Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je comprends vraiment pas ce désir de vouloir un 9 quand on a Nketiah et Martinelli qui peut évoluer à ce poste. Avec le retour de ESR, Nelson qui peut confirmer. Marquinhos qui va probablement rester, pourquoi ne pas rester avec ce dispositif.


De plus, on sait encore rien sur l’absence réelle de Jesus. Attendons de voir sa vraie indisponibilité. 
 

Au pire des cas, je préférerai largement qu’on rappelle Balogun pour faire le nombre et commencer à jouer avec nous que de poser 40 millions sur un attaquant qui fera du banc au retour de Jesus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Je comprends vraiment pas ce désir de vouloir un 9 quand on a Nketiah et Martinelli qui peut évoluer à ce poste. Avec le retour de ESR, Nelson qui peut confirmer. Marquinhos qui va probablement rester, pourquoi ne pas rester avec ce dispositif.


De plus, on sait encore rien sur l’absence réelle de Jesus. Attendons de voir sa vraie indisponibilité. 
 

Au pire des cas, je préférerai largement qu’on rappelle Balogun pour faire le nombre et commencer à jouer avec nous que de poser 40 millions sur un attaquant qui fera du banc au retour de Jesus. 

Car on a des titres à aller chercher.  On a une occasion d'aller chercher le titre, ça arrivera peut être pas chaque année. 

 

 

Après j'en parlais déjà avant la blessure de Jesus, mais j'aimerais un profils différent plus athlétique en attaque, assez grand de taille nous ferait du bien. Nketiah en supersubs il a pratiquement pas pesé en 6 mois de PL. Il a besoin de jouer régulièrement et son plafond est pas très élevé dans un club qui a de l'ambition. Donc un profils Abraham pour palier puis concurrencer Jesus ça me plairait bien.

 

Martinelli en 9 ça me déplait pas, mais on en parle depuis pas mal d'année mais on l'a rarement vue et rien nous dit qu'Arteta le voit dans cette position et lui non plus d'ailleurs. Lui préfère jouer coté gauche et il y est très performant. Saka Martinelli sur les cotés c'est un des nos points forts.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait une erreur de s'écarter du plan initial. G.Jesus va revenir, on a Nketiah et Martinelli qui peuvent évoluer dans ce rôle. Il faut se concentrer sur les postes de doublure à Partey et un ailier. Entasser les 9 n'aurait strictement aucun intérêt.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amrabat c'est combien ?? mdr

Mais je pense pas qu'il se contenterait de ne pas être le 6 principal de l'équipe.

Mais clairement il est physique sait jouer au ballon.

 

Même si la coupe du monde c'est une toute autre compétition que le championnat il est impressionnant.

 

Je vois que certains se demande pourquoi prendre un 9 au mercato je suis d'accord que ça va être une galère en management quand Jesus va revenir, mais le soucis c'est que Nketiah n'a juste pas le niveau (ou encore le niveau).

C'est pas qu'une question de but, perso Jesus empile pas les but mais ça mets égale vu son importance dans le jeu, Nketiah c'est assez flagrant je trouve dans ses prises de balles dans sa vision qui est quasi nul (le nombre de fois ou dès qu'il à le ballon et qu'il la pousse pour courir derrière !!) sans regarder à côté.

 

Ceci dit il s'est améliorer mais pas assez pour nous faire tenir 3 mois.

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ArseneFc a dit :

Amrabat c'est combien ?? mdr

Mais je pense pas qu'il se contenterait de ne pas être le 6 principal de l'équipe.

Mais clairement il est physique sait jouer au ballon.

 

Même si la coupe du monde c'est une toute autre compétition que le championnat il est impressionnant.

Pour bien le connaître, c'est un bon joueur mais techniquement ce n'est pas exceptionnel, il a pas mal de déchet quand il tente autre chose que des passes simples, et il ne dirige pas le jeu non plus. Je le vois plus dans un club un peu inférieur ou avec un projet de jeu différent. 

 

Abraham ? 45M€ c'est quand même un prix attractif, j'ai même un peu de mal à y croire. Je préférerais un ailier mais il faut considérer toutes les options. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Pour bien le connaître, c'est un bon joueur mais techniquement ce n'est pas exceptionnel, il a pas mal de déchet quand il tente autre chose que des passes simples, et il ne dirige pas le jeu non plus. Je le vois plus dans un club un peu inférieur ou avec un projet de jeu différent. 

 

Abraham ? 45M€ c'est quand même un prix attractif, j'ai même un peu de mal à y croire. Je préférerais un ailier mais il faut considérer toutes les options. 

Pas même remplaçant?

tu regarde les matchs de la Fio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ArseneFc a dit :

Pas même remplaçant?

tu regarde les matchs de la Fio ?

Remplaçant il a la qualité pour le faire, mais je préférerais quand même un autre profil. J'ai pas le sentiment qu'il colle vraiment à ce qui est voulu. 

 

Oui je l'ai déjà vu à de nombreuses reprises en club et en sélection depuis des années. Je peux me tromper, mais pas convaincu du match. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Wilsh a dit :

Abraham ? 45M€ c'est quand même un prix attractif, j'ai même un peu de mal à y croire. Je préférerais un ailier mais il faut considérer toutes les options. 

Il y a des rumeurs de Depay vers la Roma donc pas impossible que Abraham soit sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trois prochains mois on va jouer 10 matchs de championnat, dont 7 après le 4 janvier (je doute qu'on recrute avant le 4 janvier).

 

On a prolongé Nketiah l'an passé pour ce cas de figure, c'est ça être numéro 2, l'an passé avec un minimum de continuité on a battu Chelsea et United avec lui, avec une équipe autour beaucoup moins forte.

 

On va retrouver ESR qui peut permettre à Martinelli de jouer 9.

 

Je preferais que le plan de marche du club reste le même, à savoir un milieu (je serais plus inquiet de la perte d'un Xhaka ou Partey que Jesus) et un ailier (qui permettrais de mettre Martinelli aussi en pointe).

 

 

Modifié par Killian
  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

 

De toute façon Mikel n'a jamais fait de panic buy en 3 ans il me semble. Ce n'est pas vraiment son style, il donne plutôt l'impression d'avoir un plan à long terme qu'il execute à la lettre, au fur et à mesure.

 

Comme je le disais à @papapoupa31 dans le topic de Gabriel Jesus, Saka a participé à autant de buts que le brésilien (10), Ødegaard (8) et Martinelli (7) pas beaucoup moins, et on sait qu'un ESR en forme représente quelques buts marqués. Il y a Xhaka qui pèse 6 buts aussi.


L'équipe ne me donne pas l'impression d'être très dépendante de sa pointe, Jesus est un joueur clé qui participe beaucoup au jeu et donc à la productivité de ces joueurs, mais ils peuvent aussi se nourrir entre eux.

 

Si en plus le plan de Mikel est d'ajouter Mudryk ou autre, et qu'on retrouve ESR en bonne forme physique.
Ca peut le faire.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Car on a des titres à aller chercher.  On a une occasion d'aller chercher le titre, ça arrivera peut être pas chaque année. 

 

 

Après j'en parlais déjà avant la blessure de Jesus, mais j'aimerais un profils différent plus athlétique en attaque, assez grand de taille nous ferait du bien. Nketiah en supersubs il a pratiquement pas pesé en 6 mois de PL. Il a besoin de jouer régulièrement et son plafond est pas très élevé dans un club qui a de l'ambition. Donc un profils Abraham pour palier puis concurrencer Jesus ça me plairait bien.

 

Martinelli en 9 ça me déplait pas, mais on en parle depuis pas mal d'année mais on l'a rarement vue et rien nous dit qu'Arteta le voit dans cette position et lui non plus d'ailleurs. Lui préfère jouer coté gauche et il y est très performant. Saka Martinelli sur les cotés c'est un des nos points forts.

Et parce qu’on a des titres à aller chercher faut foutre 50 boules (si c’est pas plus) sur Abraham? En délaissant le poste du 6 sachant qu’on a un manque terrible à ce poste si Partey se pete? 
 

Encore une fois, au pire on rappelle Balogun quitte à payer une pénalité, avoir Nketiah, Balo et Martinelli sur la 2eme partie de saison me paraît tellement plus judicieux que de claquer les 3/4 dû budgets sur un autre 9… 

 

Et puis je vois souvent les mêmes critiques assez erronées sur Nketiah. Pas de buts en PL cette saison mais sur ses 6 derniers mois c’est faux. C’est en partie grâce à lui qu’on a réussi à rester dans la course au Top4 en fin de saison dernière, doublé contre Chelsea, doublé contre Leeds, un super match contre MU et WH en avril-mai. Faut pas non plus avoir la mémoire courte Surtout qu’en début de saison, ses entrées en PL étaient quand meme très forte malgré le fait qu’il est pas scoré encore dans cette compétition. Avec un temps de jeu plus conséquent il marquera, laisser lui le bénéfice du doute, on sait que c’est un bosseur qui plus est, il va avoir les crocs dès la reprise contre WH. Faites aussi confiance à nos solutions internes. On en a.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres ont changé, et le fait qu'on soit dans la course au titre doit nous encourager à faire un effort supplémentaire sur le marché des transferts. 

 

 C'est peut être notre seule chance dans un futur très proche de vraiment pouvoir gagner la PL. Et ça peut être un gros tournant dans la trajectoire du club pour les prochaines années, de la même manière que l'on a raté le coche l'année où Leicester gagne le titre, qu'on a refusé de faire les investissements necessaires, et après ça c'était la fin d'un cycle. 

On l'a vu avec Liverpool, lutter avec City sur la durée, c'est quasi impossible. Liverpool a été contraint de faire une saison historique pour remporter une seule PL depuis que klopp est en angleterre. Nous on fait un début de saison quasi parfait et même comme ça il nous colle et restent grands favoris pour le titre. 

 

Ça vaut le coup de faire un effort supplémentaire sur le marché. 

 

Dans ce contexte, a mon avis, ce n'est pas un choix entre un ailier et un 9 qu'il faut faire, il faut essayer de combler les 2 besoins (et aussi celui du milieu de terrain). si la longueur de la durée de la blessure de Jésus se confirme. 

Il faut essayer de se donner toutes les chances, c'est un club qui peut se le permettre. Quitte a très peu investir l'été prochain pour compenser. 

 

Les solutions internes ne sont pas suffisantes. Avec tout le respect que j'ai pour nketiah, si la blessure de Jésus le tient éloigné 3 mois ou plus, nketiah titulaire et qui va quasiment jouer tous les 3 jours, pour une équipe qui a des ambitions européennes et de titre en Angleterre c'est léger. 

Et si nketiah se blesse, derrière on est vraiment à poil. 

Martinelli seul en pointe, ça fait longtemps qu'il n'a pas occupé ce rôle, c'est un pari risqué. 

Rappeler balogun de prêt, c'est une mauvaise idée à mon avis. C'est pas balogun qui va apporter un step up significatif par rapport a nketiah au jour d'aujourd'hui, et c'est plus important qu'il joue un maximum a Reims, qu'il vienne jouer la doublure d'Eddie pour le reste de la saison. 

C'est pas lui qui va faire la différence cette saison si on le rappelle, donc autant le laisser se développer tranquillement. 

 

Bon après le problème c'est que le marché en janvier est nettement plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis n'importe quoi j'émets juste une hypothése pour ce qui ont vu un peu joué cr7 ces dernières années le prendre sur 6 mois est ce un gros risque. Il a l'air d'avoir un sale caractère mais je pense qu'il peut marquer pas mal de but dans une équipe comme Arsenal.

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes : Tu n'as pas tord mais en même temps tu soulignes également le nœud du problème : cette fenêtre du mois de Janvier est très délicate pour se renforcer, c'est avant tout un marché de correction. Bien entendu, des exceptions existent, mais à fortiori avec une Coupe du Monde juste avant, je crois que ce mercato sera très difficile. Trouver un joueur offensif qui nous renforce c'est compliqué, deux ça me paraît inimaginable, désormais on part d'un certain standard, des équivalents à Martinelli, Saka ou Jesus je ne pense pas qu'il y en ait.

 

En réalité si on observe un petit peu le type de joueurs qui pourrait être disponible, on a beaucoup de joueurs qui évoluent dans des clubs au standing inférieurs et qui viendraient à Arsenal dans la peau d'un joueur qui restera à développer avant d'avoir le statut de titulaire, on peut penser à Mudryk, Lindstrøm, Gakpo, etc... et ça coûtera cher, surtout pour un Gakpo qui s'est montré en Coupe du Monde, sans non plus apporter de garantie de directement performer au niveau de Jesus, Saka ou Martinelli (parce qu'il s'agit bien de cela, si on veut recruter dans l'urgence en se disant que le joueur sera au niveau espéré dans 6 mois/1 an, ça n'a plus vraiment de sens de parler de coup de pouce pour le titre).

 

Dans tous les cas il manquait un joueur offensif, la blessure de Jesus ne fait qu'accentuer le besoin. Toute la difficulté réside dans comment faire coïncider le besoin sur le court terme avec le projet à moyen terme. Recruter pour recruter, quitte à se pénaliser en ayant fait venir un joueur moyen qui empêchera le recrutement d'un réel renfort, ça ne me tente pas vraiment. Le club cherche la perle rare, un joueur capable de s'insérer directement dans le onze et marquer des buts depuis l'aile, je pense qu'il va falloir faire un compromis et investir sur du potentiel puisque le marché ne propose quasiment que ça, la blessure de notre 9 titulaire nous force un peu la main.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Eddie va avoir sa chance et après même si je n'aime pas bricoler, une autre solution serait peut-être d'aligner esr en faux 9.

 

Quitte à tenter un truc autant tenter Martinelli en pointe, et ESR ailier gauche (ou Nelson selon la forme des 2), ESR en pointe même si c'était pas la même équipe, ça avait été poussif y'a un an et demi environ.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais l'équipe a évolué depuis.

Et martinelli est ultra performant à gauche donc le bouger c'est prendre un risque aussi.

Après je suis d'accord ça reste du bricolage mais si bien Eddie ne fera pas tous les matchs donc faut trouver des options.

Peut être une première réponse ce Soir contre Lyon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Toney ai (encore) des problèmes extra-sportifs, il cochait pas mal de cases.

Si on recrute un 9, il faut que ce soit un mec qui, une fois Jesus revenu, soit un numéro 2 bien meilleur que Nketiah.

A l'image de la concurrence qu'il y a aux postes d'arrière gauche ou arrière droit.

 

Les rumeurs Mudryk, Gakpo, etc. c'est indépendant du besoin en 9, je suis d'accord avec @The Wilsh.

On avait déjà besoin d'un concurrent à Martinelli & Saka.

Pour moi il n'y a que 2 questions pertinentes, auxquelles seul le staff a la réponse :

- est-ce que Nketiah est considéré comme un joueur ayant le niveau pour être titulaire 2-3 mois

- est-ce que Nketiah et Balogun entrent dans les plans à moyen/long terme

 

Si le staff considère l'une ou l'autre des questions comme une évidence, alors ça met un gros frein au recrutement d'un 9.
Mais en soit, ça ne change rien à notre intérêt pour un Mudryk par exemple.

 

Question bonus : Arteta dit souvent qu'il veut des joueurs capables d'être bon à 2 postes, est-ce qu'il va voir la situation comme une occasion de tester Martinelli en 9, avec Nketiah en back-up et ainsi faire place à l'ailier qu'on cherchait de toute façon à recruter.

Tout ceci étant dit... quelle option semble la plus logique ?

Pour moi c'est la dernière...

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Question bonus : Arteta dit souvent qu'il veut des joueurs capables d'être bon à 2 postes, est-ce qu'il va voir la situation comme une occasion de tester Martinelli en 9, avec Nketiah en back-up et ainsi faire place à l'ailier qu'on cherchait de toute façon à recruter.

 

 

En soit je serai pas contre, mais plus pour faire confiance à Nelson que recruter un ailier style Facundo Torres, les Gakpo Mudryk c'est hype et trop cher pour le club je pense actuellement, Mudryk encore.

La question c'est est ce que Martinelli peut quitter son côté gauche ou il performe et être aussi performant dans l'axe, Arteta doit avoir plus de données que nous pour décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi celui qui me ferait kiffer (et je vais sand doute me faire descendre) c'est Mitrovic. Maintenant, je doute que ce soit possible en janvier de toute façon (pareil pour Toney d'ailleurs). Je vois vraiment pas quel neuf pur il y aurait sur le marché (Depay? Dembele de Lyon? ), ca fait pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 17:03, Arno a dit :

Et parce qu’on a des titres à aller chercher faut foutre 50 boules (si c’est pas plus) sur Abraham? En délaissant le poste du 6 sachant qu’on a un manque terrible à ce poste si Partey se pete? 
 

Encore une fois, au pire on rappelle Balogun quitte à payer une pénalité, avoir Nketiah, Balo et Martinelli sur la 2eme partie de saison me paraît tellement plus judicieux que de claquer les 3/4 dû budgets sur un autre 9… 

 

Et puis je vois souvent les mêmes critiques assez erronées sur Nketiah. Pas de buts en PL cette saison mais sur ses 6 derniers mois c’est faux. C’est en partie grâce à lui qu’on a réussi à rester dans la course au Top4 en fin de saison dernière, doublé contre Chelsea, doublé contre Leeds, un super match contre MU et WH en avril-mai. Faut pas non plus avoir la mémoire courte Surtout qu’en début de saison, ses entrées en PL étaient quand meme très forte malgré le fait qu’il est pas scoré encore dans cette compétition. Avec un temps de jeu plus conséquent il marquera, laisser lui le bénéfice du doute, on sait que c’est un bosseur qui plus est, il va avoir les crocs dès la reprise contre WH. Faites aussi confiance à nos solutions internes. On en a.

Ouais mais j'ai jamais parlé de sacrifier le poste de 6, ça fait 6 mois que je parle de Danilo donc c'est pas pour abandonner à un mois de la fin du mercato. Pour Nektiah l'année dernière contre West Ham et United il marque pas hein même si il est bon effectivement. 

 

 

 

C'est pas que question de son niveau, ça me fait rire de lire " entasser les 9 " et qu'on ferait mieux d'aller chercher un ailier, or actuellement on a 4 joueurs voir 5 avec Vieira pouvant jouer ailier, au poste de 9 actuellement on en a UN seul. Donc c'est plus les ailiers qu'on veut entasser pas les 9. 

 

 

Martinelli en 9 en PL il n'a rien montré à l'instant ou on parle, même si j'étais pour de base, mais comparé à l'année dernière nos objectifs ne sont pas la même. Tammy Abraham ce serait pas un panic buy, Arteta le voulait déjà en été 2021 mais on avait pas pu vendre Lacazette ou Aubame. Cet été il était encore la short list du club au poste de 9. Si il est dispo cet hivers pour une somme correct, impactant pas le poste de 6. Le club étudiera l'option.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..