Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Te fatigue pas mets juste les notif frérot

Effectivement, je viens de le mettre en place pour Romano et Ornstein. Il est écrit dans le tweet de ce dernier que Man City devrait faire son offre aujourd'hui donc une info pourrait tomber rapidement! 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

A part Grealish à 120M€, ils n'ont pas de joueur au dessus de 76M€ (KDB), quand tu vois Dias l'un si ce n'est le meilleur défenseur de PL à 71M€, Rodri meilleur 6 du monde à 70M€ non ce n'est pas surpayé.

 

Alors bien sur qu'ils dépensent, mais compares au voisin, tu verra que les dépenses sont moindres et que surtout ils ont des résultats.

Ils ont même eu un bilan positif +11M€ l'été dernier, sur les 5 dernières années, ils dépensent en moyenne 50M€ net par an.

Je sais que ça sert pas ton récit, mais City n'est pas uniquement un carnet de cheques.

 

 

Quand à nous, n'oublies pas que si pendant des années on a pu recruter des top joueurs même en finissant 8e c'est aussi grâce à cette inflation et à la puissance financière de la PL, et des " maux " que tu cites.

Chelsea, Manchester City, United etc ont participé grandement au developpement de la PL, c'est un fait avéré, tu peux pas tirer que les conséquences qui t'arragent.

 

 

 

Ils ont des résultats, mais encore heureux après 15 ans à dépenser des milliards. Forcément au bout d'un moment, tu arrives à ajuster la mire et à obtenir quelque chose de cohérent. C'est trop facile d'oublier le passé et de ne retenir que les résultats récents. Tous ces clubs à la c** sortis d'outre tombe contribuent à rendre le football néfaste. Des commissions d'agent de malade, des transferts surpayés, des grilles salariales totalement démesurées, y'a absolument qui va. L'attrait de la PL, on le doit à la compétitivité, mais c'est limite devenu une ligue fermée aujourd'hui. C'était bien plus intéressant à l'époque quand les espagnols et les italiens pouvaient rivaliser. Maintenant, y'a l'Angleterre et le reste de l'Europe. Et bientôt, on devra se coltiner leur Super Ligue à la c** en prime.

 

76M à l'époque pour De Bruyne, c'est totalement surpayé, même chose pour beaucoup d'autres joueurs. S'ils n'avaient pas été des réussites, on en parlerait encore. Beaucoup n'ont d'ailleurs pas été des réussites et certains ont floppé sévèrement (les Fernando, Mangala et compagnie). C'est trop facile de ne retenir que les succès. Je ne comprends vraiment pas comment on peut lécher les pompes de ce club. Je rappelle quand même qu'ils sont mis en cause pour plus d'une centaine d'infractions et de fraude en tout genre aux règles du FPF, sur les transferts etc. 

 

Ce n'est absolument pas un modèle à suivre à mes yeux et je me fou pas mal que le club soit bien structuré. Ils ont pu recruté tous les meilleurs experts à tous les postes grâce au dopage financier. Sans l'argent du Cheikh, il serait dans le vendre mou de la PL ou Championship alors qu'il est. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fly a dit :

 

Ils ont des résultats, mais encore heureux après 15 ans à dépenser des milliards. Forcément au bout d'un moment, tu arrives à ajuster la mire et à obtenir quelque chose de cohérent. C'est trop facile d'oublier le passé et de ne retenir que les résultats récents. Tous ces clubs à la c** sortis d'outre tombe contribuent à rendre le football néfaste. Des commissions d'agent de malade, des transferts surpayés, des grilles salariales totalement démesurées, y'a absolument qui va. L'attrait de la PL, on le doit à la compétitivité, mais c'est limite devenu une ligue fermée aujourd'hui. C'était bien plus intéressant à l'époque quand les espagnols et les italiens pouvaient rivaliser. Maintenant, y'a l'Angleterre et le reste de l'Europe. Et bientôt, on devra se coltiner leur Super Ligue à la c** en prime.

 

76M à l'époque pour De Bruyne, c'est totalement surpayé, même chose pour beaucoup d'autres joueurs. S'ils n'avaient pas été des réussites, on en parlerait encore. Beaucoup n'ont d'ailleurs pas été des réussites et certains ont floppé sévèrement (les Fernando, Mangala et compagnie). C'est trop facile de ne retenir que les succès. Je ne comprends vraiment pas comment on peut lécher les pompes de ce club. Je rappelle quand même qu'ils sont mis en cause pour plus d'une centaine d'infractions et de fraude en tout genre aux règles du FPF, sur les transferts etc. 

 

Ce n'est absolument pas un modèle à suivre à mes yeux et je me fou pas mal que le club soit bien structuré. Ils ont pu recruté tous les meilleurs experts à tous les postes grâce au dopage financier. Sans l'argent du Cheikh, il serait dans le vendre mou de la PL ou Championship alors qu'il est. 

 

 

Je suis assez d'accord : c'est un peu comme Chelsea, une fois que tu as mis 1Mds€ sur la table, effectivement tu dépenses comme les autres.
Mais il faut pas oublier le dopage qui a mis le club là où il est.

 

Man City ils mettent 20M€ sur Claudio Bravo en 2016, ils se plantent.
Et du coup ils mettent 40M€ sur Ederson l'année suivante.

Si Arsenal se plante sur Ramsdale, on ne peut pas remettre le double sur un autre gardien l'année d'après.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Ils ont des résultats, mais encore heureux après 15 ans à dépenser des milliards. Forcément au bout d'un moment, tu arrives à ajuster la mire et à obtenir quelque chose de cohérent. C'est trop facile d'oublier le passé et de ne retenir que les résultats récents. Tous ces clubs à la c** sortis d'outre tombe contribuent à rendre le football néfaste. Des commissions d'agent de malade, des transferts surpayés, des grilles salariales totalement démesurées, y'a absolument qui va. L'attrait de la PL, on le doit à la compétitivité, mais c'est limite devenu une ligue fermée aujourd'hui. C'était bien plus intéressant à l'époque quand les espagnols et les italiens pouvaient rivaliser. Maintenant, y'a l'Angleterre et le reste de l'Europe. Et bientôt, on devra se coltiner leur Super Ligue à la c** en prime.

 

76M à l'époque pour De Bruyne, c'est totalement surpayé, même chose pour beaucoup d'autres joueurs. S'ils n'avaient pas été des réussites, on en parlerait encore. Beaucoup n'ont d'ailleurs pas été des réussites et certains ont floppé sévèrement (les Fernando, Mangala et compagnie). C'est trop facile de ne retenir que les succès. Je ne comprends vraiment pas comment on peut lécher les pompes de ce club. Je rappelle quand même qu'ils sont mis en cause pour plus d'une centaine d'infractions et de fraude en tout genre aux règles du FPF, sur les transferts etc. 

 

Ce n'est absolument pas un modèle à suivre à mes yeux et je me fou pas mal que le club soit bien structuré. Ils ont pu recruté tous les meilleurs experts à tous les postes grâce au dopage financier. Sans l'argent du Cheikh, il serait dans le vendre mou de la PL ou Championship alors qu'il est. 

 

 

Tu exagères quand même beaucoup dans ton post. City n’a pas dépensé des milliards avant d’avoir des succès. 
 

Le club est racheté en 2008, en 2011 ils gagnent la CUP, en 2012 ils sont champion d’Angleterre et ils étaient très très loin d’un investissement à 200 millions à ce moment la. 
 

En 2014 il regagne à nouveau le titre. On peut taper sur City mais par rapport au Chelsea et PSG, ils ont des résultats sportifs impressionnants beaucoup plus rapidement avec des investissements intelligents mais surtout une certaine cohésion (ils ont quand même gardé Mancini un sacré moment, Pellegrini pas mal de temps et Guardiola qui est le meilleur coach du monde est resté bien plus longtemps qu’au Bayern où même dans ce club de cœur que le Barca. 
 

Cetait HS mais ça me paraissait

un peu dur de parler de résultat après des milliards dépensés alors qu’ils ont en eu quand même très très rapidement après le rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

 

Le club est racheté en 2008, en 2011 ils gagnent la CUP, en 2012 ils sont champion d’Angleterre et ils étaient très très loin d’un investissement à 200 millions à ce moment la. 

J’en suis pas sûr , à l’époque il avait déjà acheté pas de joueurs à gros prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Marzio qui annonce que la Juve est proche de signer Partey pour €20M et que City s'apprête à boucler Rice.

 

Le pompon sur la Garonne si ça se produit. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce train là on va réussir l'exploit de s'affaiblir durant ce mercato... Bon c'est que le début mais bon si ça se passe comme ça effectivement c'est le pire move. Je vois personne d'autre que Rice pouvoir remplacer Partey sans potentiellement perdre énormément en qualité.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Non c’est pas possible !!! 
Mais comment on peut vendre partey sans avoir eu Rice. 
Xhaka partira à 5 M€ dans ces conditions.

 

Pendant ce temps Chelsea va se faire 140 millions sur Mount et Havertz  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mellow a dit :

Bah, c'est la vie on trouvera une autre cible. C'était évident que si City arrivait sérieusement on ne pouvait plus lutter, y'a même pas de déception à avoir.

Comment ne pas être decu.. moi je le serais , cela fait au moins 6 mois qu on parle de Rice . On fait des offres ridicules à chaque fois nous sommes toujours frileux avec nos offres, biensur qu’il faut  essayer d avoir des valeurs tout sa tout sa.. ne pas surpayer etc.. mais la il s ‘agit de passer à un stade supérieur se batte pour la PL chaque année et exister en C1 et se qualifier régulièrement.. il fallait la cerise sur le gâteau pour compléter l effectif. Moi je vois qu Arteta est ambitieux il a des cibles numéro 1 de qualité mais jamais notre staff n arrive à les boucler quand il s agit de cibles potentiellement convoités par d autres club.. puis faire un gros transfert comme Rice alors que le Bayern et city le voulait monterait qu on a step up…

Si Partey part et qu on a pas Rice je vois pas où est l upgrade.
Même caceido en janvier qui voulait venir on a lâcher cet été…

franchement on a boucler Havertz.. alors que notre priorité c étais Rice…

 

je ne voit pas comment on pourrait ne pas être déçu personnellement .

 

on apprend pas de nos erreur ; Mudryk bis…

Modifié par Madness97215
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mellow a dit :

Bah, c'est la vie on trouvera une autre cible. C'était évident que si City arrivait sérieusement on ne pouvait plus lutter, y'a même pas de déception à avoir.

 

En 1 jour ils ont réussi à faire ce qu'on a pas réussi à faire en 2 semaines, c'est pas qu'on ne pouvait pas lutter juste qu'on est de gros rat 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Madness97215 a dit :

Comment ne pas être decu.. moi je le serais , cela fait au moins 6 mois qu on parle de Rice . On fait des offres ridicules à chaque fois nous sommes toujours frileux avec nos offres

 

C'est même pas la question en fait. City a été intelligent, ils ont attendu que la trêve internationale se termine pour passer à l'attaque puisqu'ils savaient bien qu'aucun accord ne serait conclu définitivement avant. Ils avaient juste à surveiller la situation et à matcher notre offre dès que possible, puisqu'ils savaient très bien que le joueur préfèrerait aller chez eux. C'est dommage mais c'est la réalité de 2023, en PL si City veux un joueur ils l'ont.

 

@GunnerLife : C'est pas une question de radinerie, on aurait bien pu conclure un accord avec West Ham y'a deux semaines, tant que le joueur était en sélection et ne pouvait pas signer définitivement City pouvait de toute façon hijack le deal.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

 

C'est même pas la question en fait. City a été intelligent, ils ont attendu que la trêve internationale se termine pour passer à l'attaque puisqu'ils savaient bien qu'aucun accord ne serait conclu définitivement avant. Ils avaient juste à surveiller la situation et à matcher notre offre dès que possible, puisqu'ils savaient très bien que le joueur préfèrerait aller chez eux. C'est dommage mais c'est la réalité de 2023, en PL si City veux un joueur ils l'ont.

 

@GunnerLife : C'est pas une question de radinerie, on aurait bien pu conclure un accord avec West Ham y'a deux semaines, tant que le joueur était en sélection et ne pouvait pas signer définitivement City pouvait de toute façon hijack le deal.

Du coup on se fait avoir 2 fois coup sur coup sur 2 fenêtre de transfert.. on négocie avec un milliard d offres ridicules puis au final après avoir identifié la structure du deal gagnant l autre équipe arrive …

faudrais ce poser la question de la capacité du staff à négocier et faire des transferts coûteux et avec beaucoup d’intérêt des autres club.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Madness97215 a dit :

Du coup on se fait avoir 2 fois coup sur coup sur 2 fenêtre de transfert.. on négocie avec un milliard d offres ridicules puis au final après avoir identifié la structure du deal gagnant l autre équipe arrive …

faudrais ce poser la question de la capacité du staff à négocier et faire des transferts coûteux et avec beaucoup d’intérêt des autres club.

 

Mudryk à 100 millions d'euros (qui n'a rien prouvé ! encore moins que Rice !), ce sera un beau flop si le joueur ne marque pas 10 buts la saison prochaine ou la saison d'après.

 

En soit on a pris Trossard pour 3 fois moins cher et qui a été beaucoup plus décisif. Ce n'est même pas une histoire d'argent avec les nouveaux riches.

 

Il faudra finir par comprendre qu'on ne joue pas dans la même cour malheureusement. C'est déjà beau qu'on soit là pour jouer un bras de fer sur ces montants...

 

  

il y a 16 minutes, GunnerLife a dit :

 

En 1 jour ils ont réussi à faire ce qu'on a pas réussi à faire en 2 semaines, c'est pas qu'on ne pouvait pas lutter juste qu'on est de gros rat 

 

Tu fais exprès de nier la réalité de la situation ? Nous étions les seuls acheteurs, c'était dans notre intérêt de négocier au maximum sachant que le joueur souhaite venir à Arsenal. Si demain tu achètes un objet en sachant que tu es le seul acheteur et que la personne souhaite absolument s'en séparer, tu n'essaieras pas de négocier au maximum ? C'est tout l'intérêt du mercato.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Madness97215 a dit :

Du coup on se fait avoir 2 fois coup sur coup sur 2 fenêtre de transfert.. on négocie avec un milliard d offres ridicules puis au final après avoir identifié la structure du deal gagnant l autre équipe arrive …

faudrais ce poser la question de la capacité du staff à négocier et faire des transferts coûteux et avec beaucoup d’intérêt des autres club.

 

Comment tu fais pour conclure rapidement un deal avec un club qui de toute manière attend les offres du concurrent pour se prononcer ? Y'avait pas tellement d'autres stratégies. Si City est disposé à matcher toutes les offres d'Arsenal quoi qu'il arrive, c'est juste au joueur de choisir à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SkyMan a dit :

Ne soyez pas étonner que ce scénario se répétera régulièrement si celui-ci venait à se finir par une arrivée de Rice à City.

 

On parle du meilleur joueur de West Ham, club qui a tout fait pour attendre la venue des Citizens dans les négociations. Ils ont des fonds que personne ne concurrence en PL, il suffit juste de jeter leur dévolue sur un joueur et le tour est joué.

 

Encore une fois, si on rentre dans ce jeu-là, on finira tous par acheter des mecs moyens à 60 millions à chaque mercato. La réalité du marché est telle que Rice à 100 millions c'est déjà une énorme arnaque mais en plus on trouve qu'Arsenal joue petit bras... Franchement, si on perd cette lutte, je n'en voudrais même pas au club. Alors oui, on ratera une target de premier choix mais à un moment donné c'est participer à une montée aux enchères délirantes qui risque de faire couler pas mal de clubs.

 

J'espère juste que si West Ham souhaite un joueur de chez nous, on fera pareil en rejetant toutes les offres et en attendant le club providentiel.

 

Je te rejoins sur le fonds, mais la déception sera une nouvelle fois bien présente s'il signe à City. En fait, ce qui me saoule le plus, c'est ces tocards de Romano and co, qui te pondent 3 tweets par jour pour t'expliquer qu'on est very confident et au final en deux jours, t'as un club avec des ressources illimités qui se pointent et fou tout en l'air. Franchement, y'en a plus qu'assez de ce dopage financier à la c**.

 

Maintenant, faut essayer aussi de relativiser, c'est clair, d'autant qu'il n'est pas encore certain de rejoindre (même si dans mon esprit, c'est quasi acté), mais franchement ça casse les couilles, on va pas se mentir. On a quand même l'impression que l'histoire se répète beaucoup dernièrement. En fait, si on est pas seul sur un dossier, ou du moins qu'un club style Barça ou un de nos rivaux est dans la course, c'est mort quoi. 

 

C'est qu'une histoire de pognon au final et c'est ça le plus rageant. Le pire, c'est que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Dans tous les cas, vivement le dénouement de ce dossier, parce que c'est vraiment hyper gonflant. Si on doit rebondir sur quelqu'un d'autre, au moins, on aura le temps de bien cibler le joueur en question. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que WestHam a joué la montre depuis le début pour faire monter les enchères. 

Qui nous dit que le board de City n'a pas demandé au board de WestHam de patienter pour voir si la situation Gundogan se décantait ?

 

On en sait rien ! Personne n'a 100% des coulisses d'un club. 

 

Donc je ne vois pas en quoi avoir fait deux offres pour prendre la température était honteux de notre part, surtout PENDANT la fenêtre internationale.

On sait aujourd'hui ce qu'ils attendent :

Un offre globale autour des 100M£.

 

On serait venu avec l'offre à 100M£ dès le début, on se serait retrouvé avec une demande aujourd'hui de 10% voire 20% plus cher. 

Donc arrêtez de croire que c'est si simple ou d'en vouloir au Board. 

On parle potentiellement du transfert record du club, vous avez trop perdu la notion de l'argent, vraiment. 

 

Si WestHam veut jouer au jeu de la surenchère avec nous et City, bah j'ai clairement pas envie qu'on rentre dans ce jeu et je ne serai pas étonné qu'on se retire. 

 

Après, à ce stade des négociations, Rice a totalement son mot à dire. 

 

Et me parlez pas de Mudrik.

Pas la même offre, pas le même salaire, pas le même statut, pas le même contexte (pour aider son club financièrement). 

 

Rice PEUT faire pencher la balance. 

 

C'est là qu'on verra si on a retrouvé une AURA attractive sur la scène nationale/Européenne. 

J'estime que Edu et Arteta feront le maximum. 

 

Et si il ne vient pas, il n'y aura pas de regret à avoir. 

 

Et puis franchement, notre projet est hyper alléchant :

Bâtir une équipe où il sera titulaire et l'un des leaders pour détrôner l'ogre City et faire un retour fracassant sur la scène européenne.

(Et il reste à Londres). 

 

Ou

 

Être un maillon d'une Machine ultra huilée où il devra se faire une place chaque semaine avec la pression de devoir faire aussi bien que l'année précédente. 

(Et il déménage). 

 

Franchement, à lui de voir. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Je te rejoins sur le fonds, mais la déception sera une nouvelle fois bien présente s'il signe à City. En fait, ce qui me saoule le plus, c'est ces tocards de Romano and co, qui te pondent 3 tweets par jour pour t'expliquer qu'on est very confident et au final en deux jours, t'as un club avec des ressources illimités qui se pointent et fou tout en l'air. Franchement, y'en a plus qu'assez de ce dopage financier à la c**.

 

Maintenant, faut essayer aussi de relativiser, c'est clair, d'autant qu'il n'est pas encore certain de rejoindre (même si dans mon esprit, c'est quasi acté), mais franchement ça casse les couilles, on va pas se mentir. On a quand même l'impression que l'histoire se répète beaucoup dernièrement. En fait, si on est pas seul sur un dossier, ou du moins qu'un club style Barça ou un de nos rivaux est dans la course, c'est mort quoi. 

 

C'est qu'une histoire de pognon au final et c'est ça le plus rageant. Le pire, c'est que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Dans tous les cas, vivement le dénouement de ce dossier, parce que c'est vraiment hyper gonflant. Si on doit rebondir sur quelqu'un d'autre, au moins, on aura le temps de bien cibler le joueur en question. 

 

Mais bien sûr que ce sera une grosse déception mais soyez conscients qu'on va en connaître pas mal de déceptions si chaque club de PL se comporte comme West Ham en attendant que Chelsea ou City daigne bouger le petit doigt. 

 

Et les tweets, Romano est devenu une marque à lui tout seul. Pas étonnant qu'il ponde des dizaines de tweets à la journée, le business est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :
Pas d'offres. Di Marzio a dit n'importe quoi pour l'instant 

 

Aujourd'hui on a eu 4 infos qui ont fait le yoyo

 

Soyons patient.

 

Sauf que Di Marzio n'a pas affirmé que City avait fait une offre, mais qu'ils se rapprochaient d'un accord. Ce qui n'implique pas nécessairement qu'une offre a été faite, ça veut simplement dire que les négociations avancent dans la bonne direction (pour eux en tout cas). Enfin peut être qu'il se trompe, mais la news que tu cites n'est pas contradictoire avec les infos de Di Marzio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..