Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Je n'arrive pas à trouver la source officielle, cette photo est reprise partout. Ca serait une très bonne nouvelle s'il n'y va pas et s'il peut reprendre la compétition avec nous en début d'année. 

C'est une liste du mois de septembre, la bonne n'est pas encore sortie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très bonne nouvelle (sauf si la blessure est encore plus grave que prévu et que son retour n'est pas prévu ce mois-ci). Le sélectionner, même si on peut imaginer qu'il aurait pu être dispo en cours de compétition, aurait sans doute constitué un trop gros risque pour lui mais aussi pour sa sélection, on parle d'un mec qui ne joue quasiment plus depuis 4 mois, sans entrainement collectif, qui aurait été relancé dans une compétition internationale de haut niveau (et sur des terrains pas incroyable, ce qui ajoute du risque au risque).

 

En partant du principe qu'il sera bientôt dispo, un bon scénario serait qu'il reprenne l'entrainement complet pour le mini camp à Dubai et qu'il commence à gratter du temps de jeu en cours de match pour les matchs du 20 et du 30 janvier contre Palace et Forrest (et potentiellement le match de cup du 27 si on se qualifie, voire un replay contre pool). On a quand même un mois de janvier très particulier avec la mini trêve (et l'incertitude d'un potentiel replay de cup si nul contre pool), mais c'est l'opportunité parfaite pour soigner les nombreux bobos, la fatigue et relancer Thomas. Le 4 février on accueille Liverpool en PL, ça peut-être un bon objectif d'imaginer le voir débuter pour ce match même si pour l'instant tout est très incertain.

 

Quand il sera définitivement de retour, on pourra enfin aligner notre milieu Partey-Rice-Odegaard face à de grosses oppositions et en C1, c'était pas mal du tout contre city en début de saison. Ca pourrait aussi nous permettre d'avoir une solution plus offensive en sortie de banc pour changer le cours d'un match (Havertz-Vieira-ESR) ou de pouvoir aligner directement Havertz en 9 avec ce milieu renforcé (on aura une équipe très athlétique). Aussi, la présence de Rice à gauche du milieu permettra de soutenir Zini sur les phases défensives car l'équipe en a vraiment besoin (au moins jusqu'au retour de Tomi). Pour le reste de la saison, il sera aussi une solution d'appoint au poste de latéral droit ou il a été utilisé déjà quelques fois, et globalement une solution "conservatrice" en cours de match pour quand il débutera sur le banc.

 

Si on excepte le match contre city où il rentre 15 minutes à la fin, il est blessé depuis déjà 4 mois

 

image.png.47f68c98f86a843990ba9a4ae0072bd1.png

 

Même si il se blesse assez régulièrement depuis qu'il est chez nous, avec aussi peu de match en première partie de saison, on peut espérer pouvoir compter sur lui sur la seconde partie, au moins sur 2/3 des matchs (j'ai envie d'être optimiste), ce qui nous fera beaucoup de bien pour soulager certains joueurs, nous offrir une approche des rencontres différentes et nous aider en cours de match. Quand la saison sera terminé, peu importe sa demi saison, il me partait évident qu'il faudra encore chercher à s'en séparer. 31ans, 1an de contrat, £200k p/w et injury prone, ça sera le moment (ça l'était aussi l'été dernier mais il n'y a juste pas eu d'offre). 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la déclaration du sélectionneur du Ghana, c’est assez inquiétant pour prédire qu’il sera assez rapidement de retour. Il parle de sa plus grosse blessure jusqu’à maintenant…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si il est sur le retour, par contre si ca blessure est encore plus grave que prévu ca pus du cul.

Vu l'état actuel de l'équipe si on veut encore espérer ( le boxing day ma calmer, j'y crois plus trop) gagner la première League on va avoir besoin de lui dans le sprint final 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, Edixon a dit :

Plusieurs publications postérieures à ma vidéo ont été supprimées du topic ?

 

Ça serait bien s'il peut jouer quelques minutes demain soir. Je pense qu'il sera trop tôt pour le lancer contre Liverpool. 

 

@Meda fait une annonce à ce sujet dans le topic "Annonce du staff".

 

A priori, certains messages ont disparu suite à une migration de serveur.

 

Chez moi l'interface bug depuis hier. Ça me marque "désolé quelque chose s'est mal passé" quand je veux aller sur l'interface du forum. Je peux néanmoins accéder aux différents topics si je clique sur les notifs.

 

Pour en revenir à Partey, ce serait effectivement une bonne chose qu'il joue contre Forrest. Au moins une quinzaine de minutes pour se remettre un peu en jambes. Il sera certainement trop juste pour la réception des Reds, mais on devrait pouvoir s'en passer si on a pas de blessés d'ici là. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

@Meda fait une annonce à ce sujet dans le topic "Annonce du staff".

 

A priori, certains messages ont disparu suite à une migration de serveur.

 

Chez moi l'interface bug depuis hier. Ça me marque "désolé quelque chose s'est mal passé" quand je veux aller sur l'interface du forum. Je peux néanmoins accéder aux différents topics si je clique sur les notifs.

 

Pour en revenir à Partey, ce serait effectivement une bonne chose qu'il joue contre Forrest. Au moins une quinzaine de minutes pour se remettre un peu en jambes. Il sera certainement trop juste pour la réception des Reds, mais on devrait pouvoir s'en passer si on a pas de blessés d'ici là. 

A voir aussi en fonction du contexte du match. Tu préfères toujours donner 15/20 ou même 30 minutes quand ton équipe gagne 3-0 que quand le match est serré et intense, j’espère qu’on arrivera rapidement à débloquer le match pour pouvoir dérouler. 
 

Je pense aussi qu’il sera trop court contre Pool, mais ça sera un bon apport et une bonne solution pour faire souffler Rice qui a enchaîné jusqu’ici comme un fou furieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fly 

 

Au sujet de Partey, Arteta vient de declarer qu'il ne sera pas dans le groupe pour Nottingham Forest. 

 

C'est sans doute trop tôt pour lui après 5 jours d'entraînement collectif. Il a dit qu'il n'était pas assez fit.

 

Au sujet de sa présence contre Liverpool dimanche, il a dit qu'ils verront si c'est trop court ou si c'est OK pour qu'il soit dans le groupe.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, en même temps il a même pas repris l'entraînement depuis 1 semaine, avec une aussi grosse blessure, aucun risque ne doit être pris.  Je pense que contre Liverpool il ne sera évidement pas titulaire mais il peut y avoir des chance de le voir rentrer suivant comment tourne le match. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs normaux y'a une annonce d'absence et souvent ça colle a peu près.

J'en ai marre de ces non dits sur les blessures.

 

Là on le dit de retour, Saliba devait rater 2 matchs avec son mal de dos, je comprend pas cette communication exaspérante au bas mot. Et je vise pas particulièrement le coach mais tout le club. On a jamais été clair au niveau des blessures.

 

Sinon il va nous manque contre Pool, il aurait du bien vers la 60ème pour amener de la maitrise et de la puissance au milieu.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Les clubs normaux y'a une annonce d'absence et souvent ça colle a peu près.

J'en ai marre de ces non dits sur les blessures.

 

Là on le dit de retour, Saliba devait rater 2 matchs avec son mal de dos, je comprend pas cette communication exaspérante au bas mot. Et je vise pas particulièrement le coach mais tout le club. On a jamais été clair au niveau des blessures.

 

Sinon il va nous manque contre Pool, il aurait du bien vers la 60ème pour amener de la maitrise et de la puissance au milieu.

 

Ah mais il était de retour et s'était entraîner. Le club a communiquer sur ça la semaine dernière

Il s'est juste pété à nouveau pour la 3e fois depuis sa blessure.

 

Pour ça je voulais qu'on accepte les 30M d'AS cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pppfff moi qui le défend systématiquement, franchement y en a ras le cul la !

C'est notre nouveau abou diaby, un talent de malade mais un corps en carton.

Et pourtant je suis un de ses plus grand défenseur et espèrer une seconde partie de fou avec lui, mais c'est juste un sketch encore ca nouvelle blessure..... le club nous dit qu'il doit encore faire des examens, ca va durer 1 mois, on va nous dire qu'il va revenir comme pour saliba pour au final jamais le voir en seconde partie de saison .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà dis depuis un moment, Abou Diaby 2.0.

Il me semblait qu'on avait déjà donné avec ce genre de joueur ...

Je l'adore, ça va me manquer de le voir uriner sur ses adversaires. Mais là c'est plus possible.

Si on veut passer une étape et être un prétendant au titre il faut qu'on ait nos meilleurs joueurs dispo toute une saison, sinon comme d'hab on se cantonnera à la 4eme place voire l'EL. A nous de prendre une décision et de montrer quelles sont nos réelles ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

Ah mais il était de retour et s'était entraîner. Le club a communiquer sur ça la semaine dernière

Il s'est juste pété à nouveau pour la 3e fois depuis sa blessure.

 

Pour ça je voulais qu'on accepte les 30M d'AS cet été

 

C'est incroyable ce nombre de rechute. En plus encore si c'était des tendons ou ligaments, mais c'est musculaire toujours non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..