Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Si on fait un rapide bilan des dernières news :

 

Pas de Partey, ni de Upamecano.

 

Aubam et Lacazette vont se tirer.

 

Ceballos rentre à Madrid.

 

Hâte d'être à la saison prochaine, ça s'annonce folklorique :amoureu:

 

Fort heureusement, le mercato n'a pas encore débuté et je pense qu'on aura malgré tout de bonnes surprises. Rien n'est figé dans le marbre, donc je ne m'inquiète pas plus que ça personnellement. On fera le bilan à l'issue du mercato, comme toujours. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Détends toi un peu. Je te sens tendu.

 

"Si vraiment comme le disait papaoupa boadu joue ailier gauche et ac soit les postes de martinelli, je préfère prendre un willian qui accompagnera l'éclosion des jeunes qu'un autre jeune qui va se marcher dessus avec un autre."

 

Tu ne connais pas le joueur, mais tu préfères prendre un mec en fin de carrière qui a des exigences bien trop élevé pour son rendement. On te dit que le joueur ne joue pas ailier gauche, mais exclusivement en pointe et derrière tu m'agresses (quasi systématique avec toi dès qu'on ne va pas dans ton sens).

 

Arrête un peu ton cinéma, on est là pour débattre, pas pour se prendre la tête. 

 

 

Apprends à lire et à communiquer avec les autres et ça ira beaucoup mieux déjà, je te donne des cours à domicile si tu as peur de sortir.

 

Je t'ai dis que je préfère prendre willian qui a encore deux années dans les pattes et un impact immédiat à un jeune tout crack qu'il peut-être pour laisser de la place à martinelli et saka, papaoupa disait juste avant qu'il jouait ailier.

 

Meme au poste de 9, on a martinelli.

 

Peu importe que je connaisse le joueur ou pas, c'est le fait de recruter un jeune qui m'embête vu que l'on a ce qu'il faut.

 

Il n'y a qu'avec toi qu'il y a un problème, lancelot avait bien résumé ton profil dans un autre topic, tu es vulgaire et hautain, comme si tu voulais essayer de t'imposer pour exister ici mais tu es plutot comme un bruit de fond désagréable. 

 

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Kike Marin rapporte qu'on aurait bouclé deux signatures de Free Agent.

 

Ca parle de Fraser.

 

J'avais parlé de cette possibilité avec willian.

 

Clairement j'aurai préféré le joueur de chelsea mais c'est pas forcément une mauvaise idée. Il aura l'avantage d'avoir un salaire modeste, acceptera bien plus facilement de partager son temps de jeu avec nos jeunes.

Franchement ça reste un bon joueur, il a de l'envie, joue à plusieurs postes, ça peut-être une bonne surprise, pas un grand joueur mais bon couteau suisse.

 

Le deuxième peut-être Cédric ? Ca m'étonnerait qu'on fasse willian et fraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hamza59 a dit :

C'est terrible si c'est vrai. Un vrai recrutement de club de milieu de tableau. 

 

Autant pas recruter, On va mettre un mec moyen dans les pattes de Saka, Martinelli ou Nelson.

 

Et pendant ce temps :

https://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/arsenal-reclame-25-millions-d-euros-pour-henrikh-mkhitaryan-999253

 

Franchement c'est de la bonne ce que prend le board. Le mec prend 10M à l'année et on veut le vendre une fortune, à 31 ans. On va se le garder si on baisse pas fortement. Après en 10 à la place d'Ozil et si départ de Ceballos j'aimerais bien voir ça...

 

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Non sur le papier il joue exclusivement (presque) à droite mais en réalité il joue beaucoup axial et il a tout ce qu'il faut pour jouer 10 et combler sur les côtés quand Pépé rentre par exemple. À terme il va jouer dans l'axe j'en suis sûr. Un 442 c'est compliqué, il faut un milieu de terrain qui suive. Mais les 2 en pointes ils te font un bordel dans les défenses oui. 

 

Torreira-Partey ça aurait pu faire un milieu de  terrain solide. Tu peux même passer en 4-3-3 avec Saka milieu gauche Torreira au centre et Partey (dans mes rêves) à droite.

Ca ferait une équipe assez modulable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Kike Marin rapporte qu'on aurait bouclé deux signatures de Free Agent.

 

Ca parle de Fraser.


Espérons qu’il y ait Santiago dedans... :pray::amoureu:

 

Fraser c’est la rumeur qu’on se coltine depuis un moment, recrutement sans intérêt et je serais tellement déçu d’Arteta...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Kike Marin rapporte qu'on aurait bouclé deux signatures de Free Agent.

 

Ca parle de Fraser.

 

Ça nous ressemblerait tellement.

 

Si on se positionne uniquement sur des joueurs free agent et des prêts, la saison prochaine s'annonce aussi longue que celle-ci.

 

Toutefois, tant que rien n'est officiel, je n'ai pas tellement envie de commenter ce genre de rumeurs, mais s'il s'avère que dans quelques semaines/mois Kike Marin a raison, on est très très mal barré. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Kike Marin rapporte qu'on aurait bouclé deux signatures de Free Agent.

 

Ca parle de Fraser.

 

Fraser, je vous trouve dur avec l'idée. On a pas le budget pour se renforcer partout. C'est un joueur fiable qu'on suit depuis l'année dernière et qui connait le champinnat. Si c'est pour se focaliser sur un axiale, je suis preneur. On aura de toute façon pas un ailier et un milieu à 80M. 

Willian et Fraser, effectivement ça n'a aucun sens surtout qu'on essaye de faire moins de gros contrat. Les deux que je vois  et qui ont déjà été cité, c'est Santi ou Cédric. 

 

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Méfiez vous de kike marin qui a beaucoup dit tout et son contraire. 

Ça parle aussi d'un retournement de situation pour aubam. 

Et d'un intérêt du psg pour partey. 

Bref trop de rumeurs en ce moment, faut bien vendre du papier ou faire des clics sans matchs joués 

 

Ça sent l'agent qui veut caser son joueur ça.

 

Pour Aubam, ce serait tellement bien mais malheureusement, je pense qu'on va trainer ce dossier tout l'été vu qu'on risque d'avoir un effet domino d'attaquants, entre Lautaro, Cavani, PEA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Partey c'était quand même très compliqué, on est pas en C1, crise financière du covid19... les 50M on pouvait pas les lâcher. Upamecano pareil il coutera plus de 45M sur.

 

 

 

Pour répondre à @Auré, pour moi au vue de notre situation, faut garder dans l'effectif des joueurs cadres comme Luiz Xhaka ( oui malheureusement mais c'est un cadre ) Ozil ( qui sera impossible à vendre)  et pourquoi pas reprendre Santi pour avoir des joueurs d'expérience. Et recruter pleins de futurs talents. Dans notre situation on a pas le choix. Partey Upamecano c'est le genre de joueur qu'on aurait du viser en 2016 pour faire passer un palier au club. Mais c'est trop tard. On a fait marche arrière Il y a plein de pépite à des prix intéressants à prendre à des postes ou on est en manque. 

 

- Pape Gueye dans le profils Thomas Partey pour apporter une dimension physique au milieu. Coût 5M 

- Axel Disasi profils athlétique et physique comme Upamecano. Coût 15M 

- Dominik Szoboszlai, vue les prix de Fekir et Coutinho pour avoir un milieu créatif technique, compliqué. Szoboszlai profils un peu à la Pogba, peut jouer 8,10 et milieu gauche. Coût 15M. 

- Gabriel Veron qui a l'air d'être un crack au poste d'ailier. Rapide technique tout ce qu'on cherche à ce poste. Coût 30M.

 

J'ai pris des joueurs auxquels le club était liée. Sans compter les ventes c'est jouable. Du talent de la jeunesse. Si on pouvait garder Aubame, et ramener un peu d'argent sur Mikhy Sokratis Mustafi Lacazette ? ce serait parfait.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Pour Partey c'était quand même très compliqué, on est pas en C1, crise financière du covid19... les 50M on pouvait pas les lâcher. Upamecano pareil il coutera plus de 45M sur.

 

 

 

Pour répondre à @Auré, pour moi au vue de notre situation, faut garder dans l'effectif des joueurs cadres comme Luiz Xhaka ( oui malheureusement mais c'est un cadre ) Ozil ( qui sera impossible à vendre)  et pourquoi pas reprendre Santi pour avoir des joueurs d'expérience. Et recruter pleins de futurs talents. Dans notre situation on a pas le choix. Partey Upamecano c'est le genre de joueur qu'on aurait du viser en 2016 pour faire passer un palier au club. Mais c'est trop tard. On a fait marche arrière Il y a plein de pépite à des prix intéressants à prendre à des postes ou on est en manque. 

 

- Pape Gueye dans le profils Thomas Partey pour apporter une dimension physique au milieu. Coût 5M 

- Axel Disasi profils athlétique et physique comme Upamecano. Coût 15M 

- Dominik Szoboszlai, vue les prix de Fekir et Coutinho pour avoir un milieu créatif technique, compliqué. Szoboszlai profils un peu à la Pogba, peut jouer 8,10 et milieu gauche. Coût 15M. 

- Gabriel Veron qui a l'air d'être un crack au poste d'ailier. Rapide technique tout ce qu'on cherche à ce poste. Coût 30M.

 

J'ai pris des joueurs auxquels le club était liée. Sans compter les ventes c'est jouable. Du talent de la jeunesse. Si on pouvait garder Aubame, et ramener un peu d'argent sur Mikhy Sokratis Mustafi Lacazette ? ce serait parfait.

 

Tout pareil pour les recrues, des beaux propects bien dans l'ère du temps, sauf Veron j'ai un peu de mal,  Il pousse la balle et il court tout droit, tout en jouant dans  un championnat qui laisse des espaces béants. Je suis pas convaincu de l'adaptation à notre championnat. Il aura pas cette supériorité physique et athlétique en PL. Après il a 18 ans certes.

 

Autant tenter une pépite Néerlandaise. Mallen d'ailleurs c'est un ancien de chez nous vendu 600 000€, prix 30M aujourd'hui, grosse saison. Stengs c'est le futur, c'est ultra technique, ça court, ça peut jouer ailier et 10. Boadu c'est une pointe, mais qui a commencé ailier gauche et peut y dépanner.

Tout ces joueurs sont à a peu près 30-40M

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en terme de profils c'est exactement ce qu'il faut. Après Ornstein avait juste donné son avis. Mais Disasi et Pape Gueye faut conclure ça, ça coûte pas grand chose et il y aura pas de grosse concu. Pas d'excuse contrairement aux dossiers Partey/Upamecano

 

 

Veron là pour le coup ça coute un peu chère et il y a de la concu, mais askip Edu est à fond sur ce dossier. Faudra bien qu'il serve à quelque chose lui. Par contre Szoboszlai ça fait un moment j'ai rien lu sur lui, apparemment on l'aurait approché l'été dernier pour le faire signer cet été. On verra bien. La aussi c'est un dossier facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Pape Geye du Havre a signé un pré-contrat avec Watford en début d'année et rejoindra le club londonien libre cet été.

 

 

On continue la série des bonnes nouvelles. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tout pareil pour les recrues, des beaux propects bien dans l'ère du temps, sauf Veron j'ai un peu de mal,  Il pousse la balle et il court tout droit, tout en jouant dans  un championnat qui laisse des espaces béants. Je suis pas convaincu de l'adaptation à notre championnat. Il aura pas cette supériorité physique et athlétique en PL. Après il a 18 ans certes.

 

Autant tenter une pépite Néerlandaise. Mallen d'ailleurs c'est un ancien de chez nous vendu 600 000€, prix 30M aujourd'hui, grosse saison. Stengs c'est le futur, c'est ultra technique, ça court, ça peut jouer ailier et 10. Boadu c'est une pointe, mais qui a commencé ailier gauche et peut y dépanner.

Tout ces joueurs sont à a peu près 30-40M

 

 

Mallen s'est fait les croisés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Apparemment Pape Geye du Havre a signé un pré-contrat avec Watford en début d'année et rejoindra le club londonien libre cet été.

 

 

On continue la série des bonnes nouvelles. 

Il est en fin de contrat en 2021 selon transfert market... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Bah en terme de profils c'est exactement ce qu'il faut. Après Ornstein avait juste donné son avis. Mais Disasi et Pape Gueye faut conclure ça, ça coûte pas grand chose et il y aura pas de grosse concu. Pas d'excuse contrairement aux dossiers Partey/Upamecano

 

 

Veron là pour le coup ça coute un peu chère et il y a de la concu, mais askip Edu est à fond sur ce dossier. Faudra bien qu'il serve à quelque chose lui. Par contre Szoboszlai ça fait un moment j'ai rien lu sur lui, apparemment on l'aurait approché l'été dernier pour le faire signer cet été. On verra bien. La aussi c'est un dossier facile. 

 

Je dirai rien vu qu'il a fait venir Martinelli, activer sa filière Brésilienne c'est bien quand tu les payes 8M.

 

Si c'est pour les payer 35-40M , faut vraiment que ça soit exceptionnel. Il a le titre de futur star mais j'ai pas trouvé sa conduite de balle excellente. Il a le style de Neymar mais sans la vivacité. Stengs (4 ans plus âgé) au jour J est bien plus impressionant je trouve. Après on fera avec ce qu'ils veulent venir. Les Stengs, Malen, Boadu c'est suivi par les plus grand comme Veron. On va voir la force de persuasion que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Quel choix débile... 

J'espère qu'il va bien s'enterrer là-bas. 

Après attention, regarde Mahrez et Kante. Si il se fait un nom la bas assez rapidement. Il restera pas à Watford, d'ailleurs c'est pas un choix illogique il vient quand même de Ligue 2. Mais attention à la source, car je doute qu'il soit en fin de contrat cet été.

 

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je dirai rien vu qu'il a fait venir Martinelli, activer sa filière Brésilienne c'est bien quand tu les payes 8M.

 

Si c'est pour les payer 35-40M , faut vraiment que ça soit exceptionnel. Il a le titre de futur star mais j'ai pas trouvé sa conduite de balle excellente. Il a le style de Neymar mais sans la vivacité. Stengs (4 ans plus âgé) au jour J est bien plus impressionant je trouve. Après on fera avec ce qu'ils veulent venir. Les Stengs, Malen, Boadu c'est suivi par les plus grand comme Veron. On va voir la force de persuasion que l'on a.

Martinelli c'est pas lui. Il voulait faire venir le latéral droit qui a signé à City.

 

 

Pour Veron tu es dur, moi de ce que j'ai vue j'ai beaucoup aimé. Tu sens le combo technique vitesse conduite de balle. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je dirai rien vu qu'il a fait venir Martinelli, activer sa filière Brésilienne c'est bien quand tu les payes 8M.

 

Si c'est pour les payer 35-40M , faut vraiment que ça soit exceptionnel. Il a le titre de futur star mais j'ai pas trouvé sa conduite de balle excellente. Il a le style de Neymar mais sans la vivacité. Stengs (4 ans plus âgé) au jour J est bien plus impressionant je trouve. Après on fera avec ce qu'ils veulent venir. Les Stengs, Malen, Boadu c'est suivi par les plus grand comme Veron. On va voir la force de persuasion que l'on a.

 

Martinelli c'est Cagigao et non Edu, il n'était même pas encore au club quand on a signé le brésilien :ok:

 

De ce que j'ai lu, Edu travaille sur plusieurs dossiers brésiliens. Gabriel Veron est apparemment sa cible prioritaire, après avoir manqué Yan Couto qui a signé à City. Il travaille aussi sur plusieurs autres dossiers, dont un latéral de Fluminense, mais j'ai oublié son nom.

 

Concernant Malen, il ne bougera pas cet été été puisque il s'est bel et bien fait les croisés.

 

J'espère qu'on est sérieusement intéressé par Boadu et Stengs en revanche, deux très gros talents néerlandais. Signer au moins l'un des deux serait fabuleux.

 

@Ezio après la source est pas ce qui a du plus fiable, donc peut-être que c'est encore jouable pour Gueye si on ne parvient pas à signer Partey.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Pour répondre à @Auré, pour moi au vue de notre situation, faut garder dans l'effectif des joueurs cadres comme Luiz Xhaka ( oui malheureusement mais c'est un cadre ) Ozil ( qui sera impossible à vendre)  et pourquoi pas reprendre Santi pour avoir des joueurs d'expérience. Et recruter pleins de futurs talents. Dans notre situation on a pas le choix. Partey Upamecano c'est le genre de joueur qu'on aurait du viser en 2016 pour faire passer un palier au club. Mais c'est trop tard. On a fait marche arrière Il y a plein de pépite à des prix intéressants à prendre à des postes ou on est en manque. 

 

- Pape Gueye dans le profils Thomas Partey pour apporter une dimension physique au milieu. Coût 5M 

- Axel Disasi profils athlétique et physique comme Upamecano. Coût 15M 

- Dominik Szoboszlai, vue les prix de Fekir et Coutinho pour avoir un milieu créatif technique, compliqué. Szoboszlai profils un peu à la Pogba, peut jouer 8,10 et milieu gauche. Coût 15M. 

- Gabriel Veron qui a l'air d'être un crack au poste d'ailier. Rapide technique tout ce qu'on cherche à ce poste. Coût 30M.

Bof...

 

Plutôt que des futurs talents je préfèrerais faire des recrutements de type Giroud, Cazorla, Podolski... C'est à dire des joueurs matures à des prix non prohibitifs. 

 

Je trouve l'effectif trop déséquilibré pour continuer à faire des 'paris'... D'un côté il y a déjà un paquet de jeunes prometteurs de moins de 22 ans (Martinelli, Saka...) et de l'autre côté des seniors de plus de 29 ans pour la plupart sur le déclin (Ozil, Sokratis, Luiz, Auba, Laca...).

 

Au contraire ça manque de joueurs entre 23 et 28 ans en plein dans leurs meilleurs années. Bellerin, Holding, Chambers devaient être ces joueurs mais les blessures en ont décidé autrement. Xhaka et Mustafi sont sensés être au top de leur carrière mais bon... Pepe est encore en phase d'adaptation. Leno & Torreira sont les seuls à répondre aux attentes et encore l'urugayen pourrait partir au prochain mercato.

 

Partey, Disasi, Buendia, Doucouré, Van de Beek, Grealish, Gimenez, Dumfries, Matviyenko, Zambo, Zakaria, Ndidi... sont le genre de profils que le club doit absolument cibler pour rééquilibrer l'effectif imo. Et tous ne sont pas hors de prix. 

 

Par exemple en recrutant Partey, Buendia, Dumfries il y a de fortes chances que les performances de l'équipe s'améliorent instantanément. Avec les Szoboszlai et co. il faudrait encore attendre 1, 2 ou 3 ans qu'ils s'adaptent à la PL avec pleins d'incertitudes...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci,

 

Donc Edu pour l'instant c'est Cedric à 1M/65k semaine et Pablo Mari environ 5M (+9 pour lever l'option) pour 2 matchs de Cup joué par Mari.

 

Bon ok je suis un salaud vu cette année particulière :D

 

On verra bien, toute façon on se rend compte que 9 car sur 10, les joueurs que l'on aimeraient vont ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah ok merci,

 

Donc Edu pour l'instant c'est Cedric à 1M/65k semaine et Pablo Mari environ 5M (+9 pour lever l'option) pour 2 matchs de Cup joué par Mari.

 

Bon ok je suis un salaud vu cette année particulière :D

 

On verra bien, toute façon on se rend compte que 9 car sur 10, les joueurs que l'on aimeraient vont ailleurs.

 

Après Edu n'est pas un scout mais plutôt la personne qui va gérer la partie relationnelle avec le joueur. Cad le mettre en confiance, parler avec sa famille, expliquer les projets du club... Comme avec Mari quand il est allé le chercher au Brésil en personne. Je trouve que ce rôle lui sied bien d'ailleurs. Il présente bien, à l'air sympa et puis il a l'étiquette 'invincible'. 

 

 

Pour le recrutement Sanllehi l'a dit récemment, tout part d'Arteta et des profils dont il a besoin. Ensuite le réseau de scout repère certains joueurs, le board gère la negociation, Edu le relationnel et Arteta donne son accord final ou non. Tout à fait logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oxlade a dit :

 

Après Edu n'est pas un scout mais plutôt la personne qui va gérer la partie relationnelle avec le joueur. Cad le mettre en confiance, parler avec sa famille, expliquer les projets du club... Comme avec Mari quand il est allé le chercher au Brésil en personne. Je trouve que ce rôle lui sied bien d'ailleurs. Il présente bien, à l'air sympa et puis il a l'étiquette 'invincible'. 

 

 

Pour le recrutement Sanllehi l'a dit récemment, tout part d'Arteta et des profils dont il a besoin. Ensuite le réseau de scout repère certains joueurs, le board gère la negociation, Edu le relationnel et Arteta donne son accord final ou non. Tout à fait logique. 

 

Merci j'ignorais totalement ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..