Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Sheldon a dit :

L'avantage de Lavia, c'est qu'il a une idée de l'exigence demandée après son passage à City et il a l'air d'avoir faim de jeu. J'ai pas l'impression qu'il y ait trop de concurrence pour lui. ( a moins que chelsea ou tottenham apprenne la rumeur et se mette dessus).

 


L’avantage de Lavia aussi c’est qu’il est très jeune et encore en pleine pleine progression et évolution. 
 

Il sait qu’il ne vient pas à Arsenal pour devenir titulaire indiscutable dès la saison prochaine et qu’il a le temps d’apprendre avec son presque clone plus vieux (Partey). Et en même temps il a déjà le niveau Arsenal et l’ADN pour venir s’insérer dans le rôle de 6. Pour venir menacer Partey et jouer très régulièrement. 
 

Moi je suis trop fan de ce joueur, depuis les u18 de City.
Potentiellement c’est vraiment le très haut de panier, c’est mon choix numéro 1 dans cette position. J’espère vraiment qu’on va le faire, c’est un joueur à pas rater. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :


L’avantage de Lavia aussi c’est qu’il est très jeune et encore en pleine pleine progression et évolution. 
 

Il sait qu’il ne vient pas à Arsenal pour devenir titulaire indiscutable dès la saison prochaine et qu’il a le temps d’apprendre avec son presque clone plus vieux (Partey). Et en même temps il a déjà le niveau Arsenal et l’ADN pour venir s’insérer dans le rôle de 6. Pour venir menacer Partey et jouer très régulièrement. 
 

Moi je suis trop fan de ce joueur, depuis les u18 de City.
Potentiellement c’est vraiment le très haut de panier, c’est mon choix numéro 1 dans cette position. J’espère vraiment qu’on va le faire, c’est un joueur à pas rater. 

 

Pareil que toi, par contre ça parle de 50M£, ça fait cher le jeune joueur imo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Pareil que toi, par contre ça parle de 50M£, ça fait cher le jeune joueur imo

 

City a pas une clase de rachat qui pourrait nous embeter ?

 

 

A ce salaire là, difficile de pas croire qu'il sera titulaire, Arteta doit être sur de son coup pour lui proposer autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kloro a dit :

 

Pareil que toi, par contre ça parle de 50M£, ça fait cher le jeune joueur imo

S’il fait encore une saison similaire ou meilleure tu pourras doubler le prix. 
C’est le marché malheureusement mais il vaut le coup, c’est une perle ce joueur. 
Faut foncer. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

City a pas une clase de rachat qui pourrait nous embeter ?

 

 

A ce salaire là, difficile de pas croire qu'il sera titulaire, Arteta doit être sur de son coup pour lui proposer autant.

 

Elle sera active l'été prochain

 

Pour ça que Soton veut vendre cet été. Pour un peu plus je crois (clause à 40m il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavia ça me hype énormément aussi.

Il m'avait impressionné à l Emirates quand ils sont venus.

Le potentiel est énorme et il ne viendra pas dans la peau d'un titulaire.

Ça peut être tout bénef pour nous.

Si on signe Rice et lui ça peut nous faire un sacré milieu.

Havertz je reste mitigé mais je fais confiance à Mikel.

Resterait juste un défenseur à signer et ce serait parfait.

J'adore cette phase du Mercato !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'Havertz palpe 250k par semaine ... Donc Arsenal est prêt à payer une indemnité de transfert délirante (ca parle d'une deuxième offre à 60m£) en plus d'être prêt à s'aligner sur le salaire du joueur, qui est un salaire de titulaire en puissance chez nous 

 

Chelsea qui va récupérer quasiment l'indemnité de transfert qu'ils ont payé pour un joueur ayant bidé chez eux, rien à dire ils sont vraiment très forts pour vendre 

 

Quant à nous j'espère qu'on fera pas de deuxième offre mais visiblement le club a l'air très chaud sur lui, jeu dangereux quand même :ph34r:

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il casse la barraque on aura vite oublié son prix. Ses dernières années on a beaucoup critiqué le prix des deals (Ramsdale, etc) et on s'est quasiment tjs trompé. Vaut mieux 70M sur un joueur qui cartonne que 35 sur un joueur qui sert a rien (Lokonga par exemple). 

Moi je fais confiance au board maintenant, ils ont prouvé qu'ils savaient bosser.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'ennuie pour Havertz, son prix, son salaire, sa nonchalance, encore un joueur de Chelsea ( lequel à réellement apporté au club franchement ? Cech élu meilleur gardien sur sa première saison, Jorginho dépanne bien pour quelques mois mais sinon ? Gallas ? William ? Luiz ? Que des ratés, même Benayoun vu le prix et son apport - 6 buts en 25 matchs - aura été un meilleur pari vu l'investissement )

 

Lavia ça me plaît aussi, c'est déjà un profil plus intéressant, un mec qui a un talent indéniable. Vu les prix du marché et le fait qu'il lui reste 4 années de contrat ce ne sera pas donné mais il aura un salaire décent au moins

En revanche, là aussi, ce qui m'ennuie c'est que c'est un énième jeune

On a bien vu que notre équipe ( et pas seulement les joueurs ) manque d'expérience et d'attitude

Lavia ne va pas apporter ce truc tout de suite lui non plus alors qui va le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer Havertz avec des joueurs qui ont signé chez nous à un âge avancé. J'ai lu des comparaisons avec De Bruyne et Salah, c'est déjà plus proche, au moment où il signe à Chelsea c'est un des joueurs les plus convoités au monde. 

 

Ce qui est intriguant est le potentiel de ce deal, je ne trouve pas le prix si catastrophique sur le papier car en cas de réussite il en vaudra beaucoup plus, on le signe sur ses meilleures années à venir logiquement, et si il est vu comme un attaquant, ça peut être un coup malin vu la pauvreté du marché offensif (trouver un bon ailier semble quasi-impossible et les 9 qui peuvent être intéressants sont horriblement chers). 

 

Évidemment qu'il y a des raisons d'être inquiet, moi même j'ai été très critique de son passage à Chelsea, maintenant il faut se demander si il a du mal avec la Premier League ou si c'est une question d'utilisation, et auquel cas est-ce qu'Arteta saura l'optimiser ? Si oui, ce sera une bonne affaire. 

  • Aimer 3
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient des 2, autant de son profil qui a des manques évidents et de son utilisation à Chelsea. 

Pour ses manques au niveau du profil, certains sont (trop?) durs à changer, notamment son manque de continuité et le fait qu'il soit passif sur pas mal d'actions (il regarde trop le ballon et le jeu parfois, au lieu d'être réactif et de regarder les espaces-proposer du mouvement-suivre l'action de manière active...). C'est problème au niveau du mental et de la concentration, c'est du quitte ou double.
Certains manques sont transformables, comme le fait qu'il ait peu de volume par exemple c'est quelque chose qui pourrait changer. C'est juste une question de volonté et du physique qui doit suivre, c'est plus abordable comme problème.

Son utilisation on n'a pas besoin de détailler je pense, tellement c'était le néant à Chelsea. Et Arteta a toujours une idée précise de ce qu'il veut d'un joueur.
Je pense personnellement qu'à la place de Xhaka et Odegaard (il peut évoluer des deux cotés en MO) il peut faire mal dans notre animation offensive et qu'une potentielle relation Kai x Gabriel Jesus et Kai x Martinelli (qui est trop souvent esseulé et condamné à l'exploit solo) à gauche ça peut être très complémentaire dans les mouvements et dans le jeu. 

L'avoir en pointe aussi pourrait être intéressant, avec G.J. sur un côté, ça offre des solutions tactiques et j'y vois une potentielle complémentarité.

C'est juste ses manques au niveau du profil qui font vraiment peur dans une animation aussi proactive que la notre qui fait peur. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, The Wilsh a dit :

On ne peut pas comparer Havertz avec des joueurs qui ont signé chez nous à un âge avancé. J'ai lu des comparaisons avec De Bruyne et Salah, c'est déjà plus proche, au moment où il signe à Chelsea c'est un des joueurs les plus convoités au monde. 

 

Ce qui est intriguant est le potentiel de ce deal, je ne trouve pas le prix si catastrophique sur le papier car en cas de réussite il en vaudra beaucoup plus, on le signe sur ses meilleures années à venir logiquement, et si il est vu comme un attaquant, ça peut être un coup malin vu la pauvreté du marché offensif (trouver un bon ailier semble quasi-impossible et les 9 qui peuvent être intéressants sont horriblement chers). 

 

Évidemment qu'il y a des raisons d'être inquiet, moi même j'ai été très critique de son passage à Chelsea, maintenant il faut se demander si il a du mal avec la Premier League ou si c'est une question d'utilisation, et auquel cas est-ce qu'Arteta saura l'optimiser ? Si oui, ce sera une bonne affaire. 

 

Le jeunisme n'est pas une garantie. Gundogan, Silva ( Chelsea ou City ) Modric et d'autres sont des exemples. On a besoin de joueurs qui ont de l'expérience pour les moments clés et gagner des titres, on a besoin de joueurs qui ont de l'attitude sur le terrain et en dehors pour les mêmes raisons. Ceux que j'ai cité n'ont pas apportés ça, Havertz ne semble pas fait dans cette matière non plus. Pour ce qui est de l'éventuelle plus-value financière, le club doit le prendre en compte oui tu as raison mais la priorité ça reste le terrain non ?

Du coup parlons-en, il va jouer ou ? Milieu offensif ? Ok on a pas eu de doublure valablepour Odegaard cette saison, Vieira est décevant. Mais ESR ? Ou va t-il jouer ?

Et si Havertz vient pour être en pointe...est-ce que c'est le profil dont on a besoin ? Il marque assez peu, il n'est pas le plus costaud. Il va apporter de la taille dans l'effectif mais est-il si bon de la tête au final ?

 

Je pense qu'on devrait cibler d'autres postes et surtout à chaque fois, autant que possible, des joueurs qui ont du volume, la hargne, l'expérience et Havertz ne me semble apporter aucun de ces éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec KDB et Salah c'est quand même qu'ils cartonnaient avec leurs clubs respectifs avant de retourner en PL. 

Et ils ont été vendu en dehors de PL pour 21 et 15M respectivement.  

Bon l'époque n'est pas la même. 

 

Mais vu les prix annoncés, pour un joueur qui est un bide en PL et qui n'a toujours pas trouvé son poste, perso je prendrai pas le risque. 

Odegaard qu'on a relancé, on le paye 2 fois moins cher, et le joueur offrait nettement plus de garanties. 

 

En pointe perso je vois pas l'intérêt. On a déjà mieux dans un profil assez proche. 

En ailier, est ce que c'est vraiment meilleur que ce que l'on a déjà sur le banc ? Pas convaincu. 

Reste au milieu, mais je ne pense pas, je vois plutôt rice occuper ce rôle de xhaka. Peut être l'allemand jouera a ce poste dans les matchs plus faciles. 

On n'est plus a une période de notre projet où on peut prendre ce genre de pari de mon point de vu. 

 

Vu les prix annoncés, et son salaire, on parle de 250k/week, jpense pas non plus qu'il vienne sur le banc. 

 

Je trouve vraiment cette opération trop chère pour les risques que ça représente. 

Si c'était à 30/40M et un salaire plus raisonnable ok. 

 

Mais lui donner l'un des plus gros salaires du club avec une indemnité de transfert au dessus de £50M, c'est quand même curieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Vu les prix annoncés, et son salaire, on parle de 250k/week, jpense pas non plus qu'il vienne sur le banc. 

 

Faut plus le voir comme ça

 

Je pense que le club le prend pas pour être titulaire ou sur le banc mais plutôt ajouter un joueur de qualité qui puisse entrer dans le XI sans que celle ci perde en qualité

 

Quand City aligne l'équipe B leur trio d'attaque c'est Foden/Mahrez/Alvarez.

Faut se rapprocher de ça. Avoir un potentiel titulaire sur le banc c'est pas une mauvaise chose.

Havertz jouera des matchs et sera parfois sur le banc. Un peu comme Tottenham qui va chercher Richarlison à 70M malgré l'attaque titulaire Kane-Son-Kulusevski (bon ça n'a pas marcher mais l'idée est là).

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème en occasion crée dans le Chelsea de la saison dernière ? Erling Haaland who ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Charles Kane a dit :

Vaut mieux 70M sur un joueur qui cartonne que 35 sur un joueur qui sert a rien (Lokonga par exemple). 

Par contre a pas payé Sambi 35m, de mémoire c’était entre 15 et 20.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

J'entends, et je ne veux pas en faire un argument d'autorité car j'ai horreur de ça, mais il y a peu de moment clés qui dépasse marquer le but vainqueur pour gagner la Ligue des Champions, Havertz l'a fait. Il a joué quasiment 40 matchs de LDC, la Coupe du Monde, l'Euro. 

 

Difficile à dire pour le moment, je suis quasiment certain qu'il jouera plusieurs positions, principalement en 9 et en 8. Comme l'a justement souligné @Kloro, il fera partie d'un groupe de titulaires qui sera élargi et offrira un éventail d'options tactiques qu'on a pas suffisamment.

 

De la tête, les statisques sont très positives en terme d'occasions obtenues (2ème en PL) et duels aériens gagnés (70th percentile à son poste). En réalité, il pourrait être un excellent 9 pour nous si on le mets dans les bonnes conditions : technique pour garder le ballon (?) et s'associer, jeu aérien, capacité à permuter dans plusieurs zones, attaque de la profondeur... Il y a de quoi travailler.

 

Maintenant, si le club investit une somme pareille en transfert et salaire, ils doivent particulièrement aimer le joueur (sans être les seuls dans ce cas, Tuchel l'aime beaucoup, le Real a leak qu'Ancelotti et Perez aussi). Il ne faut pas se tromper, je pense que le club mérite le bénéfice du doute à ce niveau vu les réussites récentes sur le marché des transferts. 

 

 

 

 

Merci pour les stats concernant son jeu de tête. Je vois bien qu'il est convoité et oui, le staff et Arteta ont du crédit vu le travail effectués en terme de recrutement et pas seulement : faire jouer les gars ensemble, avoir gardé Xhaka et le faire jouer autrement, etc.

Mais il y aussi quelques erreurs, le test d'un Partey sur les derniers matchs n'est pas terrible, la grande confiance accordée en Vieira n'est pas non plus des plus pertinentes.

Et c'est ce qui m'inquiète avec Havertz. Bien sûr il connait le championnat, il a gagné des titres mais quand je parle d'attitude et d'expérience je pense à des leaders et des gars capables de garder le cap dans la difficulté, le temps d'un match ou d'une série ( comme en Avril pour nous les deux dernières saisons )

Un but en finale de CL ce n'est pas donné à n'importe qui mais des gars qui marquent des buts au moins autant que lui dans l'équipe, on en a déjà plein. S'il peut venir en coller 10/15 de plus, c'est parfait, il est polyvalent et on mets l'accent sur ça néanmoins ça reste un pari, un joueur à l'engagement aléatoire et qui pourrait nous amputer d'une somme énorme en nous empêchant de recruter un joueur plus important. Et avec l'un des plus gros salaires du club en prime.

 

On verra bien de toute façon, il n'a pas signé, si ça se trouve on va trouver d'autres joueurs au poste qui me semble prioritaires et Havertz s'il porte nos couleurs sera peut-être un joueur différent sous les ordres du coach et entouré de nouveaux coéquipiers. Le terrain me fera changer d'avis, enfin d'avis...j'émets des réserves, voilà.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Romano City a demandé où ça en était pour Rice à WH.

 

On entre vraiment dans les jours cruciaux, car si Gundogan part, City va foncer sur Rice, le club doit rapidement faire une offre convenable et boucler ce dossier qui est peut être le plus important depuis de nombreuses années. Quitte à légèrement surpayer. Le voir aller chez City serait un véritable cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kroos_39 a dit :

 

 

En tout cas tous les journalistes qui ont évoqué le poste d'Havertz en lien avec ce transfert le décrivent comme un attaquant, idem chez le Guardian qui le présente comme un renfort "upfront". 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

En tout cas tous les journalistes qui ont évoqué le poste d'Havertz en lien avec ce transfert le décrivent comme un attaquant, idem chez le Guardian qui le présente comme un renfort "upfront". 

C'est le poste qu'il occupe en club et en sélection donc c'est pas étonnant. ^^ Maintenant pour Havertz il y a deux choses

 

 

La première c'est qu'il a clairement le jeux pour jouer chez nous, quand on parlait d'ADN Arsenal, lui c'est le cas. Mount qui évoluait avec lui c'était déjà moins le cas je trouve. Je suis pas chaud car je trouve ça chère MAIS Arteta en fera quelque chose, c'est certains. 

 

 

La deuxième c'est qu'Arteta ne semble vraiment pas vouloir d'un pur 9 de surface, avec Jesus et Trossard qui peuvent déjà occuper ce rôle ça le dérange pas de faire venir Havertz en plus... même si dans le domaine aérien, Kai est au dessus. Il devrait offrir pas mal de possibilité tactiquement. Il pourrait occuper le rôle de Odegaard Xhaka et Jesus normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..