Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 17 minutes, sinestro a dit :

 

Bah non en fait, Jesus est quasiment tout le temps blessé, et malgré sa qualité technique exceptionnelle, il croque beaucoup devant les buts. 

C'est simple, voici la liste des recrues d'Arteta : 
 

Si tu met Partey en semi-flop, je vois pas comment tu met pas Zinchenko, autant blessé, et qui nous a coulé sur les deux dernières fins de saison. Il nous a fait 6 bons premiers mois, mais je le mettrais même en flop total. Il est vraiment surcôté car il conserve super bien le ballon, mais il apporte rien ou presque offensivement, défensivement dès que tu lui met un ailier un peu percutant ça bégaye total.

 

Tout le monde est tombé sur Partey l'année ou on perd le championnat avec 5 points d'avance, mais le match contre Liverpool qui est le point de bascule, c'est pas Partey qui est mauvais, mais Zinchenko qui défend comme un U17 sur Salah c'était pitoyable.

 

Partey oui est beaucoup trop blessé mais doit avoir l'un des meilleurs ratios présence/victoire de l'équipe, l'an dernier présents 14 matchs 12 Victoires 2 nuls (en début d'années contre Fulham et City en cours d'années), il est titulaire pour les victoires contre Man City, Chelsea, Tott Man U...

 

J'espère qu'il fera une année complète enfin...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Pour moi la seule déception actuellement est de ne pas se positionner sur Nico Williams 

Il me semble avoir lu que Williams voulait rester en Espagne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sinestro a dit :

 

Bah non en fait, Jesus est quasiment tout le temps blessé, et malgré sa qualité technique exceptionnelle, il croque beaucoup devant les buts. 

C'est simple, voici la liste des recrues d'Arteta : 
 

  • 2020-2021 :

    • Gabriel Magalhães : Top recrue
    • Thomas Partey :  Semi-flop 
    • Willian :  flop
    • Rúnar Alex Rúnarsson :  flop
    • Pablo Maríflop
    • Cédric Soares : Semi-flop
  • 2021-2022 :

    • Ben White : Top recrue
    • Aaron Ramsdale : Bonne recrue (alors, lui j'aurais pu le mettre en semi-flop car deux saisons plus tard il le change, mais on va dire qu'en tant que fan on était dans l'ensemble satisfait)
    • Martin Ødegaard : Top recrue
    • Takehiro Tomiyasu : Semi-flop (j'adore le joueur mais il est tout le temps blessé, Timber a été recruté pour le remplacer selon moi)
    • Albert Sambi Lokonga :  flop
    • Nuno Tavares :  flop
  • 2022-2023 :

    • Gabriel Jesus : Semi-flop (même chose que Tomiyasu quasiment)
    • Oleksandr Zinchenko : Bonne recrue (à la rigueur, lui je veux bien revenir dessus, car il a quand même fait pas mal de matchs, et notamment des bons)
    • Fabio Vieira : flop (pour le moment)
    • Matt Turner : Bonne recrue (il a fait le taf qu'on lui demandait)
    • Marquinhos : flop (j'ai oublié qu'il existait)
    • Léandro Trossard : Bonne recrue (à la rigueur je veux bien le mettre en bonne recrue, il est dispo et nous a fait gagner de précieux points, pour moi c'est une meilleure recrue que Jesus typiquement)
    • Jorginho : Top recrue 
  • 2023-2024 :

    • Declan Rice : Top recrue
    • Kai Havertz :Bonne recrue (pour le moment, je le mets pas en top, j'attends de voir la saison prochaine)
    • Jurrien Timber : Pas d'avis, on l'a pas vu
    • David Raya : Bonne recrue (pour le moment, je le mets pas en top, j'attends de voir la saison prochaine)


En faisant un vrai récap, du coup, il a 11 recrues que je considère personnellement bonnes ou très bonnes sur 22 (Timber je le compte pas). Donc globalement, en prenant ces stats, j'ai une chance sur deux d'être déçu. 
Cela dit, en étant le plus honnête possible, sur les deux dernières années, il a très bien recruté, le taux de succès est bien plus élevé que le taux d'échecs, donc ça c'est intéressant.
ême si dans l'idée, je pense qu'à notre stade, il nous faut des tops recrues pour passer un nouveau cap. Et globalement, en prenant mes critères, seules 5 recrues l'ont été depuis qu'il est arrivé. 

Donc depuis 2021-2022 globalement tu es plutôt très satisfait du recrutement. Ça tombe bien, ça coïncide avec le changement de stratégie du club sur le marché des transferts qui a longuement été expliqué à la fois par Mertesacker et par Edu… 

Pour Partey et Jesus… je rejoints @Edixon, c’est oublie tout ce qu’ils ont apporté au niveau de la performance. Le transfert de Jesus et Zinchenko a révolutionné notre jeu. Jesus a subit une très grosse blessure au genou et depuis on est dans la continuité, avant de dire que c’est un flop (constat que je ne partage pas a l’instant T) j’attends de voir comment il va performer cette saison. 
 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus doit reprendre sa place de N1 l'an prochain, normalement avec le repos qu'il a eu cette année et une vraie présaison il devrait retrouver son explosivité je l'espère. Y'a de l'espoir en tout cas.

 

Sinon on verra l'an prochain pour recruter.

Mais oui beaucoup oublient son vrai niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sinestro a dit :

Après, j'ai quand même l'impression que vous vous attendez à beaucoup de recrues pour certains, on a beaucoup dépensé, et maintenant on a une vraie base d'effectif solide. 

Si on fait trois recrues, ça serait déjà énorme. Concernant les noms, je voudrais aussi du gros, mais bon, le club sait à peu près ce qu'il fait.
Je dis ça dans le sens où les recrutements d'Arteta sont bons, mais pas excellents pour moi.


Jesus, Zinchenko, Vieira, Trossard dans une certaine mesure (il marque, mais on le fait jouer quasiment qu'au poste d'ailier où il est mauvais), Lokonga sont quand même des semi-flops, voire flops. 

Tu peux pas considérer Trossard, Jesus, Zinchenko ou même Vieira comme semi flop faut arrêter, ce sont des supers joueurs qui ont fait (en to un cas pour Jesus et Zinchenko) passer le club dans une autre dimension .

 

J’attends pas 5 ou 6 recrues de mon côté, 2 ou 3 ajouts suffisent parfaitement, mais j’attends des noms plus clinquants qui apporteront directement. C’est pas ce que ‘inspire un Merino à mon sens, un Calafiori va sans doute apporter pour autant que son acclimatation soit bonne. 
 

Après on verra, si tu remplaces un ESR et Nelson par un Eze ça a tout de suite une autre gueule, il reste encore un bon gros mois. J’espère qu’on aura en tout cas une recrue phare/star qui aura un impact immédiat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiz a dit :

@Auré @Edixon j’arrive :ph34r:

 

 

Ahah mais oui c'est un très bon joueur Mikel Merino. Il y a peu de hype car il joue à la Real Sociedad, que le grand public ne le connaît pas ou peu et qu'il à 28 ans mais pourtant ça serait une super signature !

 

C'est justement car je le connais bien que je suis hypé.

 

Il ne faut pas oublier aussi que si on le signe 30M€ c'est car il lui reste qu'1 an de contrat sinon il en vaut 50M€.

 

Je trouve qu'il correspond vraiment au profil dont on a besoin, il jouera dans le double pivot en défense, animera le couloir gauche comme le faisait Xhaka avec des projections offensives en ayant une meilleure qualité de déplacement avec ballon. Il sait aussi redescendre faire le jeu si besoin. Franchement je signe desuite !

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre globalement, Zinchenko, pour moi c'est pas un flop car dans l'ensemble il a répondu présent quand il fallait. Cela dit, ses potentielles absences ont été moins remarquées, et ça je suis prêt à le considérer car on avait de bons remplaçants à son poste. 

Pour Jesus, ou Partey, aucun n'a fait de saison complète. 

Partey, personnellement, j'attendais qu'il nous fasse du Rice. On a dû mettre cash 50M sur lui quand même (pas d'étalement de la clause). Sauf qu'à chaque fois qu'on avait vraiment besoin de lui, il était blessé ou mauvais. C'est pas un hasard qu'on avait déjà des rumeurs de vente l'été dernier. Après oui, si on parle de potentiel, et de tops matchs, Partey a eu des moments incroyables, mais dans l'ensemble, je suis clairement déçu. Entre ses blessures et ses grosses périodes de méforme dans les moments importants, aujourd'hui, je compte nettement plus sur Jorginho qu'un Partey.

Pour Jesus, c'est un peu la même chose. De très bons hauts, mais on les a vu tellement peu souvent à cause de ses blessures. Aujourd'hui, on doit clairement recruter un top player, car Jesus n'a pas réussi à être suffisamment présent ces dernières années (et je le redis, il croque vraiment trop d'occasions). 
On met 50M sur un joueur à qui il reste un an de contrat, c'est pour être présent. Au final, il a fallu Trossard pour le remplacer une bonne partie du temps et Havertz. Donc oui, pour moi on peut parler de semi-flop. 


Pour moi, la disponibilité des joueurs c'est un facteur très important. Car c'est bien d'avoir des joueurs potentiellement très forts, mais s'ils peuvent jamais jouer, c'est un peu inutile. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Graciak a dit :

Jésus même en prenant en compte uniquement sa deuxième saison moyenne  (et donc en ignorant les 3 mois où il est de loin notre meilleur joueur avant de se blesser) je vois pas comment on peut le considérer comme un flop. Le seul problème c est son combo salaire/blessure mais même en prenant ça en compte, son apport sur les deux saisons passés reste très bon, complètement un joueur qui a sa place dans l effectif d une équipe qui joue le titre, même si peut être pas systématiquement titulaire. Sa versalite est vraiment un atout majeur aussi.

 

Partey ca se discute un peu plus mais pareil, dans l ensemble c est un bon investissement qui a tenu son rôle dans la progression de l équipe. Financièrement c est peut être pas idéal car il a manqué beaucoup de matchs, qu on en tirera rien à la revente et qu'il a je crois un gros salaire, mais sportivement c est pas un échec.

 

Même Lokonga et Tavares je sais pas si je les mettrais en flop. Sportivement oui mais ils ont pu être utiles par moment, n ont pas particulièrement bloqués de place dans l effectif, et on devrait avoir un bon retour sur l investissement d un point de vue financier.

 

Depuis le changement de politique y a très peu de ratés de mon point de vue.


Pour Partey, si on prend au global, le financier est lié au sportif. Ok, on en attendait plus mais il a apporter une ambition au club et surtout c'est grâce à lui qu'on retrouve la LDC. Sans lui, il n'y a pas toute la suite je pense.

 

Sa première saison, il commence vraiment sa saison en janvier et on a fait une super deuxième partie de saison.  On finit à peine dans le top 10 mais faut voir l'équipe autour. Les Mari, Willian, etc. Sa deuxième saison, on commence 3 ou 4 match d'aout sans lui, c'est une cata puis il enchaine les masterclass jusque avril. 

La déception ou le gout le amer vient surtout du fait qu'avec son talent, on aimerait le voir beaucoup plus et compter sur lui toute la saison. Si on avait le choix de refaire cet achat, je le refait un million de fois. C'est un changement dans " l'historique" du club. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on compte large…

 

Raya 40m€

Calafiori 45m€

Merino 35m€

Eze 60m€

 

Ca fait 180m€, desquels seront déduites les ventes (notamment celle d’ESR qui rapportera pas mal).

 

Il y a encore moyen de recruter un bon GK numéro deux et un dernier joueur, je pense… un attaquant ?

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eze ça me paraît compliqué, il a une clause libératoire qu'il faut payer en une fois. Son profil est intéressant mais en recrutant Merino je me demande si je n'irais pas plutôt sur un pur joueur de couloir (Nico Williams, Pedro Neto...).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Même si on compte large…

 

Raya 40m€

Calafiori 45m€

Merino 35m€

Eze 60m€

 

Ca fait 180m€, desquels seront déduites les ventes (notamment celle d’ESR qui rapportera pas mal).

 

Il y a encore moyen de recruter un bon GK numéro deux et un dernier joueur, je pense… un attaquant ?

 

T'es assez large oui, tu peux enlever près des 10M à Raya, et 5 à Merino. Les autres c'est ça.

 

En vente tu peux rajouter Nelson, environ 20M, un arrière gauche partira même surement deux (Tierney 5M, Kiwior? Zinchenko?), Nketiah surement aussi entre 20 et 30M je pense (notre demande à 40M c'est une blague).

 

On est pas mal en effet niveau net spend pour notre standing, mais on a plus besoin d'un ailier droit talentueux qui accepte d'être n2 derrière Saka. Surtout si tu as Eze qui peut jouer ailier gauche, et donc en n3 en pointe tu peux avoir Trossard ou Martinelli, le vrai poste à renforcer c'est pour que Saka n'arrive pas sur les rotules en fin de saison.

 

En tout cas Eze c'est intéressant car il a une vrai polyvalence, et c'est un joueur magnifique, si on pouvait faire craquer CP.

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Eze ça me paraît compliqué, il a une clause libératoire qu'il faut payer en une fois. Son profil est intéressant mais en recrutant Merino je me demande si je n'irais pas plutôt sur un pur joueur de couloir (Nico Williams, Pedro Neto...).

 

Tu as encore moins de chance que Nico Williams arrive qu'Eze, Nico Williams il est à fond sur le Barça et t'as le PSG en embuscade. Je sais qu'on travaille en sous marin mais ça parait trop gros. Neto il fait sa première saison sans blessure l'an dernier mais qu'est ce qu'il est injury prone, et pas un buteur de fou non plus, ce genre de transfert ça fait pas rêver. Quitte à faire venir un injury prone, autant tenter Coman.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Wilsh a dit :

Eze ça me paraît compliqué, il a une clause libératoire qu'il faut payer en une fois. Son profil est intéressant mais en recrutant Merino je me demande si je n'irais pas plutôt sur un pur joueur de couloir (Nico Williams, Pedro Neto...).

Les clauses libératoires n'existent pas en Angleterre il me semble...

 

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

T'es assez large oui, tu peux enlever près des 10M à Raya, et 5 à Merino. Les autres c'est ça.

Après vérification, effectivement Raya c'est £3m pour le prêt et £27m pour l'achat, soit environ 32m€.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Auré a dit :

Même si on compte large…

 

Raya 40m€

Calafiori 45m€

Merino 35m€

Eze 60m€

 

Ca fait 180m€, desquels seront déduites les ventes (notamment celle d’ESR qui rapportera pas mal).

 

Il y a encore moyen de recruter un bon GK numéro deux et un dernier joueur, je pense… un attaquant ?

 

Eze attention c'est 60m£ la clause dont 50m£ cash cet été

Et il faut compter des bonus pouvant aller jusqu'à 8m£ selon les performances 

 

Potentiellement son achat coûte presque 80m d'euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Eze attention c'est 60m£ la clause dont 50m£ cash cet été

Et il faut compter des bonus pouvant aller jusqu'à 8m£ selon les performances 

 

Potentiellement son achat coûte presque 80m d'euros 

 

C'est un peu comme Rice.

C'est cher mais il les vaut.

 

Ca aurait été bien de pouvoir intégrer un ou deux joueurs dans le deal, mais CP je pense sera dur sur ce dossier. C'est leur meneur, leur meilleur joueur et ils ont déjà perdu Olise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Les clauses libératoires n'existent pas en Angleterre il me semble...

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sheldon a dit :

C'est quoi a minimum clause ?! Soit c'est une clause, soit pas. On dirait plutôt un agreement avec le club. 

 

En gros tu paye 60m£ pour avoir le joueur. Ensuite selon ses performances tu peux payer jusqu'à 8m£

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..