Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

 

Voilà comme ça avait été dit précédemment, cette blessure est arrivée contre Fulham, ça aurait pété quoi qu'il arrive ensuite. Sa titularisation en Europa est une fausse excuse. 

 

Maintenant, si il ne joue pas contre Southampton, le relancer à l'Etihad... ça paraît très délicat. Sa saison est peut-être bien finie. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Et la charnière Saliba - Gabriel permet de jouer plus haut, de prendre plus de risque au pressing. De beaucoup moins subir le pressing adverse en finissant par décourager l’équipe adverse. 
Vois jugez ces matchs sous le simple prisme des actions défensives quand tout ce que nous apporte Saliba va bien au delà.
Au final c’est la même discussion qu’entre Tierney et Zinchenko

Et qui dit que le nul sur les deux derniers matchs c’est à cause de Holding ? Dire qu’on aurait eu un autre résultat c’est du foot fiction. Mais on perd en maîtrise et ça me parait difficilement contestable ça pour le coup. Après est-ce qu’avec une meilleure maîtrise sur 90mn on aurait eu un autre résultat ? 

 

Mouais pas d'accord, Saliba est extrémement fort je dirai pas le contraire le kiffant depuis plus de 4 ans (alors que beaucoup avaient des doutes) mais Holding fait pas particulièrement d'erreurs dernièrement, pas comme il nous a habitué l'an dernie par exemple, et j'ai plus l'impression que c'est la faillite des milieux (y compris Partey le dernier match).

 

Pour moi y'a une réelle différence entre l'apport des deux par le poste, et la preuve Partey absent (il était là mais pas à son niveau contre AV après son erreur) et tu subis contre le 17ème du championnat (environ).

 

Contre Liverpool c'est différend on a joué une équipe qui reprend du poil de la bête et qui en colle 6 à Leeds, même si pour moi la défense de nos deux latéraux nous coutent le match, pas possible de subir à chaque ballon donné sur un côté dès la 30ème, et merci à Holding et Gabriel ce jour là pour les multiples sauvetages.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a absolument rien d'abstrait dans la réponse de The Wilsh... Au contraire il a étayé son propos avec de véritables arguments en se basant sur les faits. Oui, avec Holding, on joue différemment... C'est pas une question de prendre quelqu'un pour un c**, ce sont juste des faits vérifiés par l'expérience des matchs. D'ailleurs, ça serait pas mal d'arrêter de dire qu'on parle de trucs "abstraits" dès que quelqu'un parle de tactique, de stats avancées, etc, parce que les staff de tous les clubs pro bossent justement avec ça... Si des ramdoms comme nous on vu le problème qu'impose Holding à l'équipe, vous en faites pas, Arteta aussi. 

 

Ce n'est pas une question de surcoter Saliba, c'est juste qu'avec le défenseur A, on joue plus haut, on a une meilleure résistance au pressing, une meilleure relance, et plus de sérénité qu'avec le défenseur B, c'est un fait. C'est juste une question de logique... Holding est lent, il ne peut pas couvrir les mêmes espaces que White, Saliba et Gabriel, donc forcément on doit jouer différemment. Holding a une moins bonne vitesse d'exécution et une moins bonne technique globale, fatalement on est moins résistant au pressing et on relance moins bien, c'est juste logique encore une fois. 

 

Bien sûr que Saliba a aussi fait des conneries, des mauvais matchs, mais toutes proportions gardé là, c'est comme si certains disaient que c'était pareil de jouer en défense avec deux Koscielny, ou avec un Koscielny et un Mertesaker, bah non, ce n'est pas pareil (pourtant Mertesaker était un très bon défenseur dans son registre, mais de par ses limites physiques, forcément fallait s'adapter, chose que Wenger a trop souvent négligé d'ailleurs). Et je le précise, y'a rien de révolutionnaire à dire cela hein, c'est juste ainsi, un joueur peut totalement changer toute ta façon de jouer. 

 

 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai l'impression de parler chinois en fait.

Je suis à 100% d'accord pour dire qu'on joue différemment (et moins bien) avec Holding qu'avec Saliba.

A 100% d'accord pour dire que Saliba est un bien meilleur joueur que Holding.

 

Pas d'accord du tout en revanche pour dire que si on perd le titre c'est à cause de sa blessure.

Je ne pense pas pouvoir faire plus simple ni plus français les gars.

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur les 2 matchs ou on fait nul, si on avait continuer à jouer notre jeu, on aurait pu avoir la victoire.

Mais les joueurs ont commencés à perdre des ballons (surtout au milieu) et faire du jeu long au lieu de jouer simple et court, pour au moins faire courir l'adversaire.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que Holding change des choses maintenant y'a bien d'autres variables à prendre en compte pour expliquer pourquoi on a joué moins haut et perdu en maîtrise au fil de la rencontre.

 

Il y a forcément une différence entre jouer à domicile et à l'extérieur même si le match est à Londres, il y a l'impact du public.

 

Le but donné qui redonne de l'espoir à l'adversaire et inverse le momentum alors qu'on était ultra dominateurs très sereins avec le ballon. On rebooste l'adversaire on perd en confiance.

 

On a aussi connu des matchs avec des moments de fébrilité et la perte de la maîtrise sans Holding.

 

Parce qu'il y a des équipes difficiles à jouer et qu'on ne peut pas maîtriser tous nos matchs de la 1ère à la 90ème minute.

 

Tant que l'équipe se portait bien, ça allait pour lui et sur la deuxième mi temps il a chuté avec le reste de l'équipe.

 

Saliba ferait sans doute mieux pour apporter de la sérénité à l'équipe dans les temps faibles, mais ce genre moment où l'adversaire pousse car relancé bêtement de notre part peut être compliqué à gérer avec ou sans lui.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

Voilà comme ça avait été dit précédemment, cette blessure est arrivée contre Fulham, ça aurait pété quoi qu'il arrive ensuite. Sa titularisation en Europa est une fausse excuse. 

 

Maintenant, si il ne joue pas contre Southampton, le relancer à l'Etihad... ça paraît très délicat. Sa saison est peut-être bien finie. 

J’ai écouté la conf d’Arteta de ce matin, j’ai l’impression qu’on s’approche de plus en plus d’une blessure qui l’éloigne jusqu’à la fin de la saison (opération?). Il ne progresse pas qu’on c’était voulu et Arteta a parlé de la semaine prochaine pour avoir plus d’infos. 
‘Je pense que s’il ne franchit pas un certain palier semaine pro, sa saison sera peut être finie

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

Voilà comme ça avait été dit précédemment, cette blessure est arrivée contre Fulham, ça aurait pété quoi qu'il arrive ensuite. Sa titularisation en Europa est une fausse excuse. 

 

Maintenant, si il ne joue pas contre Southampton, le relancer à l'Etihad... ça paraît très délicat. Sa saison est peut-être bien finie. 

 

Arteta en veut à Tierney de lui avoir caché une blessure qui s'est aggravée, et là une blessure connue il le fait jouer 4 jours après alors que c'était évitable? J'ai du mal à saisir la logique. Même sans savoir ça on trouvait que c'était pas malin.

 

Ca sent totalement la fin de saison oui, ça bégaye un peu ça veut pas trop s'annoncer mais une blessure au dos qui reste sur la durée c'est jamais bon signe.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Honnêtement Micah, y a eu combien de matchs qui ont ressemblé à celui de West Ham à l'extérieur cette saison ? Un match où on arrive jamais à remettre la main dessus une fois le 1er but concédé ? 

 

Y'a aussi les matchs où on peut s'estimer heureux de ne pas concéder ce 1er but qui peut nous amener à trembler ensuite. Crystal Palace aller , Tottenham retour par exemple. Heureusement  Ramsdale avait fait les arrêts qu'il fallait.

 

 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

De mémoire j'ai Leeds, Southampton, Liverpool. Les deux premiers font suite à un match d'Europa League le jeudi, notamment face à une équipe comme Leeds qui a un vrai impact dans son stade et des qualités de pressing. Liverpool on peut l'entendre, c'est Anfield, c'est une bonne équipe quand elle est en confiance

 

Y'a l'Europa League mais on faisait quand même pas mal tourner. Ces matchs démontrent bien qu'on peut tout à fait perdre la maîtrise et avoir des moments où on arrive moins à développer notre jeu, que  Holding soit présent ou non. 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Dimanche on a été méconnaissables à partir de la 30ème. On est, je pense, l'équipe qui a renversé le plus de situations cette saison en Premier League, y compris à l'extérieur, je pense dernièrement à Aston Villa, parce qu'on est capables de garder le ballon, jouer à 60 mètres de nos buts et le récupérer quasi instantanément. Holding n'est pas le seul facteur, mais il en est la cause principale selon moi, ce n'est pas lui taper dessus mais simplement une constatation. West Ham ne fait pas partie de la catégorie des équipes trop dures à maîtriser, ils venaient d'en prendre 5 par Newcastle chez eux et enchaînent les résultats décevants

 

 

C'est pas un facteur plus important que le fait d'offrir un but bête, l'absence d'un 6 capable de calmer un minimum ces temps faibles ( jusqu'à l'entrée de Jorginho qui nous permet de regagner en contrôle ), l'absence de Zinchenko qui dans ces moments va soulager tout le monde en venant demander le ballon sous pression et réussir à le conserver. Ça aurait pu éviter quelques passes hasardeuses.

 

Si on avait eu un début de match fébrile et qu'on avait vu Holding enchaîner les pertes de balles dangereuses j'aurais été d'accord mais ça n'a pas été le cas. Il a même initié des actions. Papa Gabriel veille au grain mais ça c'est normal c'est le patron.

 

En 1ère c'est surtout Tierney qui offre des transitions à l'adversaire.

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Puis dans tous les cas, même de par ses propres standards (beaucoup moins élevés), il n'a pas été bon dimanche. 5 duels joués, 5 perdus, 100% d'erreur dans le jeu long, 8 ballons perdus sans la prise de risque qui va avec

 

Sur la 1ere période, à part le 1vs1 mal géré face à Antonio il est dans le match. En seconde c'est très compliqué mais à l'image de l'équipe.

 

Que le niveau de jeu soit moins abouti de par sa présence comparé à celle d'un crack on est d'accord, en faire la principale raison de cette baisse de niveau à la 30 ème minute non. 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

Voilà comme ça avait été dit précédemment, cette blessure est arrivée contre Fulham, ça aurait pété quoi qu'il arrive ensuite. Sa titularisation en Europa est une fausse excuse. 

 

Maintenant, si il ne joue pas contre Southampton, le relancer à l'Etihad... ça paraît très délicat. Sa saison est peut-être bien finie. 

 

Maintenant s'il y avait un doute contre le Sporting, le staff aurait pu aussi le reposer à 4 jours de la trêve, pour une compétition ou certains joueurs n'étaient pas impliqué.

 

Visiblement ce sera un all-in la semaine prochaine, ça passe ou sa saison (avec peut être opération) sera terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Killian a dit :

 

Maintenant s'il y avait un doute contre le Sporting, le staff aurait pu aussi le reposer à 4 jours de la trêve, pour une compétition ou certains joueurs n'étaient pas impliqué.

 

Visiblement ce sera un all-in la semaine prochaine, ça passe ou sa saison (avec peut être opération) sera terminée.

Il y a peu de chances que le staff était au courant si le joueur ne leur a signalé aucune gêne, à priori c'est en revoyant des images après la blessure qu'ils se sont douté que c'était à ce moment. AFCAMDEN qui est bien informé sur le sujet avait dit que c'était à ce match et a émis cette hypothèse, je la trouve crédible, le staff ne l'aurait pas risqué sur un match d'Europa en sachant ça. 

 

Comme @Fred76ers a dit, cette conférence de presse me fait penser que sa saison est terminée. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Il y a peu de chances que le staff était au courant si le joueur ne leur a signalé aucune gêne, à priori c'est en revoyant des images après la blessure qu'ils se sont douté que c'était à ce moment. AFCAMDEN qui est bien informé sur le sujet avait dit que c'était à ce match et a émis cette hypothèse, je la trouve crédible, le staff ne l'aurait pas risqué sur un match d'Europa en sachant ça. 

 

Comme @Fred76ers a dit, cette conférence de presse me fait penser que sa saison est terminée. 

 

A quel moment du match contre Fulham, y'a une alerte sur Saliba? ça doit être assez facilement vérifiable.

J'aimerai vraiment comprend la logique de cette histoire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Il tombe d'assez haut sur le dos sur un duel aérien

 

 

 

Ah oui possiblement, dingue qu'il finisse le match, après qu'on c'est chaud ça va, mais à froid il aurait du le sentir.

 

Bref ça arrange pas du tout notre saison. J'espère qu'on va recruter un DD dans l'optique de pouvoir mettre White en doublure si y'a un soucis avec Saliba l'an prochain.

J'ai rien contre Holding mais sur la durée on est quand même beaucoup moins serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelou a dit :

En même temps, est-ce que ça aurait été une si bonne idée que ça de le faire reprendre sur un match si important, la "finale" de Premier League face à une équipe en totale confiance ?

Ça dépend de comment il serait revenu, s’il y avait un risque non. Si c’est pour qu’il se pete et que se soit pire pour nous et pour lui. 
Maintenant je me demande s’il ne faut pas lâcher l’affaire et qu’il soit out pour la saison plutôt que de forcer à tout prix pour peut être perdre du temps pour la saison pro ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Leftovers a dit :

J'ai l'impression de retrouver la même comm q'il y a quelque années niveau gestion des blessures de nos joueurs.

Oui c'est sûr, faut se le dire saisin finie pour lui. Plus Tomyasu (qui lui est beaucoup trop blessé de manière recurente) ça pose un vrai soucis sur notre profondeur derrière. 

 

Franchement si on avait pu rappeler AMN pour pouvoir faire jouer White dans l'axe ça aurait pas été du musée, pareil on a pas de jeunes DD (le meilleur est en pret)pour le replacement de White.

 

Le glas sonnera sûrement Mercredi pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, The Leftovers a dit :

J'ai l'impression de retrouver la même comm q'il y a quelque années niveau gestion des blessures de nos joueurs.

Bah pour le coup ça n’a rien à voir. 
‘Avant on nous annonçait 3 semaines et 1 mois et demi après on avait pas de nouvelles. 
La la communication autour de nos joueurs blessés a toujours été très bonne. 
Concernant Saliba, on a d’abord appris qu’il risquait une opération signifiant la fin de la saison; puis qu’il serait éloigner plusieurs semaines que l’opération n’était pas obligatoire et que ça serait un suivi au quotidien. Et la dernièrement que ça n’allait pas aussi rapidement qu’espérer. On a toujours sû que ça serait très tendu et j’ai l’impression que le joueur force le truc parce qu’un titre est en jeu. Mais que le mieux pour lui serait de le déclarer out 

il y a 40 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui c'est sûr, faut se le dire saisin finie pour lui. Plus Tomyasu (qui lui est beaucoup trop blessé de manière recurente) ça pose un vrai soucis sur notre profondeur derrière. 

 

Franchement si on avait pu rappeler AMN pour pouvoir faire jouer White dans l'axe ça aurait pas été du musée, pareil on a pas de jeunes DD (le meilleur est en pret)pour le replacement de White.

 

Le glas sonnera sûrement Mercredi pour nous.

Ce fantasme sur nos anciens joueurs me surprendra toujours. Qu’est ce qu’on aurait fait avec AMN cette saison sérieusement ?

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..