Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Arno a dit :


Extrait de l’interview Téléfoot de ce matin pour ceux qui veulent voir l’intégralité de celle-ci, faut être devant sa télé go, go !!

 

Saliba : "Devenir le meilleur"

 

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/la-story-saliba-74965473.html

 

 

Modifié par Wiz

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Bizarre d'avoir des objectifs déjà atteint 

 

Je prends ça comme un très grand manque d'ambition de sa part. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il y a le niveau, et les accomplissements et sur ce dernier point il a encore tout à faire.

Gagner des titres majeurs, s'imposer en EDF.

 

Et sur le premier point, j'ai envie de le voir à l'image d'un VVD avec de bonnes performances tout les trois jours en enchainant une saison à +de 50 matchs avec la PL et la C1, ce qui n'est jamais arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses prêts étaient probablement nécessaire bien que frustrant quand on voyait son potentiel et les joueurs qu'on avait à disposition. 

 

Il était très jeune et avait besoin de jouer dans plusieurs contextes, je suis persuadé que ça a fait de lui le défenseur complet qu'il est aujourd'hui. 

 

Même à l'OM ou il était déjà très fort il avait tendance à avoir des oubli, des sautes de concentration avec le ballon ou d'être naïf quand il s'agissait de défendre sa surface. Aujourd'hui on a beaucoup moins accès à ça. Il me semble beaucoup plus fiable. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heisenberg a dit :

Ses prêts étaient probablement nécessaire bien que frustrant quand on voyait son potentiel et les joueurs qu'on avait à disposition. 

 

Il était très jeune et avait besoin de jouer dans plusieurs contextes, je suis persuadé que ça a fait de lui le défenseur complet qu'il est aujourd'hui. 

 

Même à l'OM ou il était déjà très fort il avait tendance à avoir des oubli, des sautes de concentration avec le ballon ou d'être naïf quand il s'agissait de défendre sa surface. Aujourd'hui on a beaucoup moins accès à ça. Il me semble beaucoup plus fiable. 

 

C'était pas pour relancer le débat, mais dont le podcast ils disent qu'il est juste à 1 saison bonne de PL, forcément sur une.

Peut être aurait il exploser à 20 ans on en sait rien, c'était pour répondre à ça.

A nice et l'OM il était un peu moins bon mais quand même bien plus performant (titulaire indiscutable dans les 2 équipes) que nos DC de l'époque style Mustafi, Sokratis, ça fait plus de 2 ans pas loin de 3 qu'il est super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'était pas pour relancer le débat, mais dont le podcast ils disent qu'il est juste à 1 saison bonne de PL, forcément sur une.

Peut être aurait il exploser à 20 ans on en sait rien, c'était pour répondre à ça.

A nice et l'OM il était un peu moins bon mais quand même bien plus performant (titulaire indiscutable dans les 2 équipes) que nos DC de l'époque style Mustafi, Sokratis, ça fait plus de 2 ans pas loin de 3 qu'il est super fort.

De mémoire son prêt à Nice était bon sans non plus être énorme. Je pense que c’est vraiment la saison à Marseille qui lui a fait énormément de bien. 
Sur cette saison là, on aurait éventuellement pu le garder chez nous, mais d’un autre côté il a engrangé énormément de match avec un coach exigeant, pour son développement ça a peut être été une meilleure solution

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

De mémoire son prêt à Nice était bon sans non plus être énorme. Je pense que c’est vraiment la saison à Marseille qui lui a fait énormément de bien. 
Sur cette saison là, on aurait éventuellement pu le garder chez nous, mais d’un autre côté il a engrangé énormément de match avec un coach exigeant, pour son développement ça a peut être été une meilleure solution

 

Non non ils en étaient très content à Nice, ils sont passé de reléguable à 9ème après son arrivée et celle de Todibo, Todibo était un poil plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non non ils en étaient très content à Nice, ils sont passé de reléguable à 9ème après son arrivée et celle de Todibo, Todibo était un poil plus performant.

En quoi ton message contredit le mien exactement ? 
Ce que je voulais mettre en avant c’est que suite à un premier prêt réussi, il avait peut être pas montré qu’il était totalement prêt pour Arsenal. 
Ce qu’il a complètement fait lors de sa saison a Marseille. Est-ce qu’on aurait pu « gagner » un an du coup ? C’est possible, ou alors cette année supplémentaire était finalement parfaite pour son développement 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tous ses prêts. Il a évidemment progressé sur bien des points depuis Saint-Étienne, mais il a toujours été performant, toujours.

 

Avant, il lui arrivait de faire des erreurs et de passer à côté sur un match, mais il était excellent le match d'après. Chez nous, je n'ai pas souvenir d'un seul mauvais match et à l'OM non plus. Encore une fois, ce qu'il réalise à son âge en terme de performance à son poste, je n'ai jamais vu ça. Très souvent, les références mondiales au poste de DC le deviennent avec l'expérience, au-delà de 25 ans. 

 

Lui a 21ans, il figurait déjà parmi les meilleurs. Cette saison, il joue la LDC, il va pouvoir le démontrer au niveau au-dessus. Il restera ensuite à aller chercher une place de titulaire en EdF, ce qui devrait déjà être le cas si Deschamps était un peu plus lucide sur son cas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

En quoi ton message contredit le mien exactement ? 
Ce que je voulais mettre en avant c’est que suite à un premier prêt réussi, il avait peut être pas montré qu’il était totalement prêt pour Arsenal. 
Ce qu’il a complètement fait lors de sa saison a Marseille. Est-ce qu’on aurait pu « gagner » un an du coup ? C’est possible, ou alors cette année supplémentaire était finalement parfaite pour son développement 

 

Je le dis dès mon premier message que ses prêts notamment celui à l'OM ont été bien pour son développement, donc je comprend pas bien ce que tu apporte de plus?

Mon point était du fait que pour les Anglais c'est une bonne saison, alors que non il était performant avant, mais eux le voyait comme le joueur balancé en prêt car jugé pas prêt/ pas aimé du staff. Ils regardent pas la L1.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je le dis dès mon premier message que ses prêts notamment celui à l'OM ont été bien pour son développement, donc je comprend pas bien ce que tu apporte de plus?

Mon point était du fait que pour les Anglais c'est une bonne saison, alors que non il était performant avant, mais eux le voyait comme le joueur balancé en prêt car jugé pas prêt/ pas aimé du staff. Ils regardent pas la L1.

J’appuyais juste ton message, la prochaine fois je t’enverrais un MP avant pour savoir si j’ai ton autorisation pour aller dans ton sens :)

Modifié par Fred76ers
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Ils ont pas tort Saliba est monstrueux pour son âge. Mais VVD était un monstre, la différence c'est que VVD l'a été à 27 ans, Saliba en a 22 seulement. Et encore il a perdu quelques années peut être avec les prêts, bien que ceux ci l'ont surement fait progresser.

 

VVD reste un monstre, même s'il n'est plus à son prime de 2019.

Il est resté longtemps à Soton, aujourd'hui à l'image d'un Lavia il serait parti beaucoup plus tôt vers un top club.

 

Il y a 6 heures, Fly a dit :

Lui a 21ans, il figurait déjà parmi les meilleurs. Cette saison, il joue la LDC, il va pouvoir le démontrer au niveau au-dessus. Il restera ensuite à aller chercher une place de titulaire en EdF, ce qui devrait déjà être le cas si Deschamps était un peu plus lucide sur son cas. 

 

Une place en EDF faut aller le chercher même avec tout le talent du monde, ses premières sorties étaient moyennes comme ça peut être le cas avec l'OM ou Arsenal.

Il a joué 52 matchs avec l'OM, je suis très loin de les avoir tous vu mais contre Lyon la bas il passe au travers.

Chez nous contre Brentford (H), West-Ham (H) ou Brighton (A), et c'est normal, je comprends pas pourquoi tu veux insister sur le fait qu'il n'aurait pas fait aucun mauvais en 3 ans alors qu'il a 22 ans ? On parle de Saliba ou Clark Kent ? :lol:

 

La différence avec l'EDF c'est que tu as moins de chances de te montrer et que la concurrence est féroce, la meilleure au monde à ce poste, Konaté, Upamecano, Varane au mondial, Hernandez...

Il est exceptionnel mais il reste humain, il peux faire des matchs moins bons, le poids du maillot en EDF n'est pas la même non plus, beaucoup de parametres peuvent rentrer en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement balle au pieds, il’ est au dessus de VVD.

les doubles contactes qu’il met , c’est incroyable.


Je pense que le mec il peut joueur MDC, s’il le souhaite.

la prochaine évolution, c’est faire passer Saliba en MDC, un peu comme à city avec leur def centraux ??. :blush:

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Fly a dit :

J'ai suivi tous ses prêts. Il a évidemment progressé sur bien des points depuis Saint-Étienne, mais il a toujours été performant, toujours.

 

Avant, il lui arrivait de faire des erreurs et de passer à côté sur un match, mais il était excellent le match d'après. Chez nous, je n'ai pas souvenir d'un seul mauvais match et à l'OM non plus. Encore une fois, ce qu'il réalise à son âge en terme de performance à son poste, je n'ai jamais vu ça. Très souvent, les références mondiales au poste de DC le deviennent avec l'expérience, au-delà de 25 ans. 

 

Lui a 21ans, il figurait déjà parmi les meilleurs. Cette saison, il joue la LDC, il va pouvoir le démontrer au niveau au-dessus. Il restera ensuite à aller chercher une place de titulaire en EdF, ce qui devrait déjà être le cas si Deschamps était un peu plus lucide sur son cas. 


Complètement d’accord avec toi sauf sur le sujet EDF. Ce n’est si évident que ça. Il y a une charnière en place qui est relativement performante. Upamecano c’est un sacré client. Il faut qu’il ait un match référence en EDF pour mettre le doute dans la tête de DD. Pour le moment, on ne peut pas dire qu’il est irréprochable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque des matchs références en coupe d'Europe ça fait aussi la différence par rapport à ses concurrents en EDF.

 

En Europa League et en Conference League, il a flanché à des moments cruciaux. C'est très bien d'être performant en championnat, l'atmosphère des matchs européens c'est autre chose. A lui de briller cette année en C1.

 

Ceux qui se pensent plus compétents que Deschamps l'un des plus grands sélectionneurs de l'histoire du football devraient aussi prendre ça en compte.

Modifié par Micah
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Tomiyasu pour le doubler plutôt qu'Holding, on peut espérer avoir un meilleur % sans lui que précédemment. 

 

Mais quel joueur, on est chanceux de l'avoir :amoureu:

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ternit une grosse prestation par cette très mauvaise défense sur Wahi sur le 2-1.

Dommage il le mangeait dans les duels, il prenait régulièrement le pressing adverse à contre pied.

 

Il a encore une marge de progression dans ce genre de situations.

Modifié par Micah
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..