Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr d'être totalement d'accord sur l'impact de son rôle actuel sur ses performances. Moi j'ai plutôt la sensation que, puisque notre jeu penche beaucoup à droite, on crée souvent des situations ou un renversement rapide côté gauche permets à Martinelli de se retrouver en 1v1, là ou c'est moins souvent le cas pour Saka. 

 

Je suis assez d'accord ceci dit qu'il aurait besoin de dynamiques un peu différentes sur son côté pour parfaitement exploiter son profil. Ou en tout cas qu'Havertz se montre plus constant dans sa qualité de passe. De manière générale malgré toute sa réussite dans ce domaine je trouve toujours dommage de voir Martinelli autant cantonné à coller la ligne et à se retrouver isolé en 1v1. Pour moi son profil c'est typiquement celui d'un attaquant intérieur à la CR7, qui doit se retrouver pas mal dans la surface, avoir la liberté de faire des courses diagonales vers le but... Malheureusement on a pas vraiment les profils de latéraux pour ça, notre façon de créer ce type de situations est souvent limitée aux décrochages de Jesus et, parfois, au soutien d'Havertz dans cette zone. 

 

 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de choses appréciables dans son jeu et frustrantes aussi. Je l'ai senti vraiment menaçant, agressif dans le bon sens du terme, très direct. 

 

A côté de ça, il doit clairement sortir de ce match avec un but, quand il a du temps pour jouer aussi des fois il semble perturbé et déjoue. Si tu veux gagner à Anfield ou un stade de ce type, la lumière doit venir d'un de tes attaquants bien souvent, et ça n'a pas été le cas ce soir. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GunnerLife a dit :

Vraiment pas aimé son match, encore une fois il passe à côté de son match, il rate quasi tout ce qu'il entreprend et ses choix mon dieu... j'ai l'impression qu'il ne faut jamais le bon choix. Il doit vraiment s'améliorer sur son dernier geste pour le moment c'est très médiocre 

Même sentiment que toi que j’avais déjà eu face à Brighton pour ma part. 
 

Débauche d’énergie au top, pressing de fou furieux, fait mal à son vis à vis quand il a le ballon, proposé constamment, essaie de jouer le plus vite et direct possible… 

 

Mais bordel, ses choix et sa finition… Que xe que c’est frustrant quand même, chose ou il était plus fort la saison dernière. J’ai vraiment le sentiment qu’il a régressé à ce niveau là et ça coûte ou ça peut coûter cher et pourtant 0 raison qu’il sorte du 11 car il apporte énormément aussi. C’est frustrant 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement déçu de son match, je m'attendez à un grand match de sa part, je l'avais d'ailleur crier haut et fort en avant match sur le topic du match. Et quel déception encore une fois. 

Il apporte énormément mais ppffff que des mauvais choix derrière, techniquement il est jamais dans le bon tempo, le bon geste de finition.

Il a perdu tout ses duel contre konate. 

J'en attend tellement plus de lui, c'est un joueur que j'adore, c'est même je doit dire un de mes joueur préféré d'arsenal mais je suis tellement déçu de sa première partie de saison. Quand on le compare à l'année dernière, il en est vraiment loin.

Si physiquement il est là, j'ai l'impression qu'il a régresser dans l'intelligence de jeux. Niveau statistiques ça première partie de saison est clairement mauvaise. 

 

Gabi ressaisi toi.:(

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Heisenberg a dit :

Il faut un troisième ailier pour concurrencer/ faire souffler Saka/ Martinelli.

 

Le brésilien a un jeu ultra énergivore et quand il baisse physiquement c'est tout son jeu qui s'en fait ressentir, jusqu'au manque de spontanéité dans le dernier tiers. 

C'est ça le problème, Trossard on voit bien que c'est pas un ailier de percussion qui peut faire des différences avec sa vitesse. Nelson Mikel estime qu'il n'a pas le niveau pour concurrencer les deux même en cours de match. 

 

 

Pour cela que la piste Neto est intéressante, le club le suit depuis 3 ans mais j'ai pas l'impression que ce soit une priorité, le club va acheter Raya, un énième dc, un 6 pour remplacer Jorginho et Partey, et bien sur le dossier au poste de 9 qui risque de couter très chère l'été prochain... donc un ailier de haut niveau pour concurrencer Saka et Martinelli, même en 2024 j'y crois pas.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

C'est ça le problème, Trossard on voit bien que c'est pas un ailier de percussion qui peut faire des différences avec sa vitesse. Nelson Mikel estime qu'il n'a pas le niveau pour concurrencer les deux même en cours de match. 

 

 

Pour cela que la piste Neto est intéressant, le club le suit depuis 3 ans mais j'ai pas l'impression que ce soit une priorité, le club va acheter Raya, un énième dc, un 6 pour remplacer Jorginho et Partey, et bien sur le dossier au poste de 9 qui risque de couter très chère l'été prochain... donc un ailier de haut niveau pour concurrencer Saka et Martinelli, même en 2024 j'y crois pas.

 

Après si tu recrutes un top 9 et que ça te permet de décaler Jesus sur le côté ça me va. Surtout dans les matchs ou Jesus a du mal à s'imposer physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si un 9 est recruté ça permet de compenser le poste d'ailier mécaniquement. D'ailleurs ça commence à devenir un vrai problème de sortir Martinelli et de diminuer d'office notre dangerosité depuis quelques matchs, je comprends d'autant plus la tentation de faire un attaquant ou un ailier en hiver... même si sur le moyen terme ça semble le mauvais choix. 

 

D'ailleurs c'est dommage de pas essayer Trossard en 9 et Jesus ailier gauche dans ces moments là, même si je comprends que le brésilien est la meilleure option en pointe. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacky90 a dit :

Son début de saison en soit est pas bon du tout sa finition de l'année dernière qui était son point fort est catastrophique j'ose pas regarder ses xG 

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est valable uniquement si tu regardes sa feuille de stats, par contre c'est quasi systématiquement notre joueur offensif le plus dangereux.

Je trouve que Mikel lui demande de jouer beaucoup plus comme un ailier classique, d'étirer le bloc adverse, plutôt que de se retrouver en position de marquer.
Ce qui est logique avec le retour de Zinch et l'arrivée d'Havertz qui a ce rôle de plonger dans l'axe pour se retrouver dans la surface.

Alors oui, Gabi est en dessous de ses standards statistiques cette saison, mais c'est à mettre en exergue avec son style de jeu qui a évolué tactiquement.

 

Si tu veux aller sur le chemin des stats, la plupart des siennes sont d'ailleurs excellentes :

Action menant à un tir : 3.95 / match

Dribbles tentés par match : 5.32 / match

Possessions progressives : 4.90 / match

Touches dans la surface adverse : 7.74 / match

Récupération de balle : 3.62 / match

Key passes : 1.95 / match

 

Si tu compares à Mo Salah par exemple.

Action menant à un tir : 4.05 / match (à peine plus)

Dribbles tentés par match : 3.40 / match (Gabi au dessus)

Possessions progressives : 3.33 / match (Gabi au dessus)

Touches dans la surface adverse : 8.06 / match (à peine plus)

Récupération de balle : 3.28 / match (Gabi au dessus)

Key passes : 1.95 / match (égalité)

 

Et figure-toi qu'il sur-preforme légèrement en xG (0.31 alors qu'il est à 0.39 buts par match).

 

Les deux vrais problèmes de Gabi c'est plutôt sa lucidité à la fin des actions énergivores où il fait souvent le mauvais choix ou le mauvais geste.

Et sa capacité à se procurer des occasions, mais qui est à mettre en rapport avec les consignes tactiques qui ne sont clairement plus les mêmes.

 

Si Gabi avait les mêmes stats buts et passes décisives que B, avec en plus ses propres stats dans le jeu, on parlerait d'un début de saison de titan.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :


Je trouve que Mikel lui demande de jouer beaucoup plus comme un ailier classique, d'étirer le bloc adverse, plutôt que de se retrouver en position de marquer.

Quand il doit marquer ou faire la passe il le fait pas cette année .... 16 matchs => 2 PD => 2 Buts

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

 

 

Alors oui, Gabi est en dessous de ses standards statistiques cette saison, mais c'est à mettre en exergue avec son style de jeu qui a évolué tactiquement.

 

Si tu veux aller sur le chemin des stats, la plupart des siennes sont d'ailleurs excellentes :

Action menant à un tir : 3.95 / match

Dribbles tentés par match : 5.32 / match

Possessions progressives : 4.90 / match

Touches dans la surface adverse : 7.74 / match

Récupération de balle : 3.62 / match

Key passes : 1.95 / match

 

Si tu compares à Mo Salah par exemple.

Action menant à un tir : 4.05 / match (à peine plus)

Dribbles tentés par match : 3.40 / match (Gabi au dessus)

Possessions progressives : 3.33 / match (Gabi au dessus)

Touches dans la surface adverse : 8.06 / match (à peine plus)

Récupération de balle : 3.28 / match (Gabi au dessus)

Key passes : 1.95 / match (égalité)

 

Mo ne défends pas contrairement à Gabi moi je fait partie de ceux qui ne compare pas avec les autres équipes car chacune à son contexte, je vois une chose Gabi dans le dernier geste n'est pas bon pour le moment alors qu'il peut l'être, ces dribbles etc ça ne sert à rien si tu marque pas ou ne fait pas marquer.

 

Tu peux me dribbler 40 joueurs dans la même action si à la fin tu l'envoi en tribune je t'insulte.

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Et figure-toi qu'il sur-preforme légèrement en xG (0.31 alors qu'il est à 0.39 buts par match).

 

Il avait combien l'année dernière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première remarque, je te repose la question : tu n’as pas remarqué qu’Arteta l’utilisait différement de la saison dernière ?

 

Pour la deuxième, personne, y compris moi, n’a nié qu’il devait faire mieux en terme de stats, surtout quand il sort d’une saison à 14 buts. 

Et j’en ai parlé aussi, tout le monde sait que son axe de progression principal c’est la justesse de ses choix en sortie de dribble/débordement.

Maintenant encore une fois, je trouve que c’est notre joueur offensif le plus menaçant du point de vue des adversaires.

Les buts ne viennent pas que d’actions directes, par exemple Gabi fatigue et focalise énormément les défenseurs, ça créée forcément des opportunités pour les autres.

 

Pas sûr du tout que notre attaque aurait été aussi dynamique / dangereuse avec Trossard ou Nelson à la place de Gabi.

Si tu veux comparer uniquement avec des joueurs de l’effectif.

 

Pour la troisième remarque, j’ai répondu à ta phrase sur ses xG cette année, parler de l’année dernière n’est pas très utile.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’en peux plus. 
 

Je sais pas ce qui se passe avec lui mais là c’est vraiment le match où il doit sortir beaucoup plus tôt, j’irai même plus loin en disant qu’il doit vraiment faire un tour sur le banc histoire d’avoir un électrochoc. 
 

0 pointé pour lui ce soir et le soucis c’est qu’on voit ça depuis plusieurs matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, on ne le met tellement pas en bonne condition pour briller…

 

Son niveau de jeu s’est effondré, mais comme toujours quand il enchaîne, il a un des styles de jeu les plus énergivores de l’effectif et pourtant Arteta ne l’a pas ménagé.

Qu’il ne fasse pas confiance à Nelson ok, mais il y a aussi Trossard, Jesus, ESR… plein de solutions.

 

En plus il n’est aidé ni par son 8, ni par son latéral.

Saka de l’autre côté a une énorme aide de MØ, et White continue de dédoubler même si sa manie de jouer en arrière à chaque fois est énervante.

 

Mais on fait jouer un mec cramé qui est totalement seul sur son aile.

Ca me soule.

 

En début de saison dernière, il s’éclatait avec Xhaka et Jesus, on ne voit même plus notre pointe chercher à combiner un peu avec lui.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Le pauvre, on ne le met tellement pas en bonne condition pour briller…

 

Son niveau de jeu s’est effondré, mais comme toujours quand il enchaîne, il a un des styles de jeu les plus énergivores de l’effectif et pourtant Arteta ne l’a pas ménagé.

Qu’il ne fasse pas confiance à Nelson ok, mais il y a aussi Trossard, Jesus, ESR… plein de solutions.

 

En plus il n’est aidé ni par son 8, ni par son latéral.

Saka de l’autre côté a une énorme aide de MØ, et White continue de dédoubler même si sa manie de jouer en arrière à chaque fois est énervante.

 

Mais on fait jouer un mec cramé qui est totalement seul sur son aile.

Ca me soule.

 

En début de saison dernière, il s’éclatait avec Xhaka et Jesus, on ne voit même plus notre pointe chercher à combiner un peu avec lui.

Finalement je trouve qu’on a pas tant de solutions que ça. Trossard a été très décevant depuis plusieurs semaines maintenant, Jesus ça nous condamne à faire jouer Nketiah également très décevant, et ESR, s’il n’arrive pas à passer devant tous ces joueurs qui déçoivent il va peut être falloir se poser des questions sur lui…

Vu les saisons plutôt satisfaisantes voir bonnes de Nelson, Nketiah, Trossard la saison dernière, je m’étais rangé derrière l’avis de ne pas recruter un joueur offensif, la première moitié de saison montre que c’est plutôt un échec.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la question c'est, à mon avis, plutôt "qu'est-ce qu'on est prêt à faire pour (re)mettre Martinelli en bonnes conditions".

Faire 2-3 matchs "faciles" avec Trossard ou ESR, si décevants soient-ils, à sa place, pour qu'ensuite Gabi revienne plus lucide, ça me semble acceptable, par exemple.

Parfois il faut savoir se tirer une balle dans le pied temporairement si ça peut donner des bénéfices plus importants par la suite.

 

Pour ESR, j'ai toujours un peu de mal avec la formule "passer devant", c'est surtout à l'entraînement que le staff peut en juger, car il a peu de temps de jeu.
Et l'entraînement, ce n'est pas les conditions réelles... je ne remets pas spécialement en cause Arteta, il connaît ses joueurs mieux que moi, mais je ne dirais pas que ESR a eu de vraies chances de "passer devant" quelqu'un justement.

En plus d'un temps de jeu réduit et disséminé, il a dû jouer à un nouveau poste, été un peu trimballé à gauche à droite...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Il est sûrement pas dans les meilleurs conditions par contre y a beaucoup de situation où c'est lui tout seul qui fait juste n'importe quoi et ça dure depuis quelques semaines maintenant

Bien sûr mais on sait que c'est son défaut principal et le fait qu'il joue autant, sans turn-over, n'est sans doute pas étranger à ça.
Ca exacerbe ses travers.

Depuis qu'il est revenu de blessure il enchaîne beaucoup je trouve, avec un jeu très énergivore.

On sait qu'il est capable de mettre de l'intensité tout en étant assez propre dans ses choix, mais pour ça il faut le laisser souffler.

Prolonger Nelson était idiot, si c'était juste pour avoir un nom sur les formulaires et faire le nombre, on avait qu'à mettre un jeune.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

Bien sûr mais on sait que c'est son défaut principal et le fait qu'il joue autant, sans turn-over, n'est sans doute pas étranger à ça.
Ca exacerbe ses travers.

Depuis qu'il est revenu de blessure il enchaîne beaucoup je trouve, avec un jeu très énergivore.

On sait qu'il est capable de mettre de l'intensité tout en étant assez propre dans ses choix, mais pour ça il faut le laisser souffler.

Prolonger Nelson était idiot, si c'était juste pour avoir un nom sur les formulaires et faire le nombre, on avait qu'à mettre un jeune.

 

Sur ca je suis d'accord

Saka aussi d'ailleurs, les deux semblent cramé

 

Il faut vraiment un ailier pour faire reposer un des deux...

 

Nelson semble sur le départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Bien sûr mais on sait que c'est son défaut principal et le fait qu'il joue autant, sans turn-over, n'est sans doute pas étranger à ça.
Ca exacerbe ses travers.

Depuis qu'il est revenu de blessure il enchaîne beaucoup je trouve, avec un jeu très énergivore.

On sait qu'il est capable de mettre de l'intensité tout en étant assez propre dans ses choix, mais pour ça il faut le laisser souffler.

Prolonger Nelson était idiot, si c'était juste pour avoir un nom sur les formulaires et faire le nombre, on avait qu'à mettre un jeune.

Ça permettra toujours d’en récupérer quelque chose à la revente. 
Pour le coup, lui sortait d’une prestation réellement abouti contre le PSV. Autant ESR je continue de pas être convaincu par ce que je vois (et ça me désole) mais Nelson aurait « mérité » un peu plus je trouve 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..