Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 33 minutes, BooGui a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi mais pour l'instant au niveau des départ en attaque c'est plutôt calme, mise à part quelques rumeurs concernant Nketiah.

On vient également de prolonger Balogun donc il va falloir lui donner du temps de jeu.

Mais le recrutement de Isak je suis pour à 100% (je ne parle pas du prix).

Moi non plus de base je voulais pas de 9 mais le talent de Isak me laisse pas indifférent.

 

------------Leno--------

-?-White--Gabriel---Tierney

-------Partey------

----ESR------Aouar----

---Pepe-------Saka----

-----------Isak--------

 

Que des cracks. Je serais hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Lacaz devrait partir et ce sera un bon choix Isak pour le remplacer.

 

 

Il a une palette plus large que Aubame et Lacaz.

 

En plus il est jeune il rejoindrait notre clan de jeune talent.  Ce serait un transfert très excitant.

 

Ce qui fait peur c'est qu'on a aucune rumeur de départ de Laca. J'espère qu'on va pas se retrouver bloquer avec les trois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kampberg a dit :

Bah c'est l'un des meilleurs buteurs européens cette saison hors péno donc ça va... 

 

Les attaquants ça coûte une blinde on le sait, et je me dis que c'est pas si con d'aller en chercher un maintenant, mais faut vendre Laca ou Aubam dans ce cas là, voir les deux.

 

Connaissait pas le joueur avant qu'on en parle mais les tauliers disaient suite à Espagne-Suède qu'il aurait pas eu le développement qu'il aurait pu/dû avoir cette saison, je sais pas s'il parlait dans le jeu ou autre mais en gros il fait une bonne saison mais aurait pu/dû faire bien mieux

 

@Ezio : Sacré équipe même si j'aurais aimé voir un vrai 8 à la place d'Aouar ou ESR. Imagine on finit 8e avec ça :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Connaissait pas le joueur avant qu'on en parle mais les tauliers disaient suite à Espagne-Suède qu'il aurait pas eu le développement qu'il aurait pu/dû avoir cette saison, je sais pas s'il parlait dans le jeu ou autre mais en gros il fait une bonne saison mais aurait pu/dû faire bien mieux

 

@Ezio : Sacré équipe même si j'aurais aimé voir un vrai 8 à la place d'Aouar ou ESR. Imagine on finit 8e avec ça :lol:

Bah le 8 ca peut etre Lokonga Il sera dans la rotation si on voudra un profils plus défensif.

 

 

Si on fie au mirror sans parler de Lokonga et White ou c'est quasiment fait. 

 

Il nous lie à Isak et Aouar. C'est du bon tout ça. Juste le latéral droit ou il y a aucun nom 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Bah le 8 ca peut etre Lokonga Il sera dans la rotation si on voudra un profils plus défensif.

 

 

Si on fie au mirror sans parler de Lokonga et White ou c'est quasiment fait. 

 

Il nous lie à Isak et Aouar. C'est du bon tout ça. Juste le latéral droit ou il y a aucun nom 

 

Le Mirro a dit que United et le PSG était sur Ben White mais que c'était trop avancé à Arsenal. Latéral droit on a vu Adams puis plus rien je pense faudra attendre la fin de White, Lokonga et un milieu.

 

 

La rumeur Isak j'y crois pas, rien de fiable en parle à part DiariosAs et Kike Marin avait dit qu'Isak et Odegaard étaient les recrues de rêve de Mikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

En gros on doit pas recruter de DC parce que Saliba aura pas sa place ? Après on va se plaindre parce que le banc est mauvais ou qu'on ne veut pas recruter, je comprends pas le raisonnement.

 

Saliba c'est van Dijk ? Rôle de sub c'est très bien pour lui. Et on peut aussi aligner White-Saliba, Gabriel est pas parfait. Une blessure et on fait quoi ? Holding ?

Ce qui est dingue c'est qu'on peut recruter Buendia ou Odegaard sans problème, tant pis pour ESR, alors que recruter White et bloquer Saliba c'est interdit.
Sachant que ESR a juste transformé notre jeu offensif et pris part à la plupart des matchs depuis décembre quant Saliba a joué 0 matchs pour nous cette année.

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Le Mirro a dit que United et le PSG était sur Ben White mais que c'était trop avancé à Arsenal. Latéral droit on a vu Adams puis plus rien je pense faudra attendre la fin de White, Lokonga et un milieu.

 

 

La rumeur Isak j'y crois pas, rien de fiable en parle à part DiariosAs et Kike Marin avait dit qu'Isak et Odegaard étaient les recrues de rêve de Mikel

Adams Leipzig n'est pas vendeur et n'a pas de clause.

 

 

Max aarons je sais pas ce que le club attend mais bon. Pour l'instant on a 3 joueurs à ce poste donc ca doit être le moins urgent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isak c'est un bon mix entre Aubam et Lacazette je trouve.

Il peut participer au jeu, jouer pivot, se créer des occasions seul (en NT il ne fait que ça le pauvre ^^) et partir en profondeur.

L'équipe de @Ezio avec White, Aouar et Isak je valide à 100%.
C'est très cher mais c'est pas avec des recrutements à 15 balles qu'on va remonter au classement à court terme, l'éternel débat de "doit-on participer à l'inflation du marché ?", mais accrocher le top 4 avec des joueurs à 60m le pack de 3 j'y crois moyen, c'est du romantisme. On part de trop loin, on a la moitié de l'équipe à changer.
Quant on aura cette équipe, si tout se passe bien on aura plus que des petits achats à faire. Mais d'ici là il faut faire un gros effort.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Auré a dit :
Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Ce qui est dingue c'est qu'on peut recruter Buendia ou Odegaard sans problème, tant pis pour ESR, alors que recruter White et bloquer Saliba c'est interdit.


t’as pas mal de personnes sur le forum dont moi qui ne sont pas ok pour remplacer ESR.
il lui faut juste une doublure style aouar, un mec capable de jouer 8/10 en cas de blessure ou de fatigue.

De mon côté ,  Je reste cohérent dans ma vision des choses .

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :


t’as pas mal de personnes sur le forum dont moi qui ne sont pas ok pour remplacer ESR.
il lui faut juste une doublure style aouar, un mec capable de jouer 8/10 en cas de blessure ou de fatigue.

De mon côté ,  Je reste cohérent dans ma vision des choses .

 

 

 

Ouais du coup le recrutement de Ben White est parfait, il peut jouer milieu et arrière droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Tu m'en vois ravi.

 

Bon sinon, pour laisser à penser avec le débat sur le prix de White...


J'en parle dans un autre topic, mais je crois qu'il y a ici deux générations de supporters : ceux qui ont connu le club entre la fin d'Highbury et maintenant, et qui ont donc adhéré aux valeurs du club, le fameux "we don't buy superstars, we make them" de Arsène, avec à la clé du beau jeu et plusieurs places de dauphins mais aucun titre (je considère que la période de limitation financière se termine aux alentours de 2014).

 

Il y a aussi ceux qui, comme moi, ont connu le club à l'arrivée d'Arsène, et il faut se rendre compte d'une chose : les Invincibles qui restent l'équipe référence du club, toutes ères confondues, ne se sont pas fait avec des recrutements peu coûteux et une ligne de conduite vertueuse.
A l'époque, on était pas auto-financés par notre stade, et un joueur comme Bergkamp (arrivé juste avant Arsène) représentait un transfert faramineux à l'époque.

Lauren, Vieira, Henry, ont été acheté une fortune, comparables aux recrutements actuels.

Lehmann, Gilberto, Pirès, Ljungberg étaient de gros investissements également.

En fait dans le 11 type des Invincibles il n'y avait guère que Kolo Touré qui était une trouvaille et Sol Campbell arrivé libre.

A titre de comparaison, on a recruté Henry 16m€ en 1999 (bien aidé par la vente d'Anelka), plus gros transfert en direction de la PL (à égalité avec celui de Heskey à Liverpool) quand United dépensait au total 8m€ la même année.

 

En bref : les dépenses raisonnées n'ont pas toujours été l'essence d'Arsenal, loin de là, c'est une philosophie certes louable qui a été adoptée de façon forcée et qui n'a débouché sur aucun titre majeur.

Merci :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Connaissait pas le joueur avant qu'on en parle mais les tauliers disaient suite à Espagne-Suède qu'il aurait pas eu le développement qu'il aurait pu/dû avoir cette saison, je sais pas s'il parlait dans le jeu ou autre mais en gros il fait une bonne saison mais aurait pu/dû faire bien mieux

 

@Ezio : Sacré équipe même si j'aurais aimé voir un vrai 8 à la place d'Aouar ou ESR. Imagine on finit 8e avec ça :lol:

 

Je sais pas quel podcast t'as écouté car dans la saison ils en parlaient déjà comme un des meilleurs prospect à ce poste. Ils disaient juste qu'il a explosé très très jeune et que ça n'a pas fonctionné à Dortmund, enfin, il a pas vraiment eu sa chance.

 

Honnêtement, si tu fait un mercato avec Isak, White, Aouar c'est quand même assez solide et ça irait dans le sens de ce que semble vouloir le club, à savoir rajeunir l'effectif et construire pour le futur.

 

Après faudra gérer les jeunes comme Martinelli et Balogun, mais si tu vend Laca après avoir pris Isak t'as de la place. Bon, moi je dégage Aubam aussi les yeux fermés, mais personne n'en voudra. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jays_Bean a dit :


Lauren, Vieira, Henry, ont été acheté une fortune, comparables aux recrutements actuels.

Lehmann, Gilberto, Pirès, Ljungberg étaient de gros investissements également.


nop. Il ne faut se précipité dans des discours hasardeux. 
Pour savoir si cela est comparable,  il faudrait Actualiser cette  somme ensuite fait le rapport par rapport à ce qu’on gagnait avant et ce que gagne maintenant .

 

mais je doute que ça soit la même chose ou comparable.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


nop. Il ne faut se précipité dans des discours hasardeux. 
Pour savoir si cela est comparable,  il faudrait Actualiser cette  somme ensuite fait le rapport par rapport à ce qu’on gagnait avant et ce que gagne maintenant .

 

mais je doute que ça soit la même chose ou comparable.

Ne dit pas « nop », c’est un fait pas une question.

 

Quand Henry a été acheté c’était le transfert entrant le plus cher cette année-là en PL.

 

Je peux ajouter pour étoffer que son prix à lui seul était supérieur à la dépense moyenne des clubs en PL cette année-là.

Source : https://www.transfermarkt.com/premier-league/transfers/wettbewerb/GB1/saison_id/1998

 

Libre à toi de calculer l’inflation mais le constat que je pointe est le même : on faisait partie des clubs qui investissaient le plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mellow a dit :

Saliba a été retenu avec l'EDF pour les Jeux Olympiques. Il n'aura donc même pas l'opportunité de se montrer en pré-saison. Bonne nouvelle pour lui sur un plan personnel, mais si il comptait s'imposer avec Arsenal c'est presque le coup de grâce.

Gnabry 2.0 Clairement. 

 

 

Faire la pre saison ne l'intéresse même pas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Auré a dit :

Quand Henry a été acheté c’était le transfert entrant le plus cher cette année-là en PL.

 

Je peux ajouter pour étoffer que son prix à lui seul était supérieur à la dépense moyenne des clubs en PL cette année-là.

Source : https://www.transfermarkt.com/premier-league/transfers/wettbewerb/GB1/saison_id/1998

 

Libre à toi de calculer l’inflation mais le constat que je pointe est le même : on faisait partie des clubs qui investissaient le plus.


Ok. Moi je voudrais savoir si à cette époque arsenal était tjr numéros un dans les transferts. Faudrait le classement de cette période pour en juger. Au moins sur 5 ans.

 

Déjà quand je regarde le tableau   Je me rends compte que Manchester U a dépenser pour 44M€ en 98\99 ( différence entre vente et achat )

contre 15M€ pour nous .

balance négative.

 

lungberg on l’a acheté à un club dont on a du mal à se rappeler le nom. Faut arrêter 2mn.

 

ton histoire tu l’as faite à ta sauce on dirait. 
excuse moi mais je voudrais bien te croire mais il faudrait un minimum un tableau des net spend de l’époque 98-2003 pour qu’on se fasse une idée .

je ne vais te croire sur parole.


après il ne faut pas oublié qu’on était les numéros 2 à l’époque, sans oublié qu’on jouait l’Europe    Du coup on gagnait plus, donc l’un dans l’autre c’est un peu normal qu’on dépense un peu plus également.

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Gnabry 2.0 Clairement. 

 

 

Faire la pre saison ne l'intéresse même pas.

 

Ouais j'ai du mal à le suivre sur ce point.

 

Je peux comprendre qu'il ait envie de représenter la France pendant ces JO mais bon il sait que c'est pendant cette pré saison qu'il va devoir se montrer...et puis si la charnière centrale donne satisfaction lors des premiers matches c'est un risque pour lui.

Soit on lui a clairement fait savoir que le club ne comptait pas sur lui.

Soit il a fait son choix tout en sachant qu'il aura sa chance à Arsenal.

Soit son agent et peut être lui même ont 2 neurones.

Modifié par BooGui
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BooGui a dit :

 

Ouais j'ai du mal à le suivre sur ce point.

 

Je peux comprendre qu'il ait envie de représenter la France pendant ces JO mais bon il sait que c'est pendant cette pré saison qu'il va devoir se montrer...et puis si la charnière centrale donne satisfaction lors des premiers matches c'est un risque pour lui.

Soit on lui a clairement fait savoir que le club ne comptait pas sur lui.

Soit il a fait son choix tour en sachant qu'il aura sa chance à Arsenal.

Soit son agent et peut être lui même ont un 2 neurones.

 

Après y'a pleins de clubs qui disent non à l'EDF, notamment pour Gouiri et Camavinga.

 

Nous on a dit oui à Gabriel, donc ça serait un peu p*** de notre part de refuser pour Saliba.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

 

Après y'a pleins de clubs qui disent non à l'EDF, notamment Gouiri et Camavinga.

 

Après nous on a dit oui à Gabriel, donc ça serait un peu p*** de notre part de refuser pour Saliba.

 

Oui j'ai vu ça, Caqueret également.

 

Tu as raison sauf que depuis un petit bout de temps, ça parle de la pré saison comme période d'essai pour Saliba.

 

De toute facon il y a quelque chose de louche avec lui. 

La manière dont il est traitée est à mon goût irrespectueuse donc il a forcément dû se passer quelque chose.

Des fois on pinaille pour 1M et là on a lâché 30M sur lui mais on le fait pas jouer...bizarre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on l'a déjà dit plusieurs fois... Très grosse somme mise par l'ancien board, l'agent qui est allé parlé à la presse plusieurs fois l'an dernier. Visiblement un manque de communication aussi, Arteta voulait le prêter, Edu l'a pas fait à temps (oui, ça c'est surtout de la faute du DS hein). De plus, je pense que ses perfs lors de son prêt n'en font pas un titulaire indiscutable aux yeux du coach et c'est pas totalement illogique. Il a 20 piges, son prêt est bon mais sans être non plus exceptionnel, y'a eu quelques erreurs tout à fait logique pour un jeune de son âge, etc.

 

En fait, je suis prêt à parier qu'il y a un paquet de gens ici qui l'ont même pas vu jouer dix matchs et qui en parlent comme si c'était le nouveau Maldini. Laissons lui du temps. Je suis désolé, mais je ne suis absolument pas choqué que le club ne parte pas d'emblée dans la saison avec Saliba titulaire indiscutable. Ce que j'espère en revanche, c'est qu'il aura réellement sa chance comme les autres. Ensuite, ça sera à lui de prouver sa valeur. Espérons que Arteta mette ces histoires d'agents et de ragots dans la presse de coté, au bout d'un moment, tu prends Saliba à part et tu lui explique, soit ton agent ferme sa gueule soit tu joue pas. J'vais pas en vouloir à Arteta de ne pas vouloir se laisser faire par l'agent/entourage d'un joueur, Wenger aussi n'a jamais aimé ça, renseignez vous sur pourquoi on a dégagé Malen après une seule saison, même pas de prêt, rien.

 

Bon par contre, ça veut dire qu'en début de saison, va très certainement se taper Mari et Holding... Gabriel et Saliba aux JO, White qui reviendra de l'Euro... Vu notre début de calendrier, ça pue un peu.

  • Aimer 3
  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..