Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Honnêtement je ne sais pas si je le mettrais dans le top 3 de nos joueurs sur la saison chez nous non plus. Il fait une bonne saison quand même hein évidemment mais oui il aura été plus constant la saison précédente, évolué a un plus haut niveau dans l'ensemble. Pas évident pour lui de digérer toutes ces minutes, avec l'équipe nationale en plus ou il joue aussi beaucoup, j'ai eu pas mal de fois cette saison la sensation qu'il traînait une blessure, comme White en début d'année. 

 

 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Honnêtement je ne sais pas si je le mettrais dans le top 3 de nos joueurs sur la saison chez nous non plus. Il fait une bonne saison quand même hein évidemment mais oui il aura été plus constant la saison précédente, évolué a un plus haut niveau dans l'ensemble. Pas évident pour lui de digérer toutes ces minutes, avec l'équipe nationale en plus ou il joue aussi beaucoup, j'ai eu pas mal de fois cette saison la sensation qu'il traînait une blessure, comme White en début d'année. 

 

 

Pas dans le top 3 ? Je le mets sur le podium, avec Rice et Odegaard

Il semble un peu émoussé c'est vrai mais il reste un joueur exceptionnel, surtout à son âge. Il fait le travail tactique/défensif, il prends des coups sans arrêt/provoque des fautes, dribble et malgré une légère méforme il a des statistiques tout à fait honorables. Il fait la différence régulièrement ( 33 fois sur 45 matchs ttc, dont deux fois contre les spurs en PL ça compte ) et ce n'est pas anodin si notre jeu penche autant de son côté ( White est excellent ces derniers mois il faut le souligner et Odegaard...ouais sur le podium comme écris, probablement devant Saka à mes yeux d'ailleurs )

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :

C’est le jeu de « trouver l’intrus » ? :ph34r:

Exactement! On se demande ce qu'il fout là et on mettrait bien Bukayo à sa place sur la 3ème marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heisenberg a dit :

Il fait un bon match mais il a 2 balles de break qu'il doit mettre au fond. 

 

Un de ses axes de progression. 

Celle en début de seconde mi-temps m’a fait rager. Il l’a joue beaucoup trop tranquille. Il a déjà progressé sur ce côté « tueur », il reste une marge de progression dans ce domaine

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit clairement faire mieux, le but est complétement ouvert et il a un peu de temps pour s'ajuster.

 

Par contre il est sacrément solide, quand on voit la faute qu'il subit (c'est un sacré coup qui a du laisser des traces sur la durée du match), il est décisif en marquant le pénalty et il a continué à aller au combat. Entre lui, White et notre Viking notre axe droit est guerrier ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est claire , il doit la mettre en force . Si pas sur , il avait le temps de contrôler et mettre une mine. 
il doit mieux analyser les situations pour prendre les meilleurs décisions. Ce qui est rassurant , c’est qu’ il est encore très jeune, sont prime n’est pas encore arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un gros NLD et un bon match contre Bournemouth, mais perso il me frustre encore énormément… 

 

Lors du NLD, il a une balle de 4-0 qu’il rate, si les Spurs revenait à 3-3 à la fin du match on aurait été vert (même si globalement sa performance est très bonne) et contre Bournemouth, il manque encore un truc inratable a 1-0 et avant qu’on prenne une grosse secouée des joueurs des Cherries qui ont eu leur momentum.

 

J’ai encore beaucoup de mal meme si les qualités sont indéniables, que les statistiques sont grandes (prendre en compte quand même le fait que les pénaltys ont ressui a bien gonfler ses stats)

 

On verra où on sera fin de saison, mais je le mettrai clairement pas meilleur joueur de notre saison, je me demande même si il est top 3 vu les saisons de Rice, Saliba et Ødegaard. 
 

On va penser que j’ai qqch contre lui, non je l’adore mais j’ai quand même beaucoup de mal avec ce qu’il a comme « raté » quand on repense à ses ratés contre Aston Villa, WH en décembre dernier, on est en droit de se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Il a fait un gros NLD et un bon match contre Bournemouth, mais perso il me frustre encore énormément… 

 

Lors du NLD, il a une balle de 4-0 qu’il rate, si les Spurs revenait à 3-3 à la fin du match on aurait été vert (même si globalement sa performance est très bonne) et contre Bournemouth, il manque encore un truc inratable a 1-0 et avant qu’on prenne une grosse secouée des joueurs des Cherries qui ont eu leur momentum.

 

J’ai encore beaucoup de mal meme si les qualités sont indéniables, que les statistiques sont grandes (prendre en compte quand même le fait que les pénaltys ont ressui a bien gonfler ses stats)

 

On verra où on sera fin de saison, mais je le mettrai clairement pas meilleur joueur de notre saison, je me demande même si il est top 3 vu les saisons de Rice, Saliba et Ødegaard. 
 

On va penser que j’ai qqch contre lui, non je l’adore mais j’ai quand même beaucoup de mal avec ce qu’il a comme « raté » quand on repense à ses ratés contre Aston Villa, WH en décembre dernier, on est en droit de se poser des questions.

Contre Tottenham, j’ai pas grand chose à lui reprocher pour l’action du 4-0. Contre Bournemouth l’impression de jouer cette action avec pas assez de détermination est un peu plus frustrant. 
 

Mais c’est ça qui est « flippant » avec lui, il est déjà énorme mais on voit encore des axes de progrès dans son jeu… Pour moi au delà de ses qualités football évidentes, il a le plus important pour vraiment aller côtoyer le top, la bonne mentalité.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le mettrais 5ème dans nos joueurs cette saison, derrière Odegaard/Gabriel/Rice/Saliba dans cet ordre. Il fait quand même une bonne saison mais moins constant que la saison dernière, on sent qu'il a du pas mal joué blessé, dès qu'il a pu avoir un peu de repos on l'a vu revenir avec une très belle performance. 

 

Il a quand même cette capacité à être toujours très utile pour faire progresser la balle via son jeu sans ballon, sa capacité de conservation exceptionnelle, cette capacité à créer des espaces en forçant des 1v2 et à continuer à faire circuler le ballon même dans ces 1v2 qui fait que même lorsqu'il n'est pas en grande forme, il s'en tire souvent avec un bon match. Sans parler du fait qu'il soit devenu très bon défensivement aussi. 

 

Mais il n'aura pas été aussi brillant que la saison dernière à mon sens, et pas aussi constant que les joueurs que je mets devant lui sur la saison.

 

En espérant qu'on puisse le manager un peu mieux la saison prochaine pour qu'il puisse faire encore mieux. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Mais c’est ça qui est « flippant » avec lui, il est déjà énorme mais on voit encore des axes de progrès dans son jeu… Pour moi au delà de ses qualités football évidentes, il a le plus important pour vraiment aller côtoyer le top, la bonne mentalité.

Ah mais si il améliorait son dernier geste, que ça soit à la passe ou à la finition, j’aurai même pas relancer le débat « Top player ou pas » y a même pas un mois, il en serait un, indiscutablement. Mais je reste sur la faim et globalement frustré par ses défauts dans le dernier geste qui coûte encore trop cher dans cette PL de malade mental et en C1. Si c’est qui nous manque pour attraper les gros trophées à mon sens, des cadres notamment Bukayo qui tue nos adversaires dès la première occasion (la grosse force du Real Madrid avec les Vini, Rodrygo et Bellingham) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne traîne pas une blessure chronique au tendon ? 

 

J'ai l'impression qu'il est limité physiquement quand les matches s'enchaînent, il ne peut pas être à 100% tout le match. Et c'est pour ça qu'il sort en fin de match apparaissant diminué. 

 

J'ai lu sur Internet qu'il aurait un problème mais je n'en ai jamais eu la preuve ou la confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sûr qu'il traîne des trucs.
Il se prend des coups tout le temps, et joue quasiment chaque match en entier ou presque.

Donc bon... C'est pour ça que je lui en veux pas trop. Je suis content qu'il soit aussi présent, peu blessé et fait rarement de vrais mauvais matchs, il reste une menace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

Il ne traîne pas une blessure chronique au tendon ? 

 

J'avais cru comprendre ça aussi.

Et en lisant certains membres qui parlait d'opération éventuelle pour Jesus, je faisais le rapprochement avec B.
Ce sont tous les deux des joueurs qui ont montré des qualités dingues et qui semblent plafonner voire être un poil "en dessous" assez souvent cette saison. Et "un poil", au très niveau ça fait une grande différence... Sans même parler de grosse blessure, je me demandais si une gène permanente pendant le jeu (voire à l'entrainement) ne les empêchait pas d'égaler leurs meilleurs niveaux.
On verra ça après les vacances, du repos et peut-être une chtite chirurgie pour Jesus. Si on prend un ailier aussi, pour laisser souffler Saka de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Il a fait un gros NLD et un bon match contre Bournemouth, mais perso il me frustre encore énormément… 

 

Lors du NLD, il a une balle de 4-0 qu’il rate, si les Spurs revenait à 3-3 à la fin du match on aurait été vert (même si globalement sa performance est très bonne) et contre Bournemouth, il manque encore un truc inratable a 1-0 et avant qu’on prenne une grosse secouée des joueurs des Cherries qui ont eu leur momentum.

 

J’ai encore beaucoup de mal meme si les qualités sont indéniables, que les statistiques sont grandes (prendre en compte quand même le fait que les pénaltys ont ressui a bien gonfler ses stats)

 

On verra où on sera fin de saison, mais je le mettrai clairement pas meilleur joueur de notre saison, je me demande même si il est top 3 vu les saisons de Rice, Saliba et Ødegaard. 
 

On va penser que j’ai qqch contre lui, non je l’adore mais j’ai quand même beaucoup de mal avec ce qu’il a comme « raté » quand on repense à ses ratés contre Aston Villa, WH en décembre dernier, on est en droit de se poser des questions.

 

Tu as du mal à quoi ? C'est un joueur exceptionnel. Même diminué, il reste performant. Il traîne une blessure depuis plus de 6 mois. Qu'il ne figure pas dans le top 3 de nos joueurs cette saison ne remet nullement en cause son apport. Les Ødegaard, Rice, Saliba etc sont en pleine possession de leurs moyens, contrairement à Bukayo. On est obligé de prendre ce paramètre en compte.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..