Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Beaucoup regrettait la non présence de Thomas cette saison qui aurait probablement fait du bien dans certains matchs avec son style de jeu plus direct. 

 

 

J'ai quand même l'impression qu'Onana est loin de Partey (dans un bon jour) dans ce registre de jeu à casser le pressing adverse balle au pied et lâcher une passe laser verticale qui met nos joueurs offensifs sur orbite.

 

il y a 27 minutes, Auré a dit :

 

Enfin j’ai l’impression que vous considérez Onana comme un joueur qui, comme Jorginho, reste strictement devant la défense.

Moi je le vois plus comme un joueur à gros volume de jeu qui sait porter et donner le ballon.

 

Non Auré, c'est pour ça que je le compare à Rice et que j'ai demandé ce que le Belge apportait de plus que l'anglais en terme de skillset, je trouve les 2 joueurs trop similaires et on a déjà Declan qui est vraiment top class depuis le début de saison.

L'anglais est aussi un joueur à gros volume de jeu qui sait porter le ballon, incroyable au duel avec des qualités physiques naturelles au dessus de la moyenne.

 

Je trouve pas ça optimal d'associer 2 joueurs qui se ressemblent bcp. Et comme doublure pour la saison prochaine, c'est pas l'urgence, je pense pas qu'Onana soit un talent générationel immanquable je pense qu'on peut trouver un meilleur rapport Q/P cet été, parce que ça risque d'être très cher.

 

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Certes il ne résoudra pas nos problèmes offensifs on soutenant Martinelli par exemple. Mais encore une fois, on a pas de problème à se créer des occasions, plutôt à les finir.

 

Ca dépend des matchs. Le problème est double. Je trouve qu'on a une attaque trop déséquilibrée cette saison où 85% du danger vient du côté droit et du trio White/Odegaard/Saka et que l'on est devenu trop prévisible. La saison passée, c'était nettement plus équilibrée de ce point de vu, même si on a tjrs eu une tendance à plus jouer du côté de Saka.

On vient bien que Martinelli et Trossard souffrent de se retrouver avec si peu de soutien, et les 2 sont en dessous de leurs standards de l'année passée.

La qualité de nos occasions a baissé globalement, je trouve.

 

On a perdu un skillset par rapport à la saison passée au milieu, les passes verticales entre les lignes qui amorcent des situations de transition, on joue un jeu nettement moins direct et les défenses ont plus le temps de bien se placer et de nous défendre.

 

C'est pour ça qu'au milieu, idéalement je souhaite un profil plus dans le playmaking et la création, tout en étant bosseur sur le terrain et en ayant un volume de jeu acceptable, une sorte de Xhaka un peu plus moderne, cad plus mobile, plus à l'aise dans les petits espaces et sous pression

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes : là où je vois un intérêt à son profil, c'est qu'il peut évoluer avec et sans Rice, aujourd'hui on serait très embêté pour composer un milieu sans Declan dedans.

 

Sans Rice, je le vois en 6 accompagné de joueurs capables de l'épauler sur la première phase (Zinchenko, Timber, Odegaard...), techniquement il a des qualités mais effectivement pas celles d'un organisateur qui comme Jorginho peut faire 100 passes par match et absorber intelligemment le pressing.

 

Avec Rice, je le vois plus en "8" sur le papier, peut-être davantage double-pivot dans les gros matchs un peu comme on l'a fait avec Jorginho et Rice, avec nos latéraux plus offensifs (extérieur à droite avec White, intérieur à gauche avec Tomi/Timber), un quatuor Saliba-Gabriel-Rice-Onana je sais pas si c'est possible de trouver plus athlétique pour gérer les transitions défensives. A côté de ça, c'est aussi un double-pivot qui peut très bien se fondre dans ce type de matchs avec ballon, ils sont parfaitement capables de se projeter et se couvrir l'un l'autre et nous rendre menaçants à la perte. 

 

Onana pourra aussi être utilisé dans le même registre qu'Havertz sur les 6 mètres long, pour passer le pressing adverse si trop agressif, il a la taille et l'efficacité dans le domaine aérien (c'est pas toujours le cas de tous les grands). Et il a une marge de progression, potentiellement importante.

 

J'ai aussi quelques réserves sur lui mais je pense l'imaginer comme ça dans notre équipe.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :


 

on veut vraiment à terme avoir un double pivot Rice - Onana ? Sauf cas super spécifiques. 
 

ce que je veux dire, corrigez moi peut etre que je me trompe, mais tout ce que sait faire Onana, Rice le fait déjà en mieux. 
J’ai des doutes quand à une telle association. Je ne vois pas le belge résoudre nos soucis au milieu ou apporter ce que l’on n’a pas actuellement. 
je pense pas qu’il va améliorer notre côté gauche de l’équipe en étant le soutien qu’il faut à martinelli, notre côté gauche est orphelin de xhaka cette saison et est devenu inoffensif, je pense pas qu’il nous permet de baisser notre dépendance à Zinchenko, il n’apporte pas assez de playmaking. 
si c’est dans l’idée de le faire jouer 6 et Rice LCM, pas fan non plus de l’idée. Je trouve l’anglais tellement fort en 6. 
 

 

si c’est strictement pour assurer le rôle de doublure de Rice pour la saison prochaine, je pense que c’est une mauvaise allocation de nos ressources et on a des besoins plus urgents. J’entends bien qu’il n’y a pas de pistes disponibles en attaque en hiver, mais au milieu j’attends un autre type de profil ciblé en priorité. 

 

Pardon mais vous tirez ça d'ou qu'il peut pas jouer relayeur et surtout peu apporter à ce poste? je regarde pas souvent Everton, mais contre nous les deux derniers matchs c'est l'un des meilleurs joueurs chez eux et celui qui nous a le plus emmerdé je pense dans le volume.

Un vrai poison, et justement quand tu vois la molesse d'Havertz, tu te dis qu'avoir un Axe Rice-Onana qui tabasse permettrait peut être à Odegaard d'avoir un peu plus de temps pour organiser trouver les passes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Je sais pas si c'est fiable

 

 

 

Y'a vivement intérêt à ce que ce soit fake ça par contre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tu connais le joueur ?

 

Il fait une très bonne saison et pourrait apporter de la dimension physique à notre attaque. C’est une sorte de Giroud bis (meme si plus petit), il sert de pivot dans le jeu de Getafe et je le trouve en plus bon techniquement et assez bon finisseur, cette saison du moins. Tout en ayant un excellent jeu de tête (très belle détente). Il apporterait un profil totalement différent. Très bien entouré il pourrait faire pas mal de bonnes choses, j’en suis persuadé. 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

Pourquoi ? Tu connais le joueur ?

 

Il fait une très bonne saison et pourrait apporter de la dimension physique à notre attaque. C’est une sorte de Giroud bis (meme si plus petit), il sert de pivot dans le jeu de Getafe et je le trouve en plus bon techniquement et assez bon finisseur, cette saison du moins. Tout en ayant un excellent jeu de tête (très belle détente). Il apporterait un profil totalement différent. Très bien entouré il pourrait faire pas mal de bonnes choses, j’en suis persuadé. 

 

A mo sens, si on recrute un AC, ça doit être une pointure, un top player capable de marquer énormément de buts. Maintenant, si c'est pour remplacer Nketiah, il peut potentiellement faire le job, mais je préférerais qu'on mise soit sur un buteur confirmé (Osimhen, Vlahovic, Gimenez), soit sur un talent générationnel comme Ferguson ou Sesko. 

 

il y a une heure, Wiz a dit :

Ça doit être bullshit mais ce serait tellement lourd…

 

Excellent en Bundesliga, mais je dois dire que je suis assez sceptique sur ce qu'il pourrait apporter chez nous. Déjà parce qu'il évolue dans une équipe qui joue le plus souvent avec 3 DC (pas tous les matchs néanmoins), mais également parce que défensivement, il est assez perméable. 

 

Je ne suis pas certain que son profil soit idéal pour nous, bien que j'adore le joueur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

Toute façon Ryan Taylor dément l'offre pour Mayoral

 

 

J'aime bien ce jeune

 

C'est la même chose que pour Mayoral. Si c'est pour remplacer Eddie, ça peut passer, mais ça restera un joueur d'effectif. Si on veut franchir un pallier, on doit viser bien plus haut. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où même le réal ne dispose pas de grand 9, ainsi que d’autres clubs (l’an passé le buteur du Bayern était Choupo-Motting !!!), Chelsea, MU, PSG, Liverpool, … ça montre les limites du marché à ce poste. 
Nketiah ne deviendra jamais un crack, mais si ça se trouve ce jeune du Genoa (que je ne connais pas) a le potentiel pour le devenir.
Il faut à un moment se montrer réaliste en vue de notre statut (dans l’ombre des grands clubs européens tant qu’on n’a rien gagné au niveau national et européen) et par la pauvreté du marché à ce poste. 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zirkzee c'est clairement un joueur qui doit être sur notre liste potentielle de 9. C'est un joueur que bcp ont connu à l'époque du Bayern, il n'a pas su s'imposer mais il a tjrs été un joueur classé "haut potentiel". Personnellement je suis contre le faire venir cet hiver, parce que j'ai pas aimé sa saison passée et il n'est qu'à 1 bonne demi saison en Italie (j'ai bien aimé ce qu'il a fait en Belgique cependant). 

Mais faudra faire un bilan cet été le concernant. Sur le papier, c'est un 9 qui matche totalement avec Arteta et notre style. Je trouve pas qu'il soit un tueur devant le but, je l'accorde qu'il y'a du travail à faire à la finition, mais il a d'autres qualités notamment physique-technique et dans le jeu qui pourraient nous faire du bien.
Un 9 à la top finition et qui matche nos standards dans le jeu, ainsi que la dimension physique qu'on recherche c'est rare (pour ça que j'estime si haut Sesko). 

 

Personnellement j'ai une liste d'une dizaine de numéros 9 à suivre pour cet été, et il est dedans. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hamza59 a dit :

Zirkzee c'est clairement un joueur qui doit être sur notre liste potentielle de 9. C'est un joueur que bcp ont connu à l'époque du Bayern, il n'a pas su s'imposer mais il a tjrs été un joueur classé "haut potentiel". Personnellement je suis contre le faire venir cet hiver, parce que j'ai pas aimé sa saison passée et il n'est qu'à 1 bonne demi saison en Italie (j'ai bien aimé ce qu'il a fait en Belgique cependant). 

Mais faudra faire un bilan cet été le concernant. Sur le papier, c'est un 9 qui matche totalement avec Arteta et notre style. Je trouve pas qu'il soit un tueur devant le but, je l'accorde qu'il y'a du travail à faire à la finition, mais il a d'autres qualités notamment physique-technique et dans le jeu qui pourraient nous faire du bien.
Un 9 à la top finition et qui matche nos standards dans le jeu, ainsi que la dimension physique qu'on recherche c'est rare (pour ça que j'estime si haut Sesko). 

 

Personnellement j'ai une liste d'une dizaine de numéros 9 à suivre pour cet été, et il est dedans. 

 

 

 

Je serais curieux de voir cette liste, car pour ma part, y'a pas plus de 5-6 options que j'estime susceptible de nous faire passer un cap. 

 

Zirkzee c'est un bon petit joueur, potentiellement bien au-dessus de Eddie je pense, mais c'est clairement pas lui qui va nous apporter l'étincelle devant. Puis jusqu'ici, ça a été assez compliqué pour lui. La PL, c'est un sacré challenge pour un joueur qui n'a encore rien prouvé dans un grand championnat européen. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Le DG de Newcastle qui fait une vidéo pour dire qu'il va devoir vendre ses joueurs pour respecter le FPF...

 

Vas-y, fais péter Isak ! 

 

Et Bruno ! Et Livramento ! Et Gordon ! :ph34r:

(Ils ont vraiment une belle équipe ceux là)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr qu’avec Callum Wilson, tout ira mieux…

 

Plus sérieusement, s’il y a la moindre ouverture pour Isak il faut y aller. Il ne réglera pas tout de suite nos soucis, il doit encore prouver et progresser, par contre je suis persuadé, depuis pas mal de temps, qu’il a le potentiel d’un futur top 9.

 

Après une première saison d’adaptation dans ses standards (moyens) de la Sociedad, il plante but sur but.

Il a déjà une bonne petite expérience de la PL, se blesse moins et commence à planter…

 

Et comme le dit @Sborn, le marché des 9 est totalement bouché, plein de clubs font sans par pénurie, et les très bons joueurs sont bloqués dans leurs clubs.

 

Après ils l’ont acheté 70m€ de mémoire, donc le ticket doit dépasser les 100m€… mais sait-on jamais…

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Oui avec Callum Wilson ça irait mieux de mon point de vu.  

Sinon, C’est sur avec Isak tout ira mieux…
Pour argumenter ,  en plus de l’avoir vu jouer à plusieurs reprises ( Wilson ), c’est un joueurs , très adroits devant les buts, et bon de la tête , qui comprend le jeu. Solide physiquement, également Bon dans les duels. Il serait parfait pour être un numéro 2 en attendant de trouver l’attaquant parfait pour nous. 

 voilà ses stats. 
2023-2024: 722 mn joués  ,7 buts , 1 buts toutes les 103 mn
2022-2023: 1885 mn joués , 18 buts, 1 buts toutes les 104 mn

 

eddie nketiah 

2023-2024: 966 mn joués, 5 buts= 1 buts toutes les 193 mn

2022- 2023: 1069 mn joués pour 4 buts= 1 buts toutes les 267 mn


G jesus 

2023-2024: 939 mn joués , 3 buts , 1 buts toutes les 313 mn

2022-2023: 2060 mn joués , 9 buts, 1 buts toutes les 228 mn


A Isak

2023-2024: 1054 mn joués , 9 buts, 1 buts toutes les 117 mn

2022-2024: 1527 mn joués 10 buts, 1 buts toutes les 152 mn


isak coûterait  plus de 100M€ et ne serait pas disponible pour cet hiver.

Callum pour le coup serait dispo.

De plus , isak me semble se blesser plus que la moyenne. Mais ça reste un bon joueur qui serait plus efficaces que nos attaquants actuels , mais pour l’été , on aura une liste d’attaquants plus large , et on pourra se permettre de faire le meilleur choix pour l’équipe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je dois dire que je préfère quand tu argumentes tes positions comme ça.

Pour moi ce sont deux solutions totalement différentes même si les deux marquent beaucoup cette saison : Wilson a 31 ans, si on lui offre un contrat de 3 ou 4 ans (comme c'est d'usage), on sait que ça va se terminer par une fin de contrat anticipée ou un joueur plus utile / au niveau insuffisant dont on ne sait pas quoi faire.

Et dans tous les cas, Wilson ne sera jamais plus qu'une doublure chez nous.
Isak, lui, a 24 ans, il a tout l'avenir devant lui. Il coûtera très cher mais potentiellement il pourra s'imposer comme titulaire. Il a la présence physique qu'on recherche tout en étant assez proche de ce dont on est satisfait chez Jesus (participe beaucoup au jeu).

 

Si on recrute Wilson, c'est pour remplacer Nketiah, il y a une éventuelle amélioration mais on reste avec Jesus, pas assez tueur et souvent blessé, titulaire.
Si on recrute Isak, on peut lui donner du temps pour devenir notre titulaire, faire jouer Jesus sur une aile (comme à City) et donc avoir une solution de plus sur les côtés.

 

Je comprends ton envie d'attendre cet été pour trouver l'attaquant parfait, j'ai longtemps été de cet avis, le problème c'est que maintenant qu'Osimhen a prolongé, il n'y a plus vraiment de profil qui se présente comme l'attaquant parfait.
@Sborn l'a bien dit : des équipes comme le Real ou Tottenham jouent sans véritable 9, le Barça et le Milan AC jouent avec des papys tant il y a une pénurie sur le marché.

Il y a quelques jeunes dans le circuit, mais tous ont moins prouvé que Isak.

 

Le seul que je vois, c'est éventuellement Vlahovic, mais qui est loin d'avoir les statistiques qu'on recherche depuis qu'il joue à la Juve.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

D'abord je dois dire que je préfère quand tu argumentes tes positions comme ça.

Pour moi ce sont deux solutions totalement différentes même si les deux marquent beaucoup cette saison : Wilson a 31 ans, si on lui offre un contrat de 3 ou 4 ans (comme c'est d'usage), on sait que ça va se terminer par une fin de contrat anticipée ou un joueur plus utile / au niveau insuffisant dont on ne sait pas quoi faire.

Et dans tous les cas, Wilson ne sera jamais plus qu'une doublure chez nous.
Isak, lui, a 24 ans, il a tout l'avenir devant lui. Il coûtera très cher mais potentiellement il pourra s'imposer comme titulaire. Il a la présence physique qu'on recherche tout en étant assez proche de ce dont on est satisfait chez Jesus (participe beaucoup au jeu).

 

Si on recrute Wilson, c'est pour remplacer Nketiah, il y a une éventuelle amélioration mais on reste avec Jesus, pas assez tueur et souvent blessé, titulaire.
Si on recrute Isak, on peut lui donner du temps pour devenir notre titulaire, faire jouer Jesus sur une aile (comme à City) et donc avoir une solution de plus sur les côtés.

 

Je comprends ton envie d'attendre cet été pour trouver l'attaquant parfait, j'ai longtemps été de cet avis, le problème c'est que maintenant qu'Osimhen a prolongé, il n'y a plus vraiment de profil qui se présente comme l'attaquant parfait.
@Sborn l'a bien dit : des équipes comme le Real ou Tottenham jouent sans véritable 9, le Barça et le Milan AC jouent avec des papys tant il y a une pénurie sur le marché.

Il y a quelques jeunes dans le circuit, mais tous ont moins prouvé que Isak.

 

Le seul que je vois, c'est éventuellement Vlahovic, mais qui est loin d'avoir les statistiques qu'on recherche depuis qu'il joue à la Juve.

 

La priorité du club c’est Osimhen il a une clause à 110/120M donc totalement dans nos cordes cet été, on reste les favoris sur ce dossier mis à part si le Real s’immisce dans le dossier mais Mbappe reste leur priorité à mon sens.

 

En cas d’échec il y aura sûrement Sesko Toney et d’autres profils comme Boniface Vlahovic dans la liste.

Il ne faut pas prendre un joueur pour prendre un joueur car l’équipe est moins bien il nous faut ce joueur qui nous fera vraiment step up.

 

Isak on peut oublier il est intouchable et il a un contrat jusqu’en 2028 tandis que Wilson je ne vois pas la réelle plus value et il ne rentre pas dans le profil recherché par le club du fait de son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dridrialb a dit :

La priorité du club c’est Osimhen il a une clause à 110/120M donc totalement dans nos cordes cet été, on reste les favoris sur ce dossier mis à part si le Real s’immisce dans le dossier mais Mbappe reste leur priorité à mon sens.

 

En cas d’échec il y aura sûrement Sesko Toney et d’autres profils comme Boniface Vlahovic dans la liste.

Il ne faut pas prendre un joueur pour prendre un joueur car l’équipe est moins bien il nous faut ce joueur qui nous fera vraiment step up.

 

Isak on peut oublier il est intouchable et il a un contrat jusqu’en 2028 tandis que Wilson je ne vois pas la réelle plus value et il ne rentre pas dans le profil recherché par le club du fait de son âge.

Dans nos cordes on en sait rien, ce qu'on sait de source sûre c'est qu'on vient de dépenser 120m€ sur Rice, et qu'on a dû prendre Raya en prêt car on ne pouvait plus dépenser. Rien ne garantie qu'on puisse dépenser 2 x 120m€ en l'espace d'un an, avec le FPF qui commence à être appliqué réellement.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit Auré.

Financièrement Osimhen me semble une cible peu réaliste, compte tenu de son prix minimal et de la dureté du président du Napoli dans les négociations. Et on risque de ne pas être les seuls sur le dossier, à savoir tous les gros clubs sans grands 9 et ils sont légions.

D’où je pense l’intérêt de travailler en sous-marin sur un jeune qui a le potentiel de performer et de devenir un gros 9 sur les prochaines années. 
 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..