Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arno a dit :

La bonne blague, relis les commentaires quand le premier tweet dmOrnstein est sorti, là réactions de certains c’est comme si il avait signé mdr. 

Abusé comme ça assume pas ses excitées pour quelque chose qui avait quand même très peu de chance de se produire… 

@Stenx Post parfaitement mesuré comme depuis le début de cette saga…

pour certains, ça fait quand même presque 20 ans qu’on suit les mercatos. Personne a dit que Berta, Arteta et le board ont pas de plan B, mais c’est sincèrement difficile de lire le club cet été. Pendant la CDM, on entendait dire que le plan A, c’était Rogers et le plan B Barcola, on rate Eogers avec Chelsea qui vient hijack en surpayant et ensuite Ornstein balance la rumeur comme quoi on essaie de trouver une solution pour Vini… Tu peux quand même reconnaître que ça n’a ni queue ni tête puisque tout change tout le temps : On passe de Rogers / Barcola à Vini en quelques semaines. Aujourd’hui t’as des prospects intéressants qui signent pour d’autre club alors qu’on aurait pu tenter notre chance : Godts va signer au PSG, Akliouche à signé là bas, Barcola va probablement aller à Liverpool vu leur avancée sur le dossier et nous on va finir avec un joueur qui était probablement pas du tout haut sur la liste.

Alors on va attendre de voir ce que Tzolis a sous la semelle et peut être que de ne pas recruter cet été sera finalement là meilleure solution (en laissant une dernière chance à Martinelli) mais on a pas renforcé un poste ou la qualité était déjà discutable la saison passée pour un dossier qui a dans tout les cas assez peu de chance d’aboutir quand la concurrence bouge et fait le travail, c’est frustrant car c’est pas la première fois en 15 ans que ça arrive, encore une fois ça dérangera certains mais c’est totalement factuel, c’est vu et revu et c’est embêtant car le club avait semblé passé un cap sous Berta à ce niveau la, ce qui semble finalement pas être le cas.

Ah oui que le mercato soit considéré comme frustrant ça je peux tout à fait le concevoir, surtout pour ce poste d « ailier gauche » qui nous cause des soucis, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre comment les gens trouvent de l’énergie et du temps pour se prendre la tête entre eux sur des rumeurs de mercato. 

Concernant le mercato en lui même, tu parles de prospects intéressants et tu le cites très bien mais le notre c’est Tzolis pour le moment, il a été bouclé très rapidement donc on en parle peu et les gens attendent autre chose mais ça reste un pari et un joueur qui pourrait s’avérer intéressant.

Ensuite il y a l’annonce de Guimares, personnellement je suis bien plus hype par cette recrue que par Rodgers que je trouve complément hors de prix par exemple (j’ai bien conscience que ce n’est pas le même poste). Guimares a bientôt 29 ans mais c’est le prix à payer pour s’offrir les meilleurs année d’un des meilleur milieu de Pl, donc le prix je trouve pas ça si déconnant. 

Finalement, j’ai l’impression que certains ne seront pas satisfait tant que le club n’aura pas mis 125 millions d’euros sur un attaquant gauche, et personnellement si c’est pour faire Barcola ou Rodgers je ne suis pas convaincu du montant de l’investissement. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 31 minutes, Arno a dit :

La bonne blague, relis les commentaires quand le premier tweet dmOrnstein est sorti, là réactions de certains c’est comme si il avait signé mdr. 

Abusé comme ça assume pas ses excitées pour quelque chose qui avait quand même très peu de chance de se produire… 

pour certains, ça fait quand même presque 20 ans qu’on suit les mercatos. Personne a dit que Berta, Arteta et le board ont pas de plan B, mais c’est sincèrement difficile de lire le club cet été. Pendant la CDM, on entendait dire que le plan A, c’était Rogers et le plan B Barcola, on rate Eogers avec Chelsea qui vient hijack en surpayant et ensuite Ornstein balance la rumeur comme quoi on essaie de trouver une solution pour Vini… Tu peux quand même reconnaître que ça n’a ni queue ni tête puisque tout change tout le temps : On passe de Rogers / Barcola à Vini en quelques semaines. Aujourd’hui t’as des prospects intéressants qui signent pour d’autre club alors qu’on aurait pu tenter notre chance : Godts va signer au PSG, Akliouche à signé là bas, Barcola va probablement aller à Liverpool vu leur avancée sur le dossier et nous on va finir avec un joueur qui était probablement pas du tout haut sur la liste.

Alors on va attendre de voir ce que Tzolis a sous la semelle et peut être que de ne pas recruter cet été sera finalement là meilleure solution (en laissant une dernière chance à Martinelli) mais on a pas renforcé un poste ou la qualité était déjà discutable la saison passée pour un dossier qui a dans tout les cas assez peu de chance d’aboutir quand la concurrence bouge et fait le travail, c’est frustrant car c’est pas la première fois en 15 ans que ça arrive, encore une fois ça dérangera certains mais c’est totalement factuel, c’est vu et revu et c’est embêtant car le club avait semblé passé un cap sous Berta à ce niveau la, ce qui semble finalement pas être le cas.

Attention à ne pas confondre ce qui sort dans les médias à un instant t et la réalité.

Vinicius ça fait 5 mois que le board bosse dessus.

On ne s'y est pas intéressé en mode urgence après le deal rogers hein.

Un joueur top 2 mondial à son poste tu ne vas pas le chercher sur un claquement de doigts.

Et de la même manière c'est une stratégie risquée car il viendrait au poste où on a le moins de certitudes.

Perso j'adore l'ambition du club. Je le supporte depuis 1998 et honnêtement on n'a jamais connu ça avant. Le club Veut vraiment passer dans une autre dimension et créer une dynastie comme le dit Mikel .

Et force est de constater que quand tu entends que c'est du 50/50 pour Vini bah ça veut dire qu'on ne s'est pas trompé en tentant notre chance quel qu'en soit la conclusion.

Conclusion qui risque d'arriver aujourd'hui ou demain j'imagine car le Real comme nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre d'avantage de temps 

Et pour le Mercato au global pareil beaucoup ont critiqué la lenteur dans le recrutement de Bruno mais au final il vient pour 75M de livres alors que ça parlait de 90M à un moment voire plus. On va lavoir au retour de Berlin.

Si on l'avait eu lundi ou mardi ça n'aurait en soi rien changé vu qu'il a repris vendredi dernier.

Donc de nouveau bien joué le board et faisons leur confiance 

Le boulot est énorme 

• Aimer 1

il y a 39 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Attention à ne pas confondre ce qui sort dans les médias à un instant t et la réalité.

Vinicius ça fait 5 mois que le board bosse dessus.

On ne s'y est pas intéressé en mode urgence après le deal rogers hein.

Justement c’est ça que je ne comprends pas bien/ début de CDM, toutes les sources fiables s’accordaient à dire que notre plan A était Rogers et notre plan B Barcola. Un peu à l’image du précédent mercato avec Sesko en plan et Gyo en plan B pour la pointe de lattaque. On sait aussi que Berta bosse sur les dossiers de manière simultanée, fin juillet début août, Ornstein dit que le club bosse sur la possibilité de faire Vinicius Jr. Je ne comprends pas la cohérence du club. A partir du moment où tu veux faire Vini, pourquoi tu le mets pas comme plan A et les autres options en plan B ? Le club sait qu’il doit être agressif pour un dossier comme cela. Pour moi y a pas de cohérence à vouloir faire Rogers dans un premiers temps et ensuite se retourner sur Vinicius fin juillet début août étant donné la complexité du dossier. 

Pour le reste, Tzolis c’est une bonne recrue. Un bon joueur qui va surprendre. Bruno Guimaraes vient pour encore plus révolutionner notre milieu, c’est une très bonne chose, il manque toutefois toujours cet ailier gauche ou y aura potentiellement une perte en qualité par rapport à la saison passée (et ça ça fait vraiment chier étant donné que c’était un point faible) et le poste de défenseur droit ou on est plus qu’à poil et avec des joueurs (3!) sont dans une incertitude physique complète : Saliba qui va rater une moitié de saison, White pas fiable, Timber qui soigne une blessure. On laisse planer le doute sur ce poste alors que ça devrait être une priorité vu les soucis qu’on va rencontrer à droite au lieu de faire une all-in sur un joueur qui va coûter la quasi totalité du budget. Je trouve le club pas du tout cohérent là dessus et ça me surprend dans le sens où les deals Tzolis et Guimaraes sont de vrais apports mais où il y a des manques et ou on doit renforcer d’autres postes ou on va rencontrer indéniablement des problèmes.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Tu disais que c'était pas crédible. Le Real a augmenté son offre à cause d'Arsenal. Donc le club était à fond sur lui. Pourquoi s'obstiner ? En periode de mercato tu reproches aux supp de commenter une rumeur venant de journalistes crédibles. C'est de la folie.

Ce qui est dommage c'est le manque de plan b crédible à Vinicius. Nusa etc ca n'a rien à voir et Godts va signer au PSG...

• Aimer 3

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Tu disais que c'était pas crédible. Le Real a augmenté son offre à cause d'Arsenal. Donc le club était à fond sur lui. Pourquoi s'obstiner ? En periode de mercato tu reproches aux supp de commenter une rumeur venant de journalistes crédibles. C'est de la folie.

Ce qui est dommage c'est le manque de plan b crédible à Vinicius. Nusa etc ca n'a rien à voir et Godts va signer au PSG...

C’est toujours pas crédible copain, mais toi et tes amis vous voulez pas comprendre.

Depuis le départ le joueur veut rester au Real. A partir du moment où tu proposes un deal financier énorme et que le joueur veut rester dans son club alors que l’offre financière de son club est moins élevée, ça s’appelle comment à part se servir de notre intérêt depuis le départ qui lui a permis ou lui permettra de trouver un compromis avec le Réal ? Un moment donné, si vous voulez pas comprendre des choses simples (la c’est aussi simple qu’un 2+2 mais vous en avez de la peine visiblement… :lol:

Ah et donc tu confirmes qu’il semble y avoir un manque de plan B au dossier Vinicius ? Donc on en revient exactement à ce que je disais… :rolleyes: 

Oui Godts va signer au PSG, mais avant que le PSG se jette dessus, on aurait peut être pu s’y intéresser, tu sais bosser sur deux tableaux c’est faisable ou bien c’est encore trop compliqué à comprendre pour toi ? 

Pour terminer avec toi , je reproche à personne de discuter sur un joueur auquel on est lié. Je reproche aux gens d’en parler comme si il avait signé ce qui est clairement le cas et y a qu’à voir les pages de commentaires quand Ornstein a balancé la rumeur. 

Modifié par Arno

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..