Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 16 minutes, BooGui a dit :

 

Ah tu m'as fait peur ^^

En même temps c'est peut être pour ça qu'on n'a pas réussi à s'imposer ces dernières années.

Non franchement la période Fabregas, Song, Nasri, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Diaby était vraiment pas mal non plus, c'est juste qu'ils étaient blessés la moitié du temps mais niveau talent c'était vraiment pas mal.

 

Pourquoi on oublie toujours Hleb... Franchement la période des baby gunners, c'était quand même balaise. Bon peut être que j'était plus jeune que ça me semblait mieux mais Thomas-Cesc-Flamini-Hleb c'était pas dégueux :zZZzzZz:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Monk a dit :

je suis d'un naturel optimiste mais je nous vois pas faire les 2 et l'impression que j'ai des derniers tweets / rumeurs c'est que nous sommes plus (+) sur Aouar.

Oui comme si on n'avait pas les moyens pour payer la clause de Partey, malgré les ventes... Arteta semble plus intéressé par le Lyonnais aussi.

Modifié par Radius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Monk a dit :

je suis d'un naturel optimiste mais je nous vois pas faire les 2 et l'impression que j'ai des derniers tweets / rumeurs c'est que nous sommes plus (+) sur Aouar.

 

En même temps, la prolongation d'Aubam, le salaire de Willian, Gabriel à 30M, et si on rajoute Partey à 50M plus Aouar à 50M ça nous fait un mercato à plus de  130M...

 

Pour Partey on sait qu'on s'est mis d'accord avec le joueur mais concernant Aouar il n'y a pas d'info là dessus...

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Radius a dit :

Oui comme si on n'avait pas les moyens pour payer la clause de Partey, malgré les ventes... Arteta semble plus intéressé par le Lyonnais aussi.

 

Malgré la vente tu veux dire... Mikhy étant parti gratos. Ça fait en revenu net.....20M et encore si c'est payé en une fois... 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouar c’est plutôt un organisateur bas, un box-to-box ou un relayeur offensif ? J’ai vu peu de matchs de Lyon récemment et j’ai du mal à situer dans quel zone du terrain il évolue le plus.

 

Pour le moment on a quand même Guendouzi, Xhaka, Ceballos, Elneny qui évoluent très bas sur le terrain.

 

On a donc besoin soit d’un box-to-box, soit d’un relayeur offensif / meneur de jeu.

 

Sur le peu que j’en ai vu en C1 j’avais l’impression que c’était un box-to-box et qu’il se projetait plus qu’un Ceballos ou qu’un Guendouzi par exemple. J’ai trouvé qu’il avait une bonne implication défensive et qu’il remontait le ballon un peu à la Santi.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Aouar c’est plutôt un organisateur bas, un box-to-box ou un relayeur offensif ? J’ai vu peu de matchs de Lyon récemment et j’ai du mal à situer dans quel zone du terrain il évolue le plus.

 

Pour le moment on a quand même Guendouzi, Xhaka, Ceballos, Elneny qui évoluent très bas sur le terrain.

 

On a donc besoin soit d’un box-to-box, soit d’un relayeur offensif / meneur de jeu.

 

Sur le peu que j’en ai vu en C1 j’avais l’impression que c’était un box-to-box et qu’il se projetait plus qu’un Ceballos ou qu’un Guendouzi par exemple.

 

A la base c'est un milieu offensif genre dans un milieu a 3 a pointe basse il joue un poil plus haut que le mdf coté gauche. Ceci etant depuis qu'il est passé en equipe premiere il a été baladé un peu partout et a pas mal jouer en tant que milieu gauche ou ailier gauche ou il a été très bon, mais dans le profil de joueur je dirais que ca ressemble pas mal a un D.Silva, il est capable de faire la difference balle au pied c'est un bon dribbleur dans les petits espaces il est capable de faire des choses surprenante, et dans la dernière passe il est vraiment bon meme si niveau stats ca se voit pas forcement.

 

Donc honnetement le voir jouer dans un double pivot a coté d'un MDF ca serait du gachis, il a deja jouer avec lyon a ce poste et il s'est souvent fait bouffer physiquement, meme si ses sorties ont souvent été precieuse.... pour moi il doit etre dans le dernier tiers du terrain.

 

Son principal defaut il est dans la tete, il est pas suffisamment concentré tout le long d'un mach, des fois il te rate des passes vraiment très facile, ce qui est très frustant... mais honnêtement avec un coach exigeant il peut gommer cela.

  • Aimer 2

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pour le coup, Partey est non seulement moins cher qu'Aouar mais est en plus à l'instant T le profil qu'il nous faudrait le plus

 

Je pense qu'on mise sur le fait qu'avec Aouar on pourra étaler le paiement dans le temps alors sur Partey il faut sortir l'argent directement 

 

Je suis pas contre sa venue mais ce serait dommage de louper Partey

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @seif14 et @La_Pulga.

Sa technique se remarque immédiatement mais j'avais un doute sur sa capacité à se retrouver aux abords de la surface et à faire le dernier geste.

Je viens de voir qu'il avait fait une saison à 7 buts / 6 passes, pour un joueur de 22 ans qui a encore une marge de progression c'est encourageant.

 

Pour moi il nous faut vraiment un mec qui se situe entre le double-pivot et les attaquants, fasse bien le liant (bon placement), qui soit capable d'avancer balle au pied et de faire marquer / marquer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nouvelles ventes à priori c'est mal barré pour ne serait-ce qu'un seul de deux. Faudrait vendre Torreira, peut être Guendouzi, et libérer Sokratis (puisque de toute façon il ne sera pas sur la liste de PL en raison de notre manque de HG, autant le libérer gratuitement plutôt que de lui faire passer l'année en tribunes...).

 

À voir franchement. Se rabattre sur une option moins onéreuse serait peut-être une solution si on ne progresse pas sur les ventes, mais aucun plan B n'a circulé dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vendu Émi 20M.

Lucas le Torino a fait une offre de prêt à 22M. 

Sokratis devrait partir quand même et il y a un espoir de voir Kola partir à leverkusen pour 10M.

Avec ces ventes on devrait pouvoir choper Aouar et c'est d'ailleurs sûrement pour ça que c'est devenu notre cible numéro un car on pourra échelonner les paiements. 

Je pense aussi que Mikel se dit qu'il va tenter de relancer Guendouz et que de ce fait on a plus besoin d'un profil offensif. 

Les deux faut plus trop espérer mais Aouar c'est bien parti je pense. 

Dommage que Lyon n'ait pas voulu de Guendouz on aurait ptet pu faire les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hamza59 a dit :

J’ai aussi l’impression qu’on est davantage sur Aouar que Partey en vérité.

 

Arteta peut se dire que Xhaka-Elneny-Ceballos-Guendouzi peuvent tous jouer 6, ce qui est pas faux mais aucun a le niveau top 4 selon moi (à ce poste).

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seif14 a dit :

Aouar c'est un ramsey en plus technique mais moins physique mais a peu prés le meme profil de joueur. 

 

De mon points vue ca n'a rien a voir en terme de profil, Rambo sa qualité premiere c'est son coffre physique mais aussi sa capacité a faire la difference par ses deplacements verticales, a se trouver en bonne position pres de la surface c'est comme ca qu'il apportait sa pierre a l’édifice alors que Aouar c'est plus dans la finesse, dans le porté de ballon, par sa passe.

 

Derien @Auré

 

Je sais plus ou j'ai lu ca mais il semblerait que le dossier Partey etait une plus piste de l'ancienne direction, depuis que Edu et Mikel "ont assis leur pouvoir" ya semblerait il rien eu de concret avec le joueur de l'Atletico contrairement a Aouar ou sa parle avec son entourage (ce que je dis est a prendre avec de mega grosse pincette, si Jad passe par la ca serait cool qu'il confirme ou dément)

  • Aimer 1

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, La_Pulga a dit :

 

De mon points vue ca n'a rien a voir en terme de profil, Rambo sa qualité premiere c'est son coffre physique mais aussi sa capacité a faire la difference par ses deplacements verticales, a se trouver en bonne position pres de la surface c'est comme ca qu'il apportait sa pierre a l’édifice alors que Aouar c'est plus dans la finesse, dans le porté de ballon, par sa passe.

 

 

Dans ses mouvements il se montre tout le temps disponible à l'image du gallois certes moins physique que ce dernier mais il est beaucoup porté sur l'attaque, ils ont beaucoup de similarités dans ce domaine après il est plus technique je suis d'accord dans le jeu il fait bien progresser le ballon de façon propre mais ça on oublie vite qu'il le fait en ligue 1, en angleterre il aura beaucoup moins d’espace dans ce domaine surtout au milieu de terrain ou il faut avoir beaucoup du coffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Incompréhensible ce transfert, tout les observateurs disent que son niveau est loin d'un numéro 2 de PL... A voir mais Macey semble beaucoup plus prometteur.

 Par contre Macey prometteur je sais pas . Il a 26 ans, il a Meme Pas 50 matchs pro dans les jambes il me semble, je sais pas si on peut qualifier ça de prometteur. 

 

Je comprends pas du tout la stratégie du club sur le poste de gardien, mais on va laisser le bénéfice du doute au joueur (Pas du tout confiance mais au pire, ça pourra etre une bonne surprise) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

 Par contre Macey prometteur je sais pas . Il a 26 ans, il a Meme Pas 50 matchs pro dans les jambes il me semble, je sais pas si on peut qualifier ça de prometteur. 

 

Je comprends pas du tout la stratégie du club sur le poste de gardien, mais on va laisser le bénéfice du doute au joueur (Pas du tout confiance mais au pire, ça pourra etre une bonne surprise) 

 

Il n'a rien de prometteur, à l'instar d'Iliev qui a déjà 25 ans. Je ne comprends même pas qu'ils soient encore là. On a des jeunes gardiens qui sont vraiment bons chez les jeunes, notamment Okonkwo et Graczyk. Ils sont bien plus prometteurs que ces gardiens, bien que peut-être encore un peu jeune, mais en tant que troisième gardien, je pense qu'ils feraient parfaitement l'affaire, l'un comme l'autre. 

 

On a également Hein, Hillson et Smith, bref on a énormément de gardiens, il serait peut-être temps d'en promouvoir au moins un et de dégager Macey et Iliev qui ne feront jamais rien chez nous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..