Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Je suis d'accord , il est loin de la super saison qu'il nous avais fait, a chaque fois on espère mais y a rien a faire, tete dans le guidon je mise tous sur mon accélération et ma vitesse...... Alors oui ok c'est un mort de fin il revient a chaque fois défendre on peut pas lui enlevé se coté la mais j'espère vraiment voir un autre joueur a sa place saison prochaine, j'ai eu mas dose avec lui

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Je suis prêt à mettre 120M€ sur Rodrygo et continuer avec Havertz en 9 que voir une seule seconde de plus Martinelli titulaire. Il est ultra limité et n'a clairement pas le niveau pour jouer chez nous, comme le souligne @Ezio ça manque de trop de chose pour pouvoir avoir une place chez nous. Aujourd'hui encore c'est mauvais, des faces à face qui doivent finir au fond, des situations où il doit lever la tête mais ne le fait pas, des dribbles qui ne passent pratiquement jamais, hormis sa combativité il n'apporte rien offensivement. En cas de bonne offre je serai même prêt à m'en séparer 

Le 27/05/2025 à 19:21, Neodraken a dit :

Étendre  

Après il faut relativiser un peu, combien de joueurs vont se créer seuls cette occasion… ça fait chier qu’il rate, mais on est pas encore prêt, on croit que nos prochains attaquants vont être à un taux de réussite de malade, sans prendre en compte la fatigue d’un match avec le travail sur le pressing etc.

• Aimer 3

Ce qui est frustrant, c'est qu'il est systématiquement dans la même attitude : la tête dans le guidon, et je fonce, je fonce, je fonce. Eventuellement il lèvera la tête, mais ce sera bien trop tard. Je ne comprends pas comment il n'a pas évolué sur ce point pourtant si crucial.

• 2 semaines plus tard...
  Le 12/06/2025 à 12:52, Auré a dit :

Très drôle, très bienveillant, bien joué.

Étendre  

Le mec est titulaire en équipe du Brésil, se tape une bombasse à un salaire annuel à 6 chiffres.

Forcément les haters sont de sortie.

Bon moi sinon je suis un gros défenseur du joueur, mais faut avouer qu'à chaque vidéo on voit les mêmes défauts ressortir, défauts que l'on pensait qu'il gommerait avec l'âge. A côté de ça il a de gros points forts, mais y'a des trucs un peu rhédibitoires pour un ailier, la tête baissée, la qualité technique pour éliminer quand même assez limité (il passe surtout en vitesse) ect

Son match en sélection est pas mauvais, sans être éblouissant, il faut un bon match dans le registre qu’on lui connaît et avec les défauts qu’on lui connaît également.

Par contre, j’étais initialement pas contre un départ cet été, mais plus le temps avance, plus je me dis que ça n’est pas une bonne solution, ça reste un bon joueur de foot malgré tous les défauts qui font qu’il ne frsnchira peut être jamais un palier comme Saka a pu le franchir, mais ça reste un joueur décisif, important. Il est revenu à une forme physique adéquate, sa saison 24/25 est quand même largement en dessus de la 23/24 et si il fait une bonne prépa je désespère pas de revoir le Martinelli de 22/23. 

Puis finalement, y a pas vraiment d’ailier accessible à une indemnité raisonnable avec un salaire raisonnable qui pourrait nous rejoindre. J’aimerai bien qu’on tente Eze qui peut jouer dans l’axe et sur le côté, ça pourrait varier un peu les profils a ce stade, mais je vois pas d’opportunité largement au dessus de Martinelli ou Trossard. Nico Williams trop chère en salaire et Rodrygo ça pourrait être une opportunité de fin de mercato à mon avis.

Le 12/06/2025 à 13:19, papapoupa31 a dit :

Bon moi sinon je suis un gros défenseur du joueur, mais faut avouer qu'à chaque vidéo on voit les mêmes défauts ressortir, défauts que l'on pensait qu'il gommerait avec l'âge. A côté de ça il a de gros points forts, mais y'a des trucs un peu rhédibitoires pour un ailier, la tête baissée, la qualité technique pour éliminer quand même assez limité (il passe surtout en vitesse) ect.

Étendre  

Bien sûr, personne n'a jamais nié ses défauts, même pas ses défenseurs comme toi ou moi.

Et ces défauts sont très frustrants.

Mais des ailiers qui ont de grosses qualités et de gros défauts, il y en a plein.
D'ailleurs je trouve que c'est un poste où ne pas être le plus complet possible est le moins pénalisant, tu as souvent des ailiers qui ne défendent pas du tout mais si ils pètent 3 paires de rein à chaque match, le coach s'en fout.
Ou des ailiers qui parviennent à dribbler 3 joueurs pour finir avec une frappe en tribune ou une passe à l'arbitre.

Gabi va seulement avoir 24 ans, je ne pense pas qu'il parviendra à gommer certains défauts MAIS il faut bien se rendre compte que cette saison il avait 23 ans, c'est très jeune pour un offensif titulaire 40 fois avec un club de haut niveau.

Moi si il retrouve son niveau de 2022-2023, même avec les défauts déjà présents à ce moment-là, ça me va.
Un ailier qui plie en deux TAA à chaque match contre Pool, qui met sa 15aine de buts dans la saison et fait quelques assists.

Surtout qu'on sait tous que dès la saison prochaine il devrait avoir moins de temps de jeu.
Autant être un minimum bienveillant... c'est quand même cool que nos joueurs soient titulaires dans des sélections comme la Seleçao ou autre...

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..