Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Mikel a ouvertement parler de manque en défense il y a peu lors d’une interview. Et je pense qu’on a effectivement besoin d’un appoint dans ce secteur. Je préférerai être sûr d’avoir Rice au milieu plutôt que de devoir le voir suppléer un de nos centraux en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexCrazy a dit :

Mikel a ouvertement parler de manque en défense il y a peu lors d’une interview. Et je pense qu’on a effectivement besoin d’un appoint dans ce secteur. Je préférerai être sûr d’avoir Rice au milieu plutôt que de devoir le voir suppléer un de nos centraux en cas de pépin.

C’est plutôt sur les côtés où on est short entre Tomiyasu et ses pépins et White qui tire la langue.

 

En défense on a 3 DC, 4 si on compte White qui peut y jouer aussi mais avec les blessures on est effectivement très très short. 
 

Par contre je pense que le club fait une erreur en ne prenant pas un attaquant cet hiver. J’aime beaucoup Nketiah pourtant mais perdre un Jesus en février, mars ou avril, je pense vraiment que ça nous flinguerait la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Priorité défense cet hiver, l'intérêt pour Jorrel Hato est confirmé, tout dépend des finances du club. Le marché des prêts pour un défenseur et/ou un milieu est scruté même si ce sera très difficile. 

 

Milieu ou attaquant prévu pour cet été. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The Wilsh a dit :

 

Priorité défense cet hiver, l'intérêt pour Jorrel Hato est confirmé, tout dépend des finances du club. Le marché des prêts pour un défenseur et/ou un milieu est scruté même si ce sera très difficile. 

 

Milieu ou attaquant prévu pour cet été. 

 

T'as une idées des joueurs dans la shortlist du club pour le poste de défenseur ? Je serais pas surpris qu'on piste Konsa par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hato ça pourrait être une option intéressante. Il est très jeune (17 ans), mais officie déjà en tant que titulaire à l'Ajax. Saliba et Gabriel sont indéboulonnables, mais d'ici 2-3 ans, il pourrait sérieusement venir bousculer le brésilien.

 

A noter qu'il est gaucher et évolue axe gauche. Il serait donc la doublure de Gabriel, ce qui pourrait à terme condamner Kiwior, bien que celui-ci évolue majoritairement en tant que doublure de Zinchenko. 

 

Autre avantage, son prix ne devrait pas être excessif. Par ailleurs, il a déjà été appelé en sélection et a honoré sa première apparition avec les Oranges en novembre dernier contre Gibraltar, ce qui en dit long sur son potentiel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zubimendi aucun intérêt on a déjà Partey et Jorginho derrière Rice c’est un 8 qu’il nous faut cet été.

 

Neto + Osimhen cet été ce serait top cela nous ferait 5 joueurs potentiels titulaires pour 3 postes.

Si c’est le cas il faudra éclaircir l’avenir de plusieurs joueurs comme Nelson Vieira ESR voir Trossard, le départ de Nketiah semble déjà acté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Hato ça pourrait être une option intéressante. Il est très jeune (17 ans), mais officie déjà en tant que titulaire à l'Ajax. Saliba et Gabriel sont indéboulonnables, mais d'ici 2-3 ans, il pourrait sérieusement venir bousculer le brésilien.

 

A noter qu'il est gaucher et évolue axe gauche. Il serait donc la doublure de Gabriel, ce qui pourrait à terme condamner Kiwior, bien que celui-ci évolue majoritairement en tant que doublure de Zinchenko. 

 

Autre avantage, son prix ne devrait pas être excessif. Par ailleurs, il a déjà été appelé en sélection et a honoré sa première apparition avec les Oranges en novembre dernier contre Gibraltar, ce qui en dit long sur son potentiel. 

Est ce qu’on aurait pas besoin plutôt d’un droitier étant donné que Kiwior est la doublure de Gabriel et Zinchenko ? Que Timber peut jouer à la place de Ziny, même chose pour Tomiyasu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Est ce qu’on aurait pas besoin plutôt d’un droitier étant donné que Kiwior est la doublure de Gabriel et Zinchenko ? Que Timber peut jouer à la place de Ziny, même chose pour Tomiyasu. 

 

On a déjà Timber, White et Tomi, en plus de Saliba. A gauche, seulement Gabriel, Kiwior et Zinchenko.

 

Ça me semble plutôt logique d'aller chercher un gaucher. 

 

Sachant que tous ces joueurs sont polyvalents, exceptée notre charnière titulaire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heisenberg a dit :

 

T'as une idées des joueurs dans la shortlist du club pour le poste de défenseur ? Je serais pas surpris qu'on piste Konsa par exemple.

Dans l'article ils citent Nico Schlotterbeck et De Ligt comme défenseurs admirés de longue date par le staff (mais évidemment infaisable en Janvier), il y a toujours l'intérêt sur Ousmane Diomandé, on a été lié à Gonçalo Inacio récemment par les journaux portugais (assez peu fiables). 

 

J'ai l'impression qu'on va se diriger vers un gaucher pour pas créer d'embouteillage au retour de Timber (et Tomiyasu), à voir si un CCB est visé par la suite mais le plan sera peut-être d'avoir White en doublure de Saliba. 

 

 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , évidement ca dépendra des opportunité du mercato et des fonds qu'on a mais pour moi aussi la priorité du club devrais être un 9 , ce qui nous permettrais de décaler jesus sur un coté et amener une concurrence et  un turn over nécessaire !!

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, grand merci pour ton post très détailler !!!! 

 

Je partage complètement ton avis, il nous faut un 9 c'est une évidence et ça fait déjà un moment que je le réclame mais les opportunité de marcher cette hiver ne font hélas pas tellement rêver, y a pas grand chose qui serais une plus value pour nous, et je pense comme toi que financièrement on a atteint un plafond. 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post effectivement. Après personnellement je pense aussi qu'il y a quelques chose à faire avec nos joueurs actuels, j'ai du mal à croire que un joueur comme Martinelli par exemple ai perdu tout son talent devant le but en quelques mois. C'est un joueur qui est capable de mettre plus de 20buts par saison. Et ce n'est pas le seul. 

Il va falloir que nos joueurs retrouvent la confiance aussi devant le but. On ne peut pas continuer à se créer autant d'occasion sans marquer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas céder à la panique après une défaite et continuer de raisonner moyen Long terme.

Clairement des stop gaps comme Solanke je n'en veux plus. Il n'apporterait rien de plus qu'un Eddie.

Là on est le plus short c'est en latéraux. J'aurais aimé qu'on tente de lancer Waiters mais peut-être est-il encore trop juste.

En attendant avec les blessures c'est le poste qui nous fait le plus mal.

Devant Jésus doit alterner 9 et sur les ailes. On doit profiter de sa polyvalence. Hier j'aurais aimé le voir à gauche Eddie titulaire et Martinelli sur le banc typiquement.

Maintenant oui on reste une équipe jeune et ce qu'on fait est déjà très fort.

En début de saison je disais que je signerais pour un top 4 et un gros parcours en CL. Je le pense toujours aujourd'hui même si j'espère un trophée en fin de saison quelqu'il soit c'est important je pense.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus que si on va enfin chercher un 8 niveau titulaire, Havertz pourra jouer plus de matchs en 9. A défaut de pouvoir prendre un top top 9 cet hiver, Havertz apporte plus de taille (1,93m) que Jesus et quelque chose de différent. 

 

Vraiment cet hiver en fonction des fonds faudra un 8 et un défenseur. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que Mikel a déjà recruté un 8 titulaire il y a 6 mois, dans son esprit.

Et la progression de Havertz ne devrait pas remettre son idée en question…

Et ESR et Vieira semblent être les doublures officielles à ce poste.

 

Pour la défense je pense qu’on est plutôt victime de la méforme de deux titulaires habituels (Zinch et White) que d’un vrai manque.

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr qu’Arteta cherchera à recruter dans ces deux secteurs.

Moi je suis d’accord avec vous, je vendrais Vieira pour recruter un milieu, et dans tous les cas je recruterais un défenseur droitier, quitte à vendre Tomi qui se blesse trop.

 

En fait je pense qu’Arteta commence à avoir l’effectif qu’il voulait, après c’est une question de méformes individuelles (Zinch, White),  difficulté à confirmer (ESR, Vieira, Nelson), etc. des problèmes qui ne se règlent pas nécessairement par un recrutement.

 

Je suis certain que le coach voit Timber comme un titulaire à court terme, sa blessure est un contre-temps mais ça ne m’étonnerait pas de voir Zinch ou White sauter à terme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ben je pense que Mikel a déjà recruté un 8 titulaire il y a 6 mois, dans son esprit.

Et la progression de Havertz ne devrait pas remettre son idée en question…

Et ESR et Vieira semblent être les doublures officielles à ce poste.

 

Pour la défense je pense qu’on est plutôt victime de la méforme de deux titulaires habituels (Zinch et White) que d’un vrai manque.

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr qu’Arteta cherchera à recruter dans ces deux secteurs.

Moi je suis d’accord avec vous, je vendrais Vieira pour recruter un milieu, et dans tous les cas je recruterais un défenseur droitier, quitte à vendre Tomi qui se blesse trop.

 

En fait je pense qu’Arteta commence à avoir l’effectif qu’il voulait, après c’est une question de méformes individuelles (Zinch, White),  difficulté à confirmer (ESR, Vieira, Nelson), etc. des problèmes qui ne se règlent pas nécessairement par un recrutement.

 

Je suis certain que le coach voit Timber comme un titulaire à court terme, sa blessure est un contre-temps mais ça ne m’étonnerait pas de voir Zinch ou White sauter à terme.

Tu ne penses pas que Mikel voyait plutôt Rice comme le remplaçant de Xhaka en 8 et Partey en 6? Du moins lors des "gros" matchs. Et le plan était je pense de faire comme ça 1 an, avant de vendre Partey, replacer Rice en 6 et acheter un autre milieu (beaucoup de rumeurs sur Zubimendi par exemple). 

 

C'est comme ça que j'imaginais le plan perso, avec un Havertz recruté pour sa polyvalence et capable de couvrir plusieurs postes (dont le 8, mais qu'il a sans doute du faire plus que prévu suite aux blessures de Partey). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que Mikel a déjà recruté un 8 titulaire il y a 6 mois, dans son esprit.

Et la progression de Havertz ne devrait pas remettre son idée en question…

Et ESR et Vieira semblent être les doublures officielles à ce poste.

 

Pour la défense je pense qu’on est plutôt victime de la méforme de deux titulaires habituels (Zinch et White) que d’un vrai manque.

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr qu’Arteta cherchera à recruter dans ces deux secteurs.

Moi je suis d’accord avec vous, je vendrais Vieira pour recruter un milieu, et dans tous les cas je recruterais un défenseur droitier, quitte à vendre Tomi qui se blesse trop.

 

En fait je pense qu’Arteta commence à avoir l’effectif qu’il voulait, après c’est une question de méformes individuelles (Zinch, White),  difficulté à confirmer (ESR, Vieira, Nelson), etc. des problèmes qui ne se règlent pas nécessairement par un recrutement.

 

Je suis certain que le coach voit Timber comme un titulaire à court terme, sa blessure est un contre-temps mais ça ne m’étonnerait pas de voir Zinch ou White sauter à terme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey , Tomy , même combat .

 

avec notre effectif , je trouve qu’on a pas mal de liberté , vis à vis du recrutement . 
on pourrait se permettre de recruter un 8 et basculer havertz en 9 , et jesus a gauche ( sur certains matchs ).

recruter un 9 , permettant à jesus de basculer a gauche ou a droite ( sur certains matchs )

recruter un latéral , polyvalent des deux côtés, pour tourner avec zin, timber white, Tomy.

 

en parlant de latéral , il y en avait un qui m’avait impressionné , un espagnole de la réal sociedad je crois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..