Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

La condition physique de Jesus m'inquiète quand même. Je ne sais pas si vous avez vu hier, mais il arrivait à peine à courir...

Pour moi c'est une nécessité de le vendre et le remplacer pourquoi pas par un pari (genre le gars du Shaktar) 

Pour le reste, ils sont nuls mais au moins ils peuvent affronter l'intensité de la PL et de la CL

il y a 46 minutes, MxPR a dit :

Je comprends mais c'est la réalité du marché.

A part Vinicius, quel nom (de joueur réellement disponible) fait l'unanimité ici entre nous ?

Si tu prends le problème dans l'autre sens : tu préfères que l'on mette 70/100M/120M€ sur un joueur bon mais pas top player 

Ou

Que l'on garde l'argent et donc qu'on reste avec notre effectif en espérant des meilleures opportunités cet hiver ou l'an prochain ?

Pas si facile que ça à choisir 

Après entre Vini et Martinelli il existe d’autres joueurs quand même, pas du top je le conçois, mais on ne va pas me faire croire qu’après Vini, on passe directement à la catégorie Martinelli… rien que Tzolis me semble déjà plus intelligent que Martinelli en tant que joueur, pas le même profil, mais un joueur de collectif qui peut nous améliorer doit bien y en avoir… en plus il ne reste plus que 2 ans de contrat à Martinelli il me semble, le dernier été pour " bien" le vendre…

• Merci 1

qg2q.gif

Il y a 10 heures, Neodraken a dit :

Complètement d'accord avec cette déclaration.

Pas si simple de trouver des joueurs qui améliorent considérablement le 11.

Viser Vini et Alvarez, c'est pas illogique. 

On a raté les quelques bons coups (Kvara il y a 1 an et demi, Semenyo il y a 6 mois, Gordon, ...), mtn je préfère qu'ils soient patient plutôt que de prendre quelqu'un juste pour prendre qlq. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Il y a 2 heures, MxPR a dit :

Je comprends mais c'est la réalité du marché.

A part Vinicius, quel nom (de joueur réellement disponible) fait l'unanimité ici entre nous ?

Si tu prends le problème dans l'autre sens : tu préfères que l'on mette 70/100M/120M€ sur un joueur bon mais pas top player 

Ou

Que l'on garde l'argent et donc qu'on reste avec notre effectif en espérant des meilleures opportunités cet hiver ou l'an prochain ?

Pas si facile que ça à choisir 

Ça reste inquiétant, faut absolument qu’on améliore notre jeu offensif et selon moi ça passe par un meilleur ailier G, et un meilleur 9. 
Je ne m’attends pas à ce qu’on fasse les deux cet été, mais n’améliorer aucun des deux postes seraient décevant même si oui il y a également la réalité du marché. 
‘A gauche, excepté Vini, aucun nom ne me conviendrait totalement par exemple. 
En 9 idem, je serais content de faire Alvarez, mais je considère pas non plus que c’est un top player. Donc pour faire le lien avec ta question sur les tarifs, je préférerais éviter, mais vu la réalité de ce marché, ça me paraît difficilement évitable 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Kroupi s'est blessé & Bournemouth a eu la bonne idée de faire le 9 que je voulais à Arsenal (Alvaro Rodriguez) qui représentait un top pari pas très cher.

Y'a plus trop de joueurs qui en valent le coup sur le marché actuellement devant.

C'est un des pires mercatos. 

Je pense qu'on fera Konsa en fin de mercato et qu'on s'arrêtera là, à voir ensuite au niveau des ventes mais si notre mercato c'est Meslier, Tzolis, Bruno et Konsa c'est 6/10 

Il manque ce joueur offensif de classe ou à fort potentiel et dont on a terriblement besoin

199105394335001382209673.gif

Semenyo, Gordon... bon coup?? il y a beaucoup de chose à dire sur le rapport prix/qualité du joueur. 

Je suis complétement ok avec Mikel. Le marché est chelou. Le niveau général des ailiers gauche est clairement très bas. Les qqes bons joueurs sont déja dans des tops clubs et les moyens + se vendent hyper chèrs.

Je pense que la meilleur cible pour cette fin de mercato c'est Alvarez. Coté renfort défensif, je pense que ca se tape entre Konsa et Koundé. 

Le club doit travailler mieux sur les ventes. On prend bcp trop de temps pour liquider les indésirables. 

Le probleme du cas Semenyo c'est qu'il avait signé un nouveau contrat début juillet 2025 (avec une clause pour l'hiver 2026 valable que 10 jours) et Bournemouth ne voulait pas le vendre en été.

Il y avait beaucoup d'equipes sur lui en été et personne ne pouvait l'acheter à ce moment là.

Arsenal avait fait son mercato en été  et a beaucoup dépenser. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Recruter pour dire on a fait venir quelqu’un à ce poste ça m’intéresse pas. Quand je vois certaines rumeurs de joueurs entrants ou partants je préfère le statu quo.

On est dans une situation où si un joueur doit venir c’est pour augmenter significativement le niveau. Offensivement j’en vois peu de disponible et si le joueur est meilleur mais sans + à un prix démesuré c’est pas la peine. On sait qu’Arsenal ne va pas surpayer, on est capable de mettre un bon prix en fonction de la valeur du joueur mais au delà on ira pas et tant mieux comme ça les clubs savent comment on fonctionne.

Pareil pour les ventes, ça suffit les cadeaux, si les clubs veulent un joueur il faut mettre le prix. On va pas surévaluer sa valeur mais c’est aux clubs acheteurs de ne pas sous payer nos joueurs.

Je pense que c’est pour ça que ça bloque pour nous ce mercato.

Et personnellement je suis prêt à repartir avec Martinelli plutôt que de le vendre 40M.

Autant attendre et voir. Si un club mets un bon prix on peut le vendre même si on recrute personne derrière en attendant le bon joueur. Qui sait au mercato hivernal on pourra faire un gros transfert. Et s’il reste il aura un rôle à jouer.

Pas de remplaçant si départ je m’explique : on a Nwaneri qui le remplace numériquement et qui aura donc sa carte à jouer (un départ m’embête pour lui). Eze repositionné à gauche avec Tzolis. Dowman qui va prendre encore une autre dimension cette saison (Saka et Madueke peuvent être décalé à gauche). 

Pareil en défense Konsa 60M, Romero. Autant donner une chance à Salmon et recruter un latéral droit offensif pour avoir deux joueurs différents comme Calafiori et Hincapié à gauche. Mais même à ce poste j’ai pas de nom et le marché semble aussi compliqué.

C’est quand même dingue Man City va faire une plu valu avec deux remplaçants achetés l’été dernier (Trafford et Reijnders). Les Garnacho, Gittens, Elanga récemment ont changé de club, vu les montants Martinelli c’est bien 60M. Le problème c’est qu’hors PL c’est difficile de vendre. Mais quand même quand je vois qu’Hambourg ne lève pas l’OA de Vieira pour ensuite négocier car ils veulent absolument le récupérer..Un joueur qui vaut bien 20M je sais pas comment on arrive pas à le vendre à ce prix.

Modifié par Forward
  • Aimer 2
  • Merci 1

Pour l'ARD, je trouve ça bizarre que ça n'avance pas. On sait depuis mars que Saliba nous ferait une Umtiti en CDM. En sachant la fragilité de White/Timber, on est d'un coup très léger pour un club qui veut jouer plusieurs compétitions. On se demande pourquoi le club n'a pas anticipé ...

J'ai vraiment l'impression que notre mercato a été géré n'importe comment.

Ce qu'il s'est passé on aurait pu le prévoir nous-même (et beaucoup l'ont dit).

On avait quelques besoins et aucun n'a totalement été règlé (au milieu personne ne remplace Rice totalement).

Le club a fonctionné tel un algorithme sans contexte.

Si X joueur > prix Y, alors on ne pas acheter.

Mais l'algo n'a pas calculé le coût de perte en terme d'âge des joueurs du groupe + coup/coût d'une défaite en PL/CL + la totalité/rareté des cibles qui correspondent précisément à nos besoins (après vu comment nos offensifs sont cibles en général, c'est peut-être pas plus mal).

J'espère que nos jeunes vont être au niveau, on en aura besoin. On a fait un mercato type Barça, alors qu'on a beaucoup plus de moyens. 

Je suis le premier frustré mais on fera les comptes à la fin du mercato.

Ce qui est certain c'est qu'on a été actifs mais ça ne se traduit pas forcément positivement jusqu'à présent.

Le volte face de Vini nous met dedans aussi car clairement il serait chez nous aujourd'hui on n'aurait pas les mêmes discussions si ce n'est pour le poste de défenseur.

Et franchement je ne peux pas en vouloir au club d'avoir tout tenté à son sujet, c'est vraiment pas passé loin et ça montre que le club est de retour dans la cour des très grands 

• Aimer 1

De toutes les façons, personne ne remplace Rice donc c'est de base peine perdu.

Tu peux juste améliorer sur les autres joueurs defensifs qui sont actuellement dans l'equipe dans le milieu et avec Bruno c'est le cas.

Le mercato n'a pas été géré n'importe comment comme je peux le lire au dessus.

Les transferts démesurés d'Anderson et de Rogers ont totalement bouleversés le mercato.

On partait sur Rogers qui était la priorité à 100M£. Qui aurait cru que Chelsea allait mettre ce montant?

Vinicius ça devait se tenter car comme déjà évoqué, quels joueurs réalisables nous permettraient de hisser notre niveau?

Je pense qu'on était sur Barcola mais pas à ce prix...ça parle de 130M€ :lavache:

Yildiz si c'est vrai, c'est la même, plus de 100M€..

Prendre un Neto à 80M€ je ne vois pas l'intérêt. Est ce vraiment un upgrade à Martinelli? Je ne suis pas sur... 

Et depuis le début on serait sur Alvarez. J'aime beaucoup le joueur mais je ne comprends pas qu'on s'acharne sur un joueur qui ne souhaite pas venir ou bien par défaut...et encore une fois on parle de plus de 100M€.

• Aimer 1

En terme de salaire, Osimhen risque d'être autour de 450k /semaine si il veut au minimum avoir l'equivalent de ce qu'il gagne en fixe à Galatasaray (360k / semaine (en se basant sur la difference de taxation entre les 2 pays) .

Quand t'as connu les années 2011 - 2012 et les départs en chaine de nos meilleurs joueurs tu relativies en te disant qu'un mercato où tu perds aucun titulaire c'est déjà pas si mal :D

• Aimer 1
  • Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Osimhen je suis chaud de fou par contre… Mais bon alors faudrait aussi se séparer de Gyokeres, non? Je ne vois pas un monde où on a 3 buteurs et un seul ailier gauche… (dans le cas où Martinelli fait le chemin inverse). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

il y a 11 minutes, Alterego 11 a dit :

Osimhen je suis chaud de fou par contre… Mais bon alors faudrait aussi se séparer de Gyokeres, non? Je ne vois pas un monde où on a 3 buteurs et un seul ailier gauche… (dans le cas où Martinelli fait le chemin inverse). 

Ou alors Osimhen x Gyo en 9

Ebz x Tzolis ailier gauche 

Ø X Kai en 10 

Je dis pas que c’est l’idéal, mais se séparer de Gyo me semble compliqué cet été…

qg2q.gif

Vu les tendances actuelles, il y a fort à penser que ça ne bougera pas avant la fin du mercato (avec tous ces clubs qui attendent d'être le couteau sous la gorge pour bouger).

Il n'y a pas trop à s'exciter avant pour nous ou à désespérer notamment quand on sait que le club préfère faire durer les négociations pour essayer d'obtenir les meilleurs deals possibles (d'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si on a fait une offre pour Guimaraes ?) ((sauf si c'est un joueur dont Chelsea n'a pas besoin puisqu'à priori ils ont une vidéo compromettante de tout le board d'Arsenal avec Epstein)).

Sur une fin de mercato de foufou 

=> Jesus va à Naples en prêt car ils n'ont pas de sous le dernier jour du mercato 

=> Osimhen est recruté car 27 ans, valeur sûre et Gyokeres ne fait pas l'unanimité 

=> Martinelli fait le chemin inverse vers Galatasaray 

=> Gyokeres voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'Osimhen, son agent lui fait comprendre qu'il est mal-aimé à Arsenal et qu'il mérite mieux 

=> Alvarez signe au Barça 

=> L'Atletico recrute Gyokeres pour le remplacer 

Perso, je signe. 

AC : Osimhen - Havertz - Merino

AG Tzolis / Eze

MOC : Odegaard / Nwaneri (je crois en lui) / Dowman 

AD : Saka / Madueke / Dowman 

On laisse de la place à nos pépites et ce serait bien car c'est dans notre culture. 

Modifié par romain

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..