Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

La signature de Meslier ne me dérange pas, il avait une belle cote par le passé et dans le profil correspond à ce qu’on l’on demande à un gardien. 
Il vient pour être n3, on a très peu utilisé Kepa la saison dernière alors le n3… 

‘Ce sont les autres chantiers qui m’interrogent, la presse nous a lié à énormément de joueurs, je pense que pour beaucoup il n’y a pas grand chose derrière en réalité et j’ai du mal à identifier le fil directeur de notre mercato (excepté le poste d’ailier gauche).

Je regarde un peu à côté et je vois qu’aucun club n’a bougé jusqu’à maintenant, on sent vraiment l’effet CDM.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Pas de dinguerie, nous restons les champions d'Angleterre en ayant fait une saison où jésus, havertz et saka ont été absents très longtemps. Si c'est pour prendre Rodgers à gauche pour 130 m, il faut oublier. Jurisprudence mudryk, pépé.

Si c'est bouché cette année je préfère que l'on face tzollis et que l'on utilise le reste des fonds pour faire manu kone, Lewis hall, michael Kayode, junior kroupi et ainsi correctement compléter l'effectif.

Avec les départs en face de jésus, trossard, White, Gyokeres on aura récupérer un peu de fond mais aussi surtout de la masse salariale.

Avec martinelli qui ferait une saison de plus, tzollis, eze, madueke, nwaneri, dowman, on aura largement de quoi occuper le couloir gauche le temps que la pépite tant désirée émerge.

il y a 47 minutes, na-oukine a dit :

Pas de dinguerie, nous restons les champions d'Angleterre en ayant fait une saison où jésus, havertz et saka ont été absents très longtemps. Si c'est pour prendre Rodgers à gauche pour 130 m, il faut oublier. Jurisprudence mudryk, pépé.

Si c'est bouché cette année je préfère que l'on face tzollis et que l'on utilise le reste des fonds pour faire manu kone, Lewis hall, michael Kayode, junior kroupi et ainsi correctement compléter l'effectif.

Avec les départs en face de jésus, trossard, White, Gyokeres on aura récupérer un peu de fond mais aussi surtout de la masse salariale.

Avec martinelli qui ferait une saison de plus, tzollis, eze, madueke, nwaneri, dowman, on aura largement de quoi occuper le couloir gauche le temps que la pépite tant désirée émerge.

Je trouve qu’on en fait un peu trop sur le prix de nos cibles. 
oui 130M ça paraît énorme, maintenant il faut aussi ouvrir les yeux, l’inflation du prix des joueurs, surtout en PL est colossale et ne fait que continuer, ça ne va pas baisser de sitôt. 

On vient juste de voir Tottenham dépenser quasiment 200M d’euros sur 2 milieux de terrain de PL qui ne sont pas non plus des top class. 
on est sur un marché où le 9 sur le banc du PSG coute quasiment 70M au Milan AC. 
Kroupi on parle de 90-100M pour un joueur de moins de 20 ans qui n’a que très peu de vécu.

Donc je ne vois pas en quoi ça choque les prix annoncés pour Barcola et Rodgers, on parle de 2 internationaux jeunes qui ont des références dans leur championnat et en Europe, en quoi c’est illogique de voir qu’ils valent environ 1.3x le prix d’un Kroupi ou d’un tonali sur le marché actuel?

qu’on dise « ok Rodgers et Barcola ça vaut 70-80M max, a 130 on ne prend pas », selon quoi?

Que l´on discute de leurs profils, de leurs qualités et défauts, leur prix on s’en moque un peu on n’est pas dans une position où on a les finances serrées et bcp de postes à renforcer. Et ce qui peut sembler excessif ajd comme prix peut s’avérer être un bon coup dans quelques années vu l’augmentation des prix des joueurs. 

de toute façon si on attend le joueur parfait avec en plus un bon rapport qualité / prix, et bien on risque d’attendre très longtemps. 
et on sait bien qu’arsenal n’est pas du genre à attirer une grosse star internationale avec une grosse indemnité et surtout un salaire démesuré comme pour un Vinicius dont j’ai vu le nom passer sur le topic. 

C’est aussi à mettre en parallèle avec les revenus records du club qui ne font que croître, on sort d’une saison où on est champion donc on n’est pas dans une position où on peut négocier les bons coups. 

il y a 37 minutes, Nujabes a dit :

Je trouve qu’on en fait un peu trop sur le prix de nos cibles. 
oui 130M ça paraît énorme, maintenant il faut aussi ouvrir les yeux, l’inflation du prix des joueurs, surtout en PL est colossale et ne fait que continuer, ça ne va pas baisser de sitôt. 

On vient juste de voir Tottenham dépenser quasiment 200M d’euros sur 2 milieux de terrain de PL qui ne sont pas non plus des top class. 
on est sur un marché où le 9 sur le banc du PSG coute quasiment 70M au Milan AC. 
Kroupi on parle de 90-100M pour un joueur de moins de 20 ans qui n’a que très peu de vécu.

Donc je ne vois pas en quoi ça choque les prix annoncés pour Barcola et Rodgers, on parle de 2 internationaux jeunes qui ont des références dans leur championnat et en Europe, en quoi c’est illogique de voir qu’ils valent environ 1.3x le prix d’un Kroupi ou d’un tonali sur le marché actuel?

qu’on dise « ok Rodgers et Barcola ça vaut 70-80M max, a 130 on ne prend pas », selon quoi?

Que l´on discute de leurs profils, de leurs qualités et défauts, leur prix on s’en moque un peu on n’est pas dans une position où on a les finances serrées et bcp de postes à renforcer. Et ce qui peut sembler excessif ajd comme prix peut s’avérer être un bon coup dans quelques années vu l’augmentation des prix des joueurs. 

de toute façon si on attend le joueur parfait avec en plus un bon rapport qualité / prix, et bien on risque d’attendre très longtemps. 
et on sait bien qu’arsenal n’est pas du genre à attirer une grosse star internationale avec une grosse indemnité et surtout un salaire démesuré comme pour un Vinicius dont j’ai vu le nom passer sur le topic. 

C’est aussi à mettre en parallèle avec les revenus records du club qui ne font que croître, on sort d’une saison où on est champion donc on n’est pas dans une position où on peut négocier les bons coups. 

Si demain on parle de 150 millions pour kvara je dis oui, le problème n'est pas tant le prix que le manque d'adéquation entre le prix exorbitant que ça soit pour Rodgers ou barcola et la certitude de s'ils vont correspondre à ce que l'on cherche ou pas.

Barcola face à une defense regroupée et c'est ce que l'on rencontre tout le temps, c'est pas terrible, Rodgers à gauche, pareil ce n'est pas une référence donc à 130 millions, ce ne sont pas de bonnes opérations.

Kroupi est par contre exactement ce qu'il nous faut pour prendre la suite d'havertz, Quand on voit la rareté au poste de neuf, là je surpaie.

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Tu fais Tzolis en vendant Trossard comme seuls mouvements sur l'aile gauche, tu repars encore plus faible que l'année passée à cette position. 

Le problème est là, soit tu t’affaiblis de façon garantie, soit tu crames une fortune.

Dans un recrutement, il y a forcément une incertitude, sauf quand un prend un joueur ultra-confirmé et encore… une blessure et ciao.

L'arrivée de Bruno Guimaraes signifie quand même que Zubimendi est considéré comme un beau flop 

Rice - Guimaraes - Miles Skelly - Eze - Odegaard - Merino - Zubimendi 

On aura un trés beau milieu :amoureu:

Aprés le seul doute que j'ai, c'est l'état d'esprit avec lequel il va venir, la sortie de la CDM de façon prématurée et son péno raté qui aurait tout changé. Il doit être déprimé le mec. 

il y a une heure, bassemo a dit :

L'arrivée de Bruno Guimaraes signifie quand même que Zubimendi est considéré comme un beau flop 

Aprés le seul doute que j'ai, c'est l'état d'esprit avec lequel il va venir, la sortie de la CDM de façon prématurée et son péno raté qui aurait tout changé. Il doit être déprimé le mec. 

Je pense que tu t'avances un peu par rapport à Zubimendi, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a personne pour prendre le relais de Rice quand il est absent dans ce role, et à mon avis c'est dans cette optique qu'on le prend afin de ne pas entièrement dépendre de Rice sur l'ensemble des matchs de PL.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Information très positive et capitale, le joueur veut vraiment nous rejoindre. 

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les deux clubs s'entendent !

Un quator Rice Guimaraes avec Zubimendi et Lewis-Skelly serait magnifique. Merino serait le super sub des 3 milieux et du 9.

Je pense que le club est prêt à pousser jusqu'à 65m£ mais pas plus, on parle d'un excellent joueur qui va sur ses 29 ans et à qui il reste deux ans de contrat, pas du tout comparable à un Tonali ou autre donc j'attends de Newcastle qu'ils soient raisonnables et demandent pas un montant de taré, sinon qu'on cible un autre joueur 

Mais Bruno c'est le joueur qui me hype le plus parmi les rumeurs actuelles, ce serait une vraie signature de champion qui veut garder son titre 

199105394335001382209673.gif

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

Je pense que le club est prêt à pousser jusqu'à 65m£ mais pas plus, on parle d'un excellent joueur qui va sur ses 29 ans et à qui il reste deux ans de contrat, pas du tout comparable à un Tonali ou autre donc j'attends de Newcastle qu'ils soient raisonnables et demandent pas un montant de taré, sinon qu'on cible un autre joueur 

Mais Bruno c'est le joueur qui me hype le plus parmi les rumeurs actuelles, ce serait une vraie signature de champion qui veut garder son titre 

2+1 en option.

Même si Guimaraes arrive ça ne veut pas dire que Mikel considère Zubimendi comme un flop. Au contraire je pense que l’Espagnol va surprendre et aura encore beaucoup de temps de jeu.

Je pense surtout que le club voit en Guimaraes un joueur qui pourra potentiellement suppléer Rice qui sera totalement lessivé en début de saison et un joueur associable non seulement a l’Anglais mais aussi à Ødegaard, MLS, Merino et bien évidemment Zubimendi. 

• Aimer 1

il y a une heure, bassemo a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Ça signifie pour moi qu'on aurait enfin une solution pour que Rice et Zubimendi n'enchainent pas à outrance avec des joueurs interchangeables sans perdre en qualité. 

Je crois que Zubimendi a été cuit en milieu et fin de saison et que Rice aura un grand besoin de repos après la CDM.

Je suis d'accord avec toi en revanche sur le fait qu'on aurait un magnifique effectif au milieu de terrain ! La nouvelle solution de Lewis-Skelly est un atout de plus !

Guimaraes a absolument pas le profil de Rice.

Là on n'a tjrs aucune solution pour suppléer Rice en termes de profil/ce qu'il amène au terrain, si on cherche vraiment à trouver quelqu'un qui s'approche de ça bien sûr (ça on en sait rien mais les rumeurs Koné, Bouaddi vont dans ce sens). 

il y a 7 minutes, Wiz a dit :

Attention quand même à ce type de stats qui dépendent beaucoup du rôle dans l'équipe et du type de jeu pratiqué.

Nos ailiers dans une équipe qui joue le contre n'aurait pas dû tout les mêmes stats que face aux buts qu'on affronte tous les weekend.

Rice à West-Ham faisait beaucoup de diagonale longue qu'il a totalement abandonné avec Arteta. 

Le Eze de Crystal Palace qui jouait ailier ou second attaquant doit avoir des stats très différentes depuis son arrivée.

Par contre évidemment que ça reste une arrivée intéressante pour un joueur qu'on déteste affronter.

J'imagine qu'à l'inverse les fans de Newcastle était très très heureux de l'avoir dans leur équipe.

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Là on n'a tjrs aucune solution pour suppléer Rice en termes de profil/ce qu'il amène au terrain, si on cherche vraiment à trouver quelqu'un qui s'approche de ça bien sûr (ça on en sait rien mais les rumeurs Koné, Bouaddi vont dans ce sens). 

J'aime beaucoup ce que Koné fait pendant cette coupe du monde

Mais est-ce qu'on peut avoir des joueurs de cette qualité ( Rice/Koné ) pour un seul poste ? 

Rice il va falloir le reposer et avoir le français en plus ce serait un sacré luxe pour ça, surtout en début de saison. Mais une fois Rice frais et lancé, ce sera compliqué pour lui d'avoir assez de temps de jeu et vu son statut pas sûr qu'il apprécierait un projet dans lequel il serait la doublure d'un top joueur

il y a 25 minutes, Hamza59 a dit :

Pour moi Guimaraes peut tout à fait jouer en 8 à la place de Rice quand Zubimendi joue 6. 

il y a 3 minutes, sinestro a dit :

Ce mercato sent pas bon. J'ai l'impression qu'on va faire comme d'habitude dès que c'est pas un poste défensif.

Cibler et viser à côté de chaque poste dont on doit se renforcer..

C'est un profil qui nous permets de jouer vers l'avant même s'il est posté au milieu. On a manqué de ça cette saison

Guimaraes c'est la garantie d'avoir un jeu plus offensif de bien des manières, l'attaque ce ne sont pas justes les 3 postes de devant et rien empêche de signer Guimaraes ET un ailier par exemple. C'est ce qui va sûrement se passer en fait

il y a 11 minutes, Neodraken a dit :

Pour moi Guimaraes peut tout à fait jouer en 8 à la place de Rice quand Zubimendi joue 6. 

Pouvoir jouer 8 et pouvoir remplacer le(s) rôle(s) de Rice sur le terrain c'est 2 choses différentes. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..