Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

Je pense qu'on a fait le tour avec lui, vu nos objectifs aujourd'hui on se doit d'aller chercher un vrai ailier qui sache dribbler et surtout qui arrive à se créé des situations dangereuses tout seul. Quand tu le compares à Saka c'est tellement le jour et la nuit. J'aime bien sa débauche d'énergie mais comme dit plus il a beaucoup trop de limite handicapante 

C’est marrant il prend cher aujourd’hui pour un face à face rater ( alors qu’il est hj ) 

pourtant il a globalement le dessus sur Hakimi aujourd’hui lui Saka,Rice,Skelly,Kiwior,Saliba,Raya sont pas à pointer du doigts, les 30 premières minutes de Merino,Timber et surtout le match entier de Odegaard sont bien plus problématiques. 
bien que l’espagnol et le néerlandais ont eu sortit la tête de l’eau 

Il a vraiment ce don de toujours louper l'occasion qu'il ne faut pas louper ça me répugne. 

Vivement du changement j'en peux vraiment plus de le voir comme option numéro 1. 

Nico, Gittens, venez vite svp. 

Bien moins pire que d'autres.

Toujours les mêmes défauts, mais une verticalité qui a fait du bien par moment, obtient un certain nombre de corners, ce qui est sensé être notre force.

Dommage son demi loupé sur le 1 contre 1. Y'a surement mieux à faire.

Mais je le mettrai pas au pilori contrairement à d'autres.

• Aimer 3
  • Haha 1

Il doit être la doublure que tu fais rentrer à la 70ème, mais jamais il doit débuter un match de cette envergure

Quand tu vois Kvara en face ça pique les yeux, Saka est notre seul ailier de très haut niveau là où la concurrence en a au moins deux, minimum

199105394335001382209673.gif

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

Il a vraiment ce don de toujours louper l'occasion qu'il ne faut pas louper ça me répugne. 

Vivement du changement j'en peux vraiment plus de le voir comme option numéro 1. 

Nico, Gittens, venez vite svp. 

C’est sûr que Williams c’est bien plus clinical…

• Merci 2

J'aime Kampberg.

Jamais vu un attaquant qui rate aucun face à face mais bon… malheureusement quand ça te tombe dessus t’es l’âne (pour autant ce n’est pas sa première fois même si en C1 il a été plus tranchant qu’en championnat jusqu’ici).

Dommage, la balle trop près du pied gauche pour qu’il envoie une patate à droite.

Modifié par guyguess

Il y a 6 heures, Auré a dit :

C’est sûr que Williams c’est bien plus clinical…

Oui je pense 

La qualité de frappe de Martinelli est affreuse.

Je suis d'accord qu'il fait pas un mauvais match hier. Mais marque !!! On est en demi de C1 ça se joue sur ce genre de détails. 

On a plus le choix. Il faut viser au dessus. 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Oui je pense 

La qualité de frappe de Martinelli est affreuse.

Je suis d'accord qu'il fait pas un mauvais match hier. Mais marque !!! On est en demi de C1 ça se joue sur ce genre de détails. 

On a plus le choix. Il faut viser au dessus. 

Je sais pas si tu parle généralement, mais hier sa frappe est bonne, l'arrêt est juste monstrueux, Donnaruma va la chercher très loin, comme sur celle de Trossard.

Comme vous j'aurai aimé qu'il allume au dessus du gardien mais c'est facile de son canapé.

On tombe surement sur le gardien de cette LDC c'est tout.

Nico Williams est loin d'être meilleur voir aussi bon en finition (que le Martinelli depuis qu'il est revenu en forme) mais bon l'herbe est toujours aussi verte chez le voisin.

Pour un mec qui veut 350k semaine c'est clairement insuffisant.

@Ezio ok donc tu penses qu’un joueur qui affiche 16 buts en 131 apparitions en Liga est clinical…

Les 16 buts, Martinelli les a déjà marqué en une seule saison.

Et tu sors une vidéo de 40 frappes ratées… mais jusqu’où ça ira ces bêtises ?

Que vous préfériez un meilleur joueur à son poste, je suis d’accord (je voulais Kvara l’hiver dernier), mais relisez vos arguments avant de poster, vous vous éviterez bien des moqueries.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 8 minutes, Auré a dit :

@Ezio ok donc tu penses qu’un joueur qui affiche 16 buts en 131 apparitions en Liga est clinical…

Les 16 buts, Martinelli les a déjà marqué en une seule saison.

Et tu sors une vidéo de 40 frappes ratées… mais jusqu’où ça ira ces bêtises ?

Que vous préfériez un meilleur joueur à son poste, je suis d’accord (je voulais Kvara l’hiver dernier), mais relisez vos arguments avant de poster, vous vous éviterez bien des moqueries.

Je suis d’accord que Donnaruma va la chercher, mais c’est quand la dernière fois qu’on l’a vu réussir un face à face à un moment déterminant ? 
je ne suis pas parti vérifier, donc je vais m’exprimer sur une base d’un ressenti. Mais il fait un peu tout le temps la même chose. Il n’a pas de variétés dans ses dribbles ou dans ses frappes. 
‘Dans la situation où il est hier, il va tout le temps faire ce geste où il va chercher le petit filet opposé à ras de terre. 
‘Je me rappelle d’une vidéo d’un attaquant chez nous, où Arteta lui avait dit que très souvent, le plus efficace c’est de frapper fort dans la lucarne côté gardien, parce que justement le gardien va aller la chercher petit filet opposé. 
‘Quand est-ce qu’il a tenté une frappe de ce style?

Pour moi, Martinelli en dehors des choses positives qu’il apporte et qu’il ne faut pas oublier, ses limites sont les suivantes :

- joue trop la tête baissée

- trop prévisible, n’apporte pas assez de variétés 

- compte trop sur sa vitesse

Hizr ça allait être un match où le réalisme allait forcément être un élément déterminant. Dembele est dans une situation plus compliquée mais il l’a met au fond. 
Est ce qu’il est plus à blâmer que le joueur qui laisse Dembele seul à l’entrée de la surface de réparation ? Ou de la forme de Odegaard ? Ou Trossard ou Merino qui se sont retrouvés également en situation de marquer ? 
Je ne pense pas, mais je trouve « normal » de le pointer du doigt hier également (sans tomber dans des exagérations à descendre du bus)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis d’accord que Donnaruma va la chercher, mais c’est quand la dernière fois qu’on l’a vu réussir un face à face à un moment déterminant ? 
je ne suis pas parti vérifier, donc je vais m’exprimer sur une base d’un ressenti. Mais il fait un peu tout le temps la même chose. Il n’a pas de variétés dans ses dribbles ou dans ses frappes. 
‘Dans la situation où il est hier, il va tout le temps faire ce geste où il va chercher le petit filet opposé à ras de terre. 
‘Je me rappelle d’une vidéo d’un attaquant chez nous, où Arteta lui avait dit que très souvent, le plus efficace c’est de frapper fort dans la lucarne côté gardien, parce que justement le gardien va aller la chercher petit filet opposé. 
‘Quand est-ce qu’il a tenté une frappe de ce style?

Pour moi, Martinelli en dehors des choses positives qu’il apporte et qu’il ne faut pas oublier, ses limites sont les suivantes :

- joue trop la tête baissée

- trop prévisible, n’apporte pas assez de variétés 

- compte trop sur sa vitesse

Hizr ça allait être un match où le réalisme allait forcément être un élément déterminant. Dembele est dans une situation plus compliquée mais il l’a met au fond. 
Est ce qu’il est plus à blâmer que le joueur qui laisse Dembele seul à l’entrée de la surface de réparation ? Ou de la forme de Odegaard ? Ou Trossard ou Merino qui se sont retrouvés également en situation de marquer ? 
Je ne pense pas, mais je trouve « normal » de le pointer du doigt hier également (sans tomber dans des exagérations à descendre du bus)

Le Real au retour non?

Bon c'est pas déterminant mais c'est sur un grand match.

C'est quand même assez cocasse de parler de sa finition et de vouloir des joueurs qui ont marqué 5 buts dans des championnats bien plus ouverts cette saison en Liga pour Williams, et en Bundes pour Gittens.

Comme l'a dit Auré que tu veuille un joueur un poil plus technique et percutant par moment pourquoi pas.

Mais ne met pas en avant la finition par contre.

Martinelli tout aussi maladroit soit il (et hier encore il fait presque tout bien, 90% des gardiens ont pas cette envergure) il est au dessus dans ce domaine.

Il fait un bon match hier je trouve. J'imagine que les critiques sont du à la déception.

• Aimer 1

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Le Real au retour non?

Bon c'est pas déterminant mais c'est sur un grand match.

C'est quand même assez cocasse de parler de sa finition et de vouloir des joueurs qui ont marqué 5 buts dans des championnats bien plus ouverts cette saison en Liga pour Williams, et en Bundes pour Gittens.

Comme l'a dit Auré que tu veuille un joueur un poil plus technique et percutant par moment pourquoi pas.

Mais ne met pas en avant la finition par contre.

Martinelli tout aussi maladroit soit il (et hier encore il fait presque tout bien, 90% des gardiens ont pas cette envergure) il est au dessus dans ce domaine.

Il fait un bon match hier je trouve. J'imagine que les critiques sont du à la déception.

C’est pas un moment déterminant, la confrontation est gagnée. 

Est-ce que tu m’as vu parler de Gittens ou Williams ? Je parle jamais en termes de noms mais de profils… et de ce que j’ai vu de Williams, le profil me plait, mais non pas pour ce que j’ai vu de sa capacité à finir, mais de par son profil provocateur et desequilibreur. En tout cas moi j’ai jamais demandé un meilleur finisseur, donc je ne sais pas pourquoi tu viens me cibler sur la volonté d’avoir un meilleur finisseur et de parler de joueurs avec de faibles stats (ah moins que se soit un « tu » générale).

« Il fait un bon match ». Il ne fait pas un mauvais match mais je ne vois pas en quoi son match est spécialement bon. C’est un match correct sans plus

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

@Fred76ers mais ce sont des choses connues tout ça, et que je n’ai jamais nié.

Oui il est stéréotypé la plupart du temps, oui il manque des duels.

A aucun moment je ne contredis ça, par contre comme le dit @papapoupa31, mettre en avant des joueurs qui mettent 5 buts par saison pour le dénigrer, je trouve ça désolant.

Ca reste un joueur qu’on a accueilli très jeune, qu’on a fait progresser, à qui Arteta fait confiance, et qui mouille le maillot à chaque match.

Dire qu’on veut un meilleur joueur, aucun problème, encore une fois c’est mon cas aussi.

Mais avoir un peu de respect pour lui ça passe aussi par le fait de ne pas servir des arguments farfelus.

Entre la vidéo des 40 frappes et le clinical de Williams, franchement… tu trouves ça sérieux ?

Pour ton argument des buts déterminants, tu enfonces une porte ouverte, on sait tous que ça fait longtemps qu’il n’est plus clutch…

Et personne ici n’a prétendu le contraire.

En fait ta réponse est un peu HS, désolé, mais tu me réponds directement alors que je remets en cause des arguments que je trouve mauvais (Williams plus clinical, vidéo des 40 frappes manquées), en partant sur un tout autre sujet (buts décisifs).

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Je suis pas le plus grand défenseur de Martinelli mais franchement sur la frappe j'ai vraiment dû mal à lui en vouloir, il a pas autant d'angle que ça, il fait le bon geste du droit. Je vais pas lui reprocher de pas avoir tirer en force au premier poteau.

Même quelqu'un comme Mbappé contre nous au début du 1e match avait eu une situation similaire et tire sur Raya.

Je pointerais davantage le manque d'occasions plutôt que sa frappe sur ce cas précis. Sinon au global oui il a des lacunes mais j'avoue que j'ai pas envie de lui en vouloir sur ce tir précis. Pareil pour Trossard, Donnarumma fait un arrêt incroyable.

• Aimer 1

Non mais Martinelli sur cette frappe, pour moi il peut pas faire mieux. De mémoire, je sais plus si c'est lui ou Trossard, mais il a fait un contrôle un peu long ce qui lui a fermé son angle un peu trop. 

Mais la frappe en elle-même, elle est puissante et vraiment à l'extrémité du gardien. C'est Donnaruma qui fait un très bel arrêt, je vois pas comment Martinelli peut mieux la tirer

• Merci 1

il y a 20 minutes, Fred76ers a dit :

C’est pas un moment déterminant, la confrontation est gagnée. 

Est-ce que tu m’as vu parler de Gittens ou Williams ? Je parle jamais en termes de noms mais de profils… et de ce que j’ai vu de Williams, le profil me plait, mais non pas pour ce que j’ai vu de sa capacité à finir, mais de par son profil provocateur et desequilibreur. En tout cas moi j’ai jamais demandé un meilleur finisseur, donc je ne sais pas pourquoi tu viens me cibler sur la volonté d’avoir un meilleur finisseur et de parler de joueurs avec de faibles stats (ah moins que se soit un « tu » générale).

« Il fait un bon match ». Il ne fait pas un mauvais match mais je ne vois pas en quoi son match est spécialement bon. C’est un match correct sans plus

Certes je te cite, donc ne te sens pas visé, les critiques sur les joueurs ciblés c'était pas pour toi.

J'ai pas le temps de citer tout le monde donc je réagis globalement avec le dernier com.

Williams aussi talentueux soit il, j'ai très peur que ça flop, son adaption à la PL n'est pas faite non plus, et le mec est gourmand.

Pour Martinelli j'ai dit ce que je pensais et d'autres, totalement d'accord avec Sinestro et Auré, pour compléter Sinestro le seul petit reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il est un poil trop lisible sur son un contre un, Donnaruma lit super bien ce qu'il va faire, car la frappe est très bonne.

Après j’espère que tout le monde a conscience que le soucis Martinelli est plus profond que ça ? 

J’ai écouté par curiosité la review du Winamax FC ce matin, ils pointent du doigt les même joueurs que nous : Martinelli & Odegaard.

Je ne suis pas sûr qu’on soit totalement dans le faux du coup.

Mais je sais aussi que ca n’est pas ce que certains comme Auré veulent exprimer, je pense qu’il sera d’accord pour affirmer qu’il n’a plus sa place en tant que titulaire indiscutable depuis déjà l’été 2024.

Je ne relance pas le sujet du mercato estival, ça n’a aucun intérêt.

314050001525005219.gif

il y a 1 minute, Mohito a dit :

Après j’espère que tout le monde a conscience que le soucis Martinelli est plus profond que ça ? 

J’ai écouté par curiosité la review du Winamax FC ce matin, ils pointent du doigt les même joueurs que nous : Martinelli & Odegaard.

Je ne suis pas sûr qu’on soit totalement dans le faux du coup.

Mais je sais aussi que ca n’est pas ce que certains comme Auré veulent exprimer, je pense qu’il sera d’accord pour affirmer qu’il n’a plus sa place en tant que titulaire indiscutable depuis déjà l’été 2024.

Je ne relance pas le sujet du mercato estival, ça n’a aucun intérêt.

On a jamais discuté de son statut de titulaire cette année ou celle d'après.

Juste que je trouve les critiques super dures hier, que ce soit Winamax, Stan des Outsiderz ou d'autres.

Il a défoncé Martinelli en premier Stan (je le répète surement pour son soit disant raté qui aurait pu nous relancer essentiellement), et a parlé d'Odegaard à la fin, moins longtemps.

Pourtant c'est incomparable, le match d'Odegaard est un scandale, j'aurai échangé pas mal de joueurs de L1 de milieu de tableau contre lui vu sa perf hier. Martinelli lui fait un match que je juge de bon, certains le jugeront de correct, d'autres de moyen. Mais personne d'éclaté. Là ou on est unanime pour dire qu'Odegaard devrait être bench si c'était pas le capitaine, et pas que sur le match d'hier.

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

On a jamais discuté de son statut de titulaire cette année ou celle d'après.

Juste que je trouve les critiques super dures hier, que ce soit Winamax, Stan des Outsiderz ou d'autres.

314050001525005219.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..