Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Auré a dit :

On voit le verre à moitié plein ou à moitié vide ^^ je peux te tourner la chose dans l'autre sens, son prêt à la Roma lui a redonné confiance et il a retrouvé un vrai niveau de jeu, à un poste où on a un immense besoin de qualité.
Les dernières rumeurs parlent d'environ ~£10m. Si récupérer cette somme implique de repartir une saison avec Özil titulaire, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Et la somme récupérée ne permettra pas de recruter un joueur très coté.

Maintenant oui, il y a la question du salaire...

 

 

Effectivement mais vu notre effectif, je prendrais pas le risque. On a assez d invendable et de gros salaires.

Je pense que dans tout les cas on repart avec Ozil Titulaire s’il reste, Arteta semble vouloir s’appuyer sur des cadres et en plus Mikhy a jamais été vu comme un 10. Et enfin dernier argument si les négociations avancent, c’est qu Arteta veut pas vraiment le retenir, sinon il aurait fait une Xhaka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite fixation mais si Ozil, au club Med, depuis 2 ans, plus gros salaire du club reste titulaire indiscutable alors que ses prestations ne s'améliorent pas, je trouverai ça dur pour des Nelson, Willock, plus limité techniquement mais qui apporterai un liant à l'équipe.. Mais oui une recrue en 10 serait la bienvenue, même si Partey si la rumeur est réelle semble une priorité absolue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ozil le mieux serait peut-être de le proposer en prêt à son club de "coeur" le Fenerbahçe tout en prenant en charge la moitié de son salaire...

 

Les £9m d'économisés permettraient de payer le salaire de Partey + la prolongation de Saka + une partie du salaire d'un nouveau MO.

 

Même idée pour Mustafi, Sokratis, Xhaka, Kolasinac vu qu'aucun club ne sera capable de s'aligner sur leurs émoluments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

D'accord avec toi, si on refond la défense et le double-pivot, en prévoyant de mettre Smith Rowe ou Willock en MOC toute la saison... ou pire, Özil ! Ca risque c'être un gros gâchis.

Surtout si on aligne un double-pivot Torreira-Partey, il faudra apporter un surplus de créativité plus haut.

 

Dommage que Dani préfère rentrer en Espagne, il aurait pu jouer dans un milieu à plat et apporter offensivement. Chez nous on l'a fait jouer très bas mais à Seville et en NT espoir il jouait bien plus haut.

Kokcu on en sait peu sur lui mais à priori il ne coûte pas cher.

Si on a "que" 85m à dépenser et qu'on le fait sur Partey, Kokcu et Mari (ce vers quoi le club se dirige) les autres postes peuvent rester comme ça.

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Saka  Martinelli  Nelson

 

Kokcu

Smith Rowe

 

Torreira  Partey

Guendouzi  Xhaka

 

Tierney  David Luiz  Saliba  Bellerin

Kolasinac  Mari  Holding  Maitland-Niles

 

Leno

Martinez

 

C'est pas si mal.

 

Mais bon moi je reste sur ma vision pessimiste post-pandémie, je pense qu'il n'y aura que très peu de transferts et aucune grosse somme. Je ne pense pas qu'on puisse sortir 50m cash sans vendre avant, et je ne pense pas qu'on pourra vendre pour autant.

 

Très belle compo sur le papier, mais j'ai peur qu'elle soit hautement improbable. J'ai du mal à envisager que Lacazette ET Aubam vont rester. On risque d'en perdre forcément un, si ce n'est les deux.

 

Concernant Kokcu, il me semble que c'est un 8 par contre, donc on repartirait certainement avec Özil titulaire et Smith-Rowe en doublure.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas cette compo est improbable @Fly ^^ 

Comme tu le dis, il faudrait que les deux attaquants restent, ainsi que Saka (est-ce que le club va suivre sa politique et écouter les offres, vu qu'il arrive dans sa dernière année de contrat ?) et il faudrait qu'on ai 85m de budget. Ca fait beaucoup de "si".

 

il y a une heure, Oxlade a dit :

Les £9m d'économisés permettraient de payer le salaire de Partey + la prolongation de Saka + une partie du salaire d'un nouveau MO.

C'est dingue de se dire que la moitié du salaire de la limace permet de financer tout ça :heins:

 

En fait, tout le travail entrepris par Arsène avec le projet Emirates a été ruiné par une très mauvaise gestion de notre indépendance financière nouvellement acquise.
L'achat à prix d'or de Mustafi et Xhaka, le salaire démentiel d'Özil, la mauvaise gestion du dossier Sanchez (échange avec un joueur cramé au salaire de ministre), le salaire démesuré de Kolasinac pour s'économiser une indemnité de transfert... Sans parler de l'argent perdu sur Park, Sanogo, le gardien rital dont je ne me souviens même plus du nom... payés pour ne pas jouer.
Comme prévu on a eu plus d'argent mais on l'a particulièrement mal utilisé. Du coup aujourd'hui on est faucheman.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que l'un des deux partira.

Après tu peux remplacer Aubam par Martinelli sans trop y perdre surtout  sur une aile.

 

Kokcu peut jouer les 2, d'ailleurs sa polyvalence à la manière d'un Ceballos (que l'on a utilisé que comme relayeur et pas en 10...), peut être un atout pour trouver des solutions au milieu.

Après ça fait encore un joueur très très jeune à un poste ou l'on a déjà possiblement ESR, Nelson, Willock. j'aurai favorisé un mec un peu plus expérimenté (Golovin, Talisca, Canales, Almiron / une trentaine de million ces joueurs avec des contrats allant de 3 à 7M l'année donc si on dégraisse pas c'est mort).

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokcu a 19 ans, cette année c'est trois buts, six passes décisives en hollande.

 

Pas sur qu'il ne soit meilleur qu'esr et encore moins Nelson... alors en faire un titulaire.

 

Vu que l"on n'a pas de pognon, aucun intérêt de dépenser sur un jeune pas meilleurs que les nôtres alors que l'on a trois gros potentiels a ce poste ...

 

Au poste de 10, si ozil est la, on va pas le payer à prix d'or pour rien, il va forcement jouer ou sinon il faut lancer nos jeunes !

 

La meilleure solution serait encore de partir sur une composition en 442 qui mettrai bien mieux nos joueurs en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Kokcu a 19 ans, cette année c'est trois buts, six passes décisives en hollande.

 

Pas sur qu'il ne soit meilleur qu'esr et encore moins Nelson... alors en faire un titulaire.

J'ai vue des vidéos de lui, alors c'est que des vidéos mais vraiment rien d'impressionnant ce garçon, encore le 10 de l'AZ Alkmar Stengs je crois, lui tu sens le talent directement mais le Turque... j'ai rien vue d'intéressant. 

 

 

 

Le poste de MOC est l'un des plus importants. Je suis d'accord avec qui a été dit plus haut. à part Ozil on a personne pour jouer à ce poste, même chez les jeunes, Smith Rowe je le vois comme Ramsey, un 8 très offensif. Mais je pense pas qu'il ait la technique pour jouer meneur de jeux. Willock pareil. 

 

 

A ce poste le club semble pas avoir d'inspiration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

J'ai vue des vidéos de lui, alors c'est que des vidéos mais vraiment rien d'impressionnant ce garçon, encore le 10 de l'AZ Alkmar Stengs je crois, lui tu sens le talent directement mais le Turque... j'ai rien vue d'intéressant. 

 

 

 

Le poste de MOC est l'un des plus importants. Je suis d'accord avec qui a été dit plus haut. à part Ozil on a personne pour jouer à ce poste, même chez les jeunes, Smith Rowe je le vois comme Ramsey, un 8 très offensif. Mais je pense pas qu'il ait la technique pour jouer meneur de jeux. Willock pareil. 

 

 

A ce poste le club semble pas avoir d'inspiration. 

Oué enfin on ne juge pas positivement ou négativement un joueur sur des vidéos YouTube... 

 

Kökcü est encore un jeune joueur, un peu irrégulier évidemment vu qu'il n'a que 19 ans (même s'il a déjà une tronche de daron). J'aime bien pour ma part la manière dont il distribue le jeu, dont il se projette vers l'avant et surtout la capacité qu'il a à rechercher la verticalité. De bons déplacements également sans le ballon et dans les 30 derniers mètres. Il a des qualités techniques indéniables dans la conduite de balle, le jeu de passes, la conservation du ballon. Et puis il est assez costaud dans un championnat relativement rugueux, je ne me fais pas trop de soucis quand à une acclimatation à la Premier League (ça ne peut pas être pire qu'Özil de toute façon :D). Bon par contre personnellement le bémol que j'émettrais sur les dernières compos que je vois, c'est que pour moi je le vois plus à l'aise un cran plus bas sur le terrain qu'en 10. 

 

Stengs c'est un régal mais est-ce qu'on est vraiment en capacité de le signer ? Pas sûr franchement...  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

C'est dingue de se dire que la moitié du salaire de la limace permet de financer tout ça :heins:

 

En fait, tout le travail entrepris par Arsène avec le projet Emirates a été ruiné par une très mauvaise gestion de notre indépendance financière nouvellement acquise.
L'achat à prix d'or de Mustafi et Xhaka, le salaire démentiel d'Özil, la mauvaise gestion du dossier Sanchez (échange avec un joueur cramé au salaire de ministre), le salaire démesuré de Kolasinac pour s'économiser une indemnité de transfert... Sans parler de l'argent perdu sur Park, Sanogo, le gardien rital dont je ne me souviens même plus du nom... payés pour ne pas jouer.
Comme prévu on a eu plus d'argent mais on l'a particulièrement mal utilisé. Du coup aujourd'hui on est faucheman.

Voilà t'as tout résumé.

 

Je compte vraiment sur Arteta pour remettre Arsenal dans le droit chemin. 

 

Déjà enfin un coach qui privilégie le recrutement d'un milieu défensif. Perso ça fait 12 ans que j'attends ce moment... S'il y parvient c'est l'élu je pense mdr. 

 

 

 

Sinon pareil que vous pour Kocku, pas vraiment hypé par son profil. Il est peut-être bon mais il dégage aucune élégance... Il est petit, il a pas l'air explosif, pas un gros dribbleur... Et puis encore un jeune de 19 ans à développer. Autant faire confiance à Emile qui a bien plus de sauce lol. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oxlade a dit :

Déjà enfin un coach qui privilégie le recrutement d'un milieu défensif. Perso ça fait 12 ans que j'attends ce moment... S'il y parvient c'est l'élu je pense mdr. 

 

 

On pourrait faire un livre d'or, avec tous les messages du forum ou on demandait un vrai milieu défensif.

 

Si c'est un fausse rumeur sa venue par contre... Je m'en remettrais pas. Enfin un mec rugueux, puissant, rapide, et qui est à l'aise pour porter le ballon vers l'avant... Enfin!

 

Coquelin m'avait fait kiffé un petit moment, mais bien trop court. Pendant 6 mois il découpait tout ce qui passait proche.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Markeuls a dit :

Oué enfin on ne juge pas positivement ou négativement un joueur sur des vidéos YouTube... 

 

Kökcü est encore un jeune joueur, un peu irrégulier évidemment vu qu'il n'a que 19 ans (même s'il a déjà une tronche de daron). J'aime bien pour ma part la manière dont il distribue le jeu, dont il se projette vers l'avant et surtout la capacité qu'il a à rechercher la verticalité. De bons déplacements également sans le ballon et dans les 30 derniers mètres. Il a des qualités techniques indéniables dans la conduite de balle, le jeu de passes, la conservation du ballon. Et puis il est assez costaud dans un championnat relativement rugueux, je ne me fais pas trop de soucis quand à une acclimatation à la Premier League (ça ne peut pas être pire qu'Özil de toute façon :D). Bon par contre personnellement le bémol que j'émettrais sur les dernières compos que je vois, c'est que pour moi je le vois plus à l'aise un cran plus bas sur le terrain qu'en 10. 

 

Stengs c'est un régal mais est-ce qu'on est vraiment en capacité de le signer ? Pas sûr franchement...  

Bah j'ai bien préciser c'est qu'une " vidéo " mais en général sur des compils tu peux voir si le joueur a de l'or dans les pieds ou pas. Le Turque je l'au pas vue. Et en plus comme tu dis il a plus l'air d'être un 8 que 10. 

 

 

Pour Stengs j'ai rien vue à son sujet. D'un intérêt de notre part ou de son prix. Mais en général ce joueur de genre on peut les signés. Un joueur comme Odegaard serait l'idéal mais le réal va jamais le lâché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oxlade a dit :

Pour Ozil le mieux serait peut-être de le proposer en prêt à son club de "coeur" le Fenerbahçe tout en prenant en charge la moitié de son salaire...

 

Les £9m d'économisés permettraient de payer le salaire de Partey + la prolongation de Saka + une partie du salaire d'un nouveau MO.

 

Même idée pour Mustafi, Sokratis, Xhaka, Kolasinac vu qu'aucun club ne sera capable de s'aligner sur leurs émoluments. 

Et si le recrutement de Partey permettais à Özil de s'épanouir parceque à chaque fois qu'il est sur le terrains c'est minimum 4 créations d occasions , certes il est le meilleurs salaire mais si l équipe joue bien Özil sera forcément meilleur , Arsenal est nul à chier en ce moment mais si vous regarder les match 2 fois comme disais Arsène vous verrez que Özil c'était pas le moins bon sur le terrains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackwilshere10 a dit :

Et si le recrutement de Partey permettais à Özil de s'épanouir parceque à chaque fois qu'il est sur le terrains c'est minimum 4 créations d occasions , certes il est le meilleurs salaire mais si l équipe joue bien Özil sera forcément meilleur , Arsenal est nul à chier en ce moment mais si vous regarder les match 2 fois comme disais Arsène vous verrez que Özil c'était pas le moins bon sur le terrains 

Ozil c'est un "catalyseur pas un moteur". Si tu l'entoures d'un 6 à la Partey, d'un 8 à la Cazorla, d'ailiers à la Ronaldo ou Sanchez... Il va sublimer tout ce collectif. En revanche dans le Arsenal actuel (du moins celui d'Emery), Ozil n'est pas capable de tirer l'équipe vers le haut. 

 

Donc oui avec Partey ce serait déjà mieux pour l'allemand. En soi Ozil est tjrs aussi propre techniquement, sous Arteta il est au cœur de pas mal de belles actions (cf. Vidéo ci-dessous). 

 

Le problème avec lui c'est son salaire et son attitude. S'il gagnait 3 fois moins et montrait davantage de passion sur le terrain je pense que tout le monde le soutiendrait. 

 

Il y a aussi la question de son profil. Faut-il construire une équipe autour d'un 10 qui fait du air defense ou passer en 4-3-3 avec 2 meneurs de jeu plus complet ? Perso je préfère construire un collectif complémentaire (et motivé) plutôt que de s'adapter aux individualités. 

 

 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas comment on pourrait encore vouloir construire avec ce joueur.

 

Il n'a pas l'esprit pour jouer dans un club en reconstruction c'est aussi simple que ça. Et puis devant lui des attaquants qui offrent des solutions et font des appels il en a eu. Pourtant ils étaient mal alimentés. Il n'est pas le seul responsable mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oxlade a dit :

Voilà t'as tout résumé.

 

Je compte vraiment sur Arteta pour remettre Arsenal dans le droit chemin. 

 

Déjà enfin un coach qui privilégie le recrutement d'un milieu défensif. Perso ça fait 12 ans que j'attends ce moment... S'il y parvient c'est l'élu je pense mdr. 

 

 

 

Sinon pareil que vous pour Kocku, pas vraiment hypé par son profil. Il est peut-être bon mais il dégage aucune élégance... Il est petit, il a pas l'air explosif, pas un gros dribbleur... Et puis encore un jeune de 19 ans à développer. Autant faire confiance à Emile qui a bien plus de sauce lol. 

Sous Arsène on a été lié à beaucoup de milieux défensifs. De mémoire, Parker, Capoue, Schneiderlin, Nzonzi, Rabiot, et j'en oublie.

Et il ne faut pas oublier qu'on a recruté un milieu défensif il y a même pas deux ans : Lucas Torreira.
A chaque fois qu'il a joué à son poste (pas souvent, malheureusement) il a récupéré un maximum de ballons. Il manque d'impact physique et de volume de jeu mais ça reste un milieu défensif, et de bonne qualité.

 

Pour le moment Arteta ne fait pas mieux que ses prédécesseurs sur ce plan-là, il cible un milieu défensif mais comme a pu le faire Arsène, par contre si il conclut un deal et que le joueur répond aux attentes, là oui il aura fait mieux.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Sous Arsène on a été lié à beaucoup de milieux défensifs. De mémoire, Parker, Capoue, Schneiderlin, Nzonzi, Rabiot, et j'en oublie.

Et il ne faut pas oublier qu'on a recruté un milieu défensif il y a même pas deux ans : Lucas Torreira.
A chaque fois qu'il a joué à son poste (pas souvent, malheureusement) il a récupéré un maximum de ballons. Il manque d'impact physique et de volume de jeu mais ça reste un milieu défensif, et de bonne qualité.

 

Pour le moment Arteta ne fait pas mieux que ses prédécesseurs sur ce plan-là, il cible un milieu défensif mais comme a pu le faire Arsène, par contre si il conclut un deal et que le joueur répond aux attentes, là oui il aura fait mieux.

 

 

 

Partey peut aussi être considéré comme un 8, box to box, c'est pas nécessairement un milieu défensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sheldon a dit :

Partey peut aussi être considéré comme un 8, box to box, c'est pas nécessairement un milieu défensif. 

Oui c'est pas faux, de toute façon dans le foot moderne les profils types tendent à disparaître, on demande de plus en plus aux joueurs d'être polyvalents et complets.

Je pense que le plus juste est de dire que Partey est à la base un joueur à vocation défensive qui a su progresser pour devenir suffisamment complet pour qu'on se pose la question de savoir si c'est "juste un 6" ou un 8.

 

Pour ça aussi que ça ne me dérangerait pas, sur le papier, de le voir associé à Torreira. Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas senti une vraie assise défensive solide dans ce secteur.
Et si tu mets un mec volontaire et créatif devant eux (pas Özil donc...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

Ozil c'est un "catalyseur pas un moteur". Si tu l'entoures d'un 6 à la Partey, d'un 8 à la Cazorla, d'ailiers à la Ronaldo ou Sanchez... Il va sublimer tout ce collectif. En revanche dans le Arsenal actuel (du moins celui d'Emery), Ozil n'est pas capable de tirer l'équipe vers le haut. 

 

Donc oui avec Partey ce serait déjà mieux pour l'allemand. En soi Ozil est tjrs aussi propre techniquement, sous Arteta il est au cœur de pas mal de belles actions (cf. Vidéo ci-dessous). 

 

Le problème avec lui c'est son salaire et son attitude. S'il gagnait 3 fois moins et montrait davantage de passion sur le terrain je pense que tout le monde le soutiendrait. 

 

Il y a aussi la question de son profil. Faut-il construire une équipe autour d'un 10 qui fait du air defense ou passer en 4-3-3 avec 2 meneurs de jeu plus complet ? Perso je préfère construire un collectif complémentaire (et motivé) plutôt que de s'adapter aux individualités. 

 

 

 


Sauf que le souci c'est qu'il gagne trois trop et en montre trois fois pas assez. Il aurait fait la même chose à Liverpool il aurait été s'entraîner avec les U23 au bout de même pas un mois. Arsenal a été beaucoup trop permissif, peut être avec la volonté de ne pas lui faire perdre sa valeur marchande, sans succès.

Que ce soit Xhaka, Mustafi, Ozil et compagnie, il faut arrêter de leur trouver des circonstances ou penser que ça peut marcher dans X système, avec X joueur à côté, avec X entraîneur ou parce qu'ils ont fait UN bon match.

Ces joueurs là il faut tourner la page, ce sont eux qui vous ont foutu dedans. Maintenant ça doit être place aux Martinelli, Saka etc. 

Pourtant qu'est-ce que j'étais hype quand il a signé à Arsenal, c'était LA signature.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sick_Boy a dit :


Sauf que le souci c'est qu'il gagne trois trop et en montre trois fois pas assez. Il aurait fait la même chose à Liverpool il aurait été s'entraîner avec les U23 au bout de même pas un mois. Arsenal a été beaucoup trop permissif, peut être avec la volonté de ne pas lui faire perdre sa valeur marchande, sans succès.

Que ce soit Xhaka, Mustafi, Ozil et compagnie, il faut arrêter de leur trouver des circonstances ou penser que ça peut marcher dans X système, avec X joueur à côté, avec X entraîneur ou parce qu'ils ont fait UN bon match.

Ces joueurs là il faut tourner la page, ce sont eux qui vous ont foutu dedans. Maintenant ça doit être place aux Martinelli, Saka etc. 

Pourtant qu'est-ce que j'étais hype quand il a signé à Arsenal, c'était LA signature.


Je trouve qu on fait un blocage beaucoup trop gros sur son salaire. Je suis d accord c’est chiant, ça a cassé toute notre grille salariale tout ça et il est beaucoup trop payé. Mais maintenant son contrat est là, le coach quand il met ses joueurs il va pas juger à chaque fois en fonction du salaire, franchement quand j’entend qu’on préfère Willock en 10, faut pas abuser. A la limite ok on change de système mais sinon c’est le seul 10 de l’effectif.

 

Surtout qu’il est invendable, ça ne sert à rien de parler de son salaire chaque fois qu’on parle de compo. 
 

Par contre je suis pas d’accord, Emery n’a pas été permissif avec lui, voir même il a été trop dur parfois. Il l’a viré de l’équipe des semaines, il le sortait à chaque fois sauf que lui s’en foutait, il a son salaire et son pc. C’est comme Bale au Réal, l’erreur c’est le contrat. Après, il y a plus rien à faire quand ton joueur n’a plus l’ambition de jouer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Sous Arsène on a été lié à beaucoup de milieux défensifs. De mémoire, Parker, Capoue, Schneiderlin, Nzonzi, Rabiot, et j'en oublie.

Et il ne faut pas oublier qu'on a recruté un milieu défensif il y a même pas deux ans : Lucas Torreira.
A chaque fois qu'il a joué à son poste (pas souvent, malheureusement) il a récupéré un maximum de ballons. Il manque d'impact physique et de volume de jeu mais ça reste un milieu défensif, et de bonne qualité.

 

Depuis Gilberto Arsenal n'a plus eu de milieux défensif digne de ce nom.

 

Oui il y a bien eu des rumeurs mais Wenger a trop favorisé des milieux petits et techniques au détriment de milieux plus athlétiques. 

 

En 2012 il aurait fallu tout faire pour conserver Song qui commencait à devenir énorme. Après il y a eu les années Arteta en 6, très beau pour le jeu mais fragile contre les grosses équipes. En 2016, erreur munumentale d'avoir recruter Xhaka à la place de Kanté (l'histoire récente du club serait complètement différente avec le français). Enfin Torreira en 2018 dont l'idée de Mislintat était d'avoir mdc de type Kanté ou Makelele. Sauf que ce genre de milieux sont uniques : ils ont 4 poumons avec un sens du placement et de la récupération exceptionnels. En PL, les 6 grands et rapides réussissent mieux en général (même si j'aime bien Torreira). 

 

J'ai oublié de citer Coquelin et Flamini, des joueurs pas forcément mis en avant par la fanbase et qui pourtant apportaient un équilibre nécessaire à l'équipe. 

 

Le beau jeu sans défense c'est bien mais c'est comme avoir une belle maison sans fondations... Au premier coup de vent ça s'effondre. Une défense et un 6 solide devraient être les bases pour construire une équipe cohérente imo. 

 

 

 

@Sick_Boy sur la page précédente j'explique que le mieux serait de l'envoyer en prêt en Turquie quitte à prendre en charge une partie de son salaire. Pas dis de construire une équipe autour de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te faisais juste remarquer qu'à ce stade Arteta n'a pas fait mieux que ses prédécesseurs, c'est à dire s'intéresser à un milieu défensif athlétique. S'il arrive vraiment à ramener Partey là oui, mais pour le moment ça ne sont que des rumeurs :ok:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on résume bien la saison d'Ozil :

Ozil est placardisé par Emery : beaucoup de gens trouve Emery trop dur avec lui, il peut donner des passes décisives pour le trio de devant (il suffit de regarder les topics du forum de la 1ere partie de saison).

Ozil joue et sort peu du 11 d'Arteta : il faut le virer, il est trop payé par rapport à son rendement.

 

:heu:

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Moi je te faisais juste remarquer qu'à ce stade Arteta n'a pas fait mieux que ses prédécesseurs, c'est à dire s'intéresser à un milieu défensif athlétique. S'il arrive vraiment à ramener Partey là oui, mais pour le moment ça ne sont que des rumeurs :ok:

Bah pour le moment Arteta n'a pas vraiment eu la main sur une Transfer Window... On va dire que celle de janvier il voulait déjà jauger son effectif, remettre tout l'effectif à l'endroit, apporter sa philosophie en réclamant de l'engagement et de l'énergie de la part de chaque joueur, et faire avec les moyens qu'il avait à sa disposition. 

 

A voir s'il a les moyens de ses ambitions pour la suite mais je pense qu'il a parfaitement cibler nos manques. Si Partey nous rejoint, on ne peut pas comparer à Wenger ou autre. Ce sera juste une bonne nouvelle et ça lui permettra de voir plus haut. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..