Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Justement, il faut attendre encore un peu avant de parler de meilleur défenseur de l'ère Emirates.
Pour le moment, son niveau est bien supérieur à son accomplissement, il lui manque des titres et il n'a même pas encore franchit la barre symbolique des 50 capes sous nos couleurs.

A côté de ça, Koscielny par exemple c'est plus de 350 matchs, dont une cinquantaine en C1, du capitanat, 3 coupes d'Angleterre, une 2ème place (équivalent avec Willo du coup), une finale de C3...

 

A mon humble avis, Saliba a déjà surpassé Koscielny en terme de niveau, mais pas en terme d'accomplissement.

 

 

 

 

 

 

A vrai dire, je trouve même que Gabriel est supérieur à lui depuis qu'ils sont à Arsenal. Le Français à certes plus de potentiel et de qualités mais le Brésilien sort d'une saison taille patron, est moins souvent blessé et a, me semble-t-il, coûté un peu moins de but par "erreur de jeunesse".

 

Mais c'est sûr que Saliba a le profil de potentiel meilleur DC du monde. Il faut juste qu'il soit à ce niveau sur toute une saison, dans toutes les compétitions, en équipe nationale également, tout cela en évitant les blessures.

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'ils ont des profils très différents (et donc complémentaires), pour juger leur niveau par contre c'est vraiment compliqué, les deux sont des monstres.

Gabriel part avec un petit handicap auprès des supporters, car j'ai l'impression que ceux-ci jugent forcément mieux un joueur élégant balle au pied.
Mais en terme d'anticipation, de puissance physique et de leadership, il compense largement. Tout en ayant pas non plus les pieds carrés d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas Saliba particulièrement élégant mais oui c'est surtout quand l'équipe a le ballon qu'il est supérieur à Gabriel, ce qu'il peut faire face à un pressing c'est vraiment exceptionnel.

 

Il est sans doute plus versatile défensivement aussi, plus à l'aise dans la couverture de grands espaces notamment pcq physiquement avantagé (notamment en terme de vitesse), mais pour le rôle spécifique qu'il joue Gabriel est sans doute meilleur, notamment pour défendre dans la surface, couvrir un seul couloir...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Auré a dit :

Justement, il faut attendre encore un peu avant de parler de meilleur défenseur de l'ère Emirates.
Pour le moment, son niveau est bien supérieur à son accomplissement, il lui manque des titres et il n'a même pas encore franchit la barre symbolique des 50 capes sous nos couleurs.

A côté de ça, Koscielny par exemple c'est plus de 350 matchs, dont une cinquantaine en C1, du capitanat, 3 coupes d'Angleterre, une 2ème place (équivalent avec Willo du coup), une finale de C3...

 

A mon humble avis, Saliba a déjà surpassé Koscielny en terme de niveau, mais pas en terme d'accomplissement.

 

 

 

 

 

 

En terme de niveau je parle bien sur, les accomplissements doivent venir mais cette génération a tout pour faire bien mieux que toutes les équipes qu'on a vu à l'Emirates.

 

A part en 2007-2008 et celle de l'an dernier, on a jamais connu une équipe d'Arsenal compétitive tout au long de la saison, la 2e place dont tu parles en 2016, c'est avec 71 points dans un championnat faible cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il nous permets tellement de confort au moment d'attaquer des blocs bas, on sait que dans 95% des cas il va gagner le premier ballon par la vitesse ou dans les airs. 

 

Wilo est très bon sous pression mais aussi pour trouver les joueurs dans les intervalles quand il a le temps, son vrai point d'amélioration technique c'est vraiment le jeu long, je continue de noter qu'il tente un peu plus de passes dans le dos ou de renversements, avec bien moins de réussite que ses coéquipiers meilleurs que lui dans ce domaine mais je pense qu'il bosse dessus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, The Wilsh a dit :

Il nous permets tellement de confort au moment d'attaquer des blocs bas, on sait que dans 95% des cas il va gagner le premier ballon par la vitesse ou dans les airs. 

 

Wilo est très bon sous pression mais aussi pour trouver les joueurs dans les intervalles quand il a le temps, son vrai point d'amélioration technique c'est vraiment le jeu long, je continue de noter qu'il tente un peu plus de passes dans le dos ou de renversements, avec bien moins de réussite que ses coéquipiers meilleurs que lui dans ce domaine mais je pense qu'il bosse dessus. 

 

Il est peut être moins doué que les autres (ce que je ne pense pas), mais ça lui arrive souvent de trouver des transversales qui amènent du danger de but. Ce que les autres défenseurs n'arrivent pas à faire.

Encore aujd, sa passe pour Zinchenko est magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

 

Il est peut être moins doué que les autres (ce que je ne pense pas), mais ça lui arrive souvent de trouver des transversales qui amènent du danger de but. Ce que les autres défenseurs n'arrivent pas à faire.

Encore aujd, sa passe pour Zinchenko est magnifique. 

Oui sa passe est réussie sur Zinchenko, à côté de ça beaucoup de renversements trop courts et avec une trajectoire trop lente entre Séville et aujourd'hui. 

 

Gabriel, Kiwior et White sont meilleurs dans le domaine, trajectoires tendues et précision. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Il nous permets tellement de confort au moment d'attaquer des blocs bas, on sait que dans 95% des cas il va gagner le premier ballon par la vitesse ou dans les airs. 

 

Wilo est très bon sous pression mais aussi pour trouver les joueurs dans les intervalles quand il a le temps, son vrai point d'amélioration technique c'est vraiment le jeu long, je continue de noter qu'il tente un peu plus de passes dans le dos ou de renversements, avec bien moins de réussite que ses coéquipiers meilleurs que lui dans ce domaine mais je pense qu'il bosse dessus. 

 

De mémoire à Marseille il en faisait beaucoup plus avec réussite non ? Peut-être une question de consigne

 

Je sais pas si White en tente plus par exemple, pourtant il a une super qualité de transversale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Oui sa passe est réussie sur Zinchenko, à côté de ça beaucoup de renversements trop courts et avec une trajectoire trop lente entre Séville et aujourd'hui. 

 

Gabriel, Kiwior et White sont meilleurs dans le domaine, trajectoires tendues et précision. 

 

Kiwior me semble être devant les autres, il a une grosse qualité dans le jeu long. White est également très bon. De manière générale le jeu long se fait plutôt par les excentrés, même Rice qui est réputé pour avoir une grosse qualité dans ce domaine l'utilise peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sérénité… même face à des adversaires plus modestes, être aussi concentré et précis sur 90 minutes, à cet âge-là et avec le rythme des matchs anglais malgré tout, c’est fort.

 

À l’image d’un Saka, il a banalisé un très haut niveau, c’est devenu la norme pour eux d’être excellent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Quelle sérénité… même face à des adversaires plus modestes, être aussi concentré et précis sur 90 minutes, à cet âge-là et avec le rythme des matchs anglais malgré tout, c’est fort.

 

À l’image d’un Saka, il a banalisé un très haut niveau, c’est devenu la norme pour eux d’être excellent.

 

L'autre jour on parlait des accomplissements par rapport à Kos, il a le temps certain, maintenant en terme de profil et de cet aisance avec le ballon j'ai jamais vu ça à Arsenal, c'était pas du tout le style des Toure, Campbell, et je pense pas que c'était le cas dans les années 90 non ? (Oui j'insinue que t'es vieux :ph34r:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est injouable.

 

Peu importe la situation, tu sais qu'il va réussir à s'en sortir.

 

Dire qu'il n'est même pas titulaire en EdF alors qu'il mange littéralement chacun de ses concurrents haut la main. Enfin, ça viendra forcément. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..