Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Auré a dit :

T’es tellement prévisible, j’aurais parié 1000 balles que tu allais venir poster après le match, quand j’ai vu que tu étais l’auteur du dernier post sur le topic j’ai bien souri :D

Je pense que tu souriras moins si on le signe.

Le mec n'est ni un ailier gauche ni un meneur de jeux... et ca coûtera plus de 100M.

J'espère tellement qu'il viendra pas.

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Bruno Guimaeres sur le profil ça me paraît une très bonne idée par contre ça m'inquiète un peu qu'on semble cibler volontiers de plus en plus de joueurs relativement plus âgés. Quand le projet décolle vraiment en 2022/2023 on a un effectif avec des cadres très jeunes, ces cadres ont pris 3 ans depuis et avec le recrutement de joueurs comme Eze, Merino, Guimaeres...on s'expose potentiellement a une fin de cycle brutale dans quelques années si on ne prends pas soin de renouveler davantage. Bon, après, y'a toujours des recrues dans notre tranche d'âge habituelle aussi ces dernières années, je force un peu le trait, mais c'est un paramètre à prendre en compte a moyen terme.

Je vois ce que tu veux dire mais acheter des joueurs à leur prime et dans la force de l'age (Guimares / Eze) c'est également nécessaire pour pouvoir rester au top à mon avis.

J'adorerais aussi qu'on fasse enchainer Dowman, Nwaneri, MLS (dans une moindre mesure) en première league, mais jouer le titre avec des rookies même si ce sont des pepites c'est impensable en terme d'expérience, de pression et de rythme pour eux à mon sens, même si la qualité est là bien sûr.

De toute façon il a tellement de match à jouer sur une année désormais qu'il faut un énorme noyau si on veut être compétitif sur les 4 tableaux.  

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Il y a 9 heures, Graciak a dit :

Bruno Guimaeres sur le profil ça me paraît une très bonne idée par contre ça m'inquiète un peu qu'on semble cibler volontiers de plus en plus de joueurs relativement plus âgés. Quand le projet décolle vraiment en 2022/2023 on a un effectif avec des cadres très jeunes, ces cadres ont pris 3 ans depuis et avec le recrutement de joueurs comme Eze, Merino, Guimaeres...on s'expose potentiellement a une fin de cycle brutale dans quelques années si on ne prends pas soin de renouveler davantage. Bon, après, y'a toujours des recrues dans notre tranche d'âge habituelle aussi ces dernières années, je force un peu le trait, mais c'est un paramètre à prendre en compte a moyen terme.

Sur le papier c’est très beau de recruter des joueurs prometteurs avec l’idée qu’ils auront plus de longévité au club.

Dans les faits, on se rend tout de même compte que dans la majorité des cas, au bout de 3-4 ans il est nécessaire de faire tourner l’effectif, y compris en ce qui concerne les joueurs arrivés très jeunes (Odegaarf, Martinelli, Ben White etc.).

Il y a 6 heures, rashsenal a dit :

Sur le papier c’est très beau de recruter des joueurs prometteurs avec l’idée qu’ils auront plus de longévité au club.

Dans les faits, on se rend tout de même compte que dans la majorité des cas, au bout de 3-4 ans il est nécessaire de faire tourner l’effectif, y compris en ce qui concerne les joueurs arrivés très jeunes (Odegaarf, Martinelli, Ben White etc.).

Les clubs ne recrute pas "jeune" dans l'idée que les mecs vont passer 10 ans sous leur couleur, c'est plus pour s'assurer de ne pas trop perdre voir essayer de faire plus une plus-value au moment de la vente du départ. 

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Il y a 6 heures, rashsenal a dit :

Pour le moment la génération des White, Ødegaard, Martinelli, Gabriel et cie est loin d’être un échec.

Je pense même que les joueurs évoqués pourraient encore rester 2-3 ans au club sans soucis (attention je suis le premier à vouloir me séparer de Martinelli mais ça ne me choquerait pas si il reste, il aura toujours son petit apport d’une 10aine de buts par saison, j’en suis convaincu).

Je trouve le club très intelligent dans sa gestion et dans les cible. Un Bruno Guimaraes il est titulaire tout les jours chez nous, il a besoin d’un nouveau challenge et pourra même devenir plus fort que la version du joueur qu’il est ou a été chez Newcastle. 

Et pour répondre à @Graciak, je pense que l’équilibre entre joueur d’expérience et jeunes est plutôt très bonne chez nous, ce qui nous permettra d’avoir un renouvellement. 

Par exemple au milieu, on a MLS qui finit la saison en boulet de canon. Pour remplacer Bruno Guimaraes ça sera top. Rice aura Zubimendi pour le faire souffler je trouve ça très bien. 

On a de gros talents à d’autre poste : Max Dowman évidemment qui continuera d’avoir du temps de jeu à droite jimagine, idem pour Nwaneri qui pourrait avoir un rôle et il y a évidemment quelques jeune comme Marli-Simon qui va jimagine continuer à avoir du temps de jeu.

Le plan du club semble quand même être assez clair et le bon en ce qui concerne la continuité. 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Pour le moment la génération des White, Ødegaard, Martinelli, Gabriel et cie est loin d’être un échec.

T'enlève Gabriel de ta liste et je pense justement que c'est les premiers joueurs à faire partir pour passer un autre palier avec un système de jeu beaucoup plus ambitieux.

C'est pas un échec c'est vrai ça a été des soldats mais si on veut s'approcher du PSG sur une double confrontation en LDC ou une finale, faudra d'autres joueurs que Odegaard, Martinelli ou White.

Après faut bien cibler les profils, pas une mince affaire.

Mais imagine tu remplace ces 3 joueurs par Guela Doué, Koné, Diomandé par exemple (totalement hypothétique hein). Là je serai hype sur tout les matchs de la saison.

Odegaard et White ont montré des très belles choses tout de même.

Par certains moments ils ont été dans le top 5 à leur poste.

On oublie trop vite le White des 3 premières années qui a été excellent avec Saka et rarement blessé et Ö a eu 2 saisons incroyables aussi. 

On verra la saison prochaine pour Ö qui est remplaçable maintenant avec des solutions en interne et White il faut espérer que son physique lui laisse enchainer de nouveau.

Martinelli il stagne et c'est dommage. 

il y a 14 minutes, CaptainWilshere a dit :

Odegaard et White ont montré des très belles choses tout de même.

Par certains moments ils ont été dans le top 5 à leur poste.

On oublie trop vite le White des 3 premières années qui a été excellent avec Saka et rarement blessé et Ö a eu 2 saisons incroyables aussi. 

On verra la saison prochaine pour Ö qui est remplaçable maintenant avec des solutions en interne et White il faut espérer que son physique lui laisse enchainer de nouveau.

Martinelli il stagne et c'est dommage. 

White est attachant et intéressant parfois mais reste super dangereux dans son dos, il existe bien mieux pour un club de notre calibre et surtout dans un style un peu différent de Timber. Et trop blessé. Si Timber se blesse c'est aussi parce qu'on ne pouvait pas compter sur son remplaçant.

Odegaard pareil trop de blessures, trop de contre performances depuis 2 ans , tout le monde s'accorde pour dire qu'il fait deux années médiocres. Dommage car en effet c'est un cadre mais justement ce qu'il apporte avec ce statut c'est insuffisant. Après son énorme année 2024 le down est violent.

Martinelli pareil, gros potentiel au départ, mais sa meilleure saison chez nous sauf erreur c'est sa seconde, 3,4 qu'il stagne, faut arrêter les frais et pourtant je l'adore, il donne tout sur le terrain, mais il peut être exaspérant par moment.

Les 3 stagnent à leur manière dans notre effectif, et en effet c'est dommage, et ça veut pas dire qu'ils vont forcément partir et peut être re performeront ils chez nous qui sait.

il y a 47 minutes, papapoupa31 a dit :

White est attachant et intéressant parfois mais reste super dangereux dans son dos, il existe bien mieux pour un club de notre calibre et surtout dans un style un peu différent de Timber. Et trop blessé. Si Timber se blesse c'est aussi parce qu'on ne pouvait pas compter sur son remplaçant.

Et si White est flingué c’est parce qu’on peut pas compter sur le titulaire…

J’espère vraiment qu’on trouvera la raison de cette misère. Ça ne date pas que de l’ère Arteta.

Modifié par guyguess

il y a 41 minutes, guyguess a dit :

Et si White est flingué c’est parce qu’on peut pas compter sur le titulaire…

J’espère vraiment qu’on trouvera la raison de cette misère. Ça ne date pas que de l’ère Arteta.

Cette saison dans l'ordre c'est White le premier pas fit.

Donc lui l'origine du "problème"

Plus de news sur Bruno G ? :oups1:

Si jamais on ne peut pas le faire, j’espère qu’on se penchera sur Manu Koné, meilleur rapport qualité / prix sur le marché, et je regarde les vidéos de la fff il a l’air proche de Wilo… :ph34r:

Mais évidemment que si Guimarães est faisable faut foncer…

qg2q.gif

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Bon et bien c'est la fin de la rumeur Rogers et c'est pas forcément pour me déplaire, même à 80/85m£ je trouve ça extrêmement cher pour un joueur bon mais irrégulier 

Je suis tellement content de l'inflation du marché anglais pour le coup.

Je voulais vraiment pas ce joueur chez nous et vue le prix demander. Le club devrait se retirer du dossier.

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Je suis tellement content de l'inflation du marché anglais pour le coup.

Je voulais vraiment pas ce joueur chez nous et vue le prix demander. Le club devrait se retirer du dossier.

Et tu veux qui du coup !? Leão qui va finalement rester au Milan vu que personne ne veut de lui… :g:

À part Barcola, à voir le prix, c’est le désert… 

Yan Diomandé a fait son choix, et Leipzig n’a pas l’air vendeur du tout… Vini Jr c’est de l’utopie, même sans prolongation, il compte honorer son contrat donc ce sera pas avant l’été pro… Mika Godts titulaire c’est pas sérieux quand on veut et on doit asseoir notre autorité sur la PL… la réalité du marché c’est qu’il y a personne de parfait sur ce marché… donc entre rien et Rogers je préfère Rogers… mais pas à ce prix…

qg2q.gif

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Tu réponds toi même à ta question. ( et puis il y a toujours Rodrygo Sanchez :ph34r:

Bah ça va dépendre du prix, plus de 100M pour Barcola c’est aussi abusé hein, et de si le PSG est vendeur…

Tu vannes mais Rodrygo ne serait pas blessé ça aurait été une cible, le talent est là, et il l’a montré, beaucoup plus que Leão…

Le mec joue au Real et a des références qui, pour la plupart, nos ailiers n’ont pas, techniquement c’est le haut du panier, même chose dans les petits espace, à part un Saka à 100%, il laisse pour mort tous nos ailiers….

• Haha 1

qg2q.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..