Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Pour le coup, il a vraiment eux de la chance de ne pas avoir eu son 2e carton jaune

 

 

 

Oui il aurait du prendre Rouge, mais VVD rouge aussi 2min avant pour son coup de genou dans le visage de Kai.

 

Sinon super fort Gabriel, deux trois imprécisions, mais beaucoup de leadership et de sacrés ouvertures sur Martinelli, le but contre son camp n'est pas de son fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a un vrai déficit de reconnaissance.
C'est étrange car les brésiliens sont plutôt mis en avant en Angleterre, enfin il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas considéré à sa juste valeur.

Pour moi il est top 3 du championnat, à son poste, depuis 2 ans.

Il pourrait tout à fait être titulaire à Liverpool ou City.

 

Un vrai monstre qui vient à peine d'avoir 26 ans.

On a notre charnière pour au moins jusqu'à 2030 :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Neodraken a dit :

Pour le coup, il a vraiment eu de la chance de ne pas avoir eu son 2e carton jaune

 

 

 

J'ai vraiment l'impression qu'il prend la plupart de ces cartons dans cette zone du terrain. Je ne sais pas si des stats existent là-dessus.

 

Lorsqu'il est en retard ou dépassé par le contrôle, il commet très souvent une faute grossière qui amène à un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chose essentielle, il n'est JAMAIS blessé alors qu'il joue tous les matchs.

 

Des defenseurs avec ses qualités physique, technique et de fiabilité, c'est ultra rare.

 

Un des coups magnifiques des derniers mercatos aux côtés des martinelli/odegaard/tomiyasu/saliba.

 

Autant on a parfois fait des mauvais deals avec les pépé, mustafi, lacazette, White mais on a aussi fait des superbes coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Et chose essentielle, il n'est JAMAIS blessé alors qu'il joue tous les matchs.

 

Des defenseurs avec ses qualités physique, technique et de fiabilité, c'est ultra rare.

 

Un des coups magnifiques des derniers mercatos aux côtés des martinelli/odegaard/tomiyasu/saliba.

 

Autant on a parfois fait des mauvais deals avec les pépé, mustafi, lacazette, White mais on a aussi fait des superbes coups.

Que fait White ici ? Même Laca ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Que fait White ici ? Même Laca ?

 

 

Lacazette, sa faible fiabilité physique et le fait qu'il n'a pas réellement réussi à s'imposer en 9 chez nous sur le long terme dans l'équipe la plus faible d'Arsenal qu'il m'ait été donné de voir ne justifiait pas les 60 millions d'euros investis.

 

Pour white idem, à 65 millions pour un lateral qui doit avoir au moins 7-8 joueurs au dessus de lui dans le championnat anglais, c'est une énigme.

 

On le voit avec tomiyasu qui pour 25 millions, lui apprends le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, na-oukine a dit :

 

 

Lacazette, sa faible fiabilité physique et le fait qu'il n'a pas réellement réussi à s'imposer en 9 chez nous sur le long terme dans l'équipe la plus faible d'Arsenal qu'il m'ait été donné de voir ne justifiait pas les 60 millions d'euros investis.

 

Pour white idem, à 65 millions pour un lateral qui doit avoir au moins 7-8 joueurs au dessus de lui dans le championnat anglais, c'est une énigme.

 

On le voit avec tomiyasu qui pour 25 millions, lui apprends le job.

Ce que je veux dire c'est que Laca oui c'est pas une franche réussite mais il a au moins le mérite d'avoir réellement apporté quelque chose dans beaucoup de matchs (c'est notre meilleur joueur en 2019) et sur plusieurs saisons. Si on le cite lui comme flop on peut citer 80 joueurs depuis 10 ans (Aubam, Ozil et co).

 

Pour White je pense avoir tellement un avis au contraire de tout ce que tu viens de dire que j'ai pas la foi d'argumenter. Néanmoins c'est un avis et je le respecte. Il est excellent sur 90% de la saison l'an dernier, il est certes moins carré cette année mais il trainait une blessure et a quand même de très gros matchs. En 2022 il est très très bon aussi, franchement je vois mal quoi lui reprocher à White. Son profil peut-être qui je le sais peut gêner ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ce que je veux dire c'est que Laca oui c'est pas une franche réussite mais il a au moins le mérite d'avoir réellement apporté quelque chose dans beaucoup de matchs (c'est notre meilleur joueur en 2019) et sur plusieurs saisons. Si on le cite lui comme flop on peut citer 80 joueurs depuis 10 ans (Aubam, Ozil et co).

 

Pour White je pense avoir tellement un avis au contraire de tout ce que tu viens de dire que j'ai pas la foi d'argumenter. Néanmoins c'est un avis et je le respecte. Il est excellent sur 90% de la saison l'an dernier, il est certes moins carré cette année mais il trainait une blessure et a quand même de très gros matchs. En 2022 il est très très bon aussi, franchement je vois mal quoi lui reprocher à White. Son profil peut-être qui je le sais peut gêner ?

 

 

Ce ne sont pas des flops pour moi.

 

Comme tu me dis lacazette à apporté quelque chose, White aussi.

 

Les montants de leurs transferts, ils n'en sont pas responsables.

 

Je parlais juste des mauvais deals fait par le club sur les mercatos.

 

Ces deux joueurs ne valaient pas leurs prix.

 

J'aurai pu effectivement citer aubameyang et ozil qui ont fait eux, plus de mal de part leurs salaires qui ne correspondaient pas à leurs apports sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

 

 

Ce ne sont pas des flops pour moi.

 

Comme tu me dis lacazette à apporté quelque chose, White aussi.

 

Les montants de leurs transferts, ils n'en sont pas responsables.

 

Je parlais juste des mauvais deals fait par le club sur les mercatos.

 

Ces deux joueurs ne valaient pas leurs prix.

 

J'aurai pu effectivement citer aubameyang et ozil qui ont fait eux, plus de mal de part leurs salaires qui ne correspondaient pas à leurs apports sur le terrain.

 

Aucune honte à dire que White valait ce prix et que le club n'a pas fait un mauvais deal comme tu le dis. Joueur anglais appartenant à un club anglais avec une grosse marge de progression. Difficile de faire mieux niveau montant... Et dire que "Tomi lui apprend le job" est une véritable insulte à son nom.

 

Ce n'est pas son topic mais ça m'a piqué les yeux.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

 

Lacazette, sa faible fiabilité physique et le fait qu'il n'a pas réellement réussi à s'imposer en 9 chez nous sur le long terme dans l'équipe la plus faible d'Arsenal qu'il m'ait été donné de voir ne justifiait pas les 60 millions d'euros investis.

 

Pour white idem, à 65 millions pour un lateral qui doit avoir au moins 7-8 joueurs au dessus de lui dans le championnat anglais, c'est une énigme.

 

On le voit avec tomiyasu qui pour 25 millions, lui apprends le job.

 

Oulah t'y vas fort sur White, surtout vu le match qu'il fait hier.

Je crois surtout qu'il a contre performé y'a un ou deux mois car il était complétement crâmé, justement parce que le Japonais à 25M n'est jamais dispo (ni Timber)

 

Pour Gabriel oui il est impressionant de solidité, le mec est jamais absent, Saliba à part son problème au dos, pareil.

Rice me semble de la même trempe, c'est des mecs incassables, quand à côté t'as des Zinch, Partey, Tomi, ESR ou d'autres avec qui tu sais jamais s'ils vont enchainer deux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oulah t'y vas fort sur White, surtout vu le match qu'il fait hier.

Je crois surtout qu'il a contre performé y'a un ou deux mois car il était complétement crâmé, justement parce que le Japonais à 25M n'est jamais dispo (ni Timber)

 

Pour Gabriel oui il est impressionant de solidité, le mec est jamais absent, Saliba à part son problème au dos, pareil.

Rice me semble de la même trempe, c'est des mecs incassables, quand à côté t'as des Zinch, Partey, Tomi, ESR ou d'autres avec qui tu sais jamais s'ils vont enchainer deux matchs.

 

On a aussi odegaard et saka.

On a effectivement 5 joueurs de champs qui n'ont pas un physique comme les autres et qui peuvent jouer 60 matchs sans blessures, c'est tellement précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait penser à faire un seul topic pour notre charnière centrale ... :ph34r:

Deux absolus monstres qui si maintenant se mettent à faire mal devant ...

Toujours l'un pour veiller sur l'autre, une histoire génialissime :amoureu:

Modifié par AlexCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but est magnifique, regardez bien comment il va reprendre la balle alors que la trajectoire est pas évidente du tout 

 

Il s'affirme vraiment comme l'un des meilleurs à son poste du championnat, la charnière etant la meilleure du championnat pour moi 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant c'est de noter qu'en ce moment il est capable d'occuper le rôle de CCB, ce dont Arteta ne semblait pas le croire capable en début de saison quand White jouait RCB avec Saliba et qu'il était relégué sur le banc.

 

Il n'a pas arrêté de se développer saison après saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est un joueur qui progresse chaque saison. Il est beaucoup plus calme, fait moins d'erreur et même dans la relance on sent qu'il bosse. 

 

Il a toujours eu ce côté menace aérienne et il va ajouter encore beaucoup de buts.

 

Et il est ultra fiable physiquement, lui Saka et Rice semblent être des machines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Heisenberg a dit :

Et il est ultra fiable physiquement, lui Saka et Rice semblent être des machines. 

 

Tu peux ajouter Odegaard, y'a pas plus machine que lui. 

Saliba je sais pas encore si on peut le mettre dans cette catégorie de joueurs.
Y'a peut être Kai aussi qui postule, il semble assez fort et fiable physiquement malgré sa débauche d'énergie à chaque match et souvent c'est pendant 90min. 
En tout cas on a une belle brochette de soldats.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 04:56, Auré a dit :

Pour ceux qui (comme moi) se posaient la question, le premier est bien sûr Koscielny avec... 27 buts.

 

Ah oui je ne pensais pas que Kos avait autant de but. 

 

C'est les buts en PL ou toutes compet confondues ? Car c'est surprenant que ce ne soit pas Adams en premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Heisenberg a dit :

 

Ah oui je ne pensais pas que Kos avait autant de but. 

 

C'est les buts en PL ou toutes compet confondues ? Car c'est surprenant que ce ne soit pas Adams en premier. 

 

Adams a marqué bien plus que 27 buts, donc y'a un truc qui cloche.

 

Les 27 buts de Laurent c'est TCC. Tony a dû en inscrire pas loin du double dans sa carrière chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..