Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il fait pas un bon match hier de nouveau.

 

Alors il sauve une balle de 3-3 mais globalement c’est pas très bon.

 

Ses performances globales en sélection sont pas ouf. En c1 il a pas été resplendissant dans les matchs couperets. On peut s’interroger quand même sur le palier à franchir qui semble davantage mental que dans la qualité du joueur qui est vraiment top. Y a un blocage quand même. On lui souhaite que ça se débloque mais avec la concurrence en EDF et les histoires de statuts (qui sont importants et c’est clairement pas qqch qu’on peut reprocher à Deschamps, les résultats qu’il a depuis maintenant 12 ans et même avant plaident clairement en sa faveur) 

 

A voir ce qu’on verra de lui en quart de C1 mais il pourrait mettre tout le monde d’accord ou bien continuer à faire ouvrir les bouches de ses détracteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon qu’il n’ait pas toujours été excellent cette saison c’est un fait. Mais globalement c’est encore une très belle saison qu’il nous sort Wilo.
 

On l’a certes vu faire des quelques erreurs, mais j’ai envie de dire c’est normal, quel joueur n’en fait pas ? Il reste un très jeune joueur. De plus, le métier de DC à Arsenal ce n’est pas le plus simple, entre l’espace à couvrir, la nécessité absolue d’être toujours disponible et de relancer court sous pression aussi souvent que possible. Il gère plutôt bien tout ça en montrant un niveau de concentration très élevé alors même qu’il peut se passer plusieurs dizaine de minutes entre deux actions défensives.

 

En EDF, franchement je le plains, passer du Arsenal d’Arteta à la France de Deschamps ça doit faire une claque. En lisant certains posts ici après ces deux matchs amicaux, force est de constater que c’est un sacré gâchis de jouer de cette façon là avec la génération disponible. C’est bien beau d’être « bon dans les deux surfaces » comme Deschamps aime bien le rappeler, mais entre il a aussi quelque chose à développer. Et c’est pas normal avec la qualité des joueurs que l’on a de ne pas chercher à mettre plus la main sur les matchs. Le nombre d’occasions que l’on concède ce n’est pas normal et ce n’est pas à mettre seulement sur le dos de notre défense.

 

Bref, même si les résultats parle pour lui, le temps du changement est peut être arrivé avant la catastrophe … En tous cas cette équipe de France ne le rassure pas du tout (en plus d’être sacrément ennuyante …).

 

Pour en revenir à Saliba, je ne vois pas trop ce qu’il a fait de mal hier ? Tout n’a pas été parfait. Mais il a au moins eu le mérite de se rendre disponible, d’attendre d’attirer le pressing, de remonter quelque fois le ballon, alors que notre milieu semblait en panne totale de créativité. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas au sélectionneur de s’adapter aux joueurs mais aux joueurs de s’adapter à ce que veut le sélectionneur en équipe Nationale (surtout quand celui ci a des résultats comme les siens…) t’as plein d’exemple avec des joueurs qui évoluent dans un contexte complètement différent au club et qui vont en sélection ou le jeu et la philosophie est pas la même et pourtant les joueurs répondent présent voir sont encore plus performant dans un autre contexte. En France t’as quand même beaucoup de joueurs qui sont dans un contexte différent de ce qu’ils vivent en club, en Allemagne, Angleterre, Espagne c’est pareil, c’est une fausse excuse ça. Et il serait bon d’arrêter de defoncer un coach qui a quasiment tout gagné en sélection et qui a eu des résultats également dans les clubs où il est passé. 
 

Le Wilo de l’EDF, je trouve qu’il n’a rien à voir avec celui qu’on voit en PL ou qu’on a pu voir en Ligue 1, et pourtant il a été performant dans des contextes différents avec des coachs différent également (sous Arteta bien sûr, mais également Sampaoli qui est quand même bien différent en matière de philosophie de foot qu’Arteta) 

 

Ce qui est surprenant avec Saliba c’est qu’il semble être un joueur extrêmement à l’aise dans des environnements de championnats, mais quand en coupe d’Europe et sélection il semble nerveux et vraiment encore plus sous pression d’où le fait

que je pense que le soucis est d’avantage mental qu’au niveau des qualités qu’on lui connaît. Ça a longtemps freiné un Koscielny aussi bon le 80% du temps mais qui pouvait sur un ou quelques matchs perdre ses moyens et remettre toute la hiérarchie en place (c’est arrivé en EDF ou y a eu de nombreux débat à ce niveau là, chez nous il était indiscutable, mais on peut se demander si on avait eu un autre défenseur plus performant que les Mustafi, Gabriel Paulista ou Sokratis si la messe aurait pas été différente) 

 

Pour son match de hier, comme tu dis, tout n’a pas été parfait là où il est généralement excellent la majeur partie du temps avec nous. Je reconnais pas le Saliba d’Arsenal en EDF, c’est une réalité c’est pas le même joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été moyen, parfois attentif mais c'est pas un mauvais match. Il a gagné quelques duels importants et récupéré des ballons précieux.

Après il est plus exposé aussi c'est certain. 

On va être hyper défensif à l'euro, c'est dommage vu les qualités de l'équipe effectivement mais les résultats de DD lui donnent raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Il fait pas un bon match hier de nouveau.

 

Alors il sauve une balle de 3-3 mais globalement c’est pas très bon.

 

Ses performances globales en sélection sont pas ouf. En c1 il a pas été resplendissant dans les matchs couperets. On peut s’interroger quand même sur le palier à franchir qui semble davantage mental que dans la qualité du joueur qui est vraiment top. Y a un blocage quand même. On lui souhaite que ça se débloque mais avec la concurrence en EDF et les histoires de statuts (qui sont importants et c’est clairement pas qqch qu’on peut reprocher à Deschamps, les résultats qu’il a depuis maintenant 12 ans et même avant plaident clairement en sa faveur) 

 

A voir ce qu’on verra de lui en quart de C1 mais il pourrait mettre tout le monde d’accord ou bien continuer à faire ouvrir les bouches de ses détracteurs. 

Ah bon il fait pas un bon match?

 

C'est surtout Konaté que j'ai trouvé à la ramasse en première et qui s'est bien remis en selle en seconde. Mais ses placements en première en mis en difficulté Saliba qui devait compenser tout le temps, comme sur l'action du centre ou on a de la chance que le joueur n'arrive pas à la ramener vers le but au duel avec Koundé, c'est Saliba qui dégage ensuite, c'est la montée de Konaté qui oblige Saliba à venir marquer le joueur au premier poteau et donc délaisse le second.

 

Sur les deux buts Saliba est pas loin de la contrer, bon il ne le fait pas mais je vois pas comment le rendre fautif.

Le reste du temps il a fait de gros retours et il a distribué proprement le ballon, il se permet une percée énormé à la 90ème mais dommage il rate son ouverture.

 

Non sans que ça soit exceptionnel c'est plutôt un bon match, deux trois hésitations tout au plus.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah bon il fait pas un bon match?

 

C'est surtout Konaté que j'ai trouvé à la ramasse en première et qui s'est bien remis en selle en seconde. Mais ses placements en première en mis en difficulté Saliba qui devait compenser tout le temps, comme sur l'action du centre ou on a de la chance que le joueur n'arrive pas à la ramener vers le but au duel avec Koundé, c'est Saliba qui dégage ensuite, c'est la montée de Konaté qui oblige Saliba à venir marquer le joueur au premier poteau et donc délaisse le second.

 

Sur les deux buts Saliba est pas loin de la contrer, bon il ne le fait pas mais je vois pas comment le rendre fautif.

Le reste du temps il a fait de gros retours et il a distribué proprement le ballon, il se permet une percée énormé à la 90ème mais dommage il rate son ouverture.

 

Non sans que ça soit exceptionnel c'est plutôt un bon match, deux trois hésitations tout au plus.

Je dis pas qu’il a été mauvais ou qu’il est fautif sur les buts encaissés de son équipe.

 

Juste que je l’ai trouvé moyen et 2-3 crans en dessous de ce qu’on voit de sa part en PL avec nous. 
 

Que ça donne même quelque part du crédit à Deschamps sur le fait qu’il ne le fasse pas jouer alors que c’est potentiellement l’un voir le meilleur défenseur central de PL. 

 

Et la constante reste la même. Très bon en club (bien qu’en coupe d’Europe ça soit pas ça) mais en dessous de ses standards habituels en sélection ce qui donne du poids à Deschamps dans le fait de ne pas le faire jouer plus. 
 

Y’avait déjà ce genre de débat a l’époque Koscielny (qui était un bon joueur mais bien moins talentueux et fort potentiellement que Saliba) 

 

Oui Saliba est un des meilleurs DC si ce n’est le meilleur de PL, mais le problème de la hiérarchie est posée, et donne raison au résultat de Deschamps qui a tapé 3-4 finales de compétitions Internationales et qui a les résultats qui prouvent son entière légitimité à la tête de l’EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Oui Saliba est un des meilleurs DC si ce n’est le meilleur de PL, mais le problème de la hiérarchie est posée, et donne raison au résultat de Deschamps qui a tapé 3-4 finales de compétitions Internationales et qui a les résultats qui prouvent son entière légitimité à la tête de l’EDF.

 

J'ai jamais dit que Deschamps avait tort auparavant, en effet Saliba a été balbutiant par le passé.

Mais la sortie de DD avant le match est moyenne et pouvait juste lui mettre la pression.

 

Et sur le match ben il a rassuré je trouve, je vois pas comment le critiquer, pour moi sa seule erreur c'est sur la tête de Vargas sur le poteau il est mal placé, ça oui, le reste il est revenu à la course quand il le fallait, il a joué le HJ comme il le fallait, il a relancé simple comme on lui a demandé. Deux relances loupées comprenant celle de sa dernière course mais c'est anecdotique.

 

DD je sais pas je note bien les résultats plutôt bons (avec une génération exceptionnelle qui d'ailleurs a perdu beaucoup de leaders et la nouvelle gen a du mal à faire pareil) mais dans le fond de jeu même hier c'est d'une pauvreté quand même, avec le matos sur le terrain. Des joueurs d'Arsenal, Barcelone, Liverpool, Milan, Real, PSG contre des types de D1 Danoise, du Chili, ou des remplaçants de club comme Alexis. On se doit de faire mieux dans l'animation, l'équipe est en reconstruction certes.

 

Après Pavard est bon avec l'Inter cette année mais souvent dans une défense à 3, Koundé est plus un DC mais je le trouve pas du tout rassurant défensivement, Upamecano et Konaté ont été excellents à la CDM mais le premier est dans le dur depuis un moment.

La paire de DC qui devrait être installé devrait être Saliba-Konaté mais à voir, le petit défaut de ce duo c'est que les 2 sont plus à l'aise à droite de la défense. Un Lucas Hernandez pourrait tirer son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son match vraiment bon pour ma part. Pas forcément hyper serein en début de rencontre, mais il a su réagir rapidement et se montrer décisif. 

 

Il sauve deux buts et ses interventions ont été propres. J'attendais une réaction de sa part après les propos polémiques de DD à son encontre et je n'ai pas été déçu. 

 

 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'ai jamais dit que Deschamps avait tort auparavant, en effet Saliba a été balbutiant par le passé.

Mais la sortie de DD avant le match est moyenne et pouvait juste lui mettre la pression.

 

Et sur le match ben il a rassuré je trouve, je vois pas comment le critiquer, pour moi sa seule erreur c'est sur la tête de Vargas sur le poteau il est mal placé, ça oui, le reste il est revenu à la course quand il le fallait, il a joué le HJ comme il le fallait, il a relancé simple comme on lui a demandé. Deux relances loupées comprenant celle de sa dernière course mais c'est anecdotique.

 

DD je sais pas je note bien les résultats plutôt bons (avec une génération exceptionnelle qui d'ailleurs a perdu beaucoup de leaders et la nouvelle gen a du mal à faire pareil) mais dans le fond de jeu même hier c'est d'une pauvreté quand même, avec le matos sur le terrain. Des joueurs d'Arsenal, Barcelone, Liverpool, Milan, Real, PSG contre des types de D1 Danoise, du Chili, ou des remplaçants de club comme Alexis. On se doit de faire mieux dans l'animation, l'équipe est en reconstruction certes.

 

Après Pavard est bon avec l'Inter cette année mais souvent dans une défense à 3, Koundé est plus un DC mais je le trouve pas du tout rassurant défensivement, Upamecano et Konaté ont été excellents à la CDM mais le premier est dans le dur depuis un moment.

La paire de DC qui devrait être installé devrait être Saliba-Konaté mais à voir, le petit défaut de ce duo c'est que les 2 sont plus à l'aise à droite de la défense. Un Lucas Hernandez pourrait tirer son épingle du jeu.

Perso ça fait des années que je me fais chier devant l'EDF. Oui il y a les résultats c'est super mais je ne suis pas assez "supporter" de l'EDF (quand on compare à Arsenal) pour m'en contenter vu la palette de joueurs talentueux qu'on a en France. La dernière coupe du monde on fait finale, mais dans le jeu c'est pauvre. Après on sait que les sélections nationales c'est particulier, mais on a toujours été loin en termes de style de l'Espagne ou l'Allemagne dominante. Bon c'est une question de goûts après tout.

 

Pour ce qui est de Saliba le système défensif est complètement différent de celui qu'il a chez Arsenal, du milieu à la défense en passant par le pressing. Clairement il manque d'automatisme c'est clair, hier il lançait des opérations un peu solo.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé emprunté techniquement, c'était pas toujours de sa faute mais on a senti sa fébrilité, il hésitait, se fermait les angles, manquait de précision... c'était un petit peu mieux en seconde période.

 

Défensivement il fait un bon match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

Je l'ai trouvé emprunté techniquement, c'était pas toujours de sa faute mais on a senti sa fébrilité, il hésitait, se fermait les angles, manquait de précision... c'était un petit peu mieux en seconde période.

 

Défensivement il fait un bon match.

 

Monstrueux défensivement tu veux dire, oui il prend moins de risque à la relance ceci dit.

 

Elu MVP. Avec Gabriel c'est imprenable défensivement en 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deschamps pour ta petite conférence de presse sur William :D

 

C'est grâce à DD qu'on va aller chercher le titre en fin de saison les copains :D 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Je l'ai trouvé emprunté techniquement, c'était pas toujours de sa faute mais on a senti sa fébrilité, il hésitait, se fermait les angles, manquait de précision... c'était un petit peu mieux en seconde période.

 

Défensivement il fait un bon match.

 

Oui pareil, plusieurs fois il se fait isoler ligne de touche et se fait enfermer par le pressing. 

Je l'ai trouvé nerveux sur les premières minutes mais il s'est bien repris. 

 

Défensivement il a été monstrueux par contre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous savez que Erling Haaland n'a pas eu un sommeil de tout repos cette nuit ... la charnière d'Arsenal est venue hanter ses rêves :ph34r:

Franchement, ces deux là sont indispensables et absolument géniaux pour nous. Je n'imagine pas à quel point ils doivent être terrifiant pour les attaquants adverses, si c'est pas l'un l'autre est là, tu as beau tester les deux tu te prends un mur à chaque fois ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le Saliba qu'on connaît sur le plan technique, il a été extraordinaire face au pressing de Brighton, il les a annihilé (Gabriel était bien plus en dedans sur ce plan).

 

Très fort.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ses sorties de balle et ses initiatives de montées ont fait beaucoup de bien.

Ca fait plaisir de le voir à nouveau utiliser sa plus grande force.

 

Dans le domaine aérien il a été sacrément dominant aussi, comme d’habitude.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..