Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Micah a dit :

C'est sous la direction d'Edu qu'on reconstruit un projet qui nous amène à devenir un véritable prétendant au titre, et ce sont les recrues prises sous sa direction également qui forment la colonne vertébrale de l'équipe. 

Raya Gabriel Rice Odegaard..

En plus des prolongations des cadres qui ont été bien gérées.

A part Hincapie et Mosquera, aucune  des recrues de la saison dernière ne donne satisfaction actuellement ( Zubimendi plonge trop sur la seconde partie de saison ) donc on va pas faire comme si c'était le facteur qui nous aurait fait passer le cap pour enfin gagner la PL. On a pas été meilleurs on a su être réguliers sur plusieurs saisons ça a fini par payer et c'est amplement mérité ( dans une saison où la concurrence déclinait où la barre était moins haute pour gagner)  et c'est le sport tu peux finir 1er en étant moins fort que la fois où t'as fini second ba tu prends.

Maintenant Bruno Guimaraes Konsa sont de très bonnes pioches et Tzolis c'est très prometteur très bien.

Je te trouve un peu sévère sur le mercato de la saison dernière, même si je comprends mieux ton avis suite au message que t’as posté après. 
‘Pour moi, toutes les recrues de la saison dernière, sauf une, ont donné satisfaction. 
‘Zubimendi a drop sévère en seconde moitié de saison mais il a été précieux sur la première moitié. Eze, c’était plus par flash, mais quand Odegaard sous performe, on est content que le niveau plancher soit avec Eze etc… 

‘L’idée du mercato l’été dernier, pour moi, c’était d’améliorer le plancher de l’équipe, pour ne plus avoir de gros drop en termes de performances globales. Je trouve que l’objectif a été atteint. 
L’objectif de cet ete par contre, c’était d’augmenter le plafond en améliorant le poste d’ailier G notamment, et de ce point de vue là, je considère que c’est un échec. 
‘Par contre je te rejoins sur la défense de Edu. C’est lui et sa vision (avec Arteta, le board et le reste du staff) qui ont redonné une trajectoire ascendante au club. Moi Berta, je suis déçu de son travail perso. On a pas amélioré les ventes, et son réseau n’a pas amené grand monde. 
Pire, j’ai de nouveau l’impression qu’on avance un peu à l’aveugle quand la préparation et la construction du mercato me paraissait mieux cadrés sous Edu.

• Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Moi je serai curieux de connaître la liste des joueurs que Berta et/ou le club avait ciblé pour le poste d'AG.

Parce qu'on sait maintenant comment procède Berta, il négocie avec plusieurs agents/joueurs afin d'avoir toujours un temps d'avance.

On sait qu'on a été lié à Rogers, Vini, qu'on s'est renseigné sur Barcola (à vérifier) mais ensuite?

En fait pour la "saga" Alvarez, il faut être tout détendu.

Déjà ce dépend des intentions du joueur donc :

Soit il est ok pr venir et ça va se faire et : on a recruté un top joueur.

A priori, même avec toutes les pincettes qu'on peut mettre : bonne nouvelle.

Soit, il ne vient pas, ok, on a toujours largement assez large (!) et on a gardé nos sous pour les prochaines opportunités et ça veut dire que le joueur n'était pas motivé pr nous et dans ce sens aucun regret de ne pas l'avoir fait.

Là encore, bonne nouvelle.

Donc petite camomille, on se concentre sur le terrain pr taper Villa chez eux, et on regarde les autres clubs s'affoler et faire vraiment n'importe quoi avec notre effectif où tous les postes sont doublés.

• Aimer 4

Il y a 21 heures, Arno a dit :

Raya, selon les propos d’Arteta, c’est plus lui qui a insisté que Edu qui lui disait qu’il allait se mettre en difficulté/s’exposer avec un tel choix. 

Allez, on va lui laisser Gabriel, Rice et Odegaard (pour lequel il a su patienter et pas se précipiter sur un joueur comme Buendia à cette époque)…

Apres, ça change pas mon propos de base : Il a commencé avec Cédric, Pablo Mari et Wilian. Y a quand même mieux comme entree en matière (je parle même pas du mercato scandaleux de 2019 avec David Luiz, Ceballos, Pepe qu’on a payé très cher par la suite) 

Edu a fait de très bonne chose mais il a fait de très mauvaise, le bilan après coup reste quand même mitigé à mon sens. 

Tu parles uniquement de Mosquera et Hincapie comme réussite sous Berta, pas de mot pour Eze qui a fait beaucoup de bien ? Zubimendi et Gyokeres ce sont deux boucs émissaires mais dans les faits ils sont tout aussi importants dans le titre que les joueurs que t’as précédemment mentionné, j’irai même plus loin en disant qu’ils ont été plus performants que certains cadres qui étaient absent l’année passée : Ødegaard, Saka entre autre. 

Là on laisse pas la place au hasard, on a renforcé l’effectif avec deux excellents joueurs en PL pour laisser le moins d’incertitude possible sur un potentiel nouveau trophée en PL avec Konsa et Guimaraes + Tzolis, le boulot est très bien fait. 

en 2024, on dégraisse beaucoup trop l’effectif avec Edu par exemple et on le paiera très cher sportivement.

Je sais pas si on peut attribuer à Edu la responsabilité du mercato de l'été 2019, la plupart des dossiers ont du être démarrés avant qu'il ne soit là. Par contre après oui il y a  aussi eu des transferts douteux. Mais c'est avec lui que le club se redresse je pense qu'il est plus facile de diriger le club maintenant que quand il arrive. Le titre est plus le résultat de son travail que celui de son successeur qui aura la charge de nous faire maintenir notre domination.

Eze a montré par séquences qu'il avait de grosses qualité, mais ça manque de constance, décevant globalement.

Pour la gestion des départs certains supports sont mécontents mais à un moment si un DS qui a redressé Arsenal et un autre qui a géré plus de 10 ans l'Atletico en remportant quelques titres (donc deux personnes compétentes à priori) galèrent à faire partir certains joueurs ça veut dire que c'est trop compliqué.

On est d'accord sur le mercato de cet été très satisfaisant même si on attendait une grosse recrue offensive, mais les joueurs susceptibles de nous améliorer pour moi ( Rogers Diomandé Barcola ) sont des dossiers compliqués avec des prix exorbitants.

Modifié par Micah
  • Aimer 2

il y a 13 minutes, Wiz a dit :

ENFIN, fin de la saga, on passe à autre chose, qu’il reste à Alcatraz si ça lui chante… on veut pas d’un bandeur du Barça…

Maintenant ça sent le prêt de Rashford en deadline day… ou rien…

Les deux options seraient terribles, mercato 4/10 si on en reste là 

À chaque fois c'est la même rengaine, les clubs qui ont déjà une meilleure attaque que nous arrivent toujours à recruter dans ce secteur et Arsenal qui a une attaque en deçà de la concurrence en Europe, c'est toujours "on bougera que pour LE joueur qui nous fera passer un step" comme si les attaquants qu'on a notamment à gauche faisaient déjà partis du gratin européen 

Si on finit avec Rashford, mon dieu ... 0 idée, 0 ambition 

Awkward The Office GIF

199105394335001382209673.gif

il y a 11 minutes, Len14 a dit :

À chaque fois c'est la même rengaine, les clubs qui ont déjà une meilleure attaque que nous arrivent toujours à recruter dans ce secteur et Arsenal qui a une attaque en deçà de la concurrence en Europe, c'est toujours "on bougera que pour LE joueur qui nous fera passer un step" comme si les attaquants qu'on a notamment à gauche faisaient déjà partis du gratin européen 

Awkward The Office GIF

Donc on se dirige vers Eze à gauche et Ethan doublure du Ø… et quand on voit les declas de Mikel que Ebz…

qg2q.gif

Arteta a parfaitement raison, il faut prendre les joueurs qui veulent venir, ne pas les attirer avec des salaires trop hors normes pour leur niveau et subir leurs caprices de stars 1-2 ans après parce qu’ils veulent repartir.

On a gagné la PL et fait une finale de C1, si le message n’est pas clair, qu’ils restent où ils sont.

il y a 9 minutes, Len14 a dit :

Awkward The Office GIF

Le problème c'est que certains d'entre vous pensez vraiment que l'attaque actuel ne peut pas faire mieux que la saison dernière.

J'ai vu beaucoup de live youtube anglais avec des groupes de différentes equipes de PL cette saison 2025-2026, et beaucoup ont mis en evidence notre manque de creativité au milieu la saison dernière et une tactique trop dans le controle (et avec beaucoup de blessure sur plusieurs mois d'Havertz, Saka et Odegaard). 

en 2023 2024, on a marqué 89 buts en PL, et on avait beaucoup moins d'offensif que maintenant.

Notre top 5 en 2023-2024 :

# Joueur(s) Âge Nat. Dans l'effectif                 PPM  
7
Bukayo Saka

Ailier droit
21 Angleterre
Nigeria
35 35 16 12 4 - - - 18 2,29 2.936'
29
Kai Havertz

Avant-centre
24 Allemagne 37 37 13 8 11 - - 7 12 2,41 2.640'
19
Leandro Trossard

Ailier gauche
28 Belgique 37 34 12 2 2 - - 16 15 2,32 1.646'
8
Martin Ødegaard

Milieu offensif
24 Norvège 36 35 8 11 2 - - - 13 2,37 3.104'
41
Declan Rice

Milieu central
24 Angleterre
Irlande
38 38 7 9 5 - - 1 8 2,34 3.231'

Pour moi, j'ai la conviction, que cette année, on sera bien meilleur en terme d'attaque car on a passer un cap en gagnant la PL.

• Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Le problème c'est que certains d'entre vous pensez vraiment que l'attaque actuel ne peut pas faire mieux que la saison dernière.

J'ai vu beaucoup de live youtube anglais avec des groupes de différentes equipes de PL cette saison 2025-2026, et beaucoup ont mis en evidence notre manque de creativité au milieu la saison dernière et une tactique trop dans le controle (et avec beaucoup de blessure sur plusieurs mois d'Havertz, Saka et Odegaard). 

en 2023 2024, on a marqué 89 buts en PL, et on avait beaucoup moins d'offensif que maintenant.

Notre top 5 en 2023-2024 :

# Joueur(s) Âge Nat. Dans l'effectif                 PPM  
7
Bukayo Saka

Ailier droit
21 Angleterre
Nigeria
35 35 16 12 4 - - - 18 2,29 2.936'
29
Kai Havertz

Avant-centre
24 Allemagne 37 37 13 8 11 - - 7 12 2,41 2.640'
19
Leandro Trossard

Ailier gauche
28 Belgique 37 34 12 2 2 - - 16 15 2,32 1.646'
8
Martin Ødegaard

Milieu offensif
24 Norvège 36 35 8 11 2 - - - 13 2,37 3.104'
41
Declan Rice

Milieu central
24 Angleterre
Irlande
38 38 7 9 5 - - 1 8 2,34 3.231'

Pour moi, j'ai la conviction, que cette année, on sera bien meilleur en terme d'attaque car on a passer un cap en gagnant la PL.

Je pense également qu'on sous-estime notre souci au milieu de terrain.
De manière concrète avec la blessure de Merino et Norgaard qui n'a visiblement pas gagné la confiance d'Arteta pour jouer en PL et en LDC, on s'est retrouvé avec Zubi/Rice qui ont du jouer tous les matchs, encore, encore, encore. Et pour Zubimendi, c'était première saison de PL+LDC.

Déjà la base de notre jeu s'est trouvé fragilisé et par dessus : notre liant principal qui est Odegaard, a été lui aussi très régulièrement absent.
En plus de Saka+Havertz. Ce qui fait comme tu le montres bien 3 de nos 4 meilleurs offensifs.

Quand je lis mercato 4/10, je ne peux pas être d'accord.
Le travail continue d'être cohérent :

Défense on "perd" un défenseur avec MLS qui monte au milieu et on a Saliba blessé pour longtemps et fragile.
On va chercher Konsa : un des excellents défenseurs de PL. Pour un prix raisonnable. Parfait : rien à dire.

Milieu : on laisse partir Norgaard et on comprend la faiblesse de rotation que l'on a eu et notre soucis dans la construction du jeu.
On va chercher Guimaraes : un des meilleurs milieux de PL. Pour un prix raisonnable. Parfait : rien à dire.

Attaque : on est tous d'accord que notre aile gauche à besoin d'un rafraîchissement. On vend Trossard 20M€ et Martinelli 60M€. Ok c'est pas 100M€ mais c'est pas 0 et c'est pour des joueurs avec 2 ans de contrats, des bons salaires.
On va chercher Tzolis : un très bon prospect, parfait pour notre rotation. Pour un prix raisonnable. Parfait : rien à dire.
L'autre AG : effectivement on n'a pas trouvé : Rodgers c'était 130M€, Vini et Alvarez veulent le Real et le Barça. Kroupi s'est blessé. Si on avait aucun joueur pour jouer à ce poste en plus de Tzolis : ok il y aurait un problème. Il se trouve que l'on a pris Eze l'an passé et qu'on a une solution donc on n'est pas dans l'urgence ou dans le désert.

Quand je fais le bilan : je ne vois aucun mauvais mouvement, je trouve que l'effectif est bien renforcé en défense et au milieu. Et en attaque, on a commencé le rafraîchissement de l'aile gauche.
Ok c'est pas 10/10 mais c'est 7 minimum en fait.

Et perso je n'espère aucun panic move de fin de mercatos qui viendrait prendre du temps de jeu à Nwaneri ou Dowman.
On a déjà des dilemmes de riches où il va falloir laisser : MLS ou Rice ou Guimaraes sur le banc (avec Merino et Zubi) et à un moment donné Saliba ou Gabriel ou Konsa ou Timber sur le banc.

Et ben au moins ça nous résout un peu Odegaard ou Eze sur le banc avec Eze sur la gauche avec peut-être une animation différente.
Et en 10, on donne du temps de jeu à Nwaneri (c'est sûr que s'il joue jamais on va après pleurer parce qu'on le vend 0) ou Dowman (toi on te vend jamais).

• Aimer 2

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai beau réfléchir je vois pas qui ça peut être.

J'espère surtout pas Igor Tiago.

Kroupy blessé gravement vraiment j'ai aucune idée.

Car c'est le seul pour lequel j'imaginais on craque notre PEL.

Premier League Football GIF by BT Sport

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai beau réfléchir je vois pas qui ça peut être.

J'espère surtout pas Igor Tiago.

Kroupy blessé gravement vraiment j'ai aucune idée.

Car c'est le seul pour lequel j'imaginais on craque notre PEL.

Rashford peut-être ? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

il y a 4 minutes, Len14 a dit :

Premier League Football GIF by BT Sport

Pas besoin de grosse offre pour lui non?

Il a une côte pas ouf je me trompe?

En vrai je vous trouve très dur, c'est surtout un joueur qui doit avoir un coach dur comme Mikel pour qu'il ne se repose pas sur ses acquis, ça serait une vraie plus value dans notre effectif.

Je suis bien plus hype que pour Alvarez et ça comblerait bien plus nos défauts. 

Un vrai ailier de transition, alors qu'on a déjà Tzolis pour les matchs fermés.

Modifié par papapoupa31

Rashford peut apporter à notre attaque c'est certain, si c'est un prêt avec prise en charge du salaire à 50/50 je prends 

Ça reste un joueur irrégulier, frustrant et tout ce qu'on veut mais qui peut aussi avoir des moments de génie et des coups d'éclat qui te débloquent un match à lui seul, ce serait une bonne solution d'appoint avant de revenir sur le marché l'été suivant et voir si des joueurs ont émergé 

Goal vient de publier un article disant qu'il avait rejeté toutes les offres et souhaitait rester à United pour se battre pour une place.

Il reste quelques joueurs en PL : Mitoma, Ndiaye (même s'il joue plutôt à droite), Barnes, Gittens... moi je tenterais vraiment bien ce dernier.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..