Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

Bah la bonne question c’est surtout pourquoi on donne plus de minutes à Odegaard et Saka qu’à ESR… 

Tu prends les deux éléments indiscutables et inbougeable du 11 pour ensuite venir parler de Nketiah… On sait très bien que ESR est ps aussi influent et talentueux que Ødegaard et Saka c’est indiscutable, mais justement pourquoi un Nketiah plus dans les plans rentrent + que ESR ? Pareil pour Nelson, je me pose la question justement et je me dis vraiment qu’Arteta s’est prive bêtement d’une solution plus intéressante que ces deux joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Tu prends les deux éléments indiscutables et inbougeable du 11 pour ensuite venir parler de Nketiah… On sait très bien que ESR est ps aussi influent et talentueux que Ødegaard et Saka c’est indiscutable, mais justement pourquoi un Nketiah plus dans les plans rentrent + que ESR ? Pareil pour Nelson, je me pose la question justement et je me dis vraiment qu’Arteta s’est prive bêtement d’une solution plus intéressante que ces deux joueurs

Euh je sais pas peut-être que c'est pas/plus le plan d'avoir des profils comme Odegaard + Saka + ESR sur le terrain en même temps ? C'est probablement trop offensif. Mais tu pourrais me dire et Kai alors ? Sauf que lui il a un coffre physique exceptionnel qu'ESR n'a pas qui lui permet de crash la box adverse et de se retrouver au milieu au côté de Declan Rice dans la même minute. Du peu que j'ai vu je n'ai pas l'impression qu'ESR aurait été capable de faire ça.

A un moment donné il faut respecter un certain équilibre dans l'équipe, même si c'est déchirant qu'un enfant du club en face les frais.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Tu penses pas qu’au lieu de faire rentrer Cedric, Nketiah, Nelson ou El Neny il aurait pu faire rentrer ESR, qui est largement plus talentueux que les joueurs que je viens d’évoquer? 

 

Peut-etre qu’un ESR avec un poil plus de confiance il fait la différence face à Aston Villa, on peut interpréter les choses de 1000 manières et refaire le monde partant de ton constat, surtout qu’il y a des bonnes entrées de sa part les rares fois où il joue, tu prends celle qui t’arrange bien évidemment.
 

Les gens ne se basent pas sur rien pour dire qu’il aurait pu avoir plus de crédit, autant sur 2022-2023, la gestion de son cas, y a rien a redire, autant on peut comprendre que cette année, il y a eu un vrai soucis à mon sens (alors qu’il a toujours loué le taf du joueur à l’entraînement lors de ses entrées et de ses rares apparitions, c’est un fait.) 

 

Après si on est amené à comparer son temps de jeu à Cédric, Elneny ou Nelson/Nketiah qui sont aussi sur le départ... Ça résume un peu tout. C'est même malsain de vouloir prétendre que ESR passent derrière ces joueurs là alors que tout ceux là sont plus au club ou en instance de départ.

 

Nketiah qu'on aime ou pas il répond présent quand on a besoin de lui que ce soit quand on bench Laca ou cette saison au début quand Jésus est blessé. Après quand il est pas bon il retourne sur le banc, d'ailleurs il joue très peu cette saison.

 

Tu le compare à Cédric, Nelson, Elneny et Nketiah. Ce sont là 5 joueurs complètement différent, je comprends pas la logique de se demander pourquoi il ne fait pas rentrer un milieu offensif au lieu d'un latéral droit ou d'un 9?

 

Moi je retiens surtout que quand les joueurs sont dispo et au niveau, ils jouent et enchaînent : Trossard, Jorginho, Kiwior, Tomiyasu, Zinchenko

 

Y a pas de complot. A un moment donné les joueurs sont responsables et s'ils sont blessé c'est pas de chance (ou pas), c'est le foot de haut niveau

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

Après si on est amené à comparer son temps de jeu à Cédric, Elneny ou Nelson/Nketiah qui sont aussi sur le départ... Ça résume un peu tout. C'est même malsain de vouloir prétendre que ESR passent derrière ces joueurs là alors que tout ceux là sont plus au club ou en instance de départ.

 

Nketiah qu'on aime ou pas il répond présent quand on a besoin de lui que ce soit quand on bench Laca ou cette saison au début quand Jésus est blessé. Après quand il est pas bon il retourne sur le banc, d'ailleurs il joue très peu cette saison.

 

Tu le compare à Cédric, Nelson, Elneny et Nketiah. Ce sont là 5 joueurs complètement différent, je comprends pas la logique de se demander pourquoi il ne fait pas rentrer un milieu offensif au lieu d'un latéral droit ou d'un 9?

 

Moi je retiens surtout que quand les joueurs sont dispo et au niveau, ils jouent et enchaînent : Trossard, Jorginho, Kiwior, Tomiyasu, Zinchenko

 

Y a pas de complot. A un moment donné les joueurs sont responsables et s'ils sont blessé c'est pas de chance (ou pas), c'est le foot de haut niveau

Quand tu mets un carton à Palace, WH, Sheffield ou autre quand on roulait sur le championnat au mois de mars, que tu es ESR tu peux être déçu de voir des joueurs qui font plus parti du projet passés devant toi c’est dur et pas forcément explicable, surtout quand ton coach te loue en conférence de presse sur les rares apparitions/entrée en jeu que tu fais + attitude au sein de l’équipe. 
 

Je l’explique pas, et à ce moment là, tous le monde était assez d’accord po il dire que le tournus aurait pu être bien plus huilé/effectué. Quel intérêt de laisser Saka, Ødegaard ou Trossard quand ton équipe mène 3, 4 ou 5-0 ? Quel intérêt de faire rentrer plus tôt Cedric, El Neny, Nketiah ou Nelson dans ces phases de jeu sachant qu’ils vont partir. Le foot c’est des détails, c’est peut être ces minutes qui auraient permis à ESR de faire la différence et d’être une option plus viable en fin de saison quand l’équipe commençait à fortement tirer la langue physiquement. C’est ça que je trouve le plus dommage au final, y avait potentiellement le moyen d’en faire un vrai joueur dans la rotation qui aurait pu réellement s’affirmer. 
 

Et la différence par rapport à un Nketiah c’est qu’un Nketiah il a eu plus de temps de jeu global. Même un Nelson si on fait le décompte des minutes je pense qu’il a eu plus de temps de jeu (alors qu’il semblait moins apprécié dans l’esprit d’Arteta) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

 

Après si on est amené à comparer son temps de jeu à Cédric, Elneny ou Nelson/Nketiah qui sont aussi sur le départ... Ça résume un peu tout. C'est même malsain de vouloir prétendre que ESR passent derrière ces joueurs là alors que tout ceux là sont plus au club ou en instance de départ.

 

Nketiah qu'on aime ou pas il répond présent quand on a besoin de lui que ce soit quand on bench Laca ou cette saison au début quand Jésus est blessé. Après quand il est pas bon il retourne sur le banc, d'ailleurs il joue très peu cette saison.

 

Tu le compare à Cédric, Nelson, Elneny et Nketiah. Ce sont là 5 joueurs complètement différent, je comprends pas la logique de se demander pourquoi il ne fait pas rentrer un milieu offensif au lieu d'un latéral droit ou d'un 9?

 

Moi je retiens surtout que quand les joueurs sont dispo et au niveau, ils jouent et enchaînent : Trossard, Jorginho, Kiwior, Tomiyasu, Zinchenko

 

Y a pas de complot. A un moment donné les joueurs sont responsables et s'ils sont blessé c'est pas de chance (ou pas), c'est le foot de haut niveau

 

Son dernier match avec nous était de très bonne facture, je sais que tu l'as bien diminuer en mettant en avant que c'est un reléguable, mais ça reste le meilleur joueur sur le terrain ce jour là comparé aux autres (dans une équipe composée au 3/4 de titulaires), et c'est surement son dernier match chez nous (en tout cas titulaire, j'ai un doute sur une entrée ensuite en PL).

 

Je persiste ton Merci pour rien est irrespectueux, encore une fois on est tous déçu de sa trajectoire, mais il est monstrueux au Boxing Day 2021 dans un moment clé ou Arteta est pas loin de sauter. Qui sait il ne serait peut être plus là sans Lacaz, ESR, le Martinelli et le Saka de cette époque qui ont vraiment relevé l'équipe (de mémoire avant le Boxing Day on est reléguable ou pas loin et on reste sur 5 défaites de suite).

 

Emery est complétement lâché par son groupe et pourtant n'est que 7ème lors de son licenciement, ces joueurs cités au dessus se sont arrachés à ce moment là alors que rien ne les obligeait de sauver ce coach qui était plus sur la sellette que certains veulent le dire.

Donc déjà merci pour ça.

 

Je le répète mais son départ lui me semble logique.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Quand tu mets un carton à Palace, WH, Sheffield ou autre quand on roulait sur le championnat au mois de mars, que tu es ESR tu peux être déçu de voir des joueurs qui font plus parti du projet passés devant toi c’est dur et pas forcément explicable, surtout quand ton coach te loue en conférence de presse sur les rares apparitions/entrée en jeu que tu fais + attitude au sein de l’équipe. 
 

Je l’explique pas, et à ce moment là, tous le monde était assez d’accord po il dire que le tournus aurait pu être bien plus huilé/effectué. Quel intérêt de laisser Saka, Ødegaard ou Trossard quand ton équipe mène 3, 4 ou 5-0 ? Quel intérêt de faire rentrer plus tôt Cedric, El Neny, Nketiah ou Nelson dans ces phases de jeu sachant qu’ils vont partir. Le foot c’est des détails, c’est peut être ces minutes qui auraient permis à ESR de faire la différence et d’être une option plus viable en fin de saison quand l’équipe commençait à fortement tirer la langue physiquement. C’est ça que je trouve le plus dommage au final, y avait potentiellement le moyen d’en faire un vrai joueur dans la rotation qui aurait pu réellement s’affirmer. 
 

Et la différence par rapport à un Nketiah c’est qu’un Nketiah il a eu plus de temps de jeu global. Même un Nelson si on fait le décompte des minutes je pense qu’il a eu plus de temps de jeu (alors qu’il semblait moins apprécié dans l’esprit d’Arteta) 

 

Oui d'accord sur la première partie je l'explique pas non plus

 

Pour Nketiah et Nelson bah ils étaient moins blessé et plus dispo que lui donc plus de temps de jeu, rien de choquant pour moi

 

@papapoupa31 Oui il fait une très belle première MT puis disparaît en 2e, physiquement déjà cramé

 

Et je suis d'accord aussi pour le bowling day, il est excellent ;)

 

Mais ça reste rien à l'échelle de la durée de sa carrière chez nous. Si ça me rend irrespectueux alors tant pis mais je maintiens, merci pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Tu prends les deux éléments indiscutables et inbougeable du 11 pour ensuite venir parler de Nketiah… On sait très bien que ESR est ps aussi influent et talentueux que Ødegaard et Saka c’est indiscutable, mais justement pourquoi un Nketiah plus dans les plans rentrent + que ESR ? Pareil pour Nelson, je me pose la question justement et je me dis vraiment qu’Arteta s’est prive bêtement d’une solution plus intéressante que ces deux joueurs

La comparaison initiale avec Saka et Odegaard ne vient pas de moi. 
 

Mon interrogation a lieu de réponse. Si un Nketiah tire plus son épingle du jeu qu’un ESR, ce n’est pas pour rien selon moi. Nketiah a moins de qualités, mais on a vu sa détermination et sa soif de travail dans le AoN.

 

Arteta ne se prive de rien du tout, c’est la loi du haut niveau. Ils ont 24-25ans, ce ne sont plus des jeunes joueurs à part entière. Ils ont besoin de partir et soit d’exploser ailleurs, soit ils resteront des espoirs qui n’ont pas réellement confirmé.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Mon interrogation a lieu de réponse. Si un Nketiah tire plus son épingle du jeu qu’un ESR, ce n’est pas pour rien selon moi. Nketiah a moins de qualités, mais on a vu sa détermination et sa soif de travail dans le AoN.

Je réponds là dessus avec ce que Arteta à chaque fois dis sur ESR : un joueur exemplaire qui bossait bien à l’entraînement et qui avait sa place dans cet effectif. Nketiah on la très peu utilise sur la 2eme partie de saison et il était de base pas dans les plans de cette saison dans l’hypothèse où on recrutait un 9, et même sans 9 il

partait probablement également. ce qui était pas forcément sûr pour le cas de ESR, ou au vu des decla en conférence de presse + ce qu’on a vu de lui cette saison (même si l’échantillon est faible) tendait pas forcément sur un départ. 
 

Après la finalité on la connaît pas trop, c’est peut être ESR qui pousse pour un départ mais dans ce cas un peu déçu que Arteta n’en fasse pas plus pour le conserver, quelque part ça semble presque l’arranger pour continuer à faire son mercato, ce qui s’entend aussi mais forcément la partie affect fait qu’on aurait préféré ne pas s’en séparer, surtout quand on connaît le potentiel et plafond du joueur.  
Également le fait qu’un Martinelli a pas été ultra performant à gauche et que Trossard n’est plus tout jeune également, ESR aurait pu aussi grappiller du temps de jeu sur ce côté où il a été excellent dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

Pour Nketiah et Nelson bah ils étaient moins blessé et plus dispo que lui donc plus de temps de jeu, rien de choquant pour moi

Pas sûr la 2eme partie de saison, c’est ça que je trouve dommage, et c’est aussi ça qui a du poser certaines questions à ESR, quand des Nelson ou Nketiah qui sont plus dans l’effectif passent devant toi ou que t’as des Saka ou Ødegaard carbo qui continue à enchaîner alors qu’on mène 3 ou 4-0 ça fait forcément réfléchir le joueur, c’était peut être un cas où on comprenait pas trop ce que Arteta faisait du joueur, d’autant plus que les chances qu’il a eu, il les a toutes bien saisies ESR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je ne dirais pas que tu manques de respect au joueur, tu ne l'as pas insulté, par contre je ne comprends pas cette volonté de mettre à 100% la faute sur le joueur et de déresponsabiliser totalement le coach.

Est-ce que, comme souvent, la vérité ne se situe pas entre le noir et le blanc ?

 

Ensuite, je trouve que c'est plutôt toi qui cherche à réécrire sa carrière, en le faisant passer pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé.

Sa deuxième partie de saison 2020-2021, avec en point de départ sa titularisation en 10 à la place de Özil face à Chelsea, est brillante.

Sa première partie de saison 2021-2022, où Arteta le place ailier gauche, avec en point d'orgue son match face aux Spurs, est très bonne aussi.

Ensuite son statut change même si en seconde partie de saison il met pas mal de buts utiles en sortie de banc.

 

Pour moi, deux très bonnes 1/2 saisons = 1 très bonne saison.
A moins qu'on ai appris les maths dans des écoles vraiment très différentes.

 

En tout cas, il participe bel et bien au début de l'ère Arteta, pour rappel il remplace un Özil absolument abominable, donc ton "merci pour rien", à défaut d'être irrespectueux, il est de mauvaise foi, je trouve.

 

Tu parles de l'Euro U23, pour info il prend part à 6 matchs avec 3 titularisations, et surtout il est titulaire en 1/2 finale et finale.

2 buts en phase de poule au passage.
Donc dire "même pas titulaire en Euro U23", là aussi, c'est de mauvaise foi...

 

Encore une fois, tu as le droit d'être déçu que ESR n'ai plus brillé depuis un bail, mais justement si tu as ce sentiment c'est que tu as vu de très belles choses au départ, sinon tu n'aurais pas fondé d'espoirs en lui.

Je trouve ton post très juste. 
 

Je pense également que la vérité se situe probablement entre le blanc et le noir. 
À mon sens, la chose la plus compliquée quand tu es joueur est de récupérer une place que tu as perdu. Malheureusement pour lui, il s’est blessé à été absent longtemps et des joueurs sont passés derrière lui. Son retour a pas été tonitruant et derrière il devait faire face a ce qu’il y a de plus compliqués dans le sport. 
Il n’y a pas forcément de coupable dans cette histoire. ESR, n’avait pas à avoir de statut particulier, avec une immunité jusqu’à la fin de son contrat, et le merci pour rien est également un peu sévère. Arteta aurait pu lui donner quelques opportunités supplémentaires, mais l’équipe tournait très très bien, et je ne pense pas que se sont 2-3 titularisations/ apparitions supplémentaires qui auraient changé quelque chose.


Un départ ne peut que lui être bénéfique au final. Vraiment je lui souhaite de faire ce que Xhaka a fait au Bayer

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Emile, je n'oublierai pas cette période où tu rayonnais pour garder Arsenal dans le haut du classement avec ton pote Bukayo.

 

Quand un joueur de cette longévité quitte le club, c'est toujours une partie du club qui part avec. J'espère que tu retrouveras le niveau que l'on a pu admirer. 

 

Edu avait évoqué que la vente de joueurs importants allait faire partie du process pour retrouver une équipe hyper compétitive, ça en est l'illustration aujourd'hui. Cela veut aussi dire que nos standards et exigences ont augmenté. J'espère que l'on saura le remplacer correctement sinon c'est du gâchis. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelque chose de le voir dans le topic des anciens.

 

Comme je l'ai écrit dans le topic des départs je le connais depuis les jeunes, depuis ses débuts en pré saison estivale puis j'avais suivi de près son prêt, j'avais souhaité qu'il ait sa chance en pro ce qu'il a eu discretement sous Emery puis sous Arteta dès décembre 2020.

 

J'ai beaucoup aimé le joueur même si j'ai été très frustré par ses blessures ses 3.5 dernières saisons. Je retiendrai malheureusement un bilan mitigé avec une très belle période lorsqu'il évoluait dans le couloir gauche avec Tierney en latéral puis lorsqu'il entraît et était décisif. 

 

Aujourd'hui je pense que son départ est effectivement la meilleure chose pour nous car on doit avancer avec des joueurs fiables physiquement et qui correspondent au profil souhaité par Arteta. Nos standards ont augmenté.

 

27M£ + 7M£ et plus de 10% de selle on clause soit près de 40M€ c'est bien vendu à l'heure où il n'est évalué qu'à 20M€ sur Transfermarkt. C'est le plus gros achat des Cottagers. Je suis heureux que le club le vende bien même si ça me fait franchement mal.

 

C'est aussi une bonne décision pour Smith-Rowe qui n'a que 24 ans et qui doit avoir du temps de jeu régulier. Marco Silva l'entraîneur de Fulham est intéressant et j'espère qu'il va s'épanouir là-bas. Je suivrai attentivement sa saison en tout cas.

 

 

C'est effectivement intéressant de voir qu'il y a un mot de Arteta et Edu ce qui est rare et avait été fait pour Xhaka.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelque chose de le voir partir. C'est forcément décevant, tellement on s'attache assez particulièrement aux enfants du club qui ont prouvé qu'ils étaient capables de ce quelque chose qui fait vibrer un supporter. C'est ainsi, les planètes ne se sont pas alignées et c'est finalement dans l'intérêt de tous que ce transfert aboutisse, je dirais même le sien en particulier. On ne peut que lui souhaiter le meilleur.

 

Dans le même temps et comme cela a déjà été souligné, c'est aussi un certain point positif pour l'équipe qui a des standards très élevés et démontre d'une très bonne situation générale. Un mal pour un bien, après tout ce que nous avons traversé ces 10 dernières années.

 

C'est officiellement la fin du "Saka and Emile Smith Rowe" chant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u31gtq.png

 

 

ESR joue ses premières minutes avec Fulham, il a marqué 7 minutes après son entrée à la MT où il est très juste dans un rôle de MCG

 

Si vous voulez jeter un œil et si vous avez un IPTV c'est sur CANAL 11, une chaine portugaise 

Modifié par House
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..