Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, Kloro a dit :

Je crois que y a une incompréhension sur son rôle.

On dirait que les gens s'attendent à le voir faire du De Bruyne et enchaîner les derniers geste de grande classe. Il peut le faire car il a le talent et la vision du jeu pour mais je suis vraiment pas sûr que c'est son premier rôle.

Moi je le vois vraiment comme un métronome qui est présent à la circulation du ballon dans le côté droit principalement pour déstabiliser le bloc et renverser de l'autre côté. Que ce soit par sa qualité technique ou combinaison entre les lignes avec les joueurs autour de lui.

Si la situation le permet il peut tirer ou faire la passe mais je dirais pas que ce soit un pré requis pour qu'il puisse réussir les matchs.

D'ailleurs on parle de Saka mais il marque pas mal aussi.

 

 

Après on voit que collectivement l'équipe travaille pour libérer de l'espace pour qu'il puisse trouver de centres ou des frappes depuis l'angle de la surface demi espace droit.. 

 

C'est un schémas qui est récurrent depuis le début de saison. 

Aujourd'hui il y'avait tellement de densité que c'était compliqué de trouver un passe laser ou déclencher un tir. 

 

Malgré tout son manque de vivacité le pénalise dans les zones phares, je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas forcément le plafond niveau élite sinon il a toutes les qualités. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Heisenberg a dit :

 

 

Après on voit que collectivement l'équipe travaille pour libérer de l'espace pour qu'il puisse trouver de centres ou des frappes depuis l'angle de la surface demi espace droit.. 

 

C'est un schémas qui est récurrent depuis le début de saison. 

Aujourd'hui il y'avait tellement de densité que c'était compliqué de trouver un passe laser ou déclencher un tir. 

 

Malgré tout son manque de vivacité le pénalise dans les zones phares, je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas forcément le plafond niveau élite sinon il a toutes les qualités. 

 

Ouais ca joue aussi, à mon avis il a une marge de progression à ce niveau. Je dirais pas que son match est mauvais ni incroyable.

D'ailleurs à part Tomiyasu, je ne parviens pas à qualifier qui que ce soit de mauvais aujourd'hui.

Je dirais qu'on subit un scénario suite à des erreurs de concentration plus qu'un mauvais match dû aux performances des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

Ouais ca joue aussi, à mon avis il a une marge de progression à ce niveau. Je dirais pas que son match est mauvais ni incroyable.

D'ailleurs à part Tomiyasu, je ne parviens pas à qualifier qui que ce soit de mauvais aujourd'hui.

Je dirais qu'on subit un scénario suite à des erreurs de concentration plus qu'un mauvais match dû aux performances des joueurs.

 

Je suis d'accord avec toi, je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus. 

 

Comme pas mal de joueurs il a été assez irrégulier dans sa performance, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rashsenal a dit :

J’ai l’impression qu’il se regarde un peu trop jouer en ce moment. Il ne fait pratiquement plus moins de deux touches de balles et c’est handicapant, en plus d’être agaçant.

 

Ca c'est vrai mais ça peut aussi coïncider avec le fait que tous nos adversaires hors City parque le bus face à nous depuis Newcastle, une formule qui semble marcher et la densité autour de lui ou des autres joueurs est énorme. Y a très très peu d'espaces.

Everton a vraiment bien bloqué les demis espaces jusqu'à encaisser le premier but.

En ce moment on joue vraiment contre des Atletico Prime en puissance.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Ca c'est vrai mais ça peut aussi coïncider avec le fait que tous nos adversaires hors City parque le bus face à nous depuis Newcastle, une formule qui semble marcher et la densité autour de lui ou des autres joueurs est énorme. Y a très très peu d'espaces.

Everton a vraiment bien bloqué les demis espaces jusqu'à encaisser le premier but.

En ce moment on joue vraiment contre des Atletico Prime en puissance.

 

En deuxième mi temps city avait rectifié le tir en lui laissant moins de liberté. Guardiola a dit en conf de presse qu'on avait toujours un joueur libre alors il avait fait des ajustements. 

 

L'entrée de Ake a permis à Dias de venir chercher Odegaard très haut, très agressif et on avait senti le Norvégien moins influent. 

 

Hier on a vu qu'il venait aussi permutait dans l'axe avec Martinelli, notamment quand le Brésilien décrochait sur l'aile. Il venait faire un appel entre les centraux, c'est vraiment quelques choses qui manquait à son jeu. 

 

Alors c'est vraiment par bribe mais on voit apparaître de nouveaux mouvement offensif depuis quelques match (saka plus axial aussi). 

 

On sent que Arteta bosse pour être mieux armé contre ce genre de match. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas trop compris les critiques sur son match de samedi (toujours les mêmes d’ailleurs qui lui vomissent dessus, c’est marrant) 

 

Je l’ai trouvé très bon, il a dû toucher une centaine de ballon et a tenté comme un malade que ça soit en terme de frappe ou de trouver une passe laser alors que Bournemouth défendait à 10. Que ça soit dans l’axe ou sur les côtés je l’ai trouvé très influent, après la configuration fait que ça n’a pas été simple de trouver la faille. 
 

Là où il est un peu frustrant par contre, c’est que parfois il touche un peu trop la balle alors qu’il pourrait lâcher plus rapidement pour fluidifier le jeu, mais à part ça… Vraiment pas compris les critiques sur sa performance.

Ça doit quand même être assez chaud pour certains de se dire que même quand il est pas au top, il reste affluent, un mauvais mois du Norvegien mais il est quand même à 1 but et deux passe décisifs je crois, sur fevrier et mars en cours ^^

 

Et sa MT contre AV, Everton (2eme) ont été excellentes + sa performance de hier qui est très bonne, ça doit pas être évident de chercher en permanence la petite bête pour le descendre.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Cette coupure obligatoire va lui faire du bien, s'il pouvait retrouver son activité de Novembre/Décembre notamment.

 

T'es pas forcément mieux avant le covid qu'après le covid, même si tu loupes un match ou deux.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

 

T'es pas forcément mieux avant le covid qu'après le covid, même si tu loupes un match ou deux.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire.

 

Franchement je l'ai eu 2 fois (au moins) ça m'a pas vraiment ruiné, voir pas du tout, une fois même aucun symptome à part une petite toux. Bien sûr tout dépend des cas, mais j'ai rencontré plus de personnes comme moi que l'inverse. A voir pour un sportif de haut niveau qui va devoir fournir des efforts.

Justement musculairement ça va lui faire du bien, mine de rien il enchainait tout les matchs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Franchement je l'ai eu 2 fois (au moins) ça m'a pas vraiment ruiné, voir pas du tout, une fois même aucun symptome à part une petite toux. Bien sûr tout dépend des cas, mais j'ai rencontré plus de personnes comme moi que l'inverse. A voir pour un sportif de haut niveau qui va devoir fournir des efforts.

Justement musculairement ça va lui faire du bien, mine de rien il enchainait tout les matchs.


Khamzat Chimaev le numéro 2 ou 3 je sais plus de sa catégorie à Ufc étais complètement out pendant des semaines à cause du Covid il disais limite vouloir arrêter sa carrière . 
Mais oui sa dépend des gens de toute façon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Franchement je l'ai eu 2 fois (au moins) ça m'a pas vraiment ruiné, voir pas du tout, une fois même aucun symptome à part une petite toux. Bien sûr tout dépend des cas, mais j'ai rencontré plus de personnes comme moi que l'inverse. A voir pour un sportif de haut niveau qui va devoir fournir des efforts.

Justement musculairement ça va lui faire du bien, mine de rien il enchainait tout les matchs.

 

Déjà chacun à son propre métabolisme, joueur de haut niveau ou non, Junior Samba de Montpellier avait été hospitalisé par exemple.

Puis non si tu loupes plusieurs entrainements ça va pas te faire de bien musculairement quand t'es habitué à t'entrainer presque tout les jours, enfin non Odegaard n'enchaine pas tout les matchs, généralement il est préservé en EL au profit de Vieira.

 

Faut écouter ce que dit Mikel, il veux des joueurs capables de jouer tout les trois jours, l'an dernier on n'avait pas de coupes Européeenne, cette année on joue la C3 avec une équipe A', l'an prochain avec la C1 faudra être prêt à jouer trois matchs par semaine.

A titre d'exemple KDB a joué l'équivalent de 5 matchs de plus que Odegaard, j'ai lu ici que Odegaard était le meilleur 10 de PL, s'il veux l'être, il doit être capable de jouer à ce rythme.

Même Saka qui joue énormément à joué l'équivalent de deux matchs de moins que Rashford cette saison, ça ne les empeche pas d'enchainer les performances de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que pour Martinelli, ça le critique plus que ça l'encense mais 10 buts en PL, grosse activité au pressing, excellent à la passe. 

 

 

 

Faut mettre plus de respect sur lui. C'est déjà un des meilleurs d'Europe à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon aussi aujourd'hui, constamment disponible entre les lignes, alerte pour faire le bon choix rapidement et un travail défensif toujours aussi important. 

 

Un de ses meilleurs matchs cette saison. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Même constat que pour Martinelli, ça le critique plus que ça l'encense mais 10 buts en PL, grosse activité au pressing, excellent à la passe. 

 

 

 

Faut mettre plus de respect sur lui. C'est déjà un des meilleurs d'Europe à son poste.

 

Je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres aujourd'hui mais il est bon et revient de Covid, il monte en puissance pendant le match aussi

Franchement ouais ça le critique souvent mais je pense c'est aussi parce qu'il a mis la barre assez haute

 

Vraiment un joueur magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent alors qu’il revenait de maladie. 
 

Ça continuera à lui taper dessus mais le standard avec lui est très très haut. 3eme joueur a dépassé les 10 buts en PL cette saison, et quel match aujourd’hui… Vrai leader, vrai capitaine. Maintenant, j’attends quand même un peu plus d’assists même si il a des stats là aussi très propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Même constat que pour Martinelli, ça le critique plus que ça l'encense mais 10 buts en PL, grosse activité au pressing, excellent à la passe. 

 

 

 

Faut mettre plus de respect sur lui. C'est déjà un des meilleurs d'Europe à son poste.

 

Excellent match aujourd'hui oui. Très précieux dans la conservation et l'animation, il a plus porté de le côté droit que Saka (sur les derniers matchs c'est l'inverse).

Par contre peut on dire quand il est moins bon parfois?

Le gros avantage c'est que Vieira devient une solution sérieuse pour le faire souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Arno a dit :

Excellent alors qu’il revenait de maladie. 
 

Ça continuera à lui taper dessus mais le standard avec lui est très très haut. 3eme joueur a dépassé les 10 buts en PL cette saison, et quel match aujourd’hui… Vrai leader, vrai capitaine. Maintenant, j’attends quand même un peu plus d’assists même si il a des stats là aussi très propre. 

 

Les critiques sont légitimes sur Odegaard surtout dans les gros matchs, s'il fait encore un gros match contre Palace et Leeds pour ensuite s'éteindre à Liverpool, ce sera légitime de le critiquer.

 

Puis les buts ne font pas tout, par exemple il est à 10 buts comme Saka, sur les 10 buts de Bukayo, les 10 sont soit pour égaliser, soit nous faire passer devant au score, dans le cas d'Odegaard, seuls trois de ces buts le sont, c'est un peu la limite des statistiques.

Comme Saka qui a montré qu'il était ce type de joueur, je l'attends encore dans l'équipe est dans le dur et lors des gros rendez vous, encore plus avec le brassard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Killian a dit :

 

Les critiques sont légitimes sur Odegaard surtout dans les gros matchs, s'il fait encore un gros match contre Palace et Leeds pour ensuite s'éteindre à Liverpool, ce sera légitime de le critiquer.

 

Puis les buts ne font pas tout, par exemple il est à 10 buts comme Saka, sur les 10 buts de Bukayo, les 10 sont soit pour égaliser, soit nous faire passer devant au score, dans le cas d'Odegaard, seuls trois de ces buts le sont, c'est un peu la limite des statistiques.

Comme Saka qui a montré qu'il était ce type de joueur, je l'attends encore dans l'équipe est dans le dur et lors des gros rendez vous, encore plus avec le brassard.

Tu es sûr de cette stat ? 
 

Par exemple, j’ai en tête le but contre Fulham, les buts contre Wolverhampton, ceux contre Bournemouth, celui contre Tottenham également. 
 

Et il en est de même pour les Passes dé.

 

Pour les gros matchs on sera pas d’accord et on va pas refaire le débat mais je me demande quand même comment on peut discuter des matchs de Ødegaard dans ces matchs là depuis qu’il est arrivé au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'un des trucs qu'on souligne peu c'est son efficacité défensive. Une des raisons qui ferait qu'il peut être assez dur à remplacer dans notre système, dur de trouver un joueur aussi bon au pressing que lui qui a par ailleurs de grosses qualités offensives.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 52 minutes, Arno a dit :

Tu es sûr de cette stat ? 
 

Par exemple, j’ai en tête le but contre Fulham, les buts contre Wolverhampton, ceux contre Bournemouth, celui contre Tottenham également. 
 

Et il en est de même pour les Passes dé.

 

Pour les gros matchs on sera pas d’accord et on va pas refaire le débat mais je me demande quand même comment on peut discuter des matchs de Ødegaard dans ces matchs là depuis qu’il est arrivé au club.

 

Le but contre Fulham, le 1er contre les Wolves, et premier à Bournemouth.

J'ai bien parlé de buts qui donne l'avantage ou égalise, les 2e buts chez les Wolves ou Bournemouth ne comptent pas, à Tottenham c'est le but du 0-2.

 

Rendez vous le 8 à Anfield, je serais le premier ravi de le voir faire une grosse performance la bas, ou face à City lors du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..