Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Ezio a dit :

Ah bon ? Pourtant Arteta a toujours fait en sorte qu'il ait Odegaard et White/Timber à ses côtés pour lui apporter des solutions. Quitte à presque brider Odegaard. Car on le voit, Odegaard dans un rôle plus axial, est bien plus fort. Mais pour aider Bukayo il a du jouer dans les halfs space droit pendant je ne sais combien d'année. En comparaison Martinelli à gauche avait personne après le départ de Granit.

Si Saka avait plus d'explosivité, plus de vitesse il aurait jouer plus de situation en solo mais il est conscient de ses limites. Si pour toi avoir plus de justesse c'est fixer deux joueurs et faire une passe en retrait je suis pas d'accord avec le terme justesse technique. 

Pour Raphinha je comprends pas ou tu veux en venir tu veux vraiment qu'on compare les deux joueurs ? Son triplé contre le Bayern la saison dernière, on en parle ? Des appels de balle plein axe avec des contrôles en pleine course pour finir le gardien avec des piqués... Saka sait faire ca ? Il l'a fait quand ? Lui juste un triplé il a jamais fait ça dans sa carrière. Donc non Raphinha fait des choses techniquement que Saka ne sait pas faire. Même le but de Raphinha contre Benfica. Course de 45 mètres ballon piqué à la 94em... Micah S'il te plaît... 

D'ailleurs Arteta voulait Raphinha en 2022 alors qu'il avait Saka... c'était pour en faire sa doublure ?

Ok pour Giggs tu as pas tord ca jouait beaucoup en 4 4 2 à l’époque mais Bale c'était pareil... il était meilleur à gauche... je sens que tu vas me répondre que Saka est plus fort que Gareth...

Super Analyse non je déconne.

Donc la saison totalement ratée d'Odegaard l'an dernier c'est la faute de Saka? 

Saka on prend on compte qu'il revient de blessures ou non? Je sais pasà toi de voir.

C'est fou comme tu peux te polariser sur un sujet ou un joueur faut vraiment te détendre.

Oui le niveau de Saka depuis son retour n'est pas incroyable, il est correct. Mais ch*** à ce point sur un joueur qui nous a tant carry ces dernières années, c'est franchement honteux. Il a toujours une des valeurs marchandes les plus importantes du monde mais j'imagine que tout le monde se fourvoie.

• Aimer 1

Après tu es en train de comparer deux joueurs différents. Raphinha c'est un ailier finisseur, B un ailier créateur. Le premier va plutôt être trouver en fin de chaîne tandis que le premier on va chercher à le toucher dès lors que l'on cherche à progresser dans la moitié de terrain adverse.
Saka ne peut se limiter à comparer les stats d'assist et de buts.

C'est dommage que je ne maîtrise pas les outils statistiques, mais ces dernières saisons on le voyait souvent dans les premières places de PL dès qu'on parlait de stats de création/progression.

Je pense que préfères le style Raphinha, et c'est ton droit. De là à rabaisser Bukayo après ses nombreuses saisons exceptionnelles ... je crois que son absence à cause de sa blessure t'as fais un peu oublier qui il était. Ils ont 4 ans de différence en plus les deux joueurs.

Mais où tu veux en venir @Ezio ?

Que Raphinha est meilleur que Saka ? Que Saka n’est pas si bon que ça ?

Ou que tu n’aimes pas son profil ?

Parce que ça, on l’a bien compris à force de te voir essayer de le rabaisser à chaque occasion.

C’est ton droit d’aimer les ailiers dribbleurs, ultra véloces, etc.

Mais quand plus de la moitié de la fanbase d’Arsenal considère Saka comme le meilleur joueur du club depuis des années, respecte-le un peu.

Tes arguments ne sont pas bon, tu parles de rushes en solo, tu attribues ça à la technique, puis tu conclus en disant que puisque Saka ne fait pas ça, il n’est pas excellent techniquement…

C’est du délire.

Theo Walcott en a mis un paquet, de ces buts dont tu parles, avec des courses de 40m où il termine par un but ou une passe dé.

Ce qu’il fait contre Liverpool avant de donner la balle de but à Adebayor… du coup, il était meilleur techniquement que Saka ?

Ces rushes que tu mets en avant pour Raphinha e

J'aime Kampberg.

On peut ne pas aimer Saka mais ce serait bien de le faire sans inventer des faux stats

Saka a mis un triplé en sélection à Old Trafford (juste pour contredire le fait qu'il en a jamais mis dans sa carrière).

Le but contre Liverpool la saison dernière il fait un appel sur 40m, long ballon en profondeur, contrôle aérien de l'extérieur parfait, petit pont sur Robertson et missile premier poteau contre Alisson

Je veux pas comparer à Raphinha mais faut respecter Bukayo Saka, c'est pas Bowen.

Je vois quelqu'un qui confond esthétisme et niveau mais c'est devenu courant pour B

On parle d'un des joueurs les plus créatifs d'Europe, c'est pas le profil Raphinha certes mais y a des trucs que Saka fait le brésilien pourra jamais le faire.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..