Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba

SkyMan

Messages recommandés

Ce sont des mots, tant mieux si c'est sincère et qu'il est heureux.

Mais quand on évoque notre forme actuelle, le fait de gagner un titre avec ce groupe, Arteta et le reste, c'est le nom de Saliba qui me vient en tête le premier quand on imagine la suite, un nouveau cycle. Au sens ou je le vois partir, pas parce que j'en ai envie. Saka, Odegaard, le coach...ils ne sont pas éternels mais je ne sais pas, Saliba c'est vraiment celui qui m'inquiète le plus.

J'espère vraiment qu'on arrivera à gagner un titre majeur avec ces mecs.

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

William Saliba s'engage sur le long terme avec Arsenal tandis que Liverpool mets une pièce sur le titre.

0_Arsenal-FC-v-Manchester-United-FC-Prem

INTERVIEW : le joueur d'Arsenal s'exprime dans le cadre d'une démarche communautaire, la visite visite dans une école primaire d'Islington. Il révèle qu'il espère rester longtemps à Arsenal, un coup de pouce bienvenue pour Mikel Arteta avant le déplacement contre Fulham ce dimanche.

William Saliba voit l'avenir du côté d'Arsenal tandis qu'il assure que les Gunners sont capables d'aller chercher Liverpool dans la course au titre.

Le colossal Français, qui tient une place fondamentale dans la révolution menée par Mikel Arteta et qui à marqué lors de la victoire 2/0 contre Manchester United mercredi pense qu'il n'y a tout simplement pas d'autre endroit ou il se sent comme à la maison. Et quand on l'interroge sur le fait qu'il envisage de rester du côté du nord de Londres, le jeune homme n'hésite pas à réaffirmer son engagement au club malgré les rumeurs d'un intérêt du Real Madrid.
Saliba : «Oui bien sûr, je me sens à la maison. J'ai signé au club il y a 5 ans mais c'est seulement ma 3ème saison et j'aime tout - les joueurs, le staff et les fans. Je me sens à la maison donc oui, pourquoi pas ?»

Le défenseur central qui est impérial reste optimiste quant aux chances des Gunners de chasser l'équipe d'Arne Slot, qui n'a pas jouée ce week-end lors du derby de la Mersey, alors que son but en seconde mi-temps en milieu de semaine à aidé à réduire l'équipe à 7 points.

Saliba : «Tout est possible, la saison est longue et nous avons de l'expérience avec les deux saisons précédentes. On doit se concentrer sur nous, on est qu'en Décembre, il va encore se passer plein de choses.

(...)

Son partenariat avec Gabriel est exceptionnel, il est considéré comme l'une des meilleures charnières du monde. Mais pour assurer leur héritage, le joueur passé par Saint Etienne, Nice et Marseille catégorique concernant le fait de gagner des titres.

Il parle de son ami Brésilien, qui vise un retour contre Fulham : «Depuis le jour ou j'ai joué avec lui, j'ai aimé tous les matchs. Il est imposant, imposant défensivement et dans tous les domaines. Mais si nous souhaitons être parmi les meilleurs défenseurs de tous les temps, afin que tout le monde se souvienne de nous, nous devons gagner des trophées. Nous ne l'avons pas encore fait et nous donnerons tout pour y arriver.»

Après avoir salué la forme en attaque des Gunners - 15 buts en 4 matchs dans une série de 4 victoires toutes compétitions, au retour de la trêve - Saliba souhaite aussi resserrer les liens en défense.

Le Parisien souligne : « Depuis notre retour nous jouons un meilleur football, nous sommes heureux de marquer mais nous encaissons aussi beaucoup de buts. C'est insuffisant, surtout contre West Ham le week-end dernier, nous gagnions 4/0  et nous avons encaissé 2 buts rapidement. Nous devons faire mieux. »

Saliba rends également hommage à l'implacable patron d'Arteta pour avoir aidé les Gunners à surmonté la tempête dans une période importante avec de nombreuses blessures et des suspensions. «Il était à nos côtés, nous assurant que nous étions toujours une grande équipe, c'était difficile mais il nous à donné beaucoup de confiance afin de recommencer à jouer comme nous le faisons maintenant. Et il avait raison. Car depuis le match contre Chelsea nous jouons mieux, on gagne les matchs, on marque plein de buts. Nous pouvons faire mieux mais Arteta nous a apporté beaucoup de confiance.»

Modifié par Peter Pan
  • Merci 1

il y a 6 minutes, Peter Pan a dit :

William Saliba s'engage sur le long terme avec Arsenal tandis que Liverpool mets une pièce sur le titre.

Merci pour la traduction! Vous êtes plusieurs à le faire régulièrement et pour un gars comme moi qui n'est pas très bon en anglais et qui fait moulte contre-sens c'est super appréciable. 

Je saisi l'occase pour un merci commun :)

C'est gentil merci. Mon anglais n'est pas idéal et je manque de vocabulaire donc il peut y avoir des fautes lors de la traduction. Ma hantise ce serait de dénaturer les propos d'un joueur du coach ou du journaliste, si c'est le cas un jour, ne me tombez pas dessus s'il vous plaît!

Et pour préciser, la partie que je n'ai pas traduite - (...) - elle concerne la visite de Saliba et Neto dans une école et le fait que Saliba soit heureux d'aider les autres, dont la communauté du club. Je me suis concentré sur le sportif

Modifié par Peter Pan

Obligé de glisser un mot sur son match, je l'ai trouvé colossal. Et à nouveau sans son compère de toujours.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

à l’instant, The Wilsh a dit :

Obligé de glisser un mot sur son match, je l'ai trouvé colossal. Et à nouveau sans son compère de toujours.

Complétement d'accord, la seule chose à mettre à son discrédit c'est une très mauvaise relance en milieu de 2ème période, sinon c'était immaculée. C'est dingue à quel point il a endossé le rôle de boss de la défense avec des prestations XXL depuis que son compère n'est plus là.

il y a une heure, AlexCrazy a dit :

Complétement d'accord, la seule chose à mettre à son discrédit c'est une très mauvaise relance en milieu de 2ème période, sinon c'était immaculée. C'est dingue à quel point il a endossé le rôle de boss de la défense avec des prestations XXL depuis que son compère n'est plus là.

Celle qui a failli permettre à Monaco de revenir dans le match. :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Le patron. 
il pourrait jouer MDC , j’en suis sur , il a le calme, la vision et  la technique pour ça. J’aimerai bien le voir monter  au milieu comme a fait pep à city avec stone, il y’a deux ans. 

Je ne sais pas si c’est du fait de l’absence de Big Gaby, mais je trouve qu’il cherche à se projeter en profondeur quelques fois par match pour créer des décalages dans le build up. Curieux de voir si cela deviendra habituel.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..