Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Ezio a dit :

Ah bon ? Pourtant Arteta a toujours fait en sorte qu'il ait Odegaard et White/Timber à ses côtés pour lui apporter des solutions. Quitte à presque brider Odegaard. Car on le voit, Odegaard dans un rôle plus axial, est bien plus fort. Mais pour aider Bukayo il a du jouer dans les halfs space droit pendant je ne sais combien d'année. En comparaison Martinelli à gauche avait personne après le départ de Granit.

 

Si Saka avait plus d'explosivité, plus de vitesse il aurait jouer plus de situation en solo mais il est conscient de ses limites. Si pour toi avoir plus de justesse c'est fixer deux joueurs et faire une passe en retrait je suis pas d'accord avec le terme justesse technique. 

 

 

Pour Raphinha je comprends pas ou tu veux en venir tu veux vraiment qu'on compare les deux joueurs ? Son triplé contre le Bayern la saison dernière, on en parle ? Des appels de balle plein axe avec des contrôles en pleine course pour finir le gardien avec des piqués... Saka sait faire ca ? Il l'a fait quand ? Lui juste un triplé il a jamais fait ça dans sa carrière. Donc non Raphinha fait des choses techniquement que Saka ne sait pas faire. Même le but de Raphinha contre Benfica. Course de 45 mètres ballon piqué à la 94em... Micah S'il te plaît... 

 

 

D'ailleurs Arteta voulait Raphinha en 2022 alors qu'il avait Saka... c'était pour en faire sa doublure ?

 

 

Ok pour Giggs tu as pas tord ca jouait beaucoup en 4 4 2 à l’époque mais Bale c'était pareil... il était meilleur à gauche... je sens que tu vas me répondre que Saka est plus fort que Gareth...

 

Super Analyse non je déconne.

 

Donc la saison totalement ratée d'Odegaard l'an dernier c'est la faute de Saka? 

 

Saka on prend on compte qu'il revient de blessures ou non? Je sais pasà toi de voir.

 

C'est fou comme tu peux te polariser sur un sujet ou un joueur faut vraiment te détendre.

 

Oui le niveau de Saka depuis son retour n'est pas incroyable, il est correct. Mais ch*** à ce point sur un joueur qui nous a tant carry ces dernières années, c'est franchement honteux. Il a toujours une des valeurs marchandes les plus importantes du monde mais j'imagine que tout le monde se fourvoie.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu es en train de comparer deux joueurs différents. Raphinha c'est un ailier finisseur, B un ailier créateur. Le premier va plutôt être trouver en fin de chaîne tandis que le premier on va chercher à le toucher dès lors que l'on cherche à progresser dans la moitié de terrain adverse.
Saka ne peut se limiter à comparer les stats d'assist et de buts.

C'est dommage que je ne maîtrise pas les outils statistiques, mais ces dernières saisons on le voyait souvent dans les premières places de PL dès qu'on parlait de stats de création/progression.


Je pense que préfères le style Raphinha, et c'est ton droit. De là à rabaisser Bukayo après ses nombreuses saisons exceptionnelles ... je crois que son absence à cause de sa blessure t'as fais un peu oublier qui il était. Ils ont 4 ans de différence en plus les deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où tu veux en venir @Ezio ?

 

Que Raphinha est meilleur que Saka ? Que Saka n’est pas si bon que ça ?

Ou que tu n’aimes pas son profil ?

Parce que ça, on l’a bien compris à force de te voir essayer de le rabaisser à chaque occasion.

 

C’est ton droit d’aimer les ailiers dribbleurs, ultra véloces, etc.

 

Mais quand plus de la moitié de la fanbase d’Arsenal considère Saka comme le meilleur joueur du club depuis des années, respecte-le un peu.

 

Tes arguments ne sont pas bon, tu parles de rushes en solo, tu attribues ça à la technique, puis tu conclus en disant que puisque Saka ne fait pas ça, il n’est pas excellent techniquement…

 

C’est du délire.

Theo Walcott en a mis un paquet, de ces buts dont tu parles, avec des courses de 40m où il termine par un but ou une passe dé.

Ce qu’il fait contre Liverpool avant de donner la balle de but à Adebayor… du coup, il était meilleur techniquement que Saka ?

 

En plus tu mélanges tout, tu parles uniquement de technique en parlant des rushes de Raphinha mais ce n’est pas QUE de la technique, il y a une grosse part de physique.

Que Saka ne fasse pas des courses supersoniques sur 40 ou 50 mètres, on est au courant.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas aimer Saka mais ce serait bien de le faire sans inventer des faux stats

Saka a mis un triplé en sélection à Old Trafford (juste pour contredire le fait qu'il en a jamais mis dans sa carrière).

Le but contre Liverpool la saison dernière il fait un appel sur 40m, long ballon en profondeur, contrôle aérien de l'extérieur parfait, petit pont sur Robertson et missile premier poteau contre Alisson

 

Je veux pas comparer à Raphinha mais faut respecter Bukayo Saka, c'est pas Bowen.

Je vois quelqu'un qui confond esthétisme et niveau mais c'est devenu courant pour B

On parle d'un des joueurs les plus créatifs d'Europe, c'est pas le profil Raphinha certes mais y a des trucs que Saka fait le brésilien pourra jamais le faire.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Peter Pan a dit :

Pourquoi on ferait de la place à Madueke, qui n'a rien prouvé et qui est blessé, au détriment de notre meilleur joueur ? 

J’ai pas dit qu’il fallait le faire, juste que le seul intérêt que j’y vois c’est ça. 
Si tu me demandes mon avis, notre meilleur joueur c’est Saka, c’est lui que je mets dans les meilleurs dispositions. 
‘Et puis je comprends pas du tout ce take de Saka pas assez bon ou influent. C’est un non sens pour moi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Mais quand plus de la moitié de la fanbase d’Arsenal considère Saka comme le meilleur joueur du club depuis des années

 

Sans rentrer dans le débat technique que je ne suis pas franchement apte à faire progresser (quoique je me sous estime parfois... :bogoss:), la fanbase n'est pas la seule à penser que Saka est très bon.

La valeur marchande n'est pas un curseur tout à fait significatif des qualités des joueurs mais tout de même. Et si Transfermarkt peut se planter, la plupart des gens qui fixent les prix connaissent le foot et les joueurs au moins aussi bien que nous et prennent en compte un maximum de paramètres en particulier les stats.

Ci dessous la page qui liste les valeurs des meilleurs attaquants (Comparez Saka et Raphinha, ils y sont tous les deux. Isak aussi... :ph34r:)

Je pense vraiment pas que dire que Saka n'est pas excellent soit une position rationnelle tenable, en tout cas au vu de ces chiffres.

 

image.jpeg.7ae76f98b6bb95d9e98b35caaaf82346.jpeg

 

https://www.transfermarkt.fr/spieler-statistik/wertvollstespieler/marktwertetop/plus/0/galerie/0?ausrichtung=Sturm&spielerposition_id=alle&altersklasse=alle&jahrgang=0&land_id=0&kontinent_id=0&yt0=Anzeigen

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Ah bon ? Pourtant Arteta a toujours fait en sorte qu'il ait Odegaard et White/Timber à ses côtés pour lui apporter des solutions. Quitte à presque brider Odegaard. Car on le voit, Odegaard dans un rôle plus axial, est bien plus fort. Mais pour aider Bukayo il a du jouer dans les halfs space droit pendant je ne sais combien d'année.

 

Je vois ça différemment. Odegaard s'excentre pour trouver du temps et de l'espace, parce que dans une position plus haute, entre les lignes il a plus de mal, c'est dur de recevoir la balle dans cette zone dos au jeu, il faut être très vif sur les premiers appuis, pouvoir tourner dans toutes les directions..  Et il restreint la zone d'influence de Saka. C'est pas très grave parce que leur entente fait mal, mais l'organisation profite plus au norvégien.

 

Mais Saka n'est dépendant de personne, Odegaard peut être dans un mauvais jour, Timber peu présent offensivement il est capable de créer du danger c'est un joueur autosuffisant. Et ça se voit en sélection il peut surnager dans une équipe à la ramasse dans le jeu. Raphinha a prouvé quoi en sélection?

 

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Si Saka avait plus d'explosivité, plus de vitesse il aurait jouer plus de situation en solo mais il est conscient de ses limites. Si pour toi avoir plus de justesse c'est fixer deux joueurs et faire une passe en retrait je suis pas d'accord avec le terme justesse technique. 

 

 

Tu vas pas faire passer Saka pour un joueur neutre quand même, je comprends pas le délire c'est l'un des joueurs les plus déséquilibrants au monde. Il est pas très rapide, mais avec les feintes et le timing ses dribbles font très très mal. Je pensais que t'avais une plus haute estime de Saka quand même.

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Pour Raphinha je comprends pas ou tu veux en venir tu veux vraiment qu'on compare les deux joueurs ? Son triplé contre le Bayern la saison dernière, on en parle ? Des appels de balle plein axe avec des contrôles en pleine course pour finir le gardien avec des piqués... Saka sait faire ca ? Il l'a fait quand ? Lui juste un triplé il a jamais fait ça dans sa carrière. Donc non Raphinha fait des choses techniquement que Saka ne sait pas faire. Même le but de Raphinha contre Benfica. Course de 45 mètres ballon piqué à la 94em... Micah S'il te plaît... 

 

D'ailleurs Arteta voulait Raphinha en 2022 alors qu'il avait Saka... c'était pour en faire sa doublure ?

 

 

Palette de finition plus large pour Raphinha si tu veux, dans le contenu des matchs Saka est clairement au-dessus.

Oui on a voulu le recruter, on sait pas ce qui se serait passé, on peut pas affirmer qu'il aurait envoyé Saka sur le côté gauche.

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Ok pour Giggs tu as pas tord ca jouait beaucoup en 4 4 2 à l’époque mais Bale c'était pareil... il était meilleur à gauche... je sens que tu vas me répondre que Saka est plus fort que Gareth...

 

Bale je sais pas s'il était vraiment meilleur à gauche, j'ai aussi des souvenirs d'actions dingues de sa part côté droit au Real. Puis même si c'était le cas je vois pas pourquoi on devrait le prendre pour exemple pour décaler Saka.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelé direct en équipe d'Angleterre... 

 

On va serrer les fesses

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Tu disais que Saka était notre leader technique mais c'est lorsque Odegaard se blesse que Arteta panique et fait n'importe quoi. 

Son 4 4 2 de l'an passé avec Trossard Havertz. Et surtout cette saison avec son horrible milieu Merino Rice Zubimendi.  

Quand Saka se blesse Arteta change pas de système. La saison dernière Martinelli Nwaneri et cette année Madueke ont fait le travail.

 

L'absence d'Odegaard qui évolue dans l'entrejeu le pousse à repenser l'équilibre de l'équipe oui.  Mais Saka reste le leader technique, le meilleur joueur de l'équipe celui que les adversaires surveillent le plus.

il y a une heure, Ezio a dit :

Sans Saka et avec Odegaard on arrive à battre City 5 1 la saison dernière. Sans Odegaard contre un City faible cette saison avec Saka qui entre à la mi temps on arrive pas à gagner.

 

 

Tu prends ce qui t'arrange, on a éclaté un City en pleine crise la saison dernière, je suis pas convaincu qu'on voie un grand City cette saison mais ils ont déjà l'air mieux.

 

il y a une heure, Ezio a dit :

 

Je fais pas passer Saka pour un joueur inoffensif mais d'un point de vue technique et talent du joueur il y a rien d'incroyable. La saison dernière il a ete blessé, Nwaneri a su saisir sa chance il y avait une énorme différence ? Madueke cette saison il y a une classe d'écart avec Saka ? Et pourtant Madueke j'en voulais pas mais la réponse est non... même Dowman contre Portvalle il l'a remplacé il a montré plus de skills.

 

Wow mais t'es sérieux là? A te lire il va regarder la CDM sur sa TV et il est bientôt en tribunes chez nous. Madueke percute bien mais en sortie de dribbles, dans la prise de décision et l'exécution un monde les sépare encore.

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Décaler Saka à gauche c'est déjà car Martinelli et Trossard sont insuffisant ( a voir Eze ) et car à droite on a des joueurs intéressants. 

 

Ca peut se discuter, là je comprends qu'on puisse se poser la question pour avoir deux bons ailiers, mais je pense qu'il vaut mieux le laisser à droite et faire avec ce qu'on a côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Ah bon ? Pourtant Arteta a toujours fait en sorte qu'il ait Odegaard et White/Timber à ses côtés pour lui apporter des solutions. Quitte à presque brider Odegaard. Car on le voit, Odegaard dans un rôle plus axial, est bien plus fort. Mais pour aider Bukayo il a du jouer dans les halfs space droit pendant je ne sais combien d'année. En comparaison Martinelli à gauche avait personne après le départ de Granit.

 

Si Saka avait plus d'explosivité, plus de vitesse il aurait jouer plus de situation en solo mais il est conscient de ses limites. Si pour toi avoir plus de justesse c'est fixer deux joueurs et faire une passe en retrait je suis pas d'accord avec le terme justesse technique. 

 

 

Pour Raphinha je comprends pas ou tu veux en venir tu veux vraiment qu'on compare les deux joueurs ? Son triplé contre le Bayern la saison dernière, on en parle ? Des appels de balle plein axe avec des contrôles en pleine course pour finir le gardien avec des piqués... Saka sait faire ca ? Il l'a fait quand ? Lui juste un triplé il a jamais fait ça dans sa carrière. Donc non Raphinha fait des choses techniquement que Saka ne sait pas faire. Même le but de Raphinha contre Benfica. Course de 45 mètres ballon piqué à la 94em... Micah S'il te plaît... 

 

 

D'ailleurs Arteta voulait Raphinha en 2022 alors qu'il avait Saka... c'était pour en faire sa doublure ?

 

 

Ok pour Giggs tu as pas tord ca jouait beaucoup en 4 4 2 à l’époque mais Bale c'était pareil... il était meilleur à gauche... je sens que tu vas me répondre que Saka est plus fort que Gareth...

Je crois que Bafetimbi Gomis a mis plusieurs triplés dans sa carrière, il doit être infiniment meilleur que Saka techniquement si j'ai bien compris l'analyse.

 

Edit : Pennant, Defoe, Carrol... En vrai y a tellement de joueurs meilleurs que Saka techniquement c'est dingue !

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Tu disais que Saka était notre leader technique mais c'est lorsque Odegaard se blesse que Arteta panique et fait n'importe quoi. 

Son 4 4 2 de l'an passé avec Trossard Havertz. Et surtout cette saison avec son horrible milieu Merino Rice Zubimendi. 

 

 

Quand Saka se blesse Arteta change pas de système. La saison dernière Martinelli Nwaneri et cette année Madueke ont fait le travail.

 

 

Sans Saka et avec Odegaard on arrive à battre City 5 1 la saison dernière. Sans Odegaard contre un City faible cette saison avec Saka qui entre à la mi temps on arrive pas à gagner.

 

 

Je fais pas passer Saka pour un joueur inoffensif mais d'un point de vue technique et talent du joueur il y a rien d'incroyable. La saison dernière il a ete blessé, Nwaneri a su saisir sa chance il y avait une énorme différence ? Madueke cette saison il y a une classe d'écart avec Saka ? Et pourtant Madueke j'en voulais pas mais la réponse est non... même Dowman contre Portvalle il l'a remplacé il a montré plus de skills.

 

 

Saka techniquement n'est pas plus fort que Madueke Nwaneri et Dowman. Le terrain l'a prouvé. C'est pas une hypothèse.

 

 

Décaler Saka à gauche c'est déjà car Martinelli et Trossard sont insuffisant ( a voir Eze ) et car à droite on a des joueurs intéressants. 

 

Je sais pas ce que tu prend comme drogue mais descend un peu la dose.

Rien que la phrase d'intro le propos est incompréhensible, tu mélange milieu, offensif, tu pose comme argumentaire un problème de complémentarité collective (ou je suis pas loin de te rejoindre) pour critiquer une performance individuelle.

 

Je comprend pas bien ce que tu veux démontrer.

Saka a des qualités qui lui sont propres et des défauts aussi, comme les autres joueurs.  Tu nous parle de Madueke qui a été très bon à droite mais Saka en moins de temps de jeu a marqué 2 fois à ce poste, 0 Madueke par exemple, c'est facile de voir midi à sa porte.

 

Il revient de blessures, j'ai l'impression que t'as zappé tout ce qu'il a fait avant. L'an dernier début de saison avant sa blessure, c'est le meilleur joueur de l'équipe est de loin. Il a les stats de Salah ou pas loin.

 

Après oui trop blessé ces derniers temps, la profondeur d'effectif doit faire qu'on le ménage beaucoup plus.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je crois que Bafetimbi Gomis a mis plusieurs triplés dans sa carrière, il doit être infiniment meilleur que Saka techniquement si j'ai bien compris l'analyse.

 

Edit : Pennant, Defoe, Carrol... En vrai y a tellement de joueurs meilleurs que Saka techniquement c'est dingue !

Theo Walcott, trois triplés dans sa carrière et un grand oublié du Ballon d'Or, comme chacun sait.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Micah a dit :

 

L'absence d'Odegaard qui évolue dans l'entrejeu le pousse à repenser l'équilibre de l'équipe oui.  Mais Saka reste le leader technique, le meilleur joueur de l'équipe celui que les adversaires surveillent le plus.

 

Tu prends ce qui t'arrange, on a éclaté un City en pleine crise la saison dernière, je suis pas convaincu qu'on voie un grand City cette saison mais ils ont déjà l'air mieux.

 

 

Wow mais t'es sérieux là? A te lire il va regarder la CDM sur sa TV et il est bientôt en tribunes chez nous. Madueke percute bien mais en sortie de dribbles, dans la prise de décision et l'exécution un monde les sépare encore.

 

Ca peut se discuter, là je comprends qu'on puisse se poser la question pour avoir deux bons ailiers, mais je pense qu'il vaut mieux le laisser à droite et faire avec ce qu'on a côté gauche.

On parle d'un meneur de jeux il a Nwaneri Eze la saison dernière il avait Havertz et pourtant faire du poste pour poste il le fait pas. Pour Saka il y a aucun problème. Meme quand il est blessé on le remplace sans problème.  Ca joue bien et ca gagne.

 

 

City n'est pas en crise cette saison ? Il ont perdu contre Tottenham Brighton match nul hier à Monaco... avec Odegaard le résultat aurait ete différent contre City. 

 

 

Odegaard rentre contre Newcastle il change le match. Il y a pas photo sur l'importance des deux.

 

Madueke OK il doit progresser dans le dernier geste mais techniquement Saka est plus talentueux que Dowman et Nwaneri ? Tu sais tres bien que non. 

 

Saka a pu être notre meilleur joueur offensivement mais c'était pas normal. Tu peux pas gagner de PL si il est ton meilleur joueur offensivement. Malheureusement les faits l'ont prouvé. On a gagné aucun trophée majeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

City n'est pas en crise cette saison ? Il ont perdu contre Tottenham Brighton match nul hier à Monaco... avec Odegaard le résultat aurait ete différent contre City. 

 

 

Ok madame Irma :D

 

J'admire ton aplomb. L'an dernier quand il se blesse, Odegaard est là et de mémoire on enchaine des contre performances, le débat était d'ailleurs de savoir si c'est Saka qui mettait en valeur Odegaard. ( c'était plus une problème de forme selon moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

Tu peux pas gagner de PL si il est ton meilleur joueur offensivement. Malheureusement les faits l'ont prouvé. On a gagné aucun trophée majeur. 

 

Ah, maintenant on n'a gagné aucun trophée majeur parce que Saka n'est pas assez talentueux. Je suppose que c'est pareil avec les "Three Lions", sans Saka ils étaient Champions du monde.
J'ai un peu mal à ma logique là et mon détecteur de mauvaise foi est en surchauffe, je vais arrêter de suivre ce fil pour un moment. :ph34r:

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Saka a pu être notre meilleur joueur offensivement mais c'était pas normal. Tu peux pas gagner de PL si il est ton meilleur joueur offensivement. Malheureusement les faits l'ont prouvé. On a gagné aucun trophée majeur. 

 

Les faits ont donc prouvé qu'on peut pas gagner de trophée avec Odegaard, Saliba et Rice aussi du coup non ?

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

A partir de là, je propose qu'on passe tous à autre chose, non ?

Oui, j’ai commencé à lire son truc, j’ai vu cette phrase, et j’ai décidé d’ignorer tout ce qu’il a à dire sur Saka, (voir tout court), à partir de maintenant 

Il y a 3 heures, Alexsaurus a dit :

 

Ah, maintenant on n'a gagné aucun trophée majeur parce que Saka n'est pas assez talentueux. Je suppose que c'est pareil avec les "Three Lions", sans Saka ils étaient Champions du monde.
J'ai un peu mal à ma logique là et mon détecteur de mauvaise foi est en surchauffe, je vais arrêter de suivre ce fil pour un moment. :ph34r:

Arrête les posts de Ezio ça suffira à calmer ton détecteur ^^

  • Aimer 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler un peu de Saka et de chose positive le concernant, 

 

J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu à gauche mercredi.

 

Tres bon placement sur son but par exemple.

 

Du reste au retour de Madueke, je trouverai super qu’on re fonctionne un peu avec des ailiers qui permettent, je crois que c’est sous Wenger à certains moments que nos joueurs de cotes permutait pas mal, et d’avoir des joueurs aussi fort sur les cotes que Saka, Madueke voir même Eze ou Martinelli qui revient peu à peu à un niveau plus que décent, j’adorerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..