prolongation du contrat de Odegaard. 

 

Plus que ça, les rumeurs parlait beaucoup de prolongation jusqu'en 2027 avec une année en option, finalement ça serait plutôt 2028 avec extension d'une année possible donc 2029... 

 

Très très bien jouer de la part du club, mieux que ce qui était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Romano indique que c'est tout proche de se faire pour la prolongation du contrat de Odegaard. 

 

Plus que ça, les rumeurs parlait beaucoup de prolongation jusqu'en 2027 avec une année en option, finalement ça serait plutôt 2028 avec extension d'une année possible donc 2029... 

 

Très très bien jouer de la part du club, mieux que ce qui était prévu.

 

J'attends de voir si c'est confirmé ça par contre.

 

Quoiqu'il en soit, le boulot aura été fait une fois de plus, mais un an de contrat supplémentaire, on prend volontiers.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyen aujourd'hui ou il est en dessous de son niveau techniquement et il multiplie les touches de balles et ralenti le jeu. 

 

Quelque chose qui m'agace particulièrement c'est qu'il tente toujours sa passe cachée vers Saka alors que des solutions autour sont plus évidente, simple et dangereuse (en début de match quand il peut chercher Vieira seul plein axe à l'entrée de surface...). 

C'est initialement une de ses plus belles qualités (le fait de masquer son jeu avec des fausses indications) mais il en devient prévisible pour les adversaires. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Très moyen aujourd'hui ou il est en dessous de son niveau techniquement et il multiplie les touches de balles et ralenti le jeu. 

 

Quelque chose qui m'agace particulièrement c'est qu'il tente toujours sa passe cachée vers Saka alors que des solutions autour sont plus évidente, simple et dangereuse (en début de match quand il peut chercher Vieira seul plein axe à l'entrée de surface...). 

C'est initialement une de ses plus belles qualités (le fait de masquer son jeu avec des fausses indications) mais il en devient prévisible pour les adversaires. 

 

J'avais noté celle de Vieira seul devant la surface, surtout que Saka n'est pas dans la meilleure situation à ce moment là.

C'est stéréotypé parfois mais cette combinaison est encore gagnante aujourd'hui, et c'est quand même très beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi il fait un début de saison moyen il retombe un peu dans ses travers, il est moins imprévisible que la saison passée et malgré deux trois éclairs l’animation générale de l’équipe s’en ressent.

 

A terme ce serait quand même bien de lui mettre quelqu’un dans ses pattes pour qu’il ne se repose pas sur ses lauriers, a titre de comparaison Maddison Szobo et Alvarez font un meilleur début de saison.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match oui, franchement sa débauche d'énergie sans ballon ne finit pas de m'impressionner, pour un joueur de son profil c'est tellement rare. 

 

Et il a totalement pris goût à frapper aux abords de la surface, avec son pied gauche c'est dangereux assez souvent. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tout le monde, j'ai envie de dire qu'il frappe trop souvent en ce moment, mais vraiment il ne me rend pas la chose facile.

 

Injouable quand on lui laisse autant d'espace. Quand Havertz joue c'est toujours assez fluide mais j'ai la sensation que c'est de loin le match ou on l'a vu le plus bas depuis très longtemps, souvent inséré dans le double pivot voir venant former une ligne de 3. Je l'aime beaucoup dans ces zones. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..