Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

D’accord avec les 2 derniers commentaires, Vlahovic-Aubam c’est peu complémentaire, deux joueurs qui s’expriment principalement dans la surface…

 

Récemment Arteta fait tourner entre Lacazette et Ødegaard, deux joueurs créatifs, pas de raison qu’il change ça. Surtout qu’il a insisté pour qu’on recrute MØ, il va falloir un peu plus de temps au viking pour s’adapter à la PL mais il n’y a pas non plus de raison qu’il n’y arrive pas.

 

Si on recrute Vlahovic, c’est pour jouer seul en pointe je pense. Pas avec Aubam…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Aubameyang aura 34 ans en 2023 à la fin de son contrat, la comparaison avec CR7, Lewandowski, Benzema ne tient pas pour deux raisons :

 

- La qualité intriseques des joueurs, ils sont d'un niveau bien supérieur à Aubameyang.

- Le profil des joueurs, ce sont des joueurs avec une qualité technique la aussi bien supérieur à Aubameyang, la technique tu ne la perds pas avec les années, contraiement au physique, à la vitesse, les qualités premières d'Aubameyang.

 

Son cas me rappelle celui de David Luiz, titulaire et prolongé par Arteta, et qui à 34 ans à dit stop pour passer à autre chose avec Ben White.

Alors que le Bresilien malgré les critiques était un homme de confiance d'Arteta, qui ne l'as jamais laché, et pourtant au moment propice il n'as pas eu d'états d'ames, c'est Arteta qui le dit, il faut être impitoyable au haut niveau.

Surtout qu'avec 350K/semaine tu peux trouver bien moins cher et faire redescendre la masse salariale, encore un point commun avec Luiz.

 

Même chose pour Lacazette qui aura lui 31 ans, même si c'est mieux en ce moment, est-ce que le club est prêt à s'engager sur 3-4 ans avec un joueur limité à plus de 200K/semaine ?

 

Si les profils sont bien ciblés on n'aura pas à regretter ni Lacazette et Aubameyang, et avec Ramsdale, Tomiyasu, White, Gabriel, Partey, Odegaard, Tavares, Sambi recrutés par Edu et Arteta, je suis plutôt confiant qu'ils réussiront le défi avec l'appui financière du club.

Sur Lewandowski Benze tu as effectivement raison c'est deux joueurs bien plus fort techniquement. 

 

 

Mais Aubame dans une équipe qui tourne te garantie au moins 20 buts dans le saison. Et Lacaz joue bien dans ce rôle de soutient. La concurrence avec Odegaard sera bénéfique à l'équipe. 

 

 

Maintenant comme j'ai dit j'en voudrai pas au club d'aller chercher des nouveaux talents comme Isak ou Vhalovic mais attention à ne pas tourner la page trop vite avec Aubame et Lacaz. Qui sont des joueurs d'expérience. 

 

 

Contre Watford après eux le joueur le plus âgé était Niles qui a 24 ans... et Vhalovic n'a que 21 ans... attention à pas avoir une équipe trop jeune.

 

 

Faut toujours avoir un bon équilibre entre les jeunes et les trentenaires. Ne pas faire les mêmes erreurs que sous les baby gunners ou il y avait beaucoup de talent mais peu de mental.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Faut toujours avoir un bon équilibre entre les jeunes et les trentenaires. Ne pas faire les mêmes erreurs que sous les baby gunners ou il y avait beaucoup de talent mais peu de mental.

Bof, l'âge ça veut pas dire quand chose. Les "jeunes" de l'équipe ont pour la plupart l'air d'avoir un gros mental (Ramsdale, Tierney, White, Lokonga, etc). Pas besoin d'avoir 30 ans pour être un leader. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ezio a dit :

Sur Lewandowski Benze tu as effectivement raison c'est deux joueurs bien plus fort techniquement. 

 

 

Mais Aubame dans une équipe qui tourne te garantie au moins 20 buts dans le saison. Et Lacaz joue bien dans ce rôle de soutient. La concurrence avec Odegaard sera bénéfique à l'équipe. 

 

 

Maintenant comme j'ai dit j'en voudrai pas au club d'aller chercher des nouveaux talents comme Isak ou Vhalovic mais attention à ne pas tourner la page trop vite avec Aubame et Lacaz. Qui sont des joueurs d'expérience. 

 

 

Contre Watford après eux le joueur le plus âgé était Niles qui a 24 ans... et Vhalovic n'a que 21 ans... attention à pas avoir une équipe trop jeune.

 

 

Faut toujours avoir un bon équilibre entre les jeunes et les trentenaires. Ne pas faire les mêmes erreurs que sous les baby gunners ou il y avait beaucoup de talent mais peu de mental.

 

J'aurais pu parler de l'hygiène de vie et du mental, Ronaldo est hors catégorie mais Benzema c'est une machine, tout les joueurs du Bayern le sont, pas que Aubameyang le soit pas, mais je doute fortement qu'il soit au même niveau qu'eux et qu'il est la même envie de performer au plus haut niveau.

 

Pour les 20 buts en PL pour le moment il n'y est pas, et pourtant l'équipe tourne.

Et même s'il les atteints, avec ce qu'il apporte dans le jeu je trouve cela insuffissant par rapport à ce qui se fait en PL, et au TOP 4.

 

L'an passé trois des 4 équipes du TOP jouent sans 9, les deux finalistes de LDC jouent sans 9, le plus important c'est l'animation collectif, le déplacement et le travail que font les joueurs.

 

C'est pour moi en dessous d'un Firmino, Kane, Lukaku, au système sans 9 de City...etc, le niveau est très relevé en Premier League, et nos attaquants ont des limites qui nous obligent à jouer avec 2 pointes.

 

Pour l'expérience oui il en faut, et on en as, Partey, Ramsdale est à sa 3e saison en PL, White et Gabriel leurs 2e, Tierney sa 3e c'est peu mais si tu as les bons joueurs qui restent au club, ils vont enmagasiner de l'expérience, le problème des babys Gunners ce sont les blessures et le fait que chaque année tu perdais des joueurs.

En 2008 Hleb et Flamini + Rosicky blessé 1 ans et demi, en 2009 Touré et Adébayor, en 2011 Cesc, Nasri et Clichy, en 2012 RVP etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été avec les départs de Lacazette et Nketiah, il nous restera devant Aubameyang qui devrait rester jusqu’en 2023 sauf offre utopique, Martinelli et Balogun.

 

Est-ce suffisant qualitativement ?

Je ne pense pas, on recrutera un 9 pour jouer titulaire avec un profil assez jeune et athlétique, je parie sur un trio Vlahovic Izaac Osimhen (le plus utopique).

 

Quel poste et quel statut dans la hiérarchie pour Martinelli ?

Force est de constater que pour l’instant il manque de temps de jeu, il faudrait peut-être envisager un prêt ou lui donner du temps de jeu afin de voir quel rôle il aura avec nous la saison prochaine.

 

Qui pour remplacer Lacazette ?

Si on fixe ESR à gauche il nous restera que Odegaard, qui pour moi est loin d’être une satisfaction en tant que titulaire je suis bien plus convaincu par son rôle de joker, il faudra peut-être envisager une recrue en 10/9,5.

 

Balogun sera sûrement prêté en Championship ou alors il sera

le troisième choix dans la hiérarchie, il est trop fort pour jouer en U23.

 

Bien évidemment qu’il faut un équilibre entre les jeunes et les joueurs d’expérience mais il faut aussi prendre en compte la politique sportive du club qui est de rajeunir l’effectif et d’alléger la masse salariale.

Comme joueur d’expérience on en a encore quelques uns pour encadrer et conseiller les plus jeunes et il en faudra toujours, mais ne vaut-il mieux pas avoir des « jeunes » joueurs qui ont tout à prouver avec des salaires corrects ou alors des joueurs trentenaires sur le déclin avec des salaires colossaux par

rapport à leur performance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va calmer tout le monde sur Vlahovic. 

Je pense que la Fiorentina nous utilise après je me trompe peut être. 

L'avantage qu'on aurait c'est que Torreira y est et qu'on pourrait l'embarquer dans les négociations. 

Mais perso je préfère Isak à choisir 

Modifié par Xavgunner_6
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce matin que la nouvelle clause d'Isak était de 90m€ d'ailleurs.
Et la semaine dernière il disait lui-même qu'il voulait jouer en Angleterre un jour.


C'est cher mais si Vlahovic vaut 80m€... il a de meilleures stats mais me semble moins complet.

 

Après Isak ce n'est pas un produit fini, il croque encore beaucoup d'occasions et il devra gagner en puissance/équilibre pour jouer en PL.

Parfois il a tendance à jouer la tête dans le guidon aussi... tout comme il peut faire des passes digne du Laca actuel.

 

Le suédois a eu une petite blessure en début de saison mais dans le jeu il était plutôt bon et là il commence à scorer pas mal, même s'il a encore tout à prouver en terme de stats.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Slyd a dit :

qu'il reste où il est celui là 

 

 

 

 

Non mais je l'avais dit, un club qui n'est pas assuré d'être en LDC (dur en PL) aura du mal à attirer des joueurs qui sont des futurs top mondial.

C'est logique.

La Fio aimerait bien le vendre aussi cher, mais logiquement ça coince avec le joueur.

Y'a rien de scandaleux, surtout vu l'ouverture du marché des 9.

 

Partey c'était particulier c'est son club de coeur. Odegaard était plus aussi bien vu à Madrid et notamment par les entraineurs ect... Si on se qualifie en LDC en fin de saison (j'espère que je vais pas porter malheur) là crois moi que nos millions on pourra bien les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slyd a dit :

qu'il reste où il est celui là 

 

 

 

Oui enfin les sources proches du club disent qu'on a jamais été intéressé, puis Di Marzio sur Arsenal il balance toujours n'importe quoi. C'est trop facile de taper gratuitement sur Arsenal en disant que le joueur veut même pas décrocher... déjà quel club dirait "ok je suis prêt à mettre 80M" (en Novembre qui plus est, c'est super tôt), avant même d'avoir parlé avec le joueur? Faut arrêter de nous prendre pour des abrutis Di Marzio et assumer que t'as raconté n'importe quoi dans un premier temps 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non mais je l'avais dit, un club qui n'est pas assuré d'être en LDC (dur en PL) aura du mal à attirer des joueurs qui sont des futurs top mondial.

C'est logique.

La Fio aimerait bien le vendre aussi cher, mais logiquement ça coince avec le joueur.

Y'a rien de scandaleux, surtout vu l'ouverture du marché des 9.

 

Partey c'était particulier c'est son club de coeur. Odegaard était plus aussi bien vu à Madrid et notamment par les entraineurs ect... Si on se qualifie en LDC en fin de saison (j'espère que je vais pas porter malheur) là crois moi que nos millions on pourra bien les utiliser.

Je pense également que cette histoire est du mito. 

 

 

 

Les sources proches du club ont affirmé qu'il y avait aucune négociation avec la fiorentina. Donc l'italien qui balance qu'on est prêt à envoyer 80 en Janvier... il y a un monde avec ses infos.

 

 

Même Fabrizio Romano à confirmer qu'il y avait aucune négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

 

Je suis pour une prolongation de Lacaz. Dans ce rôle de soutient avec Aubameyang c'est parfait. Et les deux sont important. Ramsdale en a parlé. 

 

 

Vahlovic semble pas vouloir venir et Isaac à des stats pas ouf. Donc prolongation de Lacaz ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prolongation de 1 + 1 ce serait parfait mais je suppose que lui veut partir sur un contrat de 3 ans.


Laca a eu 30 ans cette année, même 3 ans c’est pas déconnant. Mais je peux comprendre que le club soit un peu frileux, d’une part il y a a ces rumeurs assez régulières de maux de dos, et d’une autre part on connaît sa difficulté à enchaîner voir même finir les matchs à haute intensité.

 

Par contre je n’ai aucun doute sur sa capacité à donner le maximum sur le terrain jusqu’au bout.

 

Je suis pour une prolongation de - de 3 ans. Plus je trouve ça compliqué.

 

Pour Pepe je suis pour le garder, cette saison on a le luxe d’avoir de bons remplaçants à plusieurs postes : Ramsdale/Leno, Tierney/Tavares, White/Holding, Xhaka/Maitland-Niles, Saka/Pepe…

Autant conserver cette concurrence.

 

Surtout que le vendre signifierais faire une grosse moins-value.

Autant le conserver jusqu’à 1 an de la fin de la fin de son contrat et le vendre à ce moment-là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ptet tenter du 2+1 avec Laca mais pas plus. 

Si bien le prolonger d'un an ne suffira pas donc si on souhaite vraiment le conserver ça sera la seule option et on a besoin de gars comme lui dans le vestiaire mine de rien. 

 

Pour pépé, tout dépend du montant de la vente. 

Je rejoins que la concurrence est importante mais si on sait le vendre à 50M à newcastle faut pas s'en priver. 

Si c'est 20M là oui autant le garder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partagé et pourtant l'un des plus gros défenseurs de Lacaz sur le forum et epuis le début, pour moi faut repartir sur un nouveau cycle, et ses 10M annuels pour un joueur qui finit sur le banc 3 fois par an pendant de 1 à 2 mois c'est pas rentable.

Donc sauf s'il fait un énorme effort je vois pas bien l'interet.

 

Pourtant fan du joueur, j'espère qu'il ira à l'OL et qu'il regagnera un championnat.

Arteta lui doit beaucoup plus que ce que l'Espagnol doit penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je ne m’abuse, la grille salariale n’est plus vraiment un problème. Bien sûr on doit être cohérent dans nos prochains mouvements mais on a beaucoup épuré la masse salariale.

 

Je pense qu’on est arrivé à un point où la question du sportif est plus importante que la question du salaire.

 

A priori, ses 100k/semaine ne nous empêchent pas de recruter, ni en quantité ni en qualité. Ca ne nous a pas empêché de signer Partey, 5 joueurs l’été dernier, etc.

 

Je sais que tu résonnes plutôt en « coût par match joué » mais là il nous faut continuer à obtenir des résultats, même s’il nous aide à gagner 15 matchs dans l’année, ces 45 points n’ont pas de prix.

 

2+1 sans revalorisation ce serait un bon compromis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si la saison continue sur ses rails, l'été prochain on aura pas des milliers de chantier et ce sera le moment parfait pour mettre de l'argent sur un 9 et tenter de faire ce qu'on a fait pour le DC/GK/10 cet été: essayer de régler le problème pour 5 ans. 

 

Aubam restera a priori sauf offre peu probable, on est donc potentiellement à deux jeunes joueurs prometteurs qui serait intéressé par le poste et un star qui s'efface progressivement, on rajoute un gros joueur entre 23-25 ans et on est plus que bon. Si Laca reste, je vois mal comment on peut faire venir un 9 et donner leurs chances à Martinelli et Balagun.  

 

A moins qu'on considère que c'est un 9.5/10 uniquement, qu'il se bat pour un poste avec un jeune prometteur (Odegaard) et qu'il rentre pas dans le calcul pour la pointe.  

 

Bref garder Laca cet année c'était top pour pouvoir travailler sur le reste tranquilement et repousser le chantier du 9, ca sera différent cet été. 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..