Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Perso je pense pas que le club cherche un prospect à ce poste, je pense qu'ils cherchent un joueur déjà confirmé et prêt à performer, qui vienne dans la peau d'un titulaire ou mettre rapidement Martinelli-Trossard sur le banc

Donc pas besoin de moi et mes listes farfelues cette fois lol 

J'pense que ça doit être : Williams, Gittens qui fait une bonne saison, Cunha, peut être un Lookman même si j'ai des doutes qu'on soit dessus, et peut être voir l'opportunité Rodrygo ou Leao/Gordon (ces deux là trop chers par rapport à leur qualité pour moi).
Nusa ne fait pas une bonne saison à Leipzig. Kvara est à Paris..

Même en termes de prospects moins côtés, y'a pas grand chose 

On a été lié à Semenyo durant ce mercato, très bon joueur qui peut jouer des deux côtés. Il va sûrement vouloir partir, ce serait un bon choix.

A mon avis on aura un parmi Semenyo, Nico s'il accepte de venir et Gittens si on le veut vraiment (100M je crois). Le reste je pense qu'on calculera pas trop, le train est passé.

il y a 25 minutes, Hamza59 a dit :

Perso je pense pas que le club cherche un prospect à ce poste, je pense qu'ils cherchent un joueur déjà confirmé et prêt à performer, qui vienne dans la peau d'un titulaire ou mettre rapidement Martinelli-Trossard sur le banc

Donc pas besoin de moi et mes listes farfelues cette fois lol 

J'pense que ça doit être : Williams, Gittens qui fait une bonne saison, Cunha, peut être un Lookman même si j'ai des doutes qu'on soit dessus, et peut être voir l'opportunité Rodrygo ou Leao/Gordon (ces deux là trop chers par rapport à leur qualité pour moi).
Nusa ne fait pas une bonne saison à Leipzig. Kvara est à Paris..

Même en termes de prospects moins côtés, y'a pas grand chose 

Adrien Rabiot joue un peu AG à Marseille.

Veuillez taper STOP si vous voulez l'arrêt de ce running gag.

• Haha 2

Semenyo c'est pas un joueur que je vois titulaire dans un club comme Arsenal. C'est un joueur intéressant mais s'il vient chez nous je le vois plus comme un remplaçant à Martinelli ou Trossard, que comme un titulaire à gauche. 

Techniquement, en termes de créativité, le jeu de passe, c'est pas au dessus du lot. 

Il est fort dans le dribble, surtout physiquement c'est une bestiole, bon des deux pieds, pas mal dans le dernier geste. 

Il a fait très mal aux gros clubs de PL cette saison. 

J'peux comprendre que, au vu du contexte et le peu de choix, ça puisse tenter le club.
Mais j'pense pas que ce soit un profil de titulaire à Arsenal. C'est mon avis, peut être biaisé parce que j'ai pas d'affection pour ce genre de profil d'ailier. 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Ce qu’on lit un peu partout c’est que le joueur rêve c’est Isaak, et le montant dépassera celui de Rice (faut espérer que Newcastle finisse en dehors de la LDC). 

Dans ton calcul qui arrive à 145M€ tu oublies William, volontairement ou pas ? Ce qui rapproche plutôt des 200M. 

Et comme je le dis régulièrement maintenant, attention à ne pas se focaliser que sur les montants transferts, n’oubliez pas de parler des salaires. D’ailleurs un des freins sur le prochain mercato va être que Jesus ne sera pas vendu, et au delà de la somme qu’on aurait récupérée, on gardera son salaire dans la masse salariale.

J'ai aussi lu des articles disant qu'Isak était inaccessible pour nous.

Oui j'omets volontairement Williams, j'aurais du le préciser.

Je ne pense pas qu'on puisse recruter tous les joueurs de la liste (ou plutôt, ET un ailier, ET Sesko).

Pour les salaires, c'est sûr, après on va avoir probablement les salaires de Jorginho et Zinchenko en moins, voir peut-être même Partey.
Et surtout, on a un effectif très restreint, je ne pense pas qu'on soit en difficulté au niveau de la masse salariale.

Williams personnellement je n'en veux pas, très fort dans les dribbles mais pas dans la finition, il me fait penser à Dembélé sans les deux pieds.

J'aime Kampberg.

Liverpool a battu des records pour attirer certains joueurs qui ont largement contribués à gagner le championnat et la ligue des champions, comme Van Dijk ou Alisson. Faisant le choix, judicieux on le sait désormais, de faire des folies.

On l'a fait avec Rice. Est-ce qu'Isak pourrait s'inscrire dans ce genre de mouvement ? C'est à dire un joueur qui nous permets de franchir un cap pour les 3 prochaines saisons et de réduire un peu plus l'écart avec les sommets. Est-ce qu'il est de ce calibre ?

Ca veut aussi dire avoir moins d'argent pour les autres postes et faire des coups. Ou recruter en prêt comme avec Raya et payer plus tard, ce genre de trucs.

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Là dessus je suis complètement d’accord. Mais je suis très dubitatif à l’idée de mettre 20 à 30 millions sur un gardien N2, jeune qui plus est. Perso, j’irai plus sur un profil à la Neto à moindre prix. Y a sans doute de bon gardien en PL qui coûteront moins cher que Garcia et qui accepteront le poste de N2. 

Oui, selon moi il est nécessaire de prendre un N2 d’un bon niveau au cas où. Je ne suis pas certains de la nécessité de prendre un 1bis

il y a 5 minutes, Auré a dit :

J'ai aussi lu des articles disant qu'Isak était inaccessible pour nous.

Oui j'omets volontairement Williams, j'aurais du le préciser.

Je ne pense pas qu'on puisse recruter tous les joueurs de la liste (ou plutôt, ET un ailier, ET Sesko).

Pour les salaires, c'est sûr, après on va avoir probablement les salaires de Jorginho et Zinchenko en moins, voir peut-être même Partey.
Et surtout, on a un effectif très restreint, je ne pense pas qu'on soit en difficulté au niveau de la masse salariale.

Williams personnellement je n'en veux pas, très fort dans les dribbles mais pas dans la finition, il me fait penser à Dembélé sans les deux pieds.

Oui Isaak j’ai lu les deux. À la fois qu’il était inaccessible mais aussi que ça dépendrait de s’il finissait en CL. 
J’ai aussi lu que les relations entre les boards étaient mauvaises et complexifient le deal.

Pour Willians, c’était pour être sûr de ta réflexion ^^

Concernant la masse salariale idem que toi, j’aurais du parler des grosses salaires qui partiront (zinchenko, Jorginho, Partey (?)). Après si t’attires Isaak ça grimpe direct

à l’instant, Peter Pan a dit :

Liverpool a battu des records pour attirer certains joueurs qui ont largement contribués à gagner le championnat et la ligue des champions, comme Van Dijk ou Alisson. Faisant le choix, judicieux on le sait désormais, de faire des folies.

On l'a fait avec Rice. Est-ce qu'Isak pourrait s'inscrire dans ce genre de mouvement ? C'est à dire un joueur qui nous permets de franchir un cap pour les 3 prochaines saisons et de réduire un peu plus l'écart avec les sommets. Est-ce qu'il est de ce calibre ?

Ca veut aussi dire avoir moins d'argent pour les autres postes et faire des coups. Ou recruter en prêt comme avec Raya et payer plus tard, ce genre de trucs.

Je pense que oui concernant Isaak il s’inscrit dans cette logique

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 40 minutes, Peter Pan a dit :

A mon avis, c'est bien un joueur qui peut nous faire passer un cap.

Je le connais depuis qu'il joue à la Sociedad, je l'ai découvert à l'Euro Espoir avec les suédois, c'est un crack.

Par contre, il y avait deux doutes qui planaient sur lui : les blessures, et les buts. Il était souvent blessé en Espagne, et malgré une saison à 17 buts il n'avait pas la réputation d'être un grand buteur.

Depuis qu'il est arrivé à Newcastle, il a levé ces deux doutes.
En plus de prouver qu'il était PL-proven.

Je trouve qu'il offre quand même beaucoup de certitudes. Il n'a que 25 ans, mais déjà (bientôt) deux saisons à 20+ buts en Premier League. Il ne se blesse plus (on croise les doigts).

Par contre, il ne ressemble pas à Havertz. Ce n'est pas un target man, malgré sa taille ce n'est pas un super joueur de tête.

Il ne rechigne pas à faire le travail défensif, mais il n'a pas le volume de jeu de l'allemand.

Ca implique qu'Arteta devra faire différemment, lui qui aime avoir un 9 qui remporte des duels aériens et qui presse tout le temps.

Il faudrait aussi lui faire de la place au milieu car c'est un joueur qui décroche pas mal et qui aime toucher le ballon et orienter le jeu au sol.

Le soucis, c'est que ça parle de sommes démentielles.
On a lâché 130m€ pour Rice, ce qui est déjà énorme, et il se dit que pour Isak ce sera encore plus cher.

Je trouve qu'on est un peu dans le flou niveau finances du club, des ITKs disent qu'on est en bonne santé, d'autres disent qu'on doit faire attention au FPF. Voir même qu'on a pas trop de liquidités.

Moi ça ne me choquerait pas de voir le club dépenser 150m€ pour lui, car je pense que c'est vraiment le cherry on the cake.

Et on a pas besoin d'énormément recruter à côté. Si on peut se permettre de le recruter lui + Zubimendi pour remplacer Jorginho... pour moi Hein peut faire un numéro 2 correct, et il faudrait prolonger Partey.
Il n'y a que sur les ailes qu'on aurait encore des besoins, on peut peut-être bricoler avec Nwaneri & co.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..