Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Ouais, j'essaie de suivre mais j'ai aussi le sentiment qu'on manque de repères au niveau de la définition d'un top-player.

Par exemple Saka est fidèle depuis le début à Arsenal... Or on sait que l'équipe emmerge à peine d'une passe très difficile. Et les comparaisons se font avec des joueurs qui évoluent dans des équipes qui roulent sur l’Europe depuis des décennies (enfin bémol pour le PSG :ph34r:).

 

Quid si Mbappe était resté à Monaco, Bellingham à Birmingham...

 

Le coup des trophées, c'est pareil. Kane en a eu combien ? Est-ce un top player ou non ?

 

Les penaltys ? Messi, Ronaldo, Kane et les autres en ont raté à des moments importants... Ca n'amoindrit pas leur statut.

 

Et je n'imagine pas un instant que le Real, le PSG, le Bayern n'aient pas un oeil mercatesque vivement intéressé sur Saka (ou Ødegaard, ou Rice). Ils sont tous capables de sublimer une équipe. Est-ce ça un top-player ?

 

Pour moi Saka fait partie des meilleurs joueurs de la planète foot à son poste tout comme Ødegaard ou Rice. Perso ça me suffit, et le futur dira peut-être s'il sont des Top Players... a supposer qu'on se mette d'accord sur une définition. :D

 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc les gars, c’est que ces joueurs dont vous parlez, Zidane, Messi, Ronaldo, Beckham et cie, ils ont/avaient des références avant de se viander de temps à autres. 
 

Alors je dis pas que Saka en a pas mais elles sont moins impressionnantes. 
 

Les critères sont évidemment beaucoup plus difficiles dans le contexte du foot moderne, tout est vu et revu, un fait de jeu peut être analysé pendant des jours. 
 

C’est ça qui m’embête avec Saka, le penalty raté en finale de l’Euro, celui contre WH la saison dernière, son passage à vide fin décembre… Tout est scruté et j’ai encore du mal a le qualifier de Top Player, il y a besoin de plus de références, alors peut être qu’on gagne la PL et qu’on fait demi de C1 et qu’il va chercher l’Euro 2024 cet été (ou l’un de ces 3 faits) qui vont lui faire passer dans cette fameuse dimension de Top Top Player, mais j’ai besoin de plus de références pour le qualifier comme telle, il le deviendra tout bientôt (j’en doute pas un seul instant) mais j’attends plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On idéalise trop les joueurs du passé, certains qui sont érigés au rang de légendes avaient régulièrement des passages à vide durant les saisons, Saka est d'une régularité remarquable et extrêmement rare pour un joueur de son âge et à son poste.

 

Je ne vois pas ce qu'il a à envier à un Alexis Sanchez quand le Chilien arrive à Arsenal, par exemple. Et si on me donne le choix, je prends tous les jours Bukayo, pourtant Alexis était déjà considéré comme un top player par quasiment tout le monde. Les titres c'est important mais attention à ne pas y accorder trop de poids, j'aime bien l'exemple Modric pris par @Kloro, c'était le même joueur entre Tottenham et ses débuts au Real Madrid, ce qui a changé c'est la lumière sur lui car il a remporté des titres collectifs dans une équipe taillée pour, c'était déjà un authentique top player à son départ des Spurs.

 

Du moins, c'est comme ça que je le conçois, je préfère me baser sur le niveau de performance et de régularité que de donner une importance trop prononcée à des "à côtés" qui sont des conséquences plutôt que de vraies validations.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

On idéalise trop les joueurs du passé, certains qui sont érigés au rang de légendes avaient régulièrement des passages à vide durant les saisons, Saka est d'une régularité remarquable et extrêmement rare pour un joueur de son âge et à son poste.

 

Zidane prends sa retraite en 2006, à l'époque c'est quasiement impossible de regarder tout ses matchs, Internet n'était pas encore si repandu, tu n'avais pas tout les matchs même avec TPS ou Canal Sat, pas de sites de stats.

 

Seuls ceux qui étaient au stade à l'époque pouvaient tout suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Killian a dit :

 

Zidane prends sa retraite en 2006, à l'époque c'est quasiement impossible de regarder tout ses matchs, Internet n'était pas encore si repandu, tu n'avais pas tout les matchs même avec TPS ou Canal Sat, pas de sites de stats.

 

Seuls ceux qui étaient au stade à l'époque pouvaient tout suivre.

 

Et y a des choses à dire sur Zidane

 

Evidemment que c'est une légende et un talent hors pair, mais dans les faits y a pas mal de "creux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

 

Et y a des choses à dire sur Zidane

 

Evidemment que c'est une légende et un talent hors pair, mais dans les faits y a pas mal de "creux"

 

Oui, il avais énormément de talent mais y a eu un sacré cap de franchis tous au long de sa carrière, avec des périodes de moins bien .

Zidane ne faisait pas ce que fait saka a son âge et pour cause, je l'ai vu débuter a Cannes ( étant cannois de naissance et toujours supporter de se club) il avais du talent certes mais de la à imaginer son parcours après .... Saka est clairement en avance pour son âge 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 09:51, Arno a dit :

Hazard prime c’était un Top Top player. 
Bâle et Modric à Tottenham non, ils ont évoluer par la suite en s’imposant dans le club le plus exigeant du monde et en y gagnant de nombreux trophées pour lesquelles ils ont eu un gros gros succès. 
 

Kane Top player oui, comme Son dû reste, les deux ont maintenus à flot les Spurs de nombreuses années et ont réussi à rendre ce club compétitif (nombreux Top4 et finale de C1 + bien plus de saisons références en PL que Bukayo (qui est encore très jeune) 

 

Mais je maintiens, Modric et Bale Tottenham c’est pas des Top Players, très bons joueurs qui ont acquis un statut de Top ailleurs (qu’ils auraient sans doute acquis même si il était resté là bas) 

 

Il faut des références sur le plan national mais également sur le plan international et Européen ce que Kane et Son ont eu avec leurs épopées en C1. Pas le cas de Saka encore qui en plus a baissé de régime dans des moments charnières là où il aurait pu mettre tout le monde d’accord (Finale de l’Euro, mois d’avril de l’année passée, passage à vide en décembre)… bref y a encore du boulot, il est très fort pour son âge, rien à dire mais il a pas encore les références que des Vinicius, Mbappé ou autre ont (avaient) a son âge.

Bale a Tottenham c'est pas un top player ....

 

p***** il faut de tout pour faire le monde sérieux

Moi je me souviens en gros fan d'Arsenal je me matais avec un plaisir certain les matchs de Tottenham de cette époque...

le mec faisait du sale à tout le monde...

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment, je me demande si certains s'ennuient pas dans leur vie perso pour tenir des débats de ce genre ^^

 

Saka a 22 ans à des stats supérieurs à celle de CR7 au même âge à MU et ce ne serait pas un top player ?

 

Ajouter au fait qu'on le voit évoluer tous les week-ends sous nos yeux depuis 5 saisons maintenant. 

 

Y'a bien que Rio Ferdinand, un pur hater d'Arsenal pour sortir de telles âneries. Il se fait d'ailleurs systématiquement démonter. 

 

Saka a déjà été performant en sélection dans des compétitions de haut niveau (CdM et Euro), il joue dans une des meilleures équipes du championnat le plus relevé au monde et il a merveilleusement bien débuter en LDC en phase de poule pour sa découverte de la compétition. 

 

C'est un top player et il n'a certainement pas atteint son plein potentiel. Il lui manque le palmarès pour venir compléter son statut, mais sur le terrain, y'a aucun débat possible. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pti ed a dit :

Bale a Tottenham c'est pas un top player ....

 

p***** il faut de tout pour faire le monde sérieux

Moi je me souviens en gros fan d'Arsenal je me matais avec un plaisir certains les matchs de Tottenham à cette époque...

le mec faisait du sale à tout le monde...

Je dis pas qu’il était mauvais hein ^^

 

Simolement qu’a mes yeux il était encore loin du niveau de Top Player à cette époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 39 minutes, Arno a dit :

Je dis pas qu’il était mauvais hein ^^

 

Simolement qu’a mes yeux il était encore loin du niveau de Top Player à cette époque.

 

 

 

Bale 2012/2013, Saka n'as pas encore ce niveau, il fait une saison monstrueuse à Tottenham, je crois que c'est toujours le record de buts en dehors de la surface sur une saison de PL.

 

 

Bale c'est pour moi le meilleur joueur britannique au 21e siecle, il a tellement de moment clutch, de buts iconiques, de titres gagnées, au 21e siecle il amene le Pays de Galles dans une demi majeur avant l'Angleterre.

Carrière monstrueuse pas reconnu à sa juste valeur pour un joueur qui semblait assez detacher du football.

 

Le Real le prends pas à 100M€ si c'est pas un top player hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renforcer mon propos au-dessus, je viens de voir que Saka est actuellement le meilleur passeur de la LDC avec 4 passes décisives délivrées. 

 

Pour une découverte de la compétition, c'est quand même pas rien. 

 

Top Player.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 15:55, Arno a dit :

Bellingham a gagné une coupe d’Allemagne avec Dortmund, surperformé la saison dernière et fini dauphin du Bayern (championnat que Dortmund aurait dû gagner) sur l’ensemble de sa carrière actuelle, c’est personnel mais je trouve qu’il a plus de référence que Saka. Il porte le Réal a bout de bras que ça soit en championnat ou en C1, franchement j’adore Bukayo, c’est potentiellement un Top mais soyons sérieux, Jude c’est une gamme au dessus, il finira probablement champion d’Espagne en ayant offert un paquet de point dans une équipe ou t’as les tout meilleurs du monde (notamment à son poste du reste) 

Je comprends ton argumentaire. Mais au final ce qu'il a de plus pour le moment Bellingham c'est surtout de la notoriété publique. Pour moi par rapport à ce que tu dis je vois les choses un peu différemment.

Déjà sur le palmares passé :

 

Bellingham a une Coupe d'Allemagne, pas sûr du tout que ça équivaille à la FA Cup de Saka par ex.

Bellingham finit dauphin du Bayern en Bundesliga. Pas sûr non plus que ce soit au dessus d'une place de dauphin du City de Guardiola (meilleure équipe d'Europe l'an dernier qui fait le triplé) le tout dans un championnat beaucoup plus relevé.

Bellingham a plus joué la C1 que Saka mais au final le bilan final est assez pauvre.

 

Ensuite pour ce qui est de cette saison et même de l'an dernier. L'un jour en Angleterre face à des City / Pool etc qui sont des tops en Europe depuis bien des saisons. L'autre arrive en Liga dans l'équipe qui est censée la surdominer (l'Atlético et le Barça ne sont pas des pleutres mais l'ombre d'eux même depuis des années) face à des oppositions globalement plus faibles et oui il est stratosphérique mais y a pas encore eu de vrais matchs couperets.

 

Enfin si on se penche juste sur le niveau de jeu et qu'on se base sur le fait que Bellingham est un des meilleurs à son poste alors oui c'est un top player et à ça je réponds que je suis d'accord. Mais pour moi Saka est actuellement un des meilleurs ailiers d'Europe aussi qui aurait sa place de titu dans presque tous les gros d'Europe, donc pour moi ça en fait aussi un top player.

 

Tout ça pour dire que je trouve ton argumentaire bon et que je respecte ton avis mais l'exemple Bellingham est pour moi mauvais car c'est très très très similaire au cas Saka. Dans le palmares c'est la même chose (j'aurais tendance à mettre Saka même au dessus), pareil en sélection et pour ce qui est du statut actuel par rapport à leurs postes respectifs ça se tient bien aussi.

 

Je pense également que le facteur championnat doit être pris en compte. Je pense d'ailleurs que Saka a joué du coup plus de matchs au très haut niveau (grâce à la PL) que son compatriote.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bellingham a une Coupe d'Allemagne, pas sûr du tout que ça équivaille à la FA Cup de Saka par ex.

 

 La FA CUP de 2020 il ne joue presque pas Saka (pas après les quarts), dans notre effectif à part Tierney aucun joueur n'as gagné de trophée majeur avec Arsenal en étant un acteur important.

J'espère que ce sera pour cette année mais il ne reste que les deux compétitions les plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Killian a dit :

 

 La FA CUP de 2020 il ne joue presque pas Saka (pas après les quarts), dans notre effectif à part Tierney aucun joueur n'as gagné de trophée majeur avec Arsenal en étant un acteur important.

J'espère que ce sera pour cette année mais il ne reste que les deux compétitions les plus difficiles.

Au temps pour moi alors, je pensais que c'était son époque arrière gauche.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On relance le débat du coup ? :ph34r:

 

Plus sérieusement, on a revu le Saka que je n'aime pas, a savoir complètement absent en seconde période comme y a quelque match .

Il n'a pas beaucoup d'expérience dans cette compétition, mais c'est a lui de réveiller les troupes quand ca va pas et d'inverser le cours d'un match par son talent sur un exploit individuel de sa part. C'est quand il arrivera a faire ca , que ca sera un vrai top player

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Miky_asc a dit :

On relance le débat du coup ? :ph34r:

 

Plus sérieusement, on a revu le Saka que je n'aime pas, a savoir complètement absent en seconde période comme y a quelque match .

Il n'a pas beaucoup d'expérience dans cette compétition, mais c'est a lui de réveiller les troupes quand ca va pas et d'inverser le cours d'un match par son talent sur un exploit individuel de sa part. C'est quand il arrivera a faire ca , que ca sera un vrai top player

 

Il le fait assez souvent, Manchester la frappe en dehors de la surface, Villa l'an passé, Liverpool cette saison, City il y a deux ans, face à 2-3 adversaires c'est très compliqué.

 

Il doit faire mieux sur les CPA, mais dans le jeu c'est un problème collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 matchs de suite en Premier League où il marque, je ne pense pas que ça lui soit déjà arrivé ? Et c'est 7 buts sur ce laps de temps, il atteint la barre des 20 G/A en PL à 12 journées de la ligne d'arrivée.

 

Un superbe but pour notre joyau.

 

Edit : ah ben voila !

 

 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh cette stat est d'autant plus impressionnante qu'entre-temps il y a des joueurs comme Owen, Rooney ou Kane qui n'y sont pas parvenus.

 

Pour moi le débat de savoir si c'est un top player se clôture un peu plus à chaque match.

 

Sinon il est à 1 but d'égaler son record de l'an dernier.

Il peut clairement viser les 15, ce qui est la marque des très grands ailiers.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..