Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Je vais passer pour un fou, mais j’en reviens presque a regretter Nketiah

c'est surtout la vente de ESR qui est regrettable à mon goût
il pouvait dépanner à Gauche et en 10

on se retrouve à compter sur Tierney à gauche à qui on montre la porte et qui la prend cet été...
c'est lunaire

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Il y a 8 heures, lô le gunners a dit :

c'est surtout la vente de ESR qui est regrettable à mon goût
il pouvait dépanner à Gauche et en 10

on se retrouve à compter sur Tierney à gauche à qui on montre la porte et qui la prend cet été...
c'est lunaire

C’est pourtant pas à gauche où on est le plus short. 
Le problème à gauche c’est la « qualité », alors qu’à droite on avait un problème quantitatif. Je pensais que le prêt de Sterling était une bonne idée. Finalement c’est plutôt l’émergence de Nwaneri qui semble être la solution. Mais je le trouve pas encore complètement prêt. L’enchainement probablement forcé va peut être aider.

Quand à Nketiah, c’est vraiment pas un joueur que je regrette. Lui a eu du temps de jeu et a eu le temps de montrer toutes ses limites. Même à Palace il a peu de temps de jeu. On a récupéré un billet intéressant, je ne vois aucun regret à avoir. 

J’applique un peu la même logique à Nelson et ESR d’ailleurs. Celui que je regrette le plus quand je vois les blessures longues de Odegaard et Saka c’est Vieira. Pour le coup il aurait pu enchaîner ce qu’il n’a jamais pu réellement faire chez nous. Mais beaucoup aurait sûrement regretté que Nwaneri n’ait pas sa chance. Impossible de satisfaire tout le monde… 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 43 minutes, Fred76ers a dit :

Quand à Nketiah, c’est vraiment pas un joueur que je regrette. Lui a eu du temps de jeu et a eu le temps de montrer toutes ses limites. Même à Palace il a peu de temps de jeu. On a récupéré un billet intéressant, je ne vois aucun regret à avoir. 

Évidemment que Nketiah a ses limites. Mais il a prouvé chaque saisons chez nous depuis 21/22 une certaine utilité à des périodes de la saison différente. En 21/22 il est très bon sur la fin de saison quand Lacazette plonge physiquement, en 22/23 il a ce run de match où Jesus se blesse ou il va s’illustrer pour qu’on reste dans la course au titre. Et en 23/24, il répond à nouveau présent alors que Jesus est pas disponible et qu’Havertz joue davantage 8 que 9 en début de saison. 

Parler de regret c’est un mot un peu fort je le concède, mais je trouve qu’il ferait pas du tout tache aujourd’hui et qu’il permettrait de faire souffler un Havertz complètement carbo. C’est justement regrettable quand tu vois qu’il est pas du tout considéré a CP, alors que même si c’est pas un cador ça reste un joueur correct de PL (plus que le fantôme de Sterling par exemple même si évidemment c’est pas les mêmes postes) 

Nketiah il aurait été utile cette saison c'est clair, surtout en ce moment, après ça reste une bonne décision de l'avoir vendu à mon sens. Je voyais le mercato assez timide de l'été dernier comme un moment de dégraissage avant une reconstruction plus ambitieuse, du moins en théorie. On a peu dépensé et réussi à nous "débarasser", pour d'assez bon prix, de beaucoup de joueurs qui ne s'inscrivaient plus dans le projet.  J'espère qu'on utilisera le mercato suivant pour vraiment passer un cap, mais il y a de quoi douter. 

• Aimer 1
  • Merci 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Évidemment que Nketiah a ses limites. Mais il a prouvé chaque saisons chez nous depuis 21/22 une certaine utilité à des périodes de la saison différente. En 21/22 il est très bon sur la fin de saison quand Lacazette plonge physiquement, en 22/23 il a ce run de match où Jesus se blesse ou il va s’illustrer pour qu’on reste dans la course au titre. Et en 23/24, il répond à nouveau présent alors que Jesus est pas disponible et qu’Havertz joue davantage 8 que 9 en début de saison. 

Parler de regret c’est un mot un peu fort je le concède, mais je trouve qu’il ferait pas du tout tache aujourd’hui et qu’il permettrait de faire souffler un Havertz complètement carbo. C’est justement regrettable quand tu vois qu’il est pas du tout considéré a CP, alors que même si c’est pas un cador ça reste un joueur correct de PL (plus que le fantôme de Sterling par exemple même si évidemment c’est pas les mêmes postes) 

Sur un run de match très court, il s’est montré utile, mais dès qu’il devait enchaîner un peu plus je le trouvais « pénalisant ».

Vu l’hécatombe devant, il aurait forcément eu son utilité, mais ce n’est pas celui que je « regrette » le plus (s’il faut en regretter un). 
‘Il a un point qui plaide en sa faveur c’est son état d’esprit qui est irréprochable.

Nketiah c'est 14 apparitions en PL et 0 but, franchement je sais pas s'il aurait autant été utile que ça. Après pour faire souffler peut-être mais bon, ESR pareil il est moyen à Fulham.

Vu les prix on a bien fait de les vendre

• Aimer 1

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Nketiah c'est 14 apparitions en PL et 0 but, franchement je sais pas s'il aurait autant été utile que ça.

Et ? Parce que il ne réussit pas a Palace il aurait pas été utile chez nous ? C’est quoi cet argument. Le contexte d’un club change en fonction du joueur, le Nketiah du début de saison dernière a été utile quand on était pas ultra séduisant offensivement et a « remplis » sa part du travail dans la course au titre. 
Ça n’a pas été le cas de ESR qui n’est pas moyen à Fulham, il fait une saison correct jusqu ici, là le contexte devrait aussi parler vu qu’il a pratiquement pas joué depuis une année. Aujourd’hui c’est deux joueurs qui aurait été sans doute utile vu les manques de l’effectif mais surtout la fatigue de pas mal de nos gars. 

Je rejoins l’avis de Graciak, j’étais pas contre vendre les deux joueurs en question loin de la, mais ça aurait dû être fait dans un objectif de reconstruction immediat, avec une ou des doublures qui puissent amener un impact immediat. on pensait avoir fait un bon deal avec Sterling, qui avait une grosse expérience PL et qui venait remplacer Nelson, ça n’a pas fonctionné, même chose pour Merino avec ESR/Vieira, ça a été très peu concluant. Et le

probleme c’était vraiment de pas prendre un attaquant un peu supérieur à Nketiah en attendant de trouver le fameux Top 9 qui nous ferait franchir un palier, on a eu Malheuresement personne.

La on aura un immense boulot cet été, va falloir recruter un joueur par ligne et éviter les mauvais coups, on sait qu’on devrait potentiellement finaliser Zubimendi, très bien, mais on va devoir aussi recruter un 9, un défenseur, un gardien et potentiellement un ARG voir un ailier. Le taf sera conséquent et immense… Alors que la saison dernière il semblait manquer vraiment rien pour gagner ce titre.

Modifié par Arno

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Et ? Parce que il ne réussit pas a Palace il aurait pas été utile chez nous ? C’est quoi cet argument. Le contexte d’un club change en fonction du joueur, le Nketiah du début de saison dernière a été utile quand on était pas ultra séduisant offensivement et a « remplis » sa part du travail dans la course au titre. 
Ça n’a pas été le cas de ESR qui n’est pas moyen à Fulham, il fait une saison correct jusqu ici, là le contexte devrait aussi parler vu qu’il a pratiquement pas joué depuis une année. Aujourd’hui c’est deux joueurs qui aurait été sans doute utile vu les manques de l’effectif mais surtout la fatigue de pas mal de nos gars. 

Je rejoins l’avis de Graciak, j’étais pas contre vendre les deux joueurs en question loin de la, mais ça aurait dû être fait dans un objectif de reconstruction immediat, avec une ou des doublures qui puissent amener un impact immediat. on pensait avoir fait un bon deal avec Sterling, qui avait une grosse expérience PL et qui venait remplacer Nelson, ça n’a pas fonctionné, même chose pour Merino avec ESR/Vieira, ça a été très peu concluant. Et le

probleme c’était vraiment de pas prendre un attaquant un peu supérieur à Nketiah en attendant de trouver le fameux Top 9 qui nous ferait franchir un palier, on a eu Malheuresement personne.

La on aura un immense boulot cet été, va falloir recruter un joueur par ligne et éviter les mauvais coups, on sait qu’on devrait potentiellement finaliser Zubimendi, très bien, mais on va devoir aussi recruter un 9, un défenseur, un gardien et potentiellement un ARG voir un ailier. Le taf sera conséquent et immense… Alors que la saison dernière il semblait manquer vraiment rien pour gagner ce titre.

Bah Nketiah n'a pas le niveau premier league tout simplement. Ses stats le démontre à Palace. Comme Holding d'ailleurs. 

Ces deux joueurs ont été utilisés dans une course au titre contre City prime. Avec le recul c'était pas sérieux. 

Nketiah je l'ai jamais trouvé au niveau de la PL. Je comprenais pas ce que Arteta lui trouver. On aurait dû trouver mieux il y a bien longtemps.

• Aimer 1

On s’en fout un peu des joueurs, l’important c’est qu’on arrive tous à la même conclusion: 

On a commencé la saison avec un effectif trop léger, trop restreint. 

Il faudra commencer la saison prochaine avec un groupe nettement plus étoffé. 

Avec tous les départs qui se présagent, il nous faudra signer 2 éléments offensifs. 2 milieux de terrain. 1 défenseur. 1 gk numéro 2. 

autant dire que j’suis pas très optimiste quand à la capacité du club à combler ses besoins. 
On va sûrement pas faire le job et partir avec un effectif trop court. 

Personnellement, je ne partage toujours pas la conclusion de l’effectif pas suffisamment étoffé. 
Quantitativement je ferais avec un groupe un poil plus large de 1 où 2 joueurs maximum en plus mais pas au delà. 
Offensivement oui j’aimerais deux joueurs mais c’est surtout lié au profil de joueurs que je souhaite voir arriver. 
Après cette saison on a un énorme problème de disponibilité de joueurs, on a pas eu de la saison un effectif fit à 100%

• Aimer 1

Raya

White Timber Saliba Gabriel Lewis Kelly Calafiori

Rice Merino Oodegard 

Martinelli Trossard Saka Nwaneri Havertz 

Départs gratuits : Neto Sterling Tierney Jorginho Partey ?

Départs : Kiwior ? Zinchenko Tomiyasu ? Nelson Vieira ?

On peut voir que le plus gros chantier sera le milieu si Partey et Jorginho partent gratuitement.

Un 9 est indispensable.

Un gardien et un défenseur aussi.

Après à voir fonction des départs 

De toutes les façons c'est max 25 joueurs inscrit en PL + les joueurs de moins de 21 ans.

On a actuellement 22 joueurs + 2 jeunes (Nwaneri et MLS)

Donc on a 3 places vacantes.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 30 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On peut voir que le plus gros chantier sera le milieu si Partey et Jorginho partent gratuitement.

Un 9 est indispensable.

Un gardien et un défenseur aussi.

Ce serait bien, mais je pense pas que les finances suivent. Défenseur, gardien et deux milieux, d'un niveau suffisant pour remplacer les partants ou/et renforcer la défense/gardien, on peut pas taper dans du second choix. Quand au 9 (voire un ailier en plus) c'est forcément du top-top ou c'est pas la peine. J'ai peur que KSE tousse quand on lui présentera la note. :D
Et comme dit @Neodraken (j'ai pas vérifié) si c'est 3 places vacantes, sauf dégraissage, on est limités. Va falloir aller sur de l'indispensable.

On a 22 joueurs oui mais on peut s'attendre à pas mal de départs. 

Rien que Neto Sterling Tierney ça fait déjà 3 départs certains.

Jorginho sans doute aussi malheureusement.

Zinchenko Tomiyasu Kiwior un ou deux partiront 

Et sans doute Nelson et ou Vieira 

il y a 4 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On a 22 joueurs oui mais on peut s'attendre à pas mal de départs. 

Rien que Neto Sterling Tierney ça fait déjà 3 départs certains.

Jorginho sans doute aussi malheureusement.

Zinchenko Tomiyasu Kiwior un ou deux partiront 

Et sans doute Nelson et ou Vieira 

Ceci dit je parle à l'instant T.

Mais en effet, il y a un certain nombre de joueur à remplacer en cas de départ.

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Personnellement, je ne partage toujours pas la conclusion de l’effectif pas suffisamment étoffé. 
Quantitativement je ferais avec un groupe un poil plus large de 1 où 2 joueurs maximum en plus mais pas au delà. 
Offensivement oui j’aimerais deux joueurs mais c’est surtout lié au profil de joueurs que je souhaite voir arriver. 
Après cette saison on a un énorme problème de disponibilité de joueurs, on a pas eu de la saison un effectif fit à 100%

pour l’effectif à 100%, j’pense aussi qu’on paye le prix des 2 dernières saison ou on a eu un groupe relativement restreint qui s’est quand même pas mal usé. Que saka Martinelli odegaard se petent cette saison c’est pas une surprise après 2 saisons pleines. 

quand je disais effectif plus étoffé, c’est aussi sur des joueurs sur lesquels le coach compte ou qui ne sont pas toujours absent. 

par exemple en défense on a le nombre, en pratique Tomiyasu n’est jamais fit, Zinchenko est quasi sortie de la rotation de l’équipe, kiwior n’a pas la confiance du coach il est à chaque mercato lié à un départ et ne joue que très peu en dernier recours. 
depuis 3 saisons on compte un peu trop sur le duo Gabi saliba. 
un défenseur polyvalent qui vient remplacer kiwior qui je pense finira par partir. 

au milieu, on va perdre partey Jorginho, en théorie Zubimendi devrait arriver. 
après de mon point de vu il manque vraiment un profil créatif avec grosse vista et qualité de passe. À voir ce que l’on fait avec Vieira, mais si on compte pas dessus ou il est pas au niveau, il nous faut absolument un profil créatif supplémentaire. 
cest là où je regrette merino qui décidément a un profil qui n’apporte pas assez à l’effectif. 

et devant, l’été dernier on avait besoin d’un joueur. Cet été, avec la blessure de jesus et je pense la probable fin de carrière chez nous, il faut 2 joueurs donc. Un ailier et un 9. 

On ne pourra pas tout faire, le club va devoir imaginer des alternatives ( est-ce qu'un joueur de l'académie peut faire comme MLS et Nwaneri ? Est-ce qu'on peut prolonger Partey d'une année ? Avoir un ou plusieurs prêts ? )

Le poste de 9 sera visiblement la priorité. Une recrue au milieu j'imagine, Zubimendi étant en bonne voie, le reste on verra bien. Ca dépendra aussi des ventes je présume. On ne sera pas les seuls sur le marché mais on est un grand club, dans une bonne dynamique et avec des moyens. Espérons que le résultat du prochain mercato soit meilleur que celui de l'été dernier.

Après-midi scouting... Sesko vient de marquer un joli but : appel en profondeur, crochet (le défenseur adverse se jette) et frappe enroulée à ras de terre. En direct sur BeIn 2.

Sinon à 18h30 vous aurez la Real Sociedad- Espanyol Barcelone sur Bein Max 4 pour suivre Zubimendi et Joan Garcia.

Rare sont les equipes (Nottingham Forrest il y a un ou deux ans par exemple) qui font une grosse revu d'effectif en un mercato.

Chaque equipe a son lot de blessés récurrents qui squattent un minimum l'infirmerie durant la saison.

il y a 51 minutes, Edixon a dit :

Après-midi scouting... Sesko vient de marquer un joli but : appel en profondeur, crochet (le défenseur adverse se jette) et frappe enroulée à ras de terre. En direct sur BeIn 2.

Sinon à 18h30 vous aurez la Real Sociedad- Espanyol Barcelone sur Bein Max 4 pour suivre Zubimendi et Joan Garcia.

Beau travail de Sesko sur le 2e but de Leipzig avec un contrôle poitrine dans la course, un une deux avec un coéquipier puis une passe décisive en retrait pour Xavi Simons. Très propre ! Ce sont ses qualités en deux actions.

Sinon belle anticipation et puis remise de Zubimendi sur le but de la Real. Là aussi cette action le résume très bien !

il y a une heure, Nujabes a dit :

pour l’effectif à 100%, j’pense aussi qu’on paye le prix des 2 dernières saison ou on a eu un groupe relativement restreint qui s’est quand même pas mal usé. Que saka Martinelli odegaard se petent cette saison c’est pas une surprise après 2 saisons pleines. 

quand je disais effectif plus étoffé, c’est aussi sur des joueurs sur lesquels le coach compte ou qui ne sont pas toujours absent. 

par exemple en défense on a le nombre, en pratique Tomiyasu n’est jamais fit, Zinchenko est quasi sortie de la rotation de l’équipe, kiwior n’a pas la confiance du coach il est à chaque mercato lié à un départ et ne joue que très peu en dernier recours. 
depuis 3 saisons on compte un peu trop sur le duo Gabi saliba. 
un défenseur polyvalent qui vient remplacer kiwior qui je pense finira par partir. 

au milieu, on va perdre partey Jorginho, en théorie Zubimendi devrait arriver. 
après de mon point de vu il manque vraiment un profil créatif avec grosse vista et qualité de passe. À voir ce que l’on fait avec Vieira, mais si on compte pas dessus ou il est pas au niveau, il nous faut absolument un profil créatif supplémentaire. 
cest là où je regrette merino qui décidément a un profil qui n’apporte pas assez à l’effectif. 

et devant, l’été dernier on avait besoin d’un joueur. Cet été, avec la blessure de jesus et je pense la probable fin de carrière chez nous, il faut 2 joueurs donc. Un ailier et un 9. 

Pas complètement d’accord concernant le fait qu’on paye les deux dernières saisons. Il y a deux saisons on joue l’EL où on voit l’equipe B a chaque fois. 
Quand je regarde nos joueurs blessés, Odegaard c’est un mauvais coup où sa cheville vrille, je n’y vois pas de surcharge, surtout qu’il ne participe à aucune compétition internationale. 
Saka, oui j’entends complètement l’argument.

Martinelli a bien moins joué que les deux autres, parce qu’il est loin d’être aussi indispensable. 

Pour cette saison je pense qu’on est entre dans un engrenage négatif trop tôt dans la saison. Et que depuis on force un peu sur chaque joueur et qu’ils tombent les uns après les autres. Au final, offensivement et théoriquement on a 7 joueurs capable de jouer sur les 3 postes de devant. En termes de nombres, moi ça me satisfait. Le soucis c’est que Sterling est un échec. Et que la courbe de progression que je souhaitais voir chez Martinelli est un échec également. Il faut impérativement 2 joueurs offensifs parce que Sterling va repartir, et que Jesus one le compte pas pour la saison prochaine. 

Par rapport à la disponibilité des joueurs (Zinchenko, Tomiyasu) je te rejoins à 100%

Pour les rumeurs sur Kiwior, les rumeurs proviennent selon moi de son entourage. Il doit voir que c’est bouché et préfère aller chercher des minutes ailleurs. Je suis pas contre le vendre mais pas la priorité. 

Pour le milieu je suis d’accord. Le profil créatif je le réclamais plutôt avec un ailier G, mais je ne suis pas du tout contre le voir avec un milieu

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Bah Nketiah n'a pas le niveau premier league tout simplement. Ses stats le démontre à Palace. Comme Holding d'ailleurs. 

Ces deux joueurs ont été utilisés dans une course au titre contre City prime. Avec le recul c'était pas sérieux

Pas du tout d’accord. Je mettrai pas Nketiah dans la même classe que Holding ou Chambers perso. 

Nketiah, il pourrait tout à fait encore faire une carrière à la Willock/Iwobi. 

Il a simplement pas choisi le bon club puisque il joue presque moins à Palace que chez nous (et chez nous meme si il était pas incroyable, il a eu des runs de très bons matchs et une progression qui aura surpris tous le monde, en plus de son état d’esprit irréprochable) 

Autre chose qui trompe pas, c’est le nombre de clubs qui étaient dessus avant qu’il signe a Palace : Marseille et Nottingham, je crois que ça avait également parlé de Brentford à un moment, et a l’époque ça parlait de quelques clubs de Bundesliga, tout sauf un hasard. 

Et puis, tu vends pas un joueur ayant pas le niveau PL a 30 millions, c’est quand même quelques signaux qui trompent pas. 
Bon on s’éloigne du sujet que ça soit ESR, Nketiah, ces deux joueurs ne sont plus au club et ont été très bien vendus, on passe à autre chose même si le propos c’est surtout de dire qu’il ferait finalement pas tache dans l’effectif (et ça vaut pour nos joueurs prêtes également que sont Vieira et Nelson) 

De toute façon comme ça a été dit, on va devoir tout reconstruire cet été. On aura sans doute beaucoup de départ : Zinchenko, Tierney, Tomiyasu en défense. Jorginho, Partey qui vont partir libre, Sterling, c’est terminé également.

Et puis Le Real Madrid va apparemment faire un très gros pressing pour Saliba. Le chantier sera immense, on peut doucement dire que beaucoup de joueurs du projet initial d’Arteta vont s’en aller et n’auront concrètement rien gagné ici. Pour ça que je suis quand même surpris de voir des gens parler de départ de Kiwior (qui est pas incroyable mais qui a quand même fait du bien à certaines périodes), de Trossard, et même de Martinelli. On arrive a un stade où on va quand même devoir conserver des joueurs d’effectif et limiter au maximum la casse. Recruter au moins 2 Top Players (1 en attaque au moins) semblent être une nécessité. Et là avec les revenus de la C1, l’économie qu’on va faire sur la masse salariale, on aura plus d’excuses.

Je pense qu’on peut déjà doucement se projeter sur l’été 2025 tant on semble quand même avoir un retard conséquent en Pl et qu’on aurait besoin d’un miracle en C1 pour aller au bout.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..